Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:03

Cette conversation a des relents de méthode Coué... On sent la répétition, et à chaque "empoignades" avec Saiyan, c'est encore et toujours les mêmes éléments qui reviennent.

C'est «l'éternel retour du même».

Je n'ai pas le désir de jouer aux archivistes, mais il existe des bouts de conversation un peu partout sur le forum qui en attestent.

On dit aussi que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:09

Citation :
l'INTJ ne vaut pas l'ESTJ d'ailleurs dans l'absolu
Et c'est quoi cet absolu ?

Citation :
Je n'ai pas le désir de jouer aux archivistes, mais il existe des bouts de conversation un peu partout sur le forum qui en attestent.
J'ai supposé ca en voyant 441 messages de sa part.  Cela dit j'ai ni lu ni joué, chacun son tour, puisque ca lui plait Smile

Puisque on en conclue qu'il faut se limiter à dire des bêtises,  c'est à moi de jouer :

Citation :
et être Te n'est pas "être méchant" pour autant
Si tu étais un peu intelligent, tu te dirais qu'il y a probablement une raison a cette phrase.

La raison est : Une "private joke", ce forum a pour majorité des INFP/INTP, et le Te bien clair et bien propre (pas le tien) peut en écorcher plus d'un.
C'est donc un clin d'oeil fait aux membres encore ici qui me lisent. On est pas tous des nouveaux qui sont la depuis 3 mois.

Citation :
et jem e répète je n'es pas envie de m'expliquer
Je comprends, rare sont les micro pénis qui le montrent. (C'est une image... n'hésite pas si tu as pas compris)

Citation :
je ne suis pas si exceptionnel que ça mais il ne faut pas grand chose pour être au dessus de la plupart des gens
Bien d'accord avec toi, mais comme je suis exceptionnel... et pas toi. En tant qu'INTJ, ca me gêne un peu qu'on parle d'absolu pour ta jolie comparaison des types.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:20

ça fais 7ans que je connais ce forum et le MBTI, jsuis pas nouveau, et arrête avec ton "Te bien clair et bien propre (pas le tien)" mdr tu me fais pitier, non c juste que t'expliquer te ferais avancé dans la vie et je n'es pas envie de faire cela, dis moi donc pourquoi tu te vois comme exceptionnel puisqu'il faudrait l'expliquer d'après toi ? je ne dis pas que ce ne serai pas le cas bien que tu puisse dire de mon point de vue le "et pas toi" m'étonnerai mais bon.. la majorité sur ce forum est entre le NF et l'NT déjà et le profil qui a l'air de compter le + de membres est l'INFP. Cette publie n'est pas importante pour moi (c juste que les gens sur ce forum j'ai remarquer citent l'INTJ dès qu'ils veulent parler d'un profil soi disant un peu au summum de l'intelligence et du T, et je voulais démonter cela car pour moi les INTJ ne sont pas ce qu'il ce fais de mieux comme "T") si tu veux une publie ou je donne un avis + détaillé sur le MBTI va sur la publie "incohérences mbti..." dans "généralité".
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:01

Citation :
ça fais 7ans que je connais ce forum et le MBTI, jsuis pas nouveau
Pourquoi n'as tu pas compris dans ce cas ?

Citation :
arrête avec ton "Te bien clair et bien propre (pas le tien)"
C'est un raccourci effectivement, pour les gens usitant régulièrement ses mots, pour aller plus vite.
My bad... je pensais parler avec quelqu'un à l'aise avec les termes mbti et les habitudes de la communauté (cf ton ancienneté)

Citation :
dis moi donc pourquoi tu te vois comme exceptionnel ?
Je réussis la plupart des choses que j'entreprends,
Mes objectifs sont plutôt ambitieux et pour le moment je réussis.
Je suis doué, constat fait par les gens autour de moi régulièrement.
J'ai même réussi a avoir une copine, qui dans son immense empathie, me supporte pour le moment.
Tout ca est subjectif et discutable,  mais puisqu'on me demande mon avis, l'arrogance de la jeunesse prend le pas.

Citation :
je ne dis pas que ce ne serai pas le cas bien que le "et pas toi" m'étonnerai mais bon..
Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai aimablement demandé sur quels critères tu cibles le niveau d'excellence, et à quel niveau tu te situais, que l'on compare Smile.
Tu ne veux pas, tant pis.

Citation :
je voulais démonter cela car pour moi les INTJ ne sont pas ce qu'il ce fais de mieux comme "T"
Je réitère, sur quels critères bases tu ce genre de bêtises ? (A première, ya pas vraiment de mieux et pire... tu as des déchets partout. De toute façon, le "mieux" est subjectif)

Tu t'es interrogé sur le fait que l'agressivité est partout autour de tes posts ?
La remise en question est toujours positive.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:24

Je n'es rien à ajouter et je répète si tu veux mon avis un peu sur le mbti va voir la lublis "incohérences..." dans "généralités", compris quoi ? mdr puis tu dis :"C'est un raccourci effectivement, pour les gens usitant régulièrement ses mots, pour aller plus vite.
My bad... je pensais parler avec quelqu'un à l'aise avec les termes mbti et les habitudes de la communauté (cf ton ancienneté)" je ne vois pas le rapport avec le fais que tu vois ton Te comme clair et propre comparer au mien (rien avoir avec l'usage des mots autour du mbti), moi aussi je réussis ce que j’entreprends par contre je suis bien + que "plutôt ambitieux", pour des explications supplémentaire pas envie d'en donner une fois encore, pour le T je dirai simplement que je ne vois pas l'INTJ au sommet car je préfère le S au N et le E au I voilà tout, les explications je les es déjà donner sur d'autres post comme celui sur les incohérences par exemple, etc..
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:31

J'admire les membres qui ont réussi à feed un troll sur 11 pages, dans le topic à poopi que tu viens de citer comme "canon" de ton idéologie.
Cela montre bien le personnage cela dit, un goût de déjà vu.

Damned !!
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:57

Je ne suis pas un troll si ta vue ma publie c de la malhonnêteté de ta part comme j'ai pu souvent le voir sur ce forum, c pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que je serai un troll, franchement vous êtes vraiment des bisounours tous, un rien vous rend hystérique, des faits que je pointe du doigts et vous partez en live, là mon avis sur l'INTJ que je voulez faire un peu redescendre et hop c repartie pour s'acharner sur moi, etc... t'étonne pas que je te mette toi aussi dans la case abruti bisounours, tu ne donne pas ton avis sur le post que j'ai désigné, pourtant un rien ne t'empêche pas de m'insulter, tu te sent plus pisser, tu crois en ton saint mbti et tu défends des NF bisounours.. ba écoute c sur que tu ne me semble pas ce qu'il y a de mieux comme exemple d'INTJ.. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 19:52

Les autres, je ne sais pas, mais moi j'aime bien mettre une piécette dans le jukebox. Il faut parfois un peu espacer les diffusions parce que c'est vite répétitif, mais on n'est jamais vraiment déçu avec Saiyan.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:08

Rolling Eyes bande d'attardés, d'ailleurs μαllollo tu pourrais faire un effort avec t'as photo de profil elle est dégueulasse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:13

Mais vous savez comment ça fonctionne vraiment le MBTI ou bien ?

J'ai eu la flemme de tout lire mais Saiyan, si j'ai bien compris tu trouves que certains types valent moins que d'autres/sont moins utiles ? Dans l'absolu non mais subjectivement oui ça peut, dans ton cas être ESTJ fait qu'il y a des choses que tu considères utiles/importantes/prioritaires/etc, et le fait que certains types ne servent à rien pour atteindre ces choses les rends inutiles/sans valeur à tes yeux, et ça te saoule que les INTJ -qui ne sont pas les plus utiles en ce qui concerne aider dans les choses qui te semblent dignent d'intérêt- aient autant d'attention ? Et donc t'essayes de prouver qu'ils n'ont pas autant de valeur que ce qu'on leur accorde ?

