Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:17

segovois a écrit:
Reveos a écrit:
Je préfère qu'elle soit INTP! :P



Va faire une réclamation à Jung

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:21

Tout d'abord, Harry Potter. Harry Potter a été diagnostiqué sur le web différents types. C'est ennuyeux quand je vois des gens le diagnsotiqué extraverti, affirmant qu'il est célèbre donc il doit être un extraverti. Il est évident que Harry n'aime pas cette attention, et clairement ne cherche jamais à attirer l'attention des autres. Ainsi, Harry est un "type sentiment", et a une grande compréhension des autres et des valeurs sous-jacentes. Contrairement à beaucoup d'autres, Harry se lève pour ce qu'il croit, et il croit qu'il peut atteindre des objectifs irréalistes, montrant son haut niveau d'intuition. Il est rapide à résoudre des puzzles, montrant son intuition extravertie qui est sa fonction secondaire. Cela montre qu'Harry est un INFP.

Source:

http://whichmbtitype.wordpress.com/2012/04/22/which-mbti-type-are-the-characters-from-harry-potter/

Pleins de sites le type INFP, et peut ISFP. :P

(par contre sur ce site ils type Vold INTJ :| )


Dernière édition par Reveos le Mer 11 Juil 2012, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:23

Nan Luna est INFP Smile

Sinon moi aussi je dirais Harry ISFP, et d'ailleurs je l'aime pas :P
Voldemort ENTJ à donf (en plus, opposition ENTJ / ISFP ) , sinon j'aimais bien hermione, ISTJ pourquoi pas. Dumbledore INFJ !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:26

Oui Hermione j'aurai aussi dit ISTJ aussi, mais INFJ c'est aussi possible, avec son histoire d'elfe de maison. (en effet cette fille est difficile à typé Lol )

Pour ce qui est de l'ISFP, j'aurai plutôt dit Neville.


Dernière édition par Reveos le Mer 11 Juil 2012, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:28

Je détestait Hermionne !!!! quelle chiantasse, je me demande comment on pouvait l'apprécier Smile

J'aimais bien Harry et Ron par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:29

Trop de gens sur Terre type Harry INFP, vous ne pouvez rien contre ça! Twisted Evil

Hermione, je l'aime dans les films, dans les livres à partir du tome 4.
Ron, sympa, mais mon perso préféré, c'est Rogue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:32

segovois a écrit:
Luna n'est pas une référence INFP, car je la verrais bien type 5 (c'est peut être pour ça qu'elle me faisait un peu penser à INTP).

Sinon c'est aussi un de mes persos préféré, avec Georges et Fred, et Draco Smile
Pareil !

Et moi aussi Reveos, je veux bien qu'elle soit INTP. Smile
Je vois pas pourquoi la quantité serait un argument, surtout quand on voit comment ils typent sur les forums américains...


J'aime bien Rogue aussi, INFP lui (c'est marrant parce qu'on parlait de ça tout à l'heure avec deux potes initiés au MBTI, alors que j'avais pas eu de nouvelles d'Harry Potter depuis pas mal d'années...)


Dernière édition par Ayahuasca le Mer 11 Juil 2012, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:32

Nevile .................. j'aurais grave envie de dire un ENFP qui parait I parcqu'il est jeune et mal dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:34

Ayahuasca a écrit:
segovois a écrit:
Luna n'est pas une référence INFP, car je la verrais bien type 5 (c'est peut être pour ça qu'elle me faisait un peu penser à INTP).

Sinon c'est aussi un de mes persos préféré, avec Georges et Fred, et Draco Smile
Pareil !

Et moi aussi Reveos, je veux bien qu'elle soit INTP. Smile

Oui j'étais un des seul à adorer Draco ..... il me faisait trop de la peine, même quand juste les premiers bouquins étaient sortis et qu'on connaissait pas la suite !! je l'aimais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:34

Nan Neville il aime la botanique, c'est un S (quel N aimerait se salir les doigts dans de la Terre et respirer l'odeur de plantes qui puent?) :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:37

Haha, j'étais jeune moi, forcément je suis pas allé chercher plus loin alors je l'aimais pas. Smile
J'ai jamais aimé Harry non plus, ni tellement Hermione (ISTJ oui), mais plutôt les Weasley (Fred et George ENTP, et Ginny).
J'aimais bien Sirius Black aussi, il pourrait être INTP lui non ?

