Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 03:43

Oui pour moi l'on survalorise complètement l'INTJ tout comme l'on dévalorise à tort les S, qui pour moi valent mieux que les N et ou les TJ en sont au sommet (si l'on peut dire), de + une confiance en soi de E sans pour autant être forcément sociable me semble un + également (c pour cela que je met l'INTJ derrière l'ENTJ et l'ESTJ voir même derrière l'ESTP et l'ISTP pour les côté S et/ou E pour ses derniers).
Allez-y pétez un câble "faibles" INTJ que vous êtes ! ^^ ahahah (mais n'oubliiez pas que je suis très sérieux dans mes propos).
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 09:32

Oh arrête dis.
Ça, c'est du drama et rien d'autre.
On appelle l'INTJ "le cerveau" parce qu'il est clairement + dans la réflexion que dans l'action.

Si tu le vois ou si tu penses qu'on le voix mieux que les autres types, c'est que tu te trompes.
Chaque type a ses défauts et ses qualités, il y en a pas un mieux que l'autre.

Exemple :
Les INFP ont peut-être de belles idées et une imagination riche mais s'ils ne font rien pour l'exprimer ou pour réaliser leurs idées, ils servent à rien.
Les ESFP sont peut-être très amusant et populaire mais s'ils se mettent pas à réfléchir un tant soit peu à l'avenir, ils arriveront à rien.

En bref, non l'INTJ n'est pas après l'ENTJ et le reste mais il n'est pas avant non plus
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:18

ba je trouve que comme par hasard beaucoup sur le forum ce désigne comme INTJ, bien que les profils les + nombreux soi les INFP et INFJ, et pour moi il y a quand même une piramide dans le MBTI d'on les TJ sont au sommet à mon sens, mais ce n'est qu'une généralité.. on peut-être un FP, etc.. valant mieux qu'un TJ, sinon les maisons autres que Serpentard ne gagneraient jamais la coupe ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:11

J'ai jamais vu un INTJ "péter un boulon" de ma bie, et pourtant j'en fréquente un depuis 18 ans. Lol
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:18

C une touche d'humour, mais bon réagir à mon post serait déjà un peu péter un boulon pour moi bien que cela serait compréhensible et même positif.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:20

Je pense que la capacité destructrice d'un T est + grande en général que d'un F bien qu'un T est + de sang froid donc bon une forme de légère rage ou autre sans pétage de câble foireux pour autant est tout à fait possible si je pousse un peu le bouchon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 14:24

Je vois un énorme sentiment d'infériorité en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 14:27

Je crois qu'on l'a tous vu en même temps. Lol
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 01:53

Mais alors n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, je juge selon moi qu'elles profils sont les + avancés si l'on peut dire, et j'aurai aimer supprimer cette publication car elle ne me plait pas à 100% quand même mais bon, je n'es pas de sentiment d’infériorité au contraire même avec la plupart des gens c plutôt un sentiment de supériorité même si l'on peut dire (mais ne disons pas sentiments c plutôt un jugement lié aux faits).. que tu vois de l'ambition en moi je veux bien mais pas un sentiment d'infériorité mdr laughing, et Flop tu ferais mieux de te taire plutôt que sortir de la merde comme ça, t ridicule (tiens par exemple, je n'es aucun mal à me sentir supérieur à toi, et je vous le dit à l'avance: le sentiment de supériorité et d'infériorité ne vont pas ensemble comme il est souvent dit, ce sont 2 opposés)..
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 14:21

Pour le coup, c'est Dorloth qui s'amuse, et toi tu cours Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 14:37

Je préfère courir que m'amuser Wink lol ils disent de la merde il faut bien réagir.. tu dis ça parce qu'il est INTJ et qu'il a fait une petite remarque ? mais mdr ils peuvent dire toute la merde qu'ils veulent jmen fou cte publis à juste pour but de faire redescendre un peu certains NT et surtout INTJ pour le coup qui est pour moi peut-être le 5ème ou 6ème meilleur profil mais bon certainement pas le num 1.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 14:47

Saiyan, un jour, un ami 4w5 INFP avait changé sa photo de profil facebook car il avait fait les boutiques avec sa nouvelle copine et malgré son style particulier, il en était fier. Pour annoncer cela, il avait écrit, en plus d'une petite phrase marquante typique, "Je me moque des avis qu'il y aura sur mon style, j'en suis fier !".
Suite à cela, il y a eu pas mal de réactions sur ses vêtements. Je lui ai donc calmement expliqué que s'il assume de porter ses vêtements, les afficher fièrement en photo de profil ou sur lui suffit largement, pas besoin de le revendiquer oralement ou à l'écrit.
Les revendiquer comme n'étant pas un problème ne fait qu'attirer les mauvaises langues, voire prouve que c'est un problème pour toi qui n'est pas assumé.

Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:42

Citation :

tu dis ça parce qu'il est INTJ et qu'il a fait une petite remarque ?
Non, je dis ça parce que je l'imagine postant avec petit sourire détaché qui agace.

Spoiler:

Citation :

Tu vois ce que je veux dire?
pas assez direct à son gout, donc il s'en fou.

Un ESTJ aime par dessus tout que son intention soit clair, c'est surement le type qui triche le moins (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se mentent pas à eux-meme), ils sont entier, ils plient la réalité à leur bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 23:13

Je crois qu'une fonction "ignorer" améliorerais vraiment la qualité du forum
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 06:30

Xayling ba si t'en a rien à foutre ce n'est que l'occasion rêver d'ignorer ou au pire de virer les mauvaises langues (des gens qui veulent te pourrir ça n'a de toute façon rien à faire dans tes amis).
Le chat, tu veux dire quoi ? ignorer la différence S et N ? ignorer une fonction ? ignorer ma publi ? ba perso je veux bien qu'on me la supprime ou qu'on la mette en hors sujet, je ne suis pas attaché à cette publi.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:28

Vargroas a écrit:

pas assez direct à son gout, donc il s'en fou.