C'est bien ça qu'il se passe ?

:|
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:26

Rorie a écrit:
Mais vous savez comment ça fonctionne vraiment le MBTI ou bien ?

J'ai eu la flemme de tout lire mais Saiyan, si j'ai bien compris tu trouves que certains types valent moins que d'autres/sont moins utiles ? Dans l'absolu non mais subjectivement oui ça peut, dans ton cas être ESTJ fait qu'il y a des choses que tu considères utiles/importantes/prioritaires/etc, et le fait que certains types ne servent à rien pour atteindre ces choses les rends inutiles/sans valeur à tes yeux, et ça te saoule que les INTJ -qui ne sont pas les plus utiles en ce qui concerne aider dans les choses qui te semblent dignent d'intérêt- aient autant d'attention ? Et donc t'essayes de prouver qu'ils n'ont pas autant de valeur que ce qu'on leur accorde ?

C'est bien ça qu'il se passe ?

:|
La plupart dans le coin savent quand même à peu près comment ça fonctionne le MBTI. Saiyan a -disons- une approche très "qualitative" des différents types, comme tu l'as bien remarqué. Comme il estime que ESTJ est "mieux" selon ses valeurs, il a décrété qu'après avoir été INFP en début de vie, il lui a suffit de décider de devenir ESTJ. Il croit donc avoir eu le contrôle total sur le développement de ses fonctions cognitives, et n'être à la solde d'aucune de ses fonctions (surtout pas Fi, qu'il réprouve, et de toutes façons il n'aime pas les fonctions, il préfère les lettres).

Voilà grosso modo ce qu'il se passe avec l'ami Saiyan. Ça et que quand il tombe à court d'argument, il te dit juste que ton avatar est dégueulasse/que t'es qu'une bande de NF.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:36

Y'a un truc qui me turlupine quand même :
Dorloth, tu le pensais INFP et j'ai émis cette hypothèse aussi mais s'il est N (que ce soit un Fi Si Ne Te ou un Film Ne Si Te), comment ça se fait que ses réponses à nos images soient si Terre à terre ?
... C'est perturbant ><
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:53

Non jsuis honnête pour ta photo de profil μαllollo, je n'es pas décider de devenir ESTJ j'ai simplement changer dans ma vie et est passé petit à petit d'INFP jusqu'à l'ESTJ et vous n'avez pas l'honnêteté et le bon sens de reconnaitre que c totalement et facilement faisable car vous ne vous voyez pas changer de profil, Rorie non pour l'INTJ j'avais simplement remarquer qu'il est souvent pris en exemple lorsqu'on parle de "T" intelligent, etc.. et je voulais donc faire un peu redescendre l'INTJ de son piédestal sur ce forum. Résultat jme fais insulté plutôt que reconnaitre que c pas infondé, de toute façon sur ce forum dès que je montre un truc du doigts j'ai toute une flopée de gars qui viennent m'insulté, dire que je n'y connais rien, que ce que je dis n'existe pas, n'est pas possible, etc... c le symptôme de l'autruche que veux-tu.. Xayling non mais vous dîtes INFP uniquement parce que j'ai dis partir de là, votre réflexion ne va pas plus loin en réalité d'ailleurs ça me fais penser à un exemple : mes amis à qui j'ai présenter le mbti je leurs est dis que l'on peu tout à fais changer de types (c très sain de l'admettre à mon sens) et donc eux partent de ce principe, vous c l'inverse vous avez lu qu'on ne peut pas et donc vous dîtes qu'on ne peut pas... c fou comme l'on peut être influençable, mais bon qui a tort qui a raison et bien je pense que c moi qui est raison bien sûr, si l'on change de préférences il est logique de ce voir comme la nouvelle préférence (ce dire ESTJ car l'on fonctionne comme tel est + sain que ce dire INFP juste parce qu'on l'était il y a + de 10 ans.. d'ailleurs si l'on devait parler un peu de vos fonctions préféré celles de l'INFP tout en développant un peu les autres fais que ok il est logique de ce voir comme INFP mais si l'on utilise plus ou presque celles de l'INFP et que l'on utilisent celles de l'ESTJ et bien c pas simplement une légère amélioration des fonctions secondaire, c les fonctions secondaire qui deviennent primaire c tout, mais bon de 1 je me fou des fonctions et de 2 sans raisons valables comme d'hab vous allez juste dire non.. donc bon avec si peu d'esprit critique c normal que mon "sentiment de supériorité" s'enflamme un peu j'ai envie de dire, mais bon y'a pas que ça qui me fais aller dans ce sens ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:16