Neville Londubat je le vois très IN moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:37

Ayahuasca a écrit:


Et moi aussi Reveos, je veux bien qu'elle soit INTP. Smile
Je vois pas pourquoi la quantité serait un argument, surtout quand on voit comment ils typent sur les forums américains...

Vive le peuple! La vérité sort de la bouche du peuple! Utilise ton Fe d'INTP! Smile


J'aime bien Rogue aussi, INFP lui (c'est marrant parce qu'on parlait de ça tout à l'heure avec deux potes initiés au MBTI, alors que j'avais pas eu de nouvelles d'Harry Potter depuis pas mal d'années...)

J'aime bien Rogue par contre qu'il soit INFP, j'aime pas. :|
J'aime pas l'idée qu'il y'ai un INFP aussi sombre

Draco je l'aime pas, il faisait tout le temps chier mon pote Harry, et venait casser leur plans avec ses deux gorilles sans cervelles, je ne te comprend pas sur ce point segovois. Lol

Son père a + de charisme.


Dernière édition par Reveos le Mer 11 Juil 2012, 00:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:38

Reveos a écrit:
Nan Neville il aime la botanique, c'est un S (quel N aimerait se salir les doigts dans de la Terre et respirer l'odeur de plantes qui puent?) :P

Pas moi t'as raison c'est sûr, mais si j'avais un don pour ça : bha oui j'adorerais.

Non j'avoue que ma théorie est tirée par les cheveux, mais je le ressens grave

(il ne faut pas prendre en compte mon avis quand c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:42

Ayahuasca a écrit:
Haha, j'étais jeune moi, forcément je suis pas allé chercher plus loin alors je l'aimais pas. Smile
J'ai jamais aimé Harry non plus, ni tellement Hermione (ISTJ oui), mais plutôt les Weasley (Fred et George ENTP, et Ginny).
J'aimais bien Sirius Black aussi, il pourrait être INTP lui non ?

Neville Londubat je le vois très IN moi.

Nevile dans ma tête ça à fait : IF troooop ! P y'a aucun doute , et je le sens N
INFP (?) non ça colle pas, INTP ça irait mieu - mais il est F c'est obligé !
Mon dieu, on dirait Exter !
ENFP ===> mais oui on dirait pas, mais il a tout d'un ENFP au fond de lui (en apparance il apparaitrait même l'inverse, mais c'est le cas de la majorité des mecs ENFP en crise d'ado ou qui ont des problèmes profonds [mort de ces parents pour Neville])
Oui c'est un ENFP qui parrait INTP même si il est pas T du tout.


Dernière édition par segovois le Mer 11 Juil 2012, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:42

Un N n'a pas de don pour la botanique, pour avoir un don pour ça, faut deja etre S, faut avoir les bonnes connexions neuronales. Smile

segovois a écrit:

Nevile dans ma tête ça à fait : IF troooop ! P y'a aucun doute , et je le sens N
INFP (?) non ça colle pas, INTP ça irait mieu - mais il est F c'est obligé !
Mon dieu, on dirait Exter !
ENFP ===> mais oui on dirait pas, mais il a tout d'un ENFP au fond de lui (en apparance il apparaitrait même l'inverse, mais c'est le cas de la majorité des mecs ENFP en crise d'ado ou qui ont des problèmes profonds [mort de ces parents pour Neville])
Oui c'est un ENFP qui parrait INTP même si il est pas T du tout.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:45

Reveos a écrit:


segovois a écrit:

Nevile dans ma tête ça à fait : IF troooop ! P y'a aucun doute , et je le sens N
INFP (?) non ça colle pas, INTP ça irait mieu - mais il est F c'est obligé !
Mon dieu, on dirait Exter !
ENFP ===> mais oui on dirait pas, mais il a tout d'un ENFP au fond de lui (en apparance il apparaitrait même l'inverse, mais c'est le cas de la majorité des mecs ENFP en crise d'ado ou qui ont des problèmes profonds [mort de ces parents pour Neville])
Oui c'est un ENFP qui parrait INTP même si il est pas T du tout.

