Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ENFP, vus par les autres profils. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chocolate Chip
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 20/06/2012
Messages : 3

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 08:51

Salut à tous !

je viens juste de finir le test et je suis donc ENFP. Ce qui me correspond complètement, j'en reviens pas.

Bref, donc je voulais apprendre à connaître un peu les personnes qui sont sur ce forum, et en apprendre plus sur les autres types, d'une façon moins scolaire que ce qu'on peut trouver sur internet. J'ai aussi une graande question : comment décririez vous les enfp ?

Voilà ! hésitez pas à me poser des questions aussi, j'y répondrai si je peux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 09:00

Salut Chocolate, et bienvenue !!

Bha pour décrire les ENFP, c'est facile : c'est le meilleur type du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 09:27

Égoïstes et lâches :P et rancuniers. Enfin voilà pour celui que j'ai le plus connu. Et très gentils sinon, mais un peu "girouette" aussi (pour une autre que j'ai connu). En gros, pas facilement gérables.

Bienvenue sinon :P
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 13:54

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:01

Menteuse !, tu écris bien, t'es pas ENFP Evil or Very Mad Very Happy

Bon allez, je dirais:
+
Gentil
Jovial
Malin quand ils le veulent
Bordélique mais pas trop chez les filles
Toujours de bonne humeur
Compréhensif
Pense avec leur coeur Smile (faut pas prendre ça en opposition avec le cerveau)
Peuvent être extrêmement douer dans pas mal de trucs assez précis

-
Tête en l'air
Prendre des choses importantes à la légère
Veulent faire du bien à trop de personnes à la fois, donc ils s'oublient eux-mêmes ou le font parfois un peu mal
On ne sait pas s'ils font de l'humour ou non, s'ils prennent bien ou mal qqchose (c'est plus personnel ça, j'ai assez du mal avec ça)

Donc voilà, déjà qques traits, mais ce qui me dérange le plus chez un(e) ENFP, c'est leur attitude "girouette" comme dit Jicky, ils veulent faire trop de truc à la fois, avoir plein d'amis et tout ça au lieu de se concentrer sur une personne, un travail,...
Tu vois j'ai une super amie ENFP, on s'entend très bien, et ça arrive parfois que j'envoie un message, elle ne répond pas puis elle me dit qu'elle l'a vu mais a oublié de répondre. Puis elle m'envoie à moi, je réponds pas parce que j'ai pas mon gsm sur moi et je le retrouve avec 10 messages "Pourquoi tu réponds paaaas :'(" en 1 heure... C'est gentil mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:54

Bienvenue, t'es vraiment jeune pour t'initier au MBTI dis donc !

J'adore les ENFP, c'est sûrement le type avec lequel je m'entends le plus facilement, c'est comme des cousins naturels pour les INFP, en général on s'entend très bien avec eux Smile , sinon Desdi a tout dit, sinon que je rajouterais qu'ils sont assez indécis et souvent ne savent pas ce qu'ils veulent, si bien qu'ils prennent souvent une décision sur un coup de tête. Mais oui sinon c'est mon type préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:20

C'est vrai que pour me créer des liens d'amitié c'est mes préférés, on a les mêmes trips, sauf qu'ils nous aident à sociabiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:26

Oui c'est vrai Smile , en amour par contre... je suis pas sûr que ça marche à tous les coups entre INFP et ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:30

Desdinova a écrit:

+
Malin quand ils le veulent


lol non mais Desdi ... franchement Wink

Tu ferrais pas mieu d'aller à la fête de la musique au lieu de dire des bêtises ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:45

segovois a écrit:
Desdinova a écrit:

+
Malin quand ils le veulent


lol non mais Desdi ... franchement Wink

Tu ferrais pas mieu d'aller à la fête de la musique au lieu de dire des bêtises ? Smile

Fête de la musique ? je suis pas en France hein.
Et peut-être que toi pas :P mais j'en connais qui sont beaucoup plus malignes qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:12

lol ah bhé oui ça c'est pas de chance ...

c'est bien fait pour toi , ça t'apprendra à tourmenter les pauvres ENFP ...
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:15

ChasingStarlight a écrit:
Oui c'est vrai Smile , en amour par contre... je suis pas sûr que ça marche à tous les coups entre INFP et ENFP.