C'est pas à toi que je parlais là...
Mais bon, t'aimes parler dans tous les cas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:18

Ba tu parles de moi pourquoi t'étonner que jréponde après mdr ? et puis je répond à μαllollo et Rorie aussi


Dernière édition par Saiyan1777 le Lun 27 Mai 2019, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:21

Parce que je t'ai déjà donné mon avis sur ton type et sur le mien selon tes critères.
Mon MBTI : Jsuis ISFP et toi, jsais pas (jdirais INFP mais jsuis pas sûr)
Ton MBTI : jsuis ENFP et toi ESTJ

J'ai ces infos, pas besoin d'en rediscuter avec toi
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:33

Mais c hallucinant que l'on puisse me voir comme INFP, jsuis pas un ange bordel, je m'oppose tout le temps à vous (du moins souvent), je n'aime pas le "F", je suis précis.. me voir comme un F c vraiment ce foutre de moi, pour le E, S et J que cela ne soi pas facile à voir pour vous ok.. mais entre le F et le T vous devriez le voir sans problème.. mais bon pour cela faudrait oublier ce que dise les fonctions déjà puisqu'elles mettent le bordel.. C simple de faire la différence entre le F et le T, le F pensent aux autres + qu'à lui même ou du moins ils leurs donnent une place importante, pas le T, le T ne s'attache pas il est sans pitié contrairement au F (due moins pour le vrai T à mon sens, quand on est tout juste T et qu'on n'aurait pas de problème à se voir F ba à mon sens c qu'on est pas tellement T mais bon), vous me dîtes INFP parce que je pars de là, que la fonction Fi serait bien égoïste (le bordel des fonctions décidément) et que vous prenez mes oppositions comme une forme de dégénérescence sentimentaliste sauf que c malhonnête de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:38

Regardes mon profil sur la gauche, c un profil de F à tes yeux ? ESTJ, Sp (pense à soi dans les instinct avant ses relations on va dire en gros), Spirale dynamique rouge, enneagramme 3, Serpentard.. tu crois que je me classifie comme ça au hasard ? c juste que ça correspond à ma personnalité et ça n'a rien de "F".. ! c dingue les choses peuvent être si simple à voir et pourtant les gens préfèrent fermer les yeux et réciter ce en quoi ils croient à tort..
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:40

Bah nan, on a juste pas la même définition du F et du T.
Le F valorise quelque chose et le T a des raisons de choisir quelque chose.

Depuis le début, on t'explique que si on part avec des principes différents, on peut pas être d'accord.

