|
|
Auteur | Message |
---|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:32 | |
| |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:43 | |
| - hd595 a écrit:
c'est toute la force et la faiblesse des F: quand quelqu'un souffre, le F va le prendre dans ses bras. point. c'est presqu'un réflexe. le T va en avoir envie, y réfléchir et lorsque sa raison lui dira que oui, ses sentiments sont justes et qu'il peut y donner libre cours, le moment risque d'être passé. c'est trop tard. il ne fallait pas réfléchir.
Très juste, et en ça, je suis très F. Je suis toujours saisi d'empathie, bien avant d'être en mesure de considérer les choses à froid. Par exemple, si quelqu'un me bouscule dans une rue bondée, mon premier réflexe va être de me confondre en excuse, même si après quelque secondes je m’aperçois que la faute lui reviens entièrement, et là aussi, il est trop tard pour le lui signifier, d'autant plus qu'il me faut un certain temps d’acclimatation pour passer du F au T. De la même façon, je suis souvent beaucoup trop clément face aux fautes professionnelles des commerçants, et j'ai tendance à prendre sur moi ce qui leur revient, à m’excuser à leur place de leur négligence, alors que certains sont juste carrément malhonnêtes et incompétents. Bref, j'me fais souvent avoir...
Dernière édition par Exil le Mer 16 Mai 2012, 00:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:47 | |
| C'est bizarre. J'ai de l'empathie également, mais je suis toujours bloquée pour prendre quelqu'un dans mes bras. J'ai peur que ça m'investisse émotionnellement, alors je le fais très rarement. Mais lorsque je le fais, c'est toujours de façon spontanée sans avoir tergiverser pour me demander "est-ce que je me lance ou pas ?". |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:49 | |
| C'est la timidité et la retenue féminine |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:50 | |
| Et c'est très I surtout... Moi je prend facilement les gens dans mes bras les gars. Et pourtant je suis pas F. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 22:50 | |
| - ChasingStarlight a écrit:
- C'est la timidité et la retenue féminine
Je suis pas timide !!! Quoique. On me le dit souvent |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 23:09 | |
| - Jicky a écrit:
- C'est bizarre. J'ai de l'empathie également, mais je suis toujours bloquée pour prendre quelqu'un dans mes bras. J'ai peur que ça m'investisse émotionnellement, alors je le fais très rarement. Mais lorsque je le fais, c'est toujours de façon spontanée sans avoir tergiverser pour me demander "est-ce que je me lance ou pas ?".
C'est marrant, j'étais incapable de prendre quelqu'un dans mes bras jusqu'à il n'y a pas si longtemps (Se infériorisé ?), mais quelque chose s'est débridé depuis et je m'en sens de plus en plus l'élan. Je manque encore de spontanéité mais je compte bien devenir un grand embrasseur à l'avenir , car c'est fou à quel point ce geste simple fait sens, en même temps qu'il fait du bien ! Des fois, j'suis tellement ému par certains clochards que, même eux, j'ai envie de les prendre dans mes bras ! Mais j'suis pas sûr que eux le prendrait bien... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 23:19 | |
| Tu vas faire des free hugs sur les grandes places maintenant J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check". Oui, une fille qui fait des "check" :P |
|
| |
Exil Pionnier
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 23:30 | |
| - Jicky a écrit:
- Tu vas faire des free hugs sur les grandes places maintenant
J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check". Oui, une fille qui fait des "check" :P Oui, j'pense que c'est vraiment le Se en inférieure. En ce qui me concerne, le rapport que j'entretiens avec mes sensations est pour le moins capricieux, et je ne suis pas toujours ouvert aux approches physiques. Il faut que je sente que c'est le bon moment et que je sois en confiance à ce niveau là pour pouvoir m'y abandonner sans crispation. Mais c'est marrant, je connais un INTJ qui est prit d'un drôle de rictus grimaçant au moment de faire la bise. Il faut dire que c'est un mec qui n'a jamais été touché, du moins depuis sa mère dans l'enfance ... Mais bon, il conviendrait mieux d'en parler dans le topic sur les manifestations de l'inférieure, parce que là on est carrément en train de détourner celui de caillou.. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 23:38 | |
| c'est vrai !