Je ne pense pas non plus qu'en amour ce soit une bonne chose... Mais avec les INTP (ou parfois INFJ), en amitié c'est les meilleurs^^ (du point de vue d'un INFP)
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 00:31

Bienvenue Chocolate,


C'est vrai c'est un des types avec lequel je m'entend aussi le mieux en amitié, d'ailleurs ma meilleure amie est ENFP...

Sinon ce qui me vient à l'esprit qui pour s'ajouter à ce qui à été dit :

Ils ont le coeur sur la main, toujours prêt à te rendre service.
Les premiers à organiser toutes sortes de fêtes et sorties en tout genre, ou en tout cas à réunir beaucoup de monde pour s'amuser.
Sont toujours de bonne humeur même lorsqu'ils ont des problèmes.
Donnent leur point de vue sur un sujet, une situation avec beaucoup de diplomatie.

Ils ont beaucoup d'énergie... j'ai une amie comme ça tout le temps survolté, qui bouge et parle beaucoup .. j'ai beaucoup de mal à suivre son rythme.

Par contre je remarque qu'avec eux on arrive toujours en retarde aux rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 00:41

HongTuyet a écrit:


Par contre je remarque qu'avec eux on arrive toujours en retarde aux rendez vous.

+100000000

Par contre, ça arrive aussi avec moi ^^, 'fin j'ai plutôt l'art d'arriver à la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 01:04

Vous connaissez bien les ENFP !! même mieux que moi ...

Pour ma part:


Citation :
Bon allez, je dirais:
+
Gentil +10
Jovial +10
Malin quand ils le veulent oui lol +10 même si je suis stupide souvent
Bordélique mais pas trop chez les filles +10
Toujours de bonne humeur +10
Compréhensif pas toujours +5
Pense avec leur coeur Smile (faut pas prendre ça en opposition avec le cerveau) pas toujours +1
Peuvent être extrêmement douer dans pas mal de trucs assez précis +10 et sacrément pas doué dans d'autres trucs , on est souvent meilleur dans un truc qu'on connait pas que sur un truc qu'on connait (comparativement aux autres)

-
Tête en l'air +10
Prendre des choses importantes à la légère +10
Veulent faire du bien à trop de personnes à la fois, donc ils s'oublient eux-mêmes ou le font parfois un peu mal +10
On
ne sait pas s'ils font de l'humour ou non, s'ils prennent bien ou mal
qqchose (c'est plus personnel ça, j'ai assez du mal avec ça)Lol n'importe quoi -10

Citation :
Égoïstes +5 et lâches :P oui c'est un peu vrai +5
et rancuniers non -10. Enfin voilà pour celui que j'ai le plus connu. Et très
gentils sinon, mais un peu "girouette" aussi (pour une autre que j'ai
connu)+10. En gros, pas facilement gérables.on est super facilement gérable sur le court terme, et pas du tout sur le long terme +5

Citation :
Tu vois j'ai une super amie ENFP, on s'entend très bien, et ça arrive
parfois que j'envoie un message, elle ne répond pas puis elle me dit
qu'elle l'a vu mais a oublié de répondre +10 je fais ca tout le temps. Puis elle m'envoie à moi, je
réponds pas parce que j'ai pas mon gsm sur moi et je le retrouve avec 10
messages "Pourquoi tu réponds paaaas :'(" en 1 heure... C'est gentil
mais bon xDnon pas trop ça -5

Citation :

sinon Desdi a tout dit, sinon que je rajouterais qu'ils sont assez
indécis +10 et souvent ne savent pas ce qu'ils veulent+10 (mais je rajouterais que quand on sait ce qu'on veut, ce qui arrive pas souvent, on est pire qu'un ENTJ), si bien qu'ils
prennent souvent une décision sur un coup de tête+10. Mais oui sinon c'est
mon type préféré Very Happy +1500

Citation :
Ils ont le coeur sur la main+10, toujours prêt à te rendre service.ça dépend +1
Les
premiers à organiser toutes sortes de fêtes et sorties en tout genre, ou
en tout cas à réunir beaucoup de monde pour s'amuser.+10
Sont toujours de bonne humeur même lorsqu'ils ont des problèmes.+10
Donnent leur point de vue sur un sujet, une situation avec beaucoup de diplomatie.+10 , sauf parfois on est super blessant sans le vouloir mais c'est exceptionnel.

Ils
ont beaucoup d'énergie... j'ai une amie comme ça tout le temps
survolté, qui bouge et parle beaucoup .. j'ai beaucoup de mal à suivre
son rythme.+5

Par contre je remarque qu'avec eux on arrive toujours en retarde aux rendez vous.+100 je suis jamais arrivé à l'heure, même aux trucs supers importants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 01:19

J'aime beaucoup le +1500 pour "mon type préféré" :P

C'est mon type préféré aussi dans le sens où je m'entends très bien avec et où je sens réellement une réciprocité. Peut-être que beaucoup d'ENFP aiment les INFJ sans le savoir ?

Je les connais parfaitement, je devine facilement qui ils sont mais eux pour ça... Ils sont très mauvais. Je me rappelle d'un ami ENFP qui l'alcool aidant m'avait dit que j'étais une fille ouverte, expansive et je ne sais plus quoi d'autre. Complètement à côté de la plaque.

S'ils étaient un poil plus stables, parce que les gens qui le sont trop sont sans surprise et beaucoup trop ennuyeux, ce serait parfait. Le souci pour la plupart des gens est de les trouver fatiguant, ce qui m'est aussi arrivé.

Mais j'arrête de les critiquer, je les adore les ENFP moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 01:40

Jicky a écrit:


C'est mon type préféré aussi dans le sens où je m'entends très bien avec et où je sens réellement une réciprocité. Peut-être que beaucoup d'ENFP aiment les INFJ sans le savoir ?

Je les connais parfaitement, je devine facilement qui ils sont mais eux pour ça... Ils sont très mauvais. Je me rappelle d'un ami ENFP qui l'alcool aidant m'avait dit que j'étais une fille ouverte, expansive et je ne sais plus quoi d'autre. Complètement à côté de la plaque.


Il y je pense un truc qui me semble assez contre-intuitif pour les INxJ concernant les ENFP (je le remarque assez souvent - et dans l'autre sens c'est vrai aussi).

Pour un ENFP, surtout avec l'alcool, il n'est pas forcement important de dire un truc qui soit juste ou pertinent.
Tout ce qu'on désire c'est instaurer le contact , et pour ça on peux dire des trucs qui sont l'inverse de ce qu' on pense sur une personne si on sent qu'il va y avoir plus d'interactions positive en disant ça. (ou alors des trucs ou on en sait rien mais en aillant l'air convaincu, un peu genre je lance ma canne à pêche au pif)
Attention : on est pas comme ça, c'est juste une tendance que je remarque chez presque tous les ENFP un peu alcoolisés. (et bien sûr en dehors des sujets qui leur tiennent à coeur)

Inversement, je remarque que les INxJ, pour instaurer le contact (et pour jauger l'autre) vont plutôt avoir tendance à se baser sur la pertinence des propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 09:20

Qu'est-ce que tu entends par contre-intuitif ?

Sinon en autre exemple d'un ENFP alcoolisé, celui que je connaissais le mieux disait des choses... qu'il n'osait pas dire habituellement. Il disait vraiment ce qu'il pensait, ou ce à quoi il aspirait et après il était étonné de s'être autant laissé aller. Un peu comme beaucoup de gens alcoolisés au final, rien de bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:14

segovois a écrit:

Il y je pense un truc qui me semble assez contre-intuitif pour les INxJ concernant les ENFP (je le remarque assez souvent - et dans l'autre sens c'est vrai aussi).

