Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mer 27 Juin 2012, 15:28
y'a que sucker punch que j'ai vu dans ta liste ... mais bon on me pardonne vu mon jeune âge ! merci pour ta liste aussi le crâne
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Le Crâne Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 40 Lieu : sur une étagère poussiéreuse Emploi : sans intérêt Inscription : 19/06/2012 Messages : 92
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mer 27 Juin 2012, 15:31
Dans ce cas je te recommande en priorité Vol au dessus d'un nid de coucous. C'est un film qu'il faut avoir vu.
Check aussi les Hitchcock, ne serait-ce que pour ta culture. Psychose et Sueurs Froides sont incontournables. Fenêtre sur Cour et La Mort aux Trousse aussi, quoique peut-être moins psychologiques.
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mer 27 Juin 2012, 17:04
Waouw :o, je sens que j'aurai des vacances bien chargées, c'est super merci (et ne crâne pas trop hein :P hohoho)
_______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.
Come on maggot brain, go on maggot brain...
"Will you deliver Spain from bondage ?"
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mer 27 Juin 2012, 17:07
Desdinova a écrit:
Waouw :o, je sens que j'aurai des vacances bien chargées, c'est super merci (et ne crâne pas trop hein :P hohoho)
pareil :bounce:
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mer 27 Juin 2012, 17:33
Le Crâne a écrit:
Dans ce cas je te recommande en priorité Vol au dessus d'un nid de coucous.
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Sam 30 Juin 2012, 19:02
Citation :
Quelques thrillers : Seven, Saw, The Cell, Le silence de agneaux, From Hell (Une enquête sur les origines de Jack l'éventreur avec Johnny Depp).
Je me souviens la force et l'intensité avec laquelle cette scéne a embrassé mon 4 ( 1:30 surtout ):
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Sam 30 Juin 2012, 20:46
Gracieux, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit...
_______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.
Je pense que c'est un film un petit peu psychologique... Mais je ne l'ai pas vu, lorsqu'il est sorti en salle j'étais au Périgord, et je sais c'est con mais je n'ai pas osé de demander à mes parents de m'emmener le voir (on'est obligé de prendre la voiture là-bas !), parce que j'aime pas montrer que je suis une romantique.
C'est une sorte de Roméo et Juliette. "Au Pays du Sang et du Miel".
Le Nouveau Monde aussi, que je trouve merveilleux personnellement ! Très ISFP je trouve, surtout "SF".
Par exemple lorsque John Smith part et fait croire à sa mort (vers 1:27 dans la vidéo) afin que Pocahontas l'oubli, elle rentre en dépression, et ne vis plus à part comme un zombi, mais peu à peu elle se reconstruit avec l'arrivé de Rolf.
.
Sinon les paroles de ce film, les sensations qui s'en dégage, la beauté du film et des paysages sont magnifiques !
Voir ci-dessous des extraits !
.
Alala le nombre de fois où j'ai pu pleurer à cette scène !! :,(
.
@ GUINEAPIG, de rien : )
Dernière édition par Luna2 le Dim 30 Sep 2012, 11:40, édité 3 fois
Le portrait de Dorian Gray aussi, même si le livre reste mieux.
A serbian film (assez hard)
La série Esprit criminel évidement,
Et pour finir, morsay la vengeance.
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
Ah oui, super, Le Nouveau Monde. D'ailleurs Pocahontas est ISFP et John Smith est ESTP. (ou ENTP)
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Ah oui, super, Le Nouveau Monde. D'ailleurs Pocahontas est ISFP et John Smith est ESTP. (ou ENTP)
Ah oui ? Pour Pocahontas je m'en doutais, mais je ne le savais pas pour John Smith, mais maintenant que tu le dis, oui surement !
Edit : en fait c'est un peu un salaud dans l'histoire quand même...
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
Ah oui ? Pour Pocahontas je m'en doutais, mais je ne le savais pas pour John Smith, mais maintenant que tu le dis, oui surement !
Edit : en fait c'est un peu un salaud dans l'histoire quand même...
Dans le film oui, un peu, mais pas dans le dessin animé Disney.
Et dans la film il est un peu ambigü entre S et N, dans le dessin animé il est clairement ESTP.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Mar 09 Oct 2012, 15:50
Speed Gavroche a écrit:
Dans le film oui, un peu, mais pas dans le dessin animé Disney.
Et dans la film il est un peu ambigü entre S et N, dans le dessin animé il est clairement ESTP.
Ouais, en fait j'ai pratiquement tout les Walt Disney chez moi ! ^^ Ils sont tous tellement bien fait... ! Je suis contente de les avoir connu dans mon enfance, en grandissant ils perdent quand même un peu de leur magie, malgré qu'ils soient très bien fait ! Bon je te souhaite une bonne journée/ soirée SpeedGavroche : ) (arrêtons de flooder ce topic !^^)
Un très bon sujet pour de la psychanalyse : le film Abandon.
Archétypal du rôle du symbole du père chez la femme (personnage ENFJ dans le film). Il montre à quel point ce symbole peut être tout dans la vie d'une femme, inconsciemment, et les désastres que cela peut engendrer si le père abandonne la fille...
TicTac Aucun rang assigné
Type : xNTP Age : 28 Lieu : Partout donc nulle part Emploi : lycéen Inscription : 01/03/2013 Messages : 79
(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Jeu 06 Juin 2013, 23:57
Donnie Darko.
flyingwhales Aucun rang assigné
Age : 74 Lieu : . Emploi : .. Inscription : 11/04/2014 Messages : 32
Je vois qu'il y a des propositions intéressantes! Je propose quant à moi Perfect blue, à propos d'une jeune chanteuse de J-pop qui veut devenir actrice. Ce choix déplaît à ses fans et elle commence à recevoir des menaces plus ou moins voilées et commence à douter de sa réalité.
_______________________________________ Bon maintenant que j'ai laissé mon message du mois je peux aller hiberner