Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Films/séries psychologiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:53

Bon ben puisqu'ici on raconte tout et n'importe quoi Rolling Eyes , ce que je cherche (et d'autres ici seraient intéressés j'en suis sûr) c'est des films ou des séries avec pour thème principal la psychologie, la psychanalyse, la folie... tout en faisant le rapprochement avec le MBTI bien sûr :P

Si vous connaissez des films/séries je voudrais bien éditer au fur et à mesure, donc si vous avez la flemme de faire une présentation bien J, balancez juste les titres comme ça Smile

Sinon pour l'instant ce qui me vient à l'esprit :

Films :

A dangerous method (adaptation intéressante de la confrontation entre Jung et Freud)
Shutter Island
Dark City

Fight Club, pourquoi pas..
Donnie Darko (film assez compliqué, mais j'ai adoré !)
Memento
Quelques thrillers : Seven, Saw, The Cell, Le silence de agneaux, From Hell
Le Maître du jeu

La Mouche (surtout en ce qui concerne les passages sur l'animalité)
6ème sens
L'armée des douze singes
Le Caméléon (Un jeune adulte embrasse différentes identités de personnes portés disparues afin d'attirer l'attention sur lui, pas trop aimé mais basé sur des faits réels)
Full Metal Jacket (traitant de l'impact psychologique de l'armée et de la mise en concurrence sur les soldats)
Mysterious Skin (traitant la question des conséquences inconscientes et conscientes d'ado, leurs évolutions respectives, ayant étaient violé durant leur enfance, à voir bien que pouvant être assez choquant pour certaines personnes)
Bronson (l'histoire vrai d'un détenu de prison qui ne savait s'exprimer que par la violence, au point qu'il finira enfermé dans une cage sur mesure... dans le film en tout cas)
Closer, entre adultes consentant (des histoires d'amour croisées interprétées par 4 stars hollywoodiennes, les dialogues sont assez crus et comparé aux autres films romantique celui m'a paru assez réaliste)

Films à suspens/horreur/dramatique : Ester (l'adoption d'un couple avec déjà deux enfants, dont la mère ne peut plus concevoir suite à une fausse couche, l'enfant adoptée se révélera particulière), L'orphelinat (une mère perd son enfant lors d'une fête, venant à en croire que celui-ci a été enlevé, puis que des fantômes lui ont pris... proche de l'esprit de Shutter Island mais il faut voir le dénouement pour le comprendre, à voir).
Hard Candy (Une ado se venge de manière diabolique d'un pédophile qui a abusé d'une de ses amie, au point qu'elle s'en est suicidée).
Le nombre 23 (Un homme part dans la quête du nombre 23 car tout semble se rapporter à celui-ci dans l'univers et même dans des éléments clés de sa propre vie, pouvant lui apporter certaines réponses).
Usual Suspects (j'ai pas trop compris, ni même suivi ce film qui m'a été recommandé, mais qui joue sur la psychologie de personnage).
The Machinist (un ouvrier amaigri voir anorexique, d'une usine de métaux, ne trouve plus le sommeil, et est déconnecté de la réalité. Belle interprétation de C.Bale, à voir).
American Pscyho (film qui a surement inspiré les créateurs de la série Dexter, un homme a des besoins compulsifs de tuer. Film pouvant être choquant, avec Bale toujours).
28 jours plus tard

Requiem for a Dream, The Wrestler et Black Swan de Darren Aronofsky.
De bons vieux Hitchcock: Psychose, Sueurs Froides et Frenzy.
L'Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Torro. le premier tend vers l'horreur et le second vers le merveilleux.
Mary Reilly, de Stephen Frears, sur l'histoire du Dr Jeckyll et Mr Hyde.
La trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook: Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance. Des films axés, le croiras'tu, sur la vengeance.
Toujours de Park Chan-Wook, I'm a Cyborg but that's Ok, sur une jeune fille internée persuadée d'être un cyborg.
Pour rester dans le cinéma coréen, Memories of Murder, de Joon-ho Bong
Je n'arrives pas à croire que personne n'ait cité Vol au dessus d'un nid de coucous, de Milos Forman. Un pur chef-d'oeuvre se déroulant dans un hôpital psychiatrique.
Taxi Driver de Martin Scorcese.
K-Pax, de Iain Softley
La vie criminelle d'Archibald de la Cruz et El de Luis Bunuel. Bunuel dans l'ensemble, si tu n'as pas peur des éruptions surréalistes.
L'Antre de la Folie, de John Carpenter. Un film d'horreur dans un esprit un peu série B (du Carpenter quoi) avec inspiration lovercraftienne.

