Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:42

Saiyan1777 a écrit:
μαllollo Tiens le fait que tu dises qu'on ne peut pas changer de profil ça m'a fait penser à cette citation : INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 29e82a10

Et ca c'est pas T du tout Smile

Un Te va généralement dire que c'est faux tant que l'on prouve le contraire, le jour ou tu auras la preuve qu'il a tort à lui mettre sous le nez, le Te dom/aux changera de point de vue et s'adaptera (s'il est ouvert d'esprit)

Le Ti et les F vont croire dans les idéaux et possibilités.

Le Te va sourire et les traiter d'utopistes (gentiment, on vous aime quand même)

Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:54

dorloth bon je ne vais pas répondre au cas par cas à tout tes dire, en résumer c de la merde et c pas sentimentale de le dire mdr c mon jugement après un étalage d'aussi peu d'honnêteté (me traiter de troll et ne rien accepter) et d'esprit critique de t'as part et je me connais bien mieux que tu ne pourrais me connaitre. Je m'adresse à des murs qui on leurs seul vision des choses et qui face à des visions qui divergent choisissent de faire l'autruche.. enfin c ou ça ou un manque de perspicacité.. mais bon en gros vous voyez votre vision mais n'êtes pas capable de voir celle des autres et de vous en nourrir/apprendre.. donc bon ba restez con moi je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:06

dorloth sympas sinon ta nouvelle photo de profil.. c qui ? un perso de manga ? de jeux vidéo ? t un assassin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:17

Non mais garde tes fonctions de merde pour toi, la différence que tu fais entre E-T et les autres avec ton Te, etc.. c de la merde, mes propos font figure de preuves pour moi si t pas capable de voir les preuves dedans c ton problème.. t pas douer c tout. Bien sûr que c T.. pour moi être T viens des relations et du fais d'être sentimental ou non.. être T ne veut pas dire ne rien comprendre ne rien désirer et être soumit par exemple au monde du travail, etc.. vous rendez le T bien fade je trouve. Etre T ne veut pas dire ne pas faire ce que l'on aime et ne rien croire possible et F faire ce que l'on aime et être ouvert à tout, mdr c qu'une question de relationnel et de façon de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:42

Saiyan1777 a écrit:
Pour moi être T viens des relations et du fais d'être sentimental ou non.. être T ne veut pas dire ne rien comprendre ne rien désirer et être soumit par exemple au monde du travail, etc.. vous rendez le T bien fade je trouve. Etre T ne veut pas dire ne pas faire ce que l'on aime et ne rien croire possible et F faire ce que l'on aime et être ouvert à tout, mdr c qu'une question de relationnel et de façon de voir les autres.

Mais d'où tu tiens ces infos sur lesquelles tu te base pour dire "Dans le MBTI, le T c'est ça et j'ai raison!"?
A quel moment tu as trouvé un site qui parlait des T comme étant ambitieux et les F comme étant des moutons? (pour reprendre tes termes)

Et même si ça vient de ton intelligence supérieur, c'est pas en modifiant les bases même d'un outil que tu peux l'utiliser !
Mec, même en nous sortant la logique la plus poussée possible en partant de tes principes, on arrivera jamais à la même conclusion, comprends le!
Si tu comptes en poire et nous en pommes, on aura des pommes et toi des poires, on aura jamais une poire qui va s'incruster chez nous. Enfin, cette image là non plus servira à rien.
Ah et tu sais, entre les bonnes plantes et les mauvaises herbes, c'est les mauvaises herbes qui se répandent le plus vite, j'espère que tes amis auront le recul de te faire remarquer ta bêtise plutôt que de la propager Evil tongue

dorloth a écrit:
D'ailleurs, oublie pas que le S/N réel n'est que le majoritaire [?], tu peux tout de même utiliser tes autres fonctions de manière non négligeable. A 25 ans, la tertiaire s'est développé donc Ne/Si existent tous les deux de façon visibles.

Ouai bah justement, il devrait comprendre ce qu'on dit vu qu'il est sensé avoir son N et S d'un minimum développés et comprendre nos allusions. A moins qu'il le fasse vraiment exprès...