Maintenant calme toi parce que tu pars tout seul dans des énervements futiles
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:44

Saiyan1777 a écrit:
je n'aime pas le "F"
laughing
Pardon Solennel

Saiyan1777 a écrit:
je n'es pas décider de devenir ESTJ j'ai simplement changer dans ma vie et est passé petit à petit d'INFP jusqu'à l'ESTJ et vous n'avez pas l'honnêteté et le bon sens de reconnaitre que c totalement et facilement faisable car vous ne vous voyez pas changer de profil,
Allez, un petit effort. Tu es à un poil de cul de comprendre qu'on peut développer au fil du temps nos fonctions d'ombre (pardon, le profil aux lettres opposées) et même apprendre à les utiliser. Sauf qu'on ne devient pas notre profil opposé en rejetant notre profil de base, on garde nos 4 lettres tout en se rapprochant d'une certaine manière de notre opposé. Ça s'appelle individuation, dans le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:55

Xayling c quoi la différence entre valoriser quelque chose et en choisir une ? quand t'en choisis une c qu'elle a de la valeur pour toi, non ? après si tu veux dire que le F choisis ce qu'il veut et le T ce qu'il doit ba j'ai envie de te dire que choisir ce que l'on doit est en général une moins bonne idée que choisir ce que l'on veut, d'ailleurs ce que l'on veut devient ce sur quoi l'on doit travailler après non ? donc bon et subir un devoir non voulu est une faiblesse (même si des fois on a pas trop le choix) il ne faut pas choisir ce que le devoir transmit par des proches ou la société nous soumet mais ce que l'on veut, et dans les test ce qui te fais passer dans les résultats de F à T c ta façon de gérer ta relation aux autres.. μαllollo t débile dsl de m'attarder avec des idiots comme toi, alors je vais encore ressortir cet exemple car t'en a besoin.. tu née INFP ? tu découvres le MBTI à 12ans et te voilà INFP à vie qui développe ça part d'ombre, tu découvres le mbti à 50 ans et tu te reconnais en l'ESTJ et te voilà ESTJ à vie ?, alors qu'en le découvrant à 12ans ça aurait fais de toi un INFP ?, tu veux pas comprendre mdr que veux-tu que jte dise moi jcomprend cque tu veux dire.. mais ça ne vole pas haut que veux-tu.. ^^ mon comportement est celui d'un ESTJ alors me voir comme INFP serait débile quoi quand dise tes écriture sacrées.. pauvre groupie..


Dernière édition par Saiyan1777 le Lun 27 Mai 2019, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:06

μαllollo jsais pas, imagines toi sur une ligne, partir un peu sur la gauche ça te rapproche de l'INFP mais la distance est courte, partir sur la droite te rapproche de l'ESTJ et la distance est courte aussi.. il y a pas une différence colossal entre les 2 il suffit de changer un peu en faisant "quelques pas" d'un côté ou de l'autre.. après bien sûr une fois sur l'ESTJ ou au contraire sur l'INFP on peut voir une différence assez grande oui.. mais en vérité ce ne sont que quelques caractéristiques différentes mais qui rendent différent, ce n'est que quelque façons de penser et "quelques pas" dans un sens ou l'autre qui peuvent se faire très rapidement.. donc cette histoire de fonctions d'ombre c de la merde surtout quand l'on va dans l'autre direction.. quand l'on reste sur son INFP disons et bien c compréhensible que l'on parle de fonctions secondaire.. mais elles ne sont secondaire que tant que l'on reste sur cette place d'INFP (mais en vérité cela ne veut pas forcément dire que l'on sera moins douer avec, simplement qu'on les utilise moins mais bon j'aime pas les fonctions), quelques pas sur la droite et nous voilà ESTJ.. bien que certains changement peuvent être difficile notamment le changement F-T surtout.. mais si on a un vécu qui fais que l'on se met à changer et bien l'on ne reste pas ce que l'on était avant..


