Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 15:30

Parce que je pense que ça pourrait être marrant, je vous invite à poster ici vos fantasmes psychologiques. Il ne s'agit pas de vos rêves ou objectifs personnels, mais bien de fantasmes.

En tant qu'ENTP, j'ai déjà pu identifier quelques uns de ces fantasmes :

:arrow: Créer une MindMap gigantesque qui regroupe toutes les informations contenues dans ma mémoire de mannière organisée et interconnectée comme une énorme toile d'arraignée.
:arrow: Avoir une enveloppe corporelle plus efficace cappable de suivre mon cerveau. En effet, je remarque que quand j'écris ou quand je parle, ma pensée file plus vite que mon corps, ainsi je parle et écrit en pensant déjà aux phrases qui vont suivre et j'oublie parfois ce que je suis en train de noter à l'instant.

:arrow: Optimiser mes capacités intellectuelles au maximum : Mémoire, concentration, réflexion, déduction, intuition,...

Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:46

Sherkkann a écrit:

:arrow: Optimiser mes capacités intellectuelles au maximum : Mémoire, concentration, réflexion, déduction, intuition,...


De même.
+
:arrow: mettre mes sentiments sur off (tout comme mon cerveau parfois)
:arrow: Accepter les critiques bonnes comme mauvaises sans me sentir gêné ou frustré ou quoi que ce soit.
:arrow: Etre moins prétentieux avec ce putain de Ne ou que les gens comprennent qu'au fond de moi, je ne le suis pas du tout :/
:arrow: Pouvoir lire dans les pensées Very Happy

Si j'en trouve d'autres, je repasse par ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:51

Non moi je me contente de ce que j'ai Very Happy

(message inutile... héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:51

Attention, les fantasmes, ça peut en dire long...

:arrow: Être le Roi bien aimé d'un petit royaume parfaitement utopique :queen: , ou alors, plus raisonnablement, le maire d'un village où il serait permis de lancer les projets les plus insolites : installation d'un réseaux de toboggans en plus des escaliers, bannissement de la voiture et réhabilitation du cheval ainsi que des fiacres, bannissement des pubs et de tout ce qui enlaidi le paysage, création d'une école où l'on enseigne le tao, la philosophie et le MBTI dès la maternelle; création d'ateliers de développement personnel de toutes sortes; encouragement à l'expression de son originalité, et qu'il soit possible de se déplacer avec des chaussures montées sur ressorts sans passer pour un fou ... En fait, j'aimerais surtout avoir les pleins pouvoirs pour rendre le monde meilleur, en toute simplicité...
:arrow: Pouvoir soulager les gens de leur souffrance par simple apposition des mains, mais aussi pouvoir ramener à la raison les cas les plus désespérément nocifs en leur assénant ce que j’appellerais une claque révélatrice! PAM!! "C'est bon t'as compris maintenant!" :P Il m'en serait reconnaissant, et ce serait tellement jouissif à pratiquer et à voir.
:arrow: Créer l’œuvre d'art ultime, engendrer la plus grande catharsis de tous les temps, par exemple un film tellement poignant, authentique et universel que les spectateurs en sortiraient trop profondément bouleversés pour pouvoir reprendre leurs activités ordinaires. Tout le système s'ébranlerait et une nouvelle ère commencerait...
:arrow: Pouvoir être parfaitement omniscient, et aussi, pouvoir voyager dans le temps. J'ai par exemple depuis toujours le fantasme de me balader dans mon quartier Parisien à différentes époques (du milieu du XIXe jusqu’aux années 80), de façon à pouvoir prendre la mesure du temps qui passe, de la transformation des lieux, des modes, des mœurs... Je crois que rien ne m'enthousiasmerais plus que de faire ce genre d'expérience!
:arrow: Et sinon, comme Sherkkann et Chasing, optimiser toutes les potentialités de mon esprit, en particulier mes capacités psy : télékinésie, télépathie, voyage astraux ect...

On parlait bien de fantasmes, n'est-ce pas !? Very Happy Non parce-que je ne voudrais pas passer pour plus mégalo que je ne le suis déjà Lol

EDIT : Ho, mon S viens de détecter que tu précisais le caractère strictement "psychologique" des fantasmes... Mais mon N a envie de se justifier en arguant qu'au final, tout dans ce bas monde est affaire de psychologie (en tout cas de mon point de vu)


Dernière édition par Exil le Mar 10 Avr 2012, 21:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:54

Exil a écrit:

:arrow: Et sinon, comme Sherkkann et Chasing, optimiser toutes les potentialités de mon esprit, en particulier mes capacités psy : télékinésie, télépathie, voyage astraux ect...