Séries :

American Horror Story (un des héros est psychiatre Smile , mais j'connais pas beaucoup la série encore)
Breaking Bad


Dernière édition par ChasingStarlight le Dim 01 Juil 2012, 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:55

Plus dans le genre métaphysique : Memento, tu adorerais.
C'est pas si psycho que ça, mais le film est très troublant et difficile à cerner.
(un peu dans le style inception,...)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:59

J'oubliais :

-L'illusionniste (le héros est EN*P)
-Morse (héros probablement INFP)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:01

C'est du Russe en plus, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:05

Qui c'est qui va sortir Death Note Lol ?

Chasing, j'aimerai bien te dire de te tourner plutôt vers des romans parlant d'idéologies que de psychologie mais ce n'est pas ce que tu cherches vraiment.

J'ai vu A dangerous Method, et au niveau psychologique c'est pas vraiment creusé, tu pourrais trouver beaucoup mieux je pense.

Je me souviens avoir lu il y a très longtemps un roman érotique où l'un des personnages principaux était non pas psychologue freudien mais psychologue jungien. C'est d'ailleurs dans ce roman où j'ai pour la première fois entendu parler de Jung. Il y avait énormément de débats autour de lui, c'est dommage que je n'en ai plus le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:09

Sherkann, c'est pas du russe mais c'est flippant Shocked

J'ai jamais vraiment regardé Death Note sinon Lol , sinon pour les romans je peine vraiment à m'accrocher à la lecture, sauf si ça m'intrigue énormément (comme une oeuvre de Jung, ou des poésies Baudelairiennes)... un jour peut être Smile

Ps : ça existe ça, des romans érotiques Shocked (on dévie déjà du sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:15

ChasingStarlight a écrit:
Ps : ça existe ça, des romans érotiques Shocked (on dévie déjà du sujet !)

C'est si mignon une telle innocence ! (Je dis ça sans ironie, je rappelle que j'en suis difficilement capable).

J'en ai lu assez peu, ça n'est pas ma tasse de thé. Mais je me rends compte à quel point c'est étrange d'avoir connu Jung à travers un roman érotique. Je viens d'essayer de le chercher et impossible de le trouver, je ne me rappelle ni du nom ni de l'auteur.

D'ailleurs, il y en a un récemment qui a dépassé le million de ventes aux Etats-Unis, il a surtout été acheté sur Ipad. C'est plus facile d'acheter un roman de ce type sur machine électronique que de demander conseil à son libraire, mais je dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:19

Non en fait je savais que ça existait, je voulais voir ta réponse pour savoir à quel point tu t'y intéressais Lol , et c'est pas ma tasse de thé ! je préfère des histoires d'amour plutôt ... pas platoniennes mais voilà, passionnelles et simples en même temps. Mais oui ça dérive tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:29

Je l'ai trouvé, c'est Journal d'une femme adultère de Curt Leviant !
Et l'un des personnages principaux est donc psychiatre (pas psychologue) jungien.

Bref, voici la référence que je te propose Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:31

Merci, je regarderais ça, peut être Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:53

Jicky a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Ps : ça existe ça, des romans érotiques Shocked (on dévie déjà du sujet !)

C'est si mignon une telle innocence ! (Je dis ça sans ironie, je rappelle que j'en suis difficilement capable).

J'en ai lu assez peu, ça n'est pas ma tasse de thé. Mais je me rends compte à quel point c'est étrange d'avoir connu Jung à travers un roman érotique. Je viens d'essayer de le chercher et impossible de le trouver, je ne me rappelle ni du nom ni de l'auteur.

D'ailleurs, il y en a un récemment qui a dépassé le million de ventes aux Etats-Unis, il a surtout été acheté sur Ipad. C'est plus facile d'acheter un roman de ce type sur machine électronique que de demander conseil à son libraire, mais je dérive.

Je suis pas d'accord, assumer sa sexualité il me semble que c'est la base pour être libre et épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:06

- "Stay" que Desdinova avait proposé dans un autre poste rentre dans cette catégorie J'ai beaucoup aimé ce film, autant au niveau de la recherche psychologique que pour l'originalité de son scénario)

- "La femme du V éme" entre psycho et fantastique... donc j'ai trouvé un peu "tordu", mais peut être qu'au final j'ai pas tout compris.

Sherkkann a écrit:
-Morse (héros probablement INFP)
Ca fait carrément peur !! mais j'ai bien envie de voir comment serait un INFP dans un film d'horreur !! (sinon c'est un film Suédois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:05

Death Note, Game of Throne, Lost ... toutes les série où tu loupe un épisode tu pige plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:25

Jicky a écrit:
Qui c'est qui va sortir Death Note Lol ?

Étonnamment, Segovois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:37

Grrr Smile Je suis sûr que même Desperate Housewive c'est psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:47

Ce que je voulais dire... c'est un film / une série, avec pour thème principal la psychologie, la folie... enfin c'est assez précis comme truc :P ( ou alors un film/une série hautement psychologique donc le thème principal est autre, je crois pas que ça soit le cas de game of throne ou desperate housewives ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:49

Ah lol OK, y'a 5eme sens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:49

Saw, le premier, est géniallissime
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:12

Aucune des séries citées ne me paraissent coller au "psychologique" tel qu'il a été défini. J'étais parti pour citer quelques films et séries "psychologiques" dans le sens métaphysiques, ou qui poussent à une certaine réflexion philosophique, spirituelle ou sur des thèmes concrets "élevés", mais du coup ça serait hors sujet.

Pour coller au topic, tu peux par contre caser pas mal des œuvres de David Lynch, aussi bien films que séries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:47

Je te conseille ce lien l'auteur: Smile

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Psychiatre+et+psychologue.html
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:51

Reveos a écrit:
Je te conseille ce lien l'auteur: Smile

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Psychiatre+et+psychologue.html

Génial ! J'y ai même pas pensé :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:58

Y'a celui là qu'est bien aussi:

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Psychologie+criminelle+%2F+Profiler.html
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 02:50

Ma liste exhaustive de films que je te recommandes Chasing :

Memento, comme Sherkkhan le disait, c'est un film vraiment pas mal, un de ceux qui a fait connaître C.Nolan auprès des producteurs de la saga Batman.

Quelques thrillers : Seven, Saw, The Cell, Le silence de agneaux, From Hell (Une enquête sur les origines de Jack l'éventreur avec Johnny Depp).


Le Maître du jeu

La Mouche (surtout en ce qui concerne les passages sur l'animalité)

6ème sens

L'armée des douze singes

Le Caméléon (Un jeune adulte embrasse différentes identités de personnes portés disparues afin d'attirer l'attention sur lui, pas trop aimé mais basé sur des faits réels)

Full Metal Jacket (traitant de l'impact psychologique de l'armée et de la mise en concurrence sur les soldats)

Mysterious Skin (traitant la question des conséquences inconscientes et conscientes d'ado, leurs évolutions respectives, ayant étaient violé durant leur enfance, à voir bien que pouvant être assez choquant pour certaines personnes)

Bronson (l'histoire vrai d'un détenu de prison qui ne savait s'exprimer que par la violence, au point qu'il finira enfermé dans une cage sur mesure... dans le film en tout cas)

Closer, entre adultes consentant (des histoires d'amour croisées interprétées par 4 stars hollywoodiennes, les dialogues sont assez crus et comparé aux autres films romantique celui m'a paru assez réaliste)

Films à suspens/horreur/dramatique : Ester (l'adoption d'un couple avec déjà deux enfants, dont la mère ne peut plus concevoir suite à une fausse couche, l'enfant adoptée se révélera particulière), L'orphelinat (une mère perd son enfant lors d'une fête, venant à en croire que celui-ci a été enlevé, puis que des fantômes lui ont pris... proche de l'esprit de Shutter Island mais il faut voir le dénouement pour le comprendre, à voir).

