Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une de plus ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:32

Exil a écrit:
Oui mais c'est son F qui a parlé, à savoir qu'il AIME l'idée que Gogeta soit ENFJ, et que ça fait sens si on combine le type des deux. Smile

Et pis c'est pas bientôt fini de faire dévier le sujet de cette pauvre Caillou ! Lol

Bon ok j'avoue, j'ai pas trop utilisé la logique... Gogeta ça représentait vraiment un idéal ENFJ pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:43

hd595 a écrit:

c'est toute la force et la faiblesse des F:
quand quelqu'un souffre, le F va le prendre dans ses bras. point. c'est presqu'un réflexe. le T va en avoir envie, y réfléchir et lorsque sa raison lui dira que oui, ses sentiments sont justes et qu'il peut y donner libre cours, le moment risque d'être passé. c'est trop tard. il ne fallait pas réfléchir.

Très juste, et en ça, je suis très F.
Je suis toujours saisi d'empathie, bien avant d'être en mesure de considérer les choses à froid. Par exemple, si quelqu'un me bouscule dans une rue bondée, mon premier réflexe va être de me confondre en excuse, même si après quelque secondes je m’aperçois que la faute lui reviens entièrement, et là aussi, il est trop tard pour le lui signifier, d'autant plus qu'il me faut un certain temps d’acclimatation pour passer du F au T. De la même façon, je suis souvent beaucoup trop clément face aux fautes professionnelles des commerçants, et j'ai tendance à prendre sur moi ce qui leur revient, à m’excuser à leur place de leur négligence, alors que certains sont juste carrément malhonnêtes et incompétents. Bref, j'me fais souvent avoir... Rolling Eyes


Dernière édition par Exil le Mer 16 Mai 2012, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:47

C'est bizarre. J'ai de l'empathie également, mais je suis toujours bloquée pour prendre quelqu'un dans mes bras. J'ai peur que ça m'investisse émotionnellement, alors je le fais très rarement. Mais lorsque je le fais, c'est toujours de façon spontanée sans avoir tergiverser pour me demander "est-ce que je me lance ou pas ?".
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:49

C'est la timidité et la retenue féminine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:50

Et c'est très I surtout... Moi je prend facilement les gens dans mes bras les gars. Rolling Eyes
Et pourtant je suis pas F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:50

ChasingStarlight a écrit:
C'est la timidité et la retenue féminine Smile

Je suis pas timide !!!

Quoique. On me le dit souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:09

Jicky a écrit:
C'est bizarre. J'ai de l'empathie également, mais je suis toujours bloquée pour prendre quelqu'un dans mes bras. J'ai peur que ça m'investisse émotionnellement, alors je le fais très rarement. Mais lorsque je le fais, c'est toujours de façon spontanée sans avoir tergiverser pour me demander "est-ce que je me lance ou pas ?".

C'est marrant, j'étais incapable de prendre quelqu'un dans mes bras jusqu'à il n'y a pas si longtemps (Se infériorisé ?), mais quelque chose s'est débridé depuis et je m'en sens de plus en plus l'élan. Je manque encore de spontanéité mais je compte bien devenir un grand embrasseur à l'avenir Smile, car c'est fou à quel point ce geste simple fait sens, en même temps qu'il fait du bien ! Des fois, j'suis tellement ému par certains clochards que, même eux, j'ai envie de les prendre dans mes bras ! Very Happy Mais j'suis pas sûr que eux le prendrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:19

Tu vas faire des free hugs sur les grandes places maintenant Lol

J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check". Oui, une fille qui fait des "check" :P
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:30

Jicky a écrit:
Tu vas faire des free hugs sur les grandes places maintenant Lol

J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check". Oui, une fille qui fait des "check" :P

Oui, j'pense que c'est vraiment le Se en inférieure.
En ce qui me concerne, le rapport que j'entretiens avec mes sensations est pour le moins capricieux, et je ne suis pas toujours ouvert aux approches physiques. Il faut que je sente que c'est le bon moment et que je sois en confiance à ce niveau là pour pouvoir m'y abandonner sans crispation.
Mais c'est marrant, je connais un INTJ qui est prit d'un drôle de rictus grimaçant au moment de faire la bise. Il faut dire que c'est un mec qui n'a jamais été touché, du moins depuis sa mère dans l'enfance ...

Mais bon, il conviendrait mieux d'en parler dans le topic sur les manifestations de l'inférieure, parce que là on est carrément en train de détourner celui de caillou.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:38

c'est vrai !

Excuse-nous pour l'intrusion caillou, et bienvenue. Je manque vraiment les politesses.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:50

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:31

"J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check"."

Idem, j'ai horreur du contact physique, et je suis souvent très gêné avec les filles, je sais pas du tout comment réagir, je suis pas le mec qui va directement lui prendre la main etc.
Ça relève peut-être de mon inexpérience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:01

Je t'ai commenté sur un autre topic de ce forum, mais tout de même bienvenue à toi Caillou !

Bizarrement, je suis assez câlin avec les personnes que j'ai en affection, et faire la bise à une fille qui me plais ne me dérange pas. Par contre, je déteste la faire à un groupe de personnes. Il m'arrive de prendre les personnes dans mes bras, non pas pour moi mais parce que je sais qu'ils en ont besoin, alors que je ne ressens que peu et que je ne sais pas exprimer autrement de l'empathie pour ce qu'elles ressentent.

Mon personnage préféré dans DBZ c'est Végéta, mais je me suis plus identifié à Sangoku. j'apprécie bien Krillin et Yamcha, surement pour leur Se, leur non-reconnaissance dans la série et leur côté fourbe dans les débuts de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:19

Merci Heisenberg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:22

Bienvenue à toi, en espérant que tu te plaise ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:41

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 17:45

Moi je serais curieux de voir à quoi ressemble une INTP 5w4. :study:
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:29

Chacun son truc, caillou. En revanche, je suis comme hd, curieux de savoir ce que ça donnera. N'hésite pas à t'exposer si l'envie de te prend. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:37

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:39

Je vois tout à fait. Very Happy
J'ai jamais vu d'INTP 5w4. ^^

JE demande une réponse à la con. Very Happy
J'en ai aussi de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:49

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:57

Ca j'en sais rien.
Peut être le suis-je moi aussi ! (je pense être entre ENFP et INTP).

Il me semble que Ekaterin est INTP, mais elle ne poste plus trop.

Ici, tu aura des oreille à ton écoute, qui s'intéresseront à tout. Ouais, c'est ouvert d'esprit ! Very Happy
Les gens de notre entourage ne voient que les problèmes de la jeunesse (surtout pour les S).

M'enfin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:18

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:32

caillou a écrit:
Bah c'est comme un INTP 5w4, avec un "e" à "unE" =D

(j'en ai un tas en stock des réponses "alakon", suffit de demander ^^)
(en fait, c'est surtout parce que je n'ai pas de réponse concrète à apporter, vous l'aurez deviné hein)
(ok... :arrow: )
C'est surtout que les femmes INTP sont plutôt rares, c'est pour ça, je suis curieux. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:45

Les femmes INTP ce sont des cinglées qui ne pensent qu'au chaos Very Happy Mais elles sont tellement cinglées que je les adore :P (bon oui j'exagère ok)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une de plus ^^ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une de plus ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-