Pour un ENFP, surtout avec l'alcool, il n'est pas forcement important de dire un truc qui soit juste ou pertinent.
Tout ce qu'on désire c'est instaurer le contact , et pour ça on peux dire des trucs qui sont l'inverse de ce qu' on pense sur une personne si on sent qu'il va y avoir plus d'interactions positive en disant ça. (ou alors des trucs ou on en sait rien mais en aillant l'air convaincu, un peu genre je lance ma canne à pêche au pif)
Attention : on est pas comme ça, c'est juste une tendance que je remarque chez presque tous les ENFP un peu alcoolisés. (et bien sûr en dehors des sujets qui leur tiennent à coeur)

Inversement, je remarque que les INxJ, pour instaurer le contact (et pour jauger l'autre) vont plutôt avoir tendance à se baser sur la pertinence des propos.
Com-plé-te-ment d'accord. et même non alcoolisé.
Et ce comportement me saoule énormément (c'est le cas de le dire Lol ).
Par exemple, dans un débat, un(e) ENFP va lancer une idée non pas parce qu'il y croit mais parce que cette idée est en opposition avec l'idée défendu par quelqu'un qu'il n'aime pas.
Bref, moi qui suit très IN et qui souhaite construire, batir sur une relation qui ait un sens, des valeurs partagées et qui compte sur l'autre pour avoir des avis et conseils francs et "vrai", le comportement qui consiste à parler pour parler sans se soucier du contenu me parait tout à fait vide de sens et je pèse mes mots. Je dis bien "me parait" (à moi!!!!). je n'érige pas cet avis comme vérité.
Car je sais que beaucoup partage le point du vu exactement contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:19

Ben les INTJ vont le mieux avec les ENTP je crois non ? T'en connais des ENTP hd ?
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:52

ChasingStarlight a écrit:
Ben les INTJ vont le mieux avec les ENTP je crois non ? T'en connais des ENTP hd ?
Oui, il parait mais plus ça va et plus je réfute la théorie selon laquelle notre type de prédilection serait l'opposé au notre avec la 2eme lettre en commun. je trouve que c'est du n'importe quoi. un sorte de fusion "qui se ressemblent s'assemblent" et "les contraires s'attirent".
Ce que je remarque pour ma part, c'est:
1) je suis fortement agacé par les P. ça ne m'empêche pas d'avoir des amis P mais à vivre au quotidien je ne pourrai pas.
2) Je préfère 100 fois un S qui ne cherche pas le débat qu'un N idiot qui rentre dans tout les débats se croyant intelligent mais n'étant absolument pas logique dans leur raisonnement (voir brouillon (P?)) et accumulant les arguments fallacieux
et ça, les ENFP, c'est les champions. et comme ils détestent les INTJ qui relèvent sans arrêt ces fautes rhétoriques, ça ne fait que renforcer l'antagonisme (F) se qui renforce leur subjectivité. le débat devient donc une opposition de personne et non plus d'idée.

bref, les ENFP, je m'en tient très loin. Nos modes de fonctionnement et but recherchés sont en parfaite opposition.

et pour finir de noircir le tableau, je dirais que les ENFP ont un problème avec l'orgueil (obnubilé par ce que pensent les autres d'eux). une sorte de fierté mal placée qui me gêne énormément car en opposition avec l'objectivité que je recherche chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:00

Enfin, pour que la théorie fonctionne je pense qu'il faudrait que les 2 aient un bon niveau de développement, et un bon équilibre entre les fonctions... un N qui rentre dans tous les débats ( Rolling Eyes ) a donc pas forcément un bon S. Sinon je suis convaincu qu'un INTJ peut très bien s'entendre avec un/une ENTP bien équilibré(e) :| , bon ça marche peut être pas à tous les coups, c'est sûr, mais disons que le probabilité d'avoir une relation saine serait plus importante avec notre type semi-opposé qu'avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:14

ChasingStarlight a écrit:
Enfin, pour que la théorie fonctionne je pense qu'il faudrait que les 2 aient un bon niveau de développement, et un bon équilibre entre les fonctions... un N qui rentre dans tous les débats ( Rolling Eyes ) a donc pas forcément un bon S. Sinon je suis convaincu qu'un INTJ peut très bien s'entendre avec un/une ENTP bien équilibré(e) :| , bon ça marche peut être pas à tous les coups, c'est sûr, mais disons que le probabilité d'avoir une relation saine serait plus importante avec notre type semi-opposé qu'avec d'autres.
je préfère 100 fois un bon ESTJ qui me fait confiance quand il faut voir plus loin que les règles et lui faire confiance quand il s'agit d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Chip
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 20/06/2012
Messages : 3

ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 16:23

Wow ! je ne m'attendais pas à autant de réponses en seulement une journée ... Shocked Je vais essayer de n'oublier personne. :P

segovois a écrit:
Salut Chocolate, et bienvenue !!

Bha pour décrire les ENFP, c'est facile : c'est le meilleur type du monde !

ça sent le jugement objectif, dis-moi ! Wink

Jicky a écrit:
Égoïstes et lâches :P et rancuniers. Enfin voilà pour celui que j'ai le plus connu. Et très gentils sinon, mais un peu "girouette" aussi (pour une autre que j'ai connu). En gros, pas facilement gérables.

Bienvenue sinon :P


je suis complètement d'accord avec le côté girouette, moins avec le côté rancunier par contre. mais je me suis toujours dit aussi que peut être que ce côté girouette traduit un manque de confiance en soi, ou encore plus probable une peur de ne pas être aimé. C'est à approfondir, pour l'instant je suis un peu jeune pour faire le point sur ce genre de choses, je ne me connais pas encore assez bien, j'imagine. Mais vos avis sur la question m'intéressent. Smile

[quote="Desdinova"]Menteuse !, tu écris bien, t'es pas ENFP Evil or Very Mad Very Happy[/qu :o :o ote]

pourquoi, on est censés écrire n'importe comment ?? :o

Desdinova a écrit:
Bon allez, je dirais:
+
Gentil
Jovial
Malin quand ils le veulent
Bordélique mais pas trop chez les filles ---> ah si si, même chez les filles, dans mon cas en tout cas :P Par contre, tu mets ça dans les plus ? Wink
Toujours de bonne humeur
Compréhensif
Pense avec leur coeur Smile (faut pas prendre ça en opposition avec le cerveau)
Peuvent être extrêmement douer dans pas mal de trucs assez précis

-
Tête en l'air
Prendre des choses importantes à la légère
Veulent faire du bien à trop de personnes à la fois, donc ils s'oublient eux-mêmes ou le font parfois un peu mal
On ne sait pas s'ils font de l'humour ou non, s'ils prennent bien ou mal qqchose (c'est plus personnel ça, j'ai assez du mal avec ça)

Donc voilà, déjà qques traits, mais ce qui me dérange le plus chez un(e) ENFP, c'est leur attitude "girouette" comme dit Jicky, ils veulent faire trop de truc à la fois, avoir plein d'amis et tout ça au lieu de se concentrer sur une personne, un travail,...
Tu vois j'ai une super amie ENFP, on s'entend très bien, et ça arrive parfois que j'envoie un message, elle ne répond pas puis elle me dit qu'elle l'a vu mais a oublié de répondre. Puis elle m'envoie à moi, je réponds pas parce que j'ai pas mon gsm sur moi et je le retrouve avec 10 messages "Pourquoi tu réponds paaaas :'(" en 1 heure... C'est gentil mais bon xD

alors là, j'approuve complètement, c'est vraiment très bien décrit ! Smile à part pour l'histoire du texto, peut être.

ChasingStarlight a écrit:
Bienvenue, t'es vraiment jeune pour t'initier au MBTI dis donc !