Ah oui je l'ai pas dis mais effectivement, c'est un très beau fantasme !!

Sinon j'ai beaucoup rigolé à ton post Exil :lol!:

Ah tiens, y'a un fantasme qui me vient à l'esprit :

:arrow: Comme l'a dit Exil, développer les potentialités de mon esprit, avec toutes les capacités psy imaginables, me construire un vaisseau spatial et voyager dans l'univers avec mon équipage de 1000 personnes ! Lol , je nommerais un chef du vaisseau mais je commanderais en secret, et nous fonderions une colonie d'êtres humains plus évolués... Bon oui là ça se rapproche plutôt du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:12

Lol Exil, t'es vraiment mégalo Smile

Juste le maitre du monde qui défie la mort et qui maitrise le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:16

Exil a écrit:
Attention, les fantasmes, ça peut en dire long...

:arrow: Être le Roi bien aimé d'un petit royaume parfaitement utopique :queen: , ou alors, plus raisonnablement, le maire d'un village où il serait permis de lancer les projets les plus insolites : installation d'un réseaux de toboggans en plus des escaliers, bannissement de la voiture et réhabilitation du cheval ainsi que des fiacres, bannissement des pubs et de tout ce qui enlaidi le paysage, création d'une école où l'on enseigne le tao, la philosophie et le MBTI dès la maternelle; création d'ateliers de développement personnel de toutes sortes; encouragement à l'expression de son originalité, et qu'il soit possible de se déplacer avec des chaussures montées sur ressorts sans passer pour un fou ... En fait, j'aimerais surtout avoir les pleins pouvoirs pour rendre le monde meilleur, en toute simplicité...
:arrow: Pouvoir soulager les gens de leur souffrance par simple apposition des mains, mais aussi pouvoir ramener à la raison les cas les plus désespérément nocifs en leur assénant ce que j’appellerais une claque révélatrice! PAF! "C'est bon t'as compris maintenant!" :P Il m'en serait reconnaissant, et ce serait tellement jouissif à pratiquer et à voir.
:arrow: Créer l’œuvre d'art ultime, engendrer la plus grande catharsis de tous les temps, par exemple un film tellement poignant, authentique et universel que les spectateurs en sortiraient trop profondément bouleversés pour pouvoir reprendre leurs activités ordinaires. Tout le système s'ébranlerait et une nouvelle ère commencerait...
:arrow: Pouvoir être parfaitement omniscient, et aussi, pouvoir voyager dans le temps. J'ai par exemple depuis toujours le fantasme de me balader dans mon quartier Parisien à différentes époques (du milieu du XIXe jusqu’aux années 80), de façon à pouvoir prendre la mesure du temps qui passe, de la transformation des lieux, des modes, des mœurs... Je crois que rien ne m'enthousiasmerais plus que de faire ce genre d'expérience!
:arrow: Et sinon, comme Sherkkann et Chasing, optimiser toutes les potentialités de mon esprit, en particulier mes capacités psy : télékinésie, télépathie, voyage astraux ect...

On parlait bien de fantasmes, n'est-ce pas !? Very Happy Non parce-que je ne voudrais pas passer pour plus mégalo que je ne le suis déjà Lol

EDIT : Ho, mon S viens de détecter que tu précisais le caractère strictement "psychologique" des fantasmes... Mais mon N a envie de se justifier en arguant qu'au final, tout dans se bas monde est affaire de psychologie (en tout cas de mon point de vu)


...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:17

Lol

J'ai jamais autant rigolé sur un post.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:21

segovois a écrit:
Lol Exil, t'es vraiment mégalo Smile

Juste le maitre du monde qui défie la mort et qui maitrise le temps

Oui, en résumé, mon fantasme serait d'être Dieu, ou alors juste un petit démiurge avec une parcelle d'univers, je n'en demande pas plus. Lol

Non, en fait, je n'ai pas du tout le fantasme de l’immortalité. Au contraire, j'adore l'idée d'être mortel, et j'espère bien être plus conscient que jamais au moment de rendre l'âme (à qui elle appartient)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:24

Exil a écrit:


Non, en fait, je n'ai pas du tout le fantasme de l’immortalité. Au contraire, j'adore l'idée d'être mortel, et j'espère bien être plus conscient que jamais au moment de rendre l'âme (à qui elle appartient)

Oh, c'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:29

ChasingStarlight a écrit:
Exil a écrit:


Non, en fait, je n'ai pas du tout le fantasme de l’immortalité. Au contraire, j'adore l'idée d'être mortel, et j'espère bien être plus conscient que jamais au moment de rendre l'âme (à qui elle appartient)

Oh, c'est beau Sad

Moi j'espère juste que ca fera pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:31

La douleur n'a aucune importance ! Imagine ton âme s'élever au moment où ton corps s'en va, le passage à la 4ème dimension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:34

Ouais, bha on verra ça quand vous demanderez une dose supplémentaire de morphine dans un vieil hopital Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:50

Bon puisqu'on peut citer meme les fantasmes non psychologiques.

