Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les livres et les écrits de Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Glurp!
Aucun rang assigné
Glurp!

Type : INTP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : étudiant
Inscription : 26/12/2011
Messages : 40

Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:42

Je sais pas si cela a été dis avant, mais le livre "100% Jung" de viviane thibaudier est pas mal pour débuter et appréhender ses théories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:09

Pour ceux que ça peut intéresser, Les Types psychologiques est disponible en ligne ici, en anglais. C'est pas hyper lisible mais toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:07

Ici c'est beaucoup mieux ! Very Happy

http://livre.fnac.com/a1087160/Carl-Gustav-Jung-Types-psychologiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:18

Ouais, mais c'est pas vraiment le même prix !
Évidemment si c'est vraiment pour lire, autant acheter le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:43

En parlant de livre, que pensez vous de celui ci ? http://www.amazon.fr/Pour-en-finir-avec-sexisme/dp/2915830029

Mais d'après le MBTI, n'est on pas non plus ce qu'on est de manière inné et non uniquement acquis ? Ma mère est pratiquement mon opposé et ne m'a jamais encouragé a être limite l'archétype de la fille, je ne vois pas où j'aurais pu copier ce modèle ? Ni d'autre personne de mon entourage, d'ailleurs je viens de m'en rendre compte depuis peu que je faisais très féminine ! Ma mère étant plus la grande gueule et l'extraverti dans le couple, que mon père calme et réservé, j'ai grandit avec ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:00

Luna2 a écrit:
En parlant de livre, que pensez vous de celui ci ? http://www.amazon.fr/Pour-en-finir-avec-sexisme/dp/2915830029


pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:01

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
En parlant de livre, que pensez vous de celui ci ? http://www.amazon.fr/Pour-en-finir-avec-sexisme/dp/2915830029


pig

Ce qui signifie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:06

bah c'est un p'tit cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:10

guineapig a écrit:
bah c'est un p'tit cochon

Ah c'est sûr que c'est très parlant un p'tit cochon en guise de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:44

ça t'as pas fait rire le p'tit cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:46

guineapig a écrit:
ça t'as pas fait rire le p'tit cochon ?

Non, ça devrait ? (sans être désagréable ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:47

ouais
c raté apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:49

guineapig a écrit:
ouais
c raté apparemment

Je ne te crois pas, c'était surement pas ton intention, enfin si c'était le cas, en effet c'est raté ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:55

c'tait quoi mon intention alors ? toi qui sait tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les livres et les écrits de Jung Jung - Les livres et les écrits de Jung - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres et les écrits de Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Vos écrits sur la Spirale Dynamique
» Petits écrits de derrière les fagots.
» Livres et MBTI
» MBTI et livres
» Freud vs Jung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-