Shocked

Lol oui bon ok j'ai compris ... il faut mieu pas que j'explique comment ça se passe dans ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:48

Pourquoi comme Exter ? Il pourrait être INFP oui. Le coup de la botanique ça peut se tenir aussi. Et pourquoi il serait ENFP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:50

Neville ENFP. Lol
(quoique pour le côté maladroit...)

Luna est certainement une INTP. Elle a été décrite comme ayant un talent pour rendre les gens mal à l'aise grâce à son honnêteté brutale.

Tant qu'on y est:
Gryffondor: ENFP (je suis honnète malheuresement Lol )
Serdaigle: INTP
Serpentard: INTJ (les pauvres :P )
Poufsouffle: ISFJ

Test du choipeaux magique:
http://quizilla.teennick.com/quizzes/6570013/harry-potter-le-test-du-choixpeau-magique

Je suis Gryffondor! :cheers:


Dernière édition par Reveos le Mer 11 Juil 2012, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:57

Ayahuasca a écrit:
Pourquoi comme Exter ? Il pourrait être INFP oui. Le coup de la botanique ça peut se tenir aussi. Et pourquoi il serait ENFP ?

Je sens que Neville a trop besoin des autres , il est réellement pas assez indépendant (contrairement à Luna par exemple) pour être INFP.
J'ai également l'impression qu'il "veux" aller vers les autres, même si il y arrive pas.

Je lui voit également un petit côté aggressif et volontaire que les INFP ont moins que les ENFP en général.

Et je vous promet qu'un ENFP peut souvent (pour les mecs - qd ils sont jeunes) se comporter à l'inverse de ce que décrit la description de ce type. Et l'ENFP n'a aucune conscience qu'il n'agit pas selon sa nature : sûrement car seul son (Ne) est à l'oeuvre et que son (Fi) est ignoré par contrainte sociale.
(cette dernière phrase est d'ordre générale, pas pour argumenter mon propos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:59

segovois a écrit:

Je lui voit également un petit côté aggressif et volontaire que les INFP ont moins que les ENFP en général.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:00

Aaaah arrête tes conneries sego, j'vais encore me prendre pour un ENFP :bounce:

Puis j'suis pas sûr que les INFP soient si indépendants que ça, ils veulent aussi aller vers les autres, être plus extraverti, en général, mais ils y arrivent pas et ils aiment bien aussi l'introversion... faut nuancer :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:02

ChasingStarlight a écrit:
Aaaah arrête tes conneries sego, j'vais encore me prendre pour un ENFP :bounce:

Ne l'écoute pas, il veut complexé les INFP et faire croire que les ENFP c'est les rois du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:04

Reveos a écrit:
segovois a écrit:

Je lui voit également un petit côté aggressif et volontaire que les INFP ont moins que les ENFP en général.

Evil or Very Mad

Neuvile est carrement un battant, tu le vois dans la fin de la saga, c'est un des pilier de l'ordre de combat machin que crée Harry.

J'ai complétement changé d'avis sur ce perso à partir de ce moment là : c'est vraiment un des personnage les plus surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:10

Le problème avec les INFP 9, c'est qu'il ont du mal avec leur monde intérieur, comme tout les 9 en général, du coup le fait d’être I ça gêne. C'est pour ça qu'on trouve d'ailleurs énormément de type 9 extraverti, ils veulent créer de l'harmonie dans le Monde extérieur et "fusionner" avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:11

segovois a écrit:


Neuvile est carrement un battant, tu le vois dans la fin de la saga, c'est un des pilier de l'ordre de combat machin que crée Harry.

J'ai complétement changé d'avis sur ce perso à partir de ce moment là : c'est vraiment un des personnage les plus surprenant.

C'est vrai qu'à la fin il fait ENFP, style le Défenseur, mais c'est peut être du à un excès de courage ou autre.

Mais ça explique pas le fait pourquoi le ENFP seraient plus aggressifs que le INFP? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alignement - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alignement Dragon Ball Z
» De quel alignement êtes vous ?
» Test d'Alignement : Les traductions des profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-