J'adore les ENFP, c'est sûrement le type avec lequel je m'entends le plus facilement, c'est comme des cousins naturels pour les INFP, en général on s'entend très bien avec eux Smile , sinon Desdi a tout dit, sinon que je rajouterais qu'ils sont assez indécis et souvent ne savent pas ce qu'ils veulent, si bien qu'ils prennent souvent une décision sur un coup de tête. Mais oui sinon c'est mon type préféré Very Happy

M"initier, c'est un grand mot, j'ai seulement passé une version simplifiée du test et lu quelques articles sur le net. Pour être honnête, il y a beaucoup de choses sur certans sujets du forum que je ne comprends pas du tout ... Ou même par rapport aux profil : pour te prendre en exemple, je n'ai absolument aucune idée de ce que veut dire le 9w1 Sx/Sp de ton type MBTI. Mais je trouve ça vraiment très intéressant même en n'en ayant eu qu'un tout petit aperçu, alors je compte sur vous pour m'en apprendre un peu plus ! Very Happy
Au passage, ça n'a aucun rapport, mais je pense qu'on devrait s'entendre au moins d'un point de vue littéraire. Baudelaire est mon auteur préféré. Smile


HongTuyet a écrit:

Ils ont beaucoup d'énergie... j'ai une amie comme ça tout le temps survolté, qui bouge et parle beaucoup .. j'ai beaucoup de mal à suivre son rythme.

Par contre je remarque qu'avec eux on arrive toujours en retarde aux rendez vous.

ahh oui, effectivement, je ne peux pas parler pour les autres ENFP (d'ailleurs ce message contient vraiment beaucoup de "je", en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop !), mais personnellement je suis incapable d'avoir moins de 10 minutes de retard en allant qq part. Ce qui agace pas mal de monde, d'ailleurs. Mes profs, par exemple.. x)

hd595 a écrit:
Com-plé-te-ment d'accord. et même non alcoolisé.
Et ce comportement me saoule énormément (c'est le cas de le dire Lol ).
Par exemple, dans un débat, un(e) ENFP va lancer une idée non pas parce qu'il y croit mais parce que cette idée est en opposition avec l'idée défendu par quelqu'un qu'il n'aime pas.
Bref, moi qui suit très IN et qui souhaite construire, batir sur une relation qui ait un sens, des valeurs partagées et qui compte sur l'autre pour avoir des avis et conseils francs et "vrai", le comportement qui consiste à parler pour parler sans se soucier du contenu me parait tout à fait vide de sens et je pèse mes mots. Je dis bien "me parait" (à moi!!!!). je n'érige pas cet avis comme vérité.
Car je sais que beaucoup partage le point du vu exactement contraire.

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que parler pour parler est inutile, aberrant et dans l'ensemble tourne très vite au ridicule, mais je pense que le gros problème est que sur le coup, on ne s'en rend pas forcément compte. J'avais agi comme ça une fois, et une amie m'en avait fait la remarque. Au début, j'ai été très vexée, mais en me remettant en question j'ai fini par admettre qu'elle n'avait pas tort. Ce qui ne m'empêchera pas de recommencer exactement la même chose à la prochaine occasion, et ce défaut fait partie de ceux que j'aimerais le plus atténuer (parce qu'on ne se débarasse jamais complètement de ses défauts, malgré tous les efforts.)

voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu'au bout ... :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 19:24

Je suis vraiment étonnée par ton âge, tu respires la maturité. C'est d'autant plus intriguant que tu es un ENFP et qu'avec tous ceux que j'ai connu j'avais l'impression d'etre plus âgée qu'eux en général.
Je devrais demander à ma soeur de prendre exemple sur toi :P (elle a ton âge mais elle est INTP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP, vus par les autres profils. :) Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, vus par les autres profils. :) ENFP, vus par les autres profils. :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP, vus par les autres profils. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» LES PROFILS
» traductions de profils
» Recensement de profils MBTI
» Question / évolution des profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-