Excuse-nous pour l'intrusion caillou, et bienvenue. Je manque vraiment les politesses. |
|
| |
caillou Hand of God
Type : Ultime Lieu : Dans votre coeur Emploi : The hand of king Inscription : 10/05/2012 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mar 15 Mai 2012, 23:50 | |
|
Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:27, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 16 Mai 2012, 15:31 | |
| "J'ai un problème avec le contact physique avec les gens que je connais pas (et même les gens que je connais, mais pas tous). Je déteste qu'on me touche, les gens tactiles m'énervent. J'en suis à un point où je souris toujours de façon crispée lorsqu'il faut faire la bise, j'ai pris l'habitude de faire des "check"."
Idem, j'ai horreur du contact physique, et je suis souvent très gêné avec les filles, je sais pas du tout comment réagir, je suis pas le mec qui va directement lui prendre la main etc. Ça relève peut-être de mon inexpérience aussi. |
|
| |
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 15:01 | |
| Je t'ai commenté sur un autre topic de ce forum, mais tout de même bienvenue à toi Caillou !
Bizarrement, je suis assez câlin avec les personnes que j'ai en affection, et faire la bise à une fille qui me plais ne me dérange pas. Par contre, je déteste la faire à un groupe de personnes. Il m'arrive de prendre les personnes dans mes bras, non pas pour moi mais parce que je sais qu'ils en ont besoin, alors que je ne ressens que peu et que je ne sais pas exprimer autrement de l'empathie pour ce qu'elles ressentent.
Mon personnage préféré dans DBZ c'est Végéta, mais je me suis plus identifié à Sangoku. j'apprécie bien Krillin et Yamcha, surement pour leur Se, leur non-reconnaissance dans la série et leur côté fourbe dans les débuts de la saga. |
|
| |
caillou Hand of God
Type : Ultime Lieu : Dans votre coeur Emploi : The hand of king Inscription : 10/05/2012 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 16:19 | |
| |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 16:22 | |
| Bienvenue à toi, en espérant que tu te plaise ici. |
|
| |
caillou Hand of God
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 16:41 | |
|
Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:26, édité 1 fois |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 17:45 | |
| Moi je serais curieux de voir à quoi ressemble une INTP 5w4. :study: |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 18:29 | |
| Chacun son truc, caillou. En revanche, je suis comme hd, curieux de savoir ce que ça donnera. N'hésite pas à t'exposer si l'envie de te prend. |
|
| |
caillou Hand of God
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 18:37 | |
|
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 18:39 | |
| Je vois tout à fait. J'ai jamais vu d'INTP 5w4. ^^ JE demande une réponse à la con. J'en ai aussi de temps en temps. |
|
| |
caillou Hand of God
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 18:49 | |
|
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 18:57 | |
| Ca j'en sais rien. Peut être le suis-je moi aussi ! (je pense être entre ENFP et INTP). Il me semble que Ekaterin est INTP, mais elle ne poste plus trop. Ici, tu aura des oreille à ton écoute, qui s'intéresseront à tout. Ouais, c'est ouvert d'esprit ! Les gens de notre entourage ne voient que les problèmes de la jeunesse (surtout pour les S). M'enfin. |
|
| |
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 20:18 | |
| |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 20:32 | |
| - caillou a écrit:
- Bah c'est comme un INTP 5w4, avec un "e" à "unE" =D
(j'en ai un tas en stock des réponses "alakon", suffit de demander ^^) (en fait, c'est surtout parce que je n'ai pas de réponse concrète à apporter, vous l'aurez deviné hein) (ok... :arrow: ) C'est surtout que les femmes INTP sont plutôt rares, c'est pour ça, je suis curieux. :cyclops