JE VEUX ÊTRE UNE PUTAIN DE ROCK STAR DES ANNÉES 70 !!!!!!!!
Avec les cheveux longs, torse nu, juste un pantalon et une veste en cuir, faire des solos de fou, chanter comme un dieu. Mais tout cela sans avoir une ordre de fan hystérique, non je veux qu'on pleure sur ma musique, qu'on se rend compte de ce que sont les sentiments. mmh oui Smile

Ah oui je voudrais aussi vivre avec les animaux, savoir parler avec eux, penser avec eux et tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:04

Mais oui, laissez donc parler vos ambitions mégalomanes ! à ton tour Ségovois !!

Perso, j'aimerais bien avoir un estomac magique, et pouvoir manger TOUT ce que j'ai envie à l'infini !!

(Désolé Sherkann, mais il fallait bien que ça dérive tôt ou tard, fonction N oblige Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:11

Ah ouais, un rêve réalisable cette fois-ci. Je voudrais vivre seul à la campagne ou qque part où il y a des chevaux, en prendre un et galoper toute la journée à travers champs, où je veux, autant que je veux, seul avec mon cheval, et me sentir libre Smile. J'accepterais juste mon âme-soeur Very Happy. Allez-y foutez-vous de moi les T là :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:15

Intéressant, l'animal totem du type 4 est à priori le cheval, tu le savais déjà ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:18

ChasingStarlight a écrit:
Mais oui, laissez donc parler vos ambitions mégalomanes ! à ton tour Ségovois !!

Perso, j'aimerais bien avoir un estomac magique, et pouvoir manger TOUT ce que j'ai envie à l'infini !!

(Désolé Sherkann, mais il fallait bien que ça dérive tôt ou tard, fonction N oblige Smile )


Pas de problème, j'ai l'habitude avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:25

ChasingStarlight a écrit:
Intéressant, l'animal totem du type 4 est à priori le cheval, tu le savais déjà ? Smile

Non^^ mais tu sais ce n'est pas du tout mon animal préféré. C'est juste que c'est le seul truc que je vois qui permet d'aller vite en se sentant libre.
Tiens une liste rien que pour toi Smile

1: Panda
2: Panda roux
3: Raton-Laveur
4: Scorpion
5: Renard
6: Koala
7: Chat
8: Chien
9: Suricate
10: Cheval

Bon j'avoue que la fin ça change souvent, mais l'idée générale est bonne, et surtout le top 3^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:28

Citation :
Mais oui, laissez donc parler vos ambitions mégalomanes ! à ton tour Ségovois !!

Perso, j'aimerais bien avoir un estomac magique, et pouvoir manger TOUT ce que j'ai envie à l'infini !!

Bha moi bizarement mes phantasmes il apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent ... la en ce moment ca serait de pouvoir faire la grasse mat' demain (et ça c'est vraiment un phantasme irréalisable !)

Ou comme Exil voir les différentes périodes mais plutôt dans le futur, je réverais de voir ce à quoi cela ressemblera dans quelques dizaines d'années, puis dans quelques centaines d'années !

ou alors pouvoir revenir dans le passé et pouvoir prendre d'autres choix (bien que je n'en regrette réellement aucun)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:32

Desdinova a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Intéressant, l'animal totem du type 4 est à priori le cheval, tu le savais déjà ? Smile

Non^^ mais tu sais ce n'est pas du tout mon animal préféré. C'est juste que c'est le seul truc que je vois qui permet d'aller vite en se sentant libre.
Tiens une liste rien que pour toi Smile

1: Panda
2: Panda roux
3: Raton-Laveur
4: Scorpion
5: Renard
6: Koala
7: Chat
8: Chien
9: Suricate
10: Cheval

Bon j'avoue que la fin ça change souvent, mais l'idée générale est bonne, et surtout le top 3^^

Je sais pas comment vous faites , j'ai jamais su dire quel animal je préfere , et encore moins faire une liste. Je sais même pas quelle est ma couleur préférée.

Mais en même temps, je savais même pas que les pandas roux existaient aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:41

Ben t'es bien un type 4 Desdinova Smile
Mon animal préféré c'est le loup perso, sous son apparence calme se cache un redoutable prédateur ! ou alors un gentil toutou, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:43

Citation :
Ben t'es bien un type 4 Desdinova Smile

Oui enfin on se demande quand même ce que fait le scorpions au milieu de cette liste de peluches ... ta part sombre Desdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:49

Un panda roux (ou un petit panda), c'est pas un panda de couleur orange, 'ttention... C'est une petite bête super mignonne qui mange aussi du bambou en Himalaya, mais qui n'a rien à voir avec la famille des pandas, encore moins des ours... Plutôt un gros raton-laveur, qui est un de ses cousins très éloignés, même si les anglais le comparent à un renard de feu ("firefox")

Bouaaaaaah... Pas pu m'empêcher de faire un petit cours sur le sujet, j'adore les animaux ! Very Happy Very Happy Je suis une passionnée de documentaires animaliers, je connais plein de trucs sur plein d'animaux exotiques peu connus (et ça me sert souvent dans les jeux pour enfants que je conçois alors on va faire passer ça pour une déformation professionnelle... Wink )

Ceci étant, Chasing, le lien homme-cheval est très fort et depuis longtemps, le cheval incarnant la force, la vitesse et la liberté... C'est un lien qu'on trouve encore facilement en chacun, même dans nos sociétés où on a remplacé le cheval par les véhicules motorisés

Et le loup, il est où dans tout ça ? Moi aussi c'est mon totem, pour son côté carnassier, libre et sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:20

segovois a écrit:

Je sais pas comment vous faites , j'ai jamais su dire quel animal je préfere , et encore moins faire une liste. Je sais même pas quelle est ma couleur préférée.

Mais en même temps, je savais même pas que les pandas roux existaient aussi ...

J’espère que tu réalises que ce dont tu témoignes, c'est d'un manque de connexion subjective à ta réalité intérieure, à l'opposé de Desdi, qui lui témoigne d'un excès dans ce sens (E vs I).

Sinon Desdi, j'espère quand même que tu as plus de libido qu'un Panda Lol C'est le côté espèce rare en voie de disparition qui te fais t'en sentir proche ? Communément, il me semble qu'on apparenterait plutôt le panda au profil INFJ, pour le côté méditatif et ascétique..

Pour ce qui est du transfert animal, ça me fait penser que j'ai plusieurs fois fantasmé de passer la nuit dans la peau d'un chat de gouttière.

Et perso, si je devais me choisir un animal totémique, je dirais le cachalot sans hésiter. Depuis tout petit, cette créature me fascine, et c'est pour moi un exercice de pensée vertigineux que d'imaginer que la conscience de ce gros mammifère, qui partage tellement en commun avec l'homme comparativement à la conscience d'un mollusque, côtoie tout à la fois le ciel et les abysses. Imaginez donc un peu le trip que ça doit être de prendre sa respiration en lorgnant sur ce ciel qui nous est si familier, puis de sombrer comme un titanic par 2000 m de fond, dans les ténèbres abyssaux que seul illumine la lanterne de quelques monstres à la gueule béante, de se fighter contre des calamars géants, puis de remonter lentement à la lumière vibrionnante des cieux. C'est un allez-retour permanent entre le paradis et l'enfer, entre la naissance et la mort. Imaginez un peu le mysticisme et les trésors de sagesse que doit renfermer cette énorme tête !!!

Ah, aussi, un de mes rêves (mais je compte bien le réaliser) ce serait de trouver le matériel adéquat pour improviser un "beuf" à la guitare électrique avec des baleines chantantes. Dans le même genre, j'aimerais aussi mettre au point un système de diffusion qui me permette d'envoyer les ondes de sons de ma guitare dans le cosmos, et de jouer le plus solennellement du monde tout ce que j'ai dans le bide, en me disant que chacune de mes notes sera conservé en mémoire dans l'univers, et que peut-être, une conscience extraterrestre pourra ainsi capter, bien des millions d'années après la disparition de la vie sur terre, le témoignage d'une âme humaine ...
J’appellerais cet enregistrement "live in universe" :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos fantasmes psychologiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Films/séries psychologiques ?
» Types psychologiques de Jung.
» Partie II-2 : Les arguments psychologiques
» Recherche Brochure "introduction aux types psychologiques"
» Les types psychologiques, je veux remonter AUX SOURCES HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-