Hard Candy (Une ado se venge de manière diabolique d'un pédophile qui a abusé d'une de ses amie, au point qu'elle s'en est suicidée).

Le nombre 23 (Un homme part dans la quête du nombre 23 car tout semble se rapporter à celui-ci dans l'univers et même dans des éléments clés de sa propre vie, pouvant lui apporter certaines réponses).

Usual Suspects (j'ai pas trop compris, ni même suivi ce film qui m'a été recommandé, mais qui joue sur la psychologie de personnage).

The Machinist (un ouvrier amaigri voir anorexique, d'une usine de métaux, ne trouve plus le sommeil, et est déconnecté de la réalité. Belle interprétation de C.Bale, à voir).

American Pscyho (film qui a surement inspiré les créateurs de la série Dexter, un homme a des besoins compulsifs de tuer. Film pouvant être choquant, avec Bale toujours).

28 jours plus tard (est-ce vraiment utile de présenter ce film ? Smile ).


Niveau série : Je maintiens pour Breaking Bad, il y a un bon trait pour la psychologie de personnage et la dimension psychologique des angoisses, des frayeurs, des troubles de chaque personnages (à voir que je connais que ça...^^), Dexter, Lost, House MD... (rien d'inconnu, niveau séries pour ma part).

En espérant t'avoir aidé Chasing. alien

PS : Comme Jicky l'a dis je pense que les livres sont mieux pour répondre à tes attentes, étant donné qu'on y trouve plus de détails sur les personnages et la dimension de leur psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:46

Merci beaucoup Heisen c'est génial !!!!!! j'vais checker tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:19

la liste d'Heisenberg est excellente. Je te les recommande presque tous (sauf peut-être le nombre 23, pas terrible et deux ou trois que je n'ai pas vus)

Pour ajouter ma pierre à l'édifice:

Requiem for a Dream, The Wrestler et Black Swan de Darren Aronofsky. Surtout The Wrestler.

De bons vieux Hitchcock: Psychose, Sueurs Froides et Frenzy me viennent à l'esprit.

L'Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Torro. le premier tend vers l'horreur et le second vers le merveilleux.

Mary Reilly, de Stephen Frears, sur l'histoire du Dr Jeckyll et Mr Hyde.

La trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook: Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance. Des films axés, le croiras'tu, sur la vengeance.

Toujours de Park Chan-Wook, I'm a Cyborg but that's Ok, sur une jeune fille internée persuadée d'être un cyborg.

Pour rester dans le cinéma coréen, Memories of Murder, de Joon-ho Bong

Je n'arrives pas à croire que personne n'ait cité Vol au dessus d'un nid de coucous, de Milos Forman. Un pur chef-d'oeuvre se déroulant dans un hôpital psychiatrique.

Taxi Driver de Martin Scorcese.

K-Pax, de Iain Softley

La vie criminelle d'Archibald de la Cruz et El de Luis Bunuel. Bunuel dans l'ensemble, si tu n'as pas peur des éruptions surréalistes.

L'Antre de la Folie, de John Carpenter. Un film d'horreur dans un esprit un peu série B (du Carpenter quoi) avec inspiration lovercraftienne.

Sucker Punch non, j'déconne Wink

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Films/séries psychologiques ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Films/séries psychologiques ? Films/séries psychologiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Films/séries psychologiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les films/séries d'ENTJ
» Vos fantasmes psychologiques
» Partie II-2 : Les arguments psychologiques
» Des films sur l'introversion ?
» Analyses de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-