Dernière édition par Saiyan1777 le Lun 27 Mai 2019, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:29

μαllollo Tiens le fait que tu dises qu'on ne peut pas changer de profil ça m'a fait penser à cette citation : INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 29e82a10
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:35

Moi vs les gens du groupe ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:40

Citation :
Y'a un truc qui me turlupine quand même :
Dorloth, tu le pensais INFP et j'ai émis cette hypothèse aussi mais s'il est N (que ce soit un Fi Si Ne Te ou un Film Ne Si Te), comment ça se fait que ses réponses à nos images soient si Terre à terre ?
... C'est perturbant ><
Bah, on le connait pas, on ne sait pas ce qu'il pense vu qu'il crache plein d'émotions plus que d'idées.
Le coté Terre à terre faut faire attention a ne pas voir ca de son prisme personnel.
D'ailleurs, oublie pas que le S/N réel n'est que le majoritaire, tu peux tout de même utiliser tes autres fonctions de manière non négligeable. A 25 ans, la tertiaire s'est développé donc Ne/Si existent tous les deux de façon visibles.

Et au pire il est ISFP ? Razz

En tout cas, le T avec ESTJ et donc Te dom...   Franchement ce serait très surprenant.
Ya rien ici, a aucun moment qui le justifierait, et vu la remise en cause de tout le monde sur le sujet, il aurait argumenté pour s'il l'était.

Citation :
votre réflexion ne va pas plus loin en réalité d'ailleurs ça me fais penser à un exemple : mes amis à qui j'ai présenter le mbti je leurs est dis que l'on peu tout à fais changer de types (c très sain de l'admettre à mon sens)
A quel moment tu dis ce genre de phrases... Ses posts sont truffés de bêtises du genre.
Soit tu as étudié le sujet, soit tu es feignant et tu empruntes la donnée à une source externe mais jamais tu balances dès "C'est mon avis cest quand même évident..." en restant furieux qu'on te dise non.
C'est un bon exemple de pas S, si on reprend ta logique Xayling.

Citation :
et bien c pas simplement une légère amélioration des fonctions secondaire, c les fonctions secondaire qui deviennent primaire c tout, mais bon de 1 je me fou des fonctions et de 2 sans raisons valables comme d'hab vous allez juste dire non.. donc bon avec si peu d'esprit critique c normal que mon "sentiment de supériorité" s'enflamme un peu j'ai envie de dire, mais bon y'a pas que ça qui me fais aller dans ce sens ^^).
Non, les fonctions secondaires dans le MBTI sont les 4 qui ne sont pas dans ton type.  Ce que tu évoques toi sont les fonctions tertiaire et inférieures qui prendraient le dessus.  
Sous quel motif ?  C'est effectivement une prise de maturité et le fait de grandir, comme l'évoque ma voisine du dessus. Ca peut aussi être temporaire suite à une situation stressante.

Citation :
mais entre le F et le T vous devriez le voir sans problème..
Bien sur, c'est pas pour rien qu'on est tous d'accord pour dire F,  c'est juste toi l'handicapé qui a lu le MBTI sur je sais pas quel site...

Tiens gamin :
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-3-pensee-sentiment.html

Citation :
Le sentiment F est un processus permettant de rendre des évaluations basées sur ce qui est important, où les valeurs personnelles, interpersonnelles ou universelles exercent les fonctions de poteaux indicateurs. En utilisant le processus cognitif du sentiment, les situations et les renseignements sont évalués subjectivement. L'impact sur les gens, les circonstances, la pertinence, l'harmonie, les goûts sont tous considérés dans la réalisation des jugements basés sur le sentiment. Peser les différentes valeurs, considérer les enjeux éthiques et moraux, viser des buts personnels et de relations, avoir la conviction en quelque chose, tous impliquent ce processus.
En gras c'est toi,

Citation :
jsuis pas un ange bordel
Joli troll, en fait tu connais pas du tout le sujet, ca explique bien des choses.

Ton agressivité et ta fermeture d'esprit t'empêche d'évoluer.  En soit c'est pas grave car tu te pénalises seul, heureusement tu ne touches personne d'autre, sauf peut être les candides qui te liront avec sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?
» Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Se voir I et être E est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-