Ps: un T qui partage des citations aussi gnagnan que ça, jamais vu..
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 00:11

Bon vous êtes complètement con j'abandonne pour aujourd'hui. Et je n'es jamais dis les T sont ambitieux et les F des moutons (j'ai déjà traiter des membres du groupe de moutons et je me vois comme ambitieux nuance) j'ai dis que la différence entre le T et le F c dans le relationnel, et je dis ça grâce à mon expérience ajouter à l'mbti. C une citation gnangnan ? ba écoute ne la retient pas alors mdr, tu seras du genre à ne pas réussir sur ce qui en vaut la peine comme ça. C débile ses fonctions utilisable selon le profil et l'âge que l'on a mdr, pour ce qui est de la bêtise et des "mauvaises herbes" vous en faites un bon exemple de ça propagation justement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 00:14

Saiyan1777 a écrit:
Bon vous êtes complètement con j'abandonne pour aujourd'hui.

Attends, tu comptes à partir de minuit pour dire ça ou est-ce que ça veut dire que demain matin tu vas revenir?
Perso, j'hésite... débattre avec toi est marrant mais ça n'avance pas^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 00:23

C vous qui n'avancez pas mdr et c sûr que moi j'ai rien a apprendre là donc bon.. c pas génial, j'ai demander à un admin de mettre cette publie dans les hors sujet déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 08:39

Citation :
Ouai bah justement, il devrait comprendre ce qu'on dit vu qu'il est sensé avoir son N et S d'un minimum développés et comprendre nos allusions. A moins qu'il le fasse vraiment exprès...
Non, aucun rapport.
Tu as des gens bornés, cons, ridicules, bloqués, etc et ils ont tous un type mbti.
Tu as des nazes partout.

Petite analogie :
Si une personne fait caca dans son pantalon, tu vas pas dire que c'est S ou N ?
Bah la cest pareil, sauf que la merde sort de sa bouche.

Citation :
Perso, j'hésite... débattre avec toi est marrant mais ça n'avance pas^^
Le mot débattre ne va pas ici, Tu as un chiot qui aboit ca bloque la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 11:30

dorloth a écrit:
Non, aucun rapport.
Tu as des gens bornés, cons, ridicules, bloqués, etc  et ils ont tous un type mbti.
Tu as des nazes partout.

Petite analogie :
Si une personne fait caca dans son pantalon, tu vas pas dire que c'est S ou N ?
Bah la cest pareil, sauf que la merde sort de sa bouche.

Vraiment aucun rapport?
Je peux comprendre que des gens, selon leur volonté, vont faire preuve de mauvaise fois en refusant ou en niant ce qu'ils comprennent mais le fait qu'une personne soit S-dom ne va-t-elle pas la rendre parfois trop terre à terre dans ses raisonnements?
Je ne vais pas dire qu'elle est stupide mais n'aura-t-elle pas un temps de réflexion plus long que des N-dom?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 13:14

Citation :
Je peux comprendre que des gens, selon leur volonté, vont faire preuve de mauvaise fois en refusant ou en niant ce qu'ils comprennent mais le fait qu'une personne soit S-dom ne va-t-elle pas la rendre parfois trop terre à terre dans ses raisonnements?
Ca pourrait mais un STJ n'est pas S dom et est très terre à terre en général.

C'est plus la personne que son type mbti qui seront en cause.

Citation :
Je ne vais pas dire qu'elle est stupide mais n'aura-t-elle pas un temps de réflexion plus long que des N-dom?
Normalement on dit les NT plus long à la réflexion que les ST, par exemple.
Un INTJ et un INTP peuvent être long avant de définir leur choix final.

Je pense pas que ce genre de critères pour mettre des gens dans des cases soient les bons.



Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 13:38

dorloth a écrit:

Citation :
Je ne vais pas dire qu'elle est stupide mais n'aura-t-elle pas un temps de réflexion plus long que des N-dom?
Normalement on dit les NT plus long à la réflexion que les ST, par exemple.
Un INTJ et un INTP peuvent être long avant de définir leur choix final.

Je pense pas que ce genre de critères pour mettre des gens dans des cases soient les bons.

Peut-être me suis-je mal exprimer. Dans l'expression d'idée purement abstraite, comme la création d'une nouvelle machine révolutionnaire, les N-dom ne seraient-ils pas plus rapide à en saisir les concepts que les S-dom?
Bien sûr, je vois bien que je dis "Tiens, les N ne seraient-ils pas plus doué avec l'abstrait que les S?" Mais je rappelle que le sujet est quand même "pourquoi Saiyan prend nos métaphore au mot près ?"

Si je parle d'après mon expérience, je sens rarement le besoin d'expliquer ma pensée en profondeur à mon ami INTJ alors que j'ai déjà dû me reprendre avec des ISFP.
De la même manière, Flop voit bien où je veux en venir en général alors que Saiyan est souvent à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 14:42

Saiyan est un cas pathologique évident.

Le prendre comme objet de comparatif amènera donc forcément à des erreurs ou a des anomalies dans les interprétations. Cyclope:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 14:50

Je plussoie.

Il est trop fermé sur tout... il n'y a pas de discussion possible et/ou intéressante. L'analyse pareil.

Un pauvre type, point.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:20

J'aurai presque pitié de vous, vous n'avez aucuns arguments vous ne faites que crachez insultes sur insultes, votre point de vue je le connais, vous vous êtes pour ce qui est écrit moi j'ai un vécue me permettant de penser un peu différemment que ce qui est simplement écrit dans le mbti, vous manquez d'expérience et vous crachez de manière infecte votre ignorance c tout. Dorloth je suis fermer sur quoi ? on a pas parler de quoi que ce soi tout les 2 tu ne fais que cracher ta bêtise suite à une publie voulant faire redescendre un peu les INTJ, il n'y a pas eu véritablement de sujets évoqués.. (qu'es que je disais, de la malhonnête comme d'hab ou alors vous avez un mauvais contrôle sur vous même ce qui vous fais partir dans tous les sens pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:47

Tu délires.

Je te promet que je disais ça de manière absolument neutre. Je n'ai aucun ressentiment. Ce ne sont pas des insultes.

Ce sont seulement des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:25

C'est assez comique de lire quelqu'un qui depuis le départ prêtent détenir la vérité, fait des ad-hominen/ad personam etc se plaindre d'une supposé animosité à son égard.Comme je l'ai déjà dit,te faire passer pour la pauvre petite victime semble être unz spécialité chez toi.Ce qui n'est pas très ESTJ que ce soit en terme de lettre (donc la méthode que tu utilises ) ou en terme de fonction (ce que tu veux ignorer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:37

Moi ça ne me semble pas délirant de dire qu'il soit ESTJ
Te c'est faire attention -entre autres- à ce que les autres pensent, ce qui leur semblent vrai
Avec un Fi inf qui serait en train de se manifester, qu'il cherche à ce que notre avis corresponde à comment il se sent, ce qu'il croit, serait cohérent
Et puis un ESTJ peut avoir "une attitude de F" si il est dans une période où il manifeste son superego ou inconscient
C'est pas parce qu'il a ici une attitude agressive / dans l'émotion qu'il est forcément un type "F"
Après je ne suis pas une experte, je voulais ajouter mon observation si elle peut avoir de l'intérêt, mais j'ai l'impression que c'est un peu précipité la façon dont on lui dit qu'il n'en est pas un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:46

Un Te dom va préférer un raisonnement uniquement basé sur une logique factuelle.A contrario d'un Ti dom qui lui va préférer une logique purement théorique.

Et ça,n’importe qui qui connait un tant soit peut les fonctions , te le dira.
Pour l'instant,il ne nous a que fait part de ses ressentis,de ses bons sentiments à l'égard des pauvres ignorants que nous sommes. Bref rien d'un Te dom voir même d'un Ti dom (à moins qu'il soit dans une phase de délire  et encore....).


Dernière édition par Metanimal le Mar 28 Mai 2019, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:52

Rorie a écrit:
Après je ne suis pas une experte, je voulais ajouter mon observation si elle peut avoir de l'intérêt, mais j'ai l'impression que c'est un peu précipité la façon dont on lui dit qu'il n'en est pas un

Ah mais la raison qui fait qu'on le pense F, c'est que son Te-dom sonne cruellement faux. Ils n'arrêtent pas d'émettre des jugements de valeur en estimant que certains types (avec le sien tout en haut bien sur) valent mieux que d'autres sans distinction. Sa logique se base sur son ressenti sans preuve concrètes extérieures à lui et il s’énerve au moindre avis contradictoires.
Perso, j'ai juste choisi de concrétiser un MBTI à lui qui est différent du notre avec ses propres qualifications comme ça on peut lui laisser dire ce qu'il veut vu que ça reste cohérent dans son univers. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:54

Flop a écrit:
T'in, je sais pas, y a des bouts de conversations un peu partout où on voit, c'est évident, qu'à chaque fois qu'on fait des efforts pour essayer de discuter avec toi, ça part en sucette :

https://mbti.forumactif.fr/t4624p175-isfp-infj

https://mbti.forumactif.fr/t4582-salut-jsuis-estj

https://mbti.forumactif.fr/t1837-differencier-estj-et-entj

https://mbti.forumactif.fr/t4633-incoherences-mbti-enneagramme-etc

Bhé je te met au défi de trouver UN SEUL moment, où t'as arrêté d'être agressif, et où t'as questionné ton propre avis.

'fin bon, bref, je sais même pas ce qu'il te faut pour comprendre. x)

mbti.forumactif.fr/t4649-hs-depuis-prise-de-conscience-tardive-presentation-de-vincent-des-riens-du-tout

Je pose ça là pour qu'on sache de quoi on parle. C'est important de se documenter.

Rorie a écrit:

Te c'est faire attention -entre autres- à ce que les autres pensent, ce qui leur semblent vrai
Avec un Fi inf qui serait en train de se manifester, qu'il cherche à ce que notre avis corresponde à comment il se sent, ce qu'il croit, serait cohérent

Te est effectivement une fonction objective, c'est-à-dire tournée vers un objet, qui fait attention aux autres. Or, il ne fait pas attention à ce que pensent les autres. Aux autres tout court.
Il ne cesse de répéter bêtement comme un mantra :«je m'en tape de vos avis, je suis + dans le vrai que vous. Je suis plus logique que vous. Vous argumentez pas". Alors que cela fait 3 mois qu'on argumente, et qu'on est juste fatigués... C'est de la decision introvertie du début jusqu'à la fin. Ce n'est jamais de la decision extravertie. C'est du :"mon avis seul compte et les autres, je m'en tape". Je ne vois pas en quoi on peut confondre cela avec de la decision extravertie.

Pour ce qui est de l'attitude de F présente et évidente ici, je te reponds : oui, un T peut avoir une attitude de F. Je n'ai jamais dis le contraire. Mais pas tout le temps, où alors ce n'est pas un T.

Donc je ne suis pas d'accord avec ton analyse.


Dernière édition par Flop le Sam 01 Juin 2019, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:58

On est parvenu à dire la même chose,mais de trois façons différente. confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 20:03

J'ajoute ma pierre à l'édifice malgré tout (une 4e interprétation?)...

Ce n'est justement pas précipité de dire que son (moignon de) Te est assujetti à son (énaurme) Fi... on ne tient pas la longueur en utilisant (correctement) ses fonctions inf-ter. Ça peut faire illusion au début, mais on traine vite la patte et on se remet vite sur les rails de ses fonctions dom-aux, même inconsciemment. Ici, vu l'endurance de Saiyan à utiliser Fi, ça ne peut être qu'une fonction haut placé chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 20:41

Rorie a écrit:
Moi ça ne me semble pas délirant de dire qu'il soit ESTJ
Te c'est faire attention -entre autres- à ce que les autres pensent, ce qui leur semblent vrai
Avec un Fi inf qui serait en train de se manifester, qu'il cherche à ce que notre avis corresponde à comment il se sent, ce qu'il croit, serait cohérent
Et puis un ESTJ peut avoir "une attitude de F" si il est dans une période où il manifeste son superego ou inconscient
C'est pas parce qu'il a ici une attitude agressive / dans l'émotion qu'il est forcément un type "F"
Après je ne suis pas une experte, je voulais ajouter mon observation si elle peut avoir de l'intérêt, mais j'ai l'impression que c'est un peu précipité la façon dont on lui dit qu'il n'en est pas un

Totalement d'accord, et c'est complètement cliché de dire que les Te dom ne se victimisent jamais, j'en ai rencontré sur le net, et je me souviens avoir lu que le Ni des ENTJ les rendaient très paranoïaque avec un sentiment de persécution (lorsqu'ils ne vont pas bien).
Je ne trouve pas Sayan Fi dom en tout les cas, même pas auxiliaire. Par contre c'est visible qu'il n'a pas un mode de fonctionnement sains actuellement, et ce n'est donc pas possible de le typer correctement, mais au ressenti, je le verrais bien ExTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 20:57

"Il n'a pas un mode de fonctionnement sain".

J'ai plus l'impression qu'il cherche à forcer son caractère afin de prouver à autrui qu'il est ESTJ.(comme toute personne se disant XXXX type, alors que rien ne laisse l' envisager.)
J'ai rarement vue un EXTJ ayant le besoin de démontrer sa supériorité IVL comme il tente de le faire,Te étant une fonction organisant le monde concret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?
» Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Se voir I et être E est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-