Mais ... Mais... Avec son Si Ne au milieu, c'est pas sensé être dosé? Rhoooo

Saiyan a écrit:
Xayling ba si t'en a rien à foutre ce n'est que l'occasion rêver d'ignorer ou au pire de virer les mauvaises langues (des gens qui veulent te pourrir ça n'a de toute façon rien à faire dans tes amis).

Ce que je te disais c'est que si t'as rien à te repprocher, tu n'as pas besoin de te justifier, te défendre ou t'expliquer. Par contre si tu le fais, tu vas [b]montrer[/] à ton audience que ça t'a touché et leur donner une raison de ne pas croire ta défense. "Montrer" est en gras parce que tu ne le fais pas volontairement mais qu'eux le voit
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:38

Jvois pas bien le rapport avec mes propos, jme défend parce que je me sent insulté du fait qu'il dise que j'aurai un sentiment d'infériorité, c tout.. c bien différent de ton exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 13:02

Jparlais du principe de vouloir se défendre.
Si t'as rien fait ou rien à te repprocher, pas besoin de se défendre. En te défendant, tu donnes une idée inconsciente aux gens "Ah! Il se défend, j'ai sûrement raison!" Et ça incite à encore plus d'attaques.
Crois moi, c'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 13:29

Ba non que ce soi physiquement ou oralement se défendre ça ne sert pas à rien..
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 14:45

Moi je trouve que cette publication fait une bonne décoration. Et ça fera marrer tous les INTJ de passage.

Citation :

Flop tu ferais mieux de te taire plutôt que sortir de la merde comme ça, t ridicule

L'imbécile se moque de ce qu'il ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 16:01

Saiyan1777 a écrit:
Ba non que ce soi physiquement ou oralement se défendre ça ne sert pas à rien..

Bah quand tu n'as pas de raison de te défendre, si, ça sert à rien.

Mais bon, sans vouloir être méchant, tu n'as pas l'air très très calé en interprétation psychologique et en analyse de l'autre donc je comprends que tu ne veuilles pas suivre ce conseil.

Je sais que de mon coté, je me suis amélioré en voyant les défauts des autres chez moi, défauts que je me suis activé à enlever ou à réprimer car je voyais la stupidité égotique qui s'y cachait.
Mais si tu n'observes pas autour de toi et ensuite en toi, tu ne peux pas réaliser quelles conséquences vont avoir tes actions sur les autres.

Ah! Et autant donner un exemple concret : Imagine, tu es à 10m d'un commissariat et il y a des flics devant qui font leurs pauses clope. Un mec arrive et te donne une pêche bien vénère sans raison et devant les policiers qui le voient faire. Est-ce que tu vas rendre le coup que t'as donné le gars?
Si oui, je ne peux rien pour toi, tu serais trop réactif pour assimiler mon conseil. (ça n'est pas une mauvaise chose, c'est juste un etat de fait)
Si non, tu comprends que les conséquences qui arriveront après (la mise en garde à vue, les poursuites, ...) ne valent pas le coup de se défendre.

Du coup, parfois ne pas se défendre permet d'éviter des conséquences plus chiantes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 01:05

Si,il est bien Fi inf, la réactivité est la première chose à laquelle il penserera.A partir, du moment où rendre coups pour coups pour se défendre fait partie de ses principes,alors il agira ainsi qu'importe ce qui se produira par la suite.


Dernière édition par Metanimal le Dim 26 Mai 2019, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 05:57

[quote="Xayling"]
Saiyan1777 a écrit:


Mais bon, sans vouloir être méchant, tu n'as pas l'air très très calé en interprétation psychologique et en analyse de l'autre donc je comprends que tu ne veuilles pas suivre ce conseil..
Mdr tu dis juste ça parce que t ISFP et que je suis ESTJ et un peu dur mais ça ne veut pas dire que je ne comprend pas l'autre et ce que je fais (je te rappel que d'après moi j'ai commencer INFP, l'ESTJ étant simplement la fin du développement et mon présent). Pour ton exemple des flic de 1 ce n'est pas moi qui est frapper en premier donc je ne suis pas en tort et de 2 je me vois mal aller pleurnicher auprès des flic parce qu'un gars m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:56

Saiyan1777 a écrit:

Mdr tu dis juste ça parce que t ISFP et que je suis ESTJ

Mmm non, rien à voir avec le MBTI, c'est juste mon ressenti par rapport à toi et à tous les échanges que j'ai pu voir. T'aurais pu être INFP ou n'importe quelle autre type, ça aurait rien changé à mon analyse.

Saiyan1777 a écrit:
Pour ton exemple des flic de 1 ce n'est pas moi qui est frapper en premier donc je ne suis pas en tort et de 2 je me vois mal aller pleurnicher auprès des flic parce qu'un gars m'a frappé.
[/quote]

T'as pas besoin d'aller pleurnicher et les flics te voient. La question est "Vas tu rendre le coup parce que tu es réactif ou vas tu ne rien faire parce qu'il y a des risques?"
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:43

Je dirai que ça dépend si les flic réagissent vite ou non, pour mon analyse de l'autre elle est très bonne merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
» Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Se voir I et être E est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-