Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Enfin un test sur les instincts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Enfin un test sur les instincts - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:45

Ha merci pour ce gentil compliment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:58

Instinctual Variant Test Results
Sexual |||||||||||||||||||||||||||| 82%
Social ||||||||||||||| 42%
Self Preservation |||||||||||||||||||||||||||| 86%
Take Free Instinctual Variant Test
personality tests by similarminds.com

Hum...
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:14

Enfin un test sur les instincts - Page 2 Fj10

Il me semblait en avoir passé un meilleur su ce même site (je trouve les propositions Sp trop en lien avec l'introversion)
Et sinon, pourquoi le miens est gris ?
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:06

Sexuel: 78%
Social: 74%
Conservation: 70%

Je suis Sx/So, je crois.

M'enfin je crois pas qu'on puisse vraiment découvrir son sous-type avec un simple test, ni sonénnéatype d'ailleurs.

J'ai des descritpions ici:

http://ocean-moonshine.net/e142857369/
http://pastebin.com/vxtXUddk
Linh
Pionnier
Linh

Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:19

Exil a écrit:
Il me semblait en avoir passé un meilleur su ce même site (je trouve les propositions Sp trop en lien avec l'introversion)
Il me semble que nous avions fait celui ci, qui détermine l'énnéagramme ainsi que les instincts.

http://similarminds.com/test.html

Exil a écrit:
Et sinon, pourquoi le miens est gris ?
Je dirais parce que tu as copier l'image alors que nous avons utilisé le code en bas de la page.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:37

Sexual |||||||||||| 38%
Social ||||||||||||||| 42%
Self Preservation ||||||||||||||||||||| 66%
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:48

Tout est bon pour ne pas réviser... Bref, voici mes résultats :

Sexual |||||||||||||||||||||||||||| 90%
Social |||||||||||||||||| 58%
Self Preservation |||||||||||||||||||||||| 74%

Les pourcentages ne m'étonnent pas beaucoup au final.
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:25

Jicky a écrit:
Tout est bon pour ne pas réviser... Bref, voici mes résultats :

Sexual |||||||||||||||||||||||||||| 90%
Social |||||||||||||||||| 58%
Self Preservation |||||||||||||||||||||||| 74%

Les pourcentages ne m'étonnent pas beaucoup au final.

INFJ 8w9 Sx/Sp? C'est une combinaison intéressante.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:30

Speed Gavroche a écrit:
INFJ 8w9 Sx/Sp? C'est une combinaison intéressante.

Du coup, grâce à toi je comprends enfin ce que veut dire Sx Sp So, je n'osais pas demander. Merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:05

Sexual |||||||||||||||||||||||| 78%
Social |||||||||||||||||| 54%
Self Preservation ||||||||||||||||||||| 66%
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:42

En gros, social (So) c'est quand on agit plus pour la communauté, self-preservation (sp) c'est plutôt quand on agit pour soi même (à ne pas confondre avec l'égoisme), et sexual (sx) c'est quand on est plus à l'aise dans l'intimité ? Enfin ça dépend de chaque type, avec les variantes et tout, mais bon en gros c'est ça ? J'me vois plus Sx/Sp ou Sx/So, j'sais pas trop.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 22:13

Ce sont des instincts primaires

Je dirais plutôt que...

So => Attiré instinctivement par la vie en groupe, comme sentiment d'appartenance à une tribu, a peur de se retrouver seul
Sp => Attiré instinctivement par la survie, la sécurité financière, a peur de mourir
Sx => Attiré instinctivement par le plaisir, les endorphines (sex, sport,...), a peur de souffrir, a envie de se sentir bien

Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 22:18

Hmm je sais pas trop pourquoi j'ai vu les instincts par rapport à l'entourage Rolling Eyes , mais selon ton raisonnement je suis vraiment pas Sp Smile

Merci, c'est vrai que vu sous cet angle c'est plus logique Lol
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 22:21

.

Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:23, édité 1 fois
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 22:26

Ben j'suis Sx/Sx alors... :o

Nan, plus sérieusement Sx/So, ça me va bien.
Merci, caillou. Smile
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 22:27

Merci !! avec ça j'suis vraiment pas Sp !! Sx/So ça colle bien
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:01

Voilà, ce que dit caillou est le plus proche de ce que j'ai compris depuis hier. Smile

Ce site détaille les variantes instinctuelles pour chaque type de l'ennéagramme (en lien, c'est pour le type 9).
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:08

D'après la description je serais pas vraiment Sx/So, je suis trop withdrawn pour ça ... mais bon je suppose que pour mieux déterminer son type faut être d'humeur "normale" Smile plutôt Sx/Sp en fin de compte.

Sinon pour le 5 :

"Sexual/Self-pres

This subtype has a lot in common the self-pres/sexual instinctual stacking. They experience many of the same internal conflicts surrounding relationships, the need for independence and emotional expression. The sexual/self-pres subtype differs however in being more intense, more counterphobic. They entertain more dark nihilistic ideas, ideas that most others don’t want to consider.

With this subtype, a lot of energy revolves around the issue of boundaries. Sexual/self-pres Fives tend to forge strong connections quickly and deeply, but if they feel betrayed, begin to feel overwhelmed, or if they feel that the connection doesn’t serve their true needs, can seem to cut the connection precipitously and “go cold.” They have high standards for significant others. They must feel that they can share their emotions with a significant other without being judged. This is their private world that they share. Relationships can be difficult, because individuals of this subtype will still want their own space and alone time, while at other times will want intense connection. Because the social instinct is least developed, this subtype is not very concerned with how others perceive them (except their intimates). This subtype is deceptive in that they may not seem to be especially intense - until they are engaged in a conversation they find interesting. Then the intensity and emotion become apparent. The internal struggle for this subtype is similar to that of the self-pres/sexual, but more energized and volatile, and getting to know this subtype means getting to know that.

When unhealthy, the energy of the sexual instinct can combine with the dominant type Five fixation to create a very impulsive Eight-like anger. The strength of their convictions can then come out quite forcefully.
"

C'est ce qui te correspond Aya ?
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:11

Attention, l'instinct Sp, ça n'est pas le confort au sens d'opulence, ni la sécurité au sens SJ, ni la survie au sens "peur de la mort". C'est même plutôt le contraire. Quand je me fou moi-même à la rue, que je vagabonde et que je plante ma tante dans un sous-bois sauvage à la tombée de la nuit, je suis en pleine sollicitation de mon instinct Sp.

Intuitivement, je perçois les trois instincts comme ça :

So : Instinct grégaire, communautaire, sentiment d'appartenance, cultive l'interdépendance, besoin de reconnaissance, se voit au travers du regard des autres et se réajuste en fonction...
Sx : Cultive des relations intimistes en tête-à-tête, besoin d'intensité, d'exclusivité, de confrontation, rapport fusionnelle...
Sp : Besoin de trouver refuge dans son cocon, quête d'auto-suffisance, cherche à sentir le poids de son libre arbitre dans chacune de ses actions, prend plaisir à pourvoir à ses besoins élémentaires...

Après, les instincts s'expriment différemment suivant les types. Par exemple, chez le 4, le Sp pousse à l'intrépidité, donc à la mise en péril de son confort ainsi que de son intégrité, exactement comme dans le film "Into The Wild", ou dans "La route". Cela s'accompagne d'une sorte d'idéal apocalyptique, où chaque jour fait table rase du précédent, et où chaque soir il faut se réaménager un cocon pour survivre à la nuit..

Moi j'suis très Sp et Sx, et pas du tout So.

EDIT : Un mec qui pratique l'escalade sans sécurité, où qui éprouve souvent le besoin de jouer les funambules pour s'assurer d'être vivant, est très probablement Sp (en tout cas 4 sp)

Dernière édition par Exil le Dim 27 Mai 2012, 17:25, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:36

J'avais depuis hier établi que j'étais sx/sp, tu me fais douter à nouveau là Exil... Smile

Chasing, tu te doutes que si je poste un lien j'ai lu au moins la partie me concernant... c'est en partie ce site qui m'a permis de me reconnaître davantage dans le sx/sp que le sp/sx.

Exil, quelle différence tu ferais entre sx/sp et sp/sx ? (dans le cas d'un INTP 5w4... Smile )
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:54

Ayahuasca a écrit:

Exil, quelle différence tu ferais entre sx/sp et sp/sx ? (dans le cas d'un INTP 5w4... Smile )

Je saurais pas dire, en tout cas pas mieux que tu ne le trouveras en faisant des recherches sur les spécificités de ses instincts chez le 5. Je n'ai pas encore étudier la question.
Mais par extrapolation, j'aurais tendance à me représenter le 5w4 Sp comme quelqu'un qui cherche l'autonomie et l'indépendance d'esprit avant tout (façon Henry David Thoreau, INTP 5w4 Sp), tandis que le Sx serait plus le genre à chicaner, débattre, cogiter à deux, en mode dialecticien de la Grèce antique...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 00:10

Thoreau, je l'ai lu 1w9 sur le site que j'ai posté.

Et ça m'arrange pas parce que j'ai l'impression d'être vraiment entre les deux, ou les deux... Very Happy
J'ai beaucoup tendance à partager mes ressentis, mes réflexions, au moins de façon à les "marquer" afin de pouvoir m'y reporter, mais je progresse seul, et pas que. Lol
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 00:40

Ayahuasca a écrit:
Thoreau, je l'ai lu 1w9 sur le site que j'ai posté.

On trouve de ces aberrations dans les listes (du genre, Jung en 9 :P, Jung en F ... ).
Non, Thoreau est Très 5 et 4, limite 4w5 Sp. Je m'en sens très proche, et j'ai moi-même pas mal de côté 1. Seulement, de ce que j'ai capté, pour moi 1 = J.
Tous les profils J peuvent en être, mais certainement pas un P.

EDIT : Et qu'est-ce que c'est que ce lien qui s'est foutu sur le mot "profils" !?
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 01:03

De même je suis Sp/Sx et 0% So
Maintenant je sais pas si je suis plutôt Sp/Sx ou Sx/Sp :/
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 01:15

Desdinova a écrit:
De même je suis Sp/Sx et 0% So
Maintenant je sais pas si je suis plutôt Sp/Sx ou Sx/Sp :/

Je dirais que tu es Sx/Sp, mais en effet, ça se joue à pas grand chose, et tu n'a rien de So.

Je sens plus chez toi le thème de la relation fusionnelle sur fond de tragédie romantique (Roméo et Juliette), que le thème du vagabond intrépide sur fond d’apocalypse (La route), ou sur fond de nature sauvage (Into the wild).

Le film "Créatures célestes" dont j'avais parlé la dernière fois, c'est du pur Sx version NF (une INFJ 4w5 et une ENFP 7w8).
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Enfin un test sur les instincts Enfin un test sur les instincts - Page 2 Icon_minitime

Enfin un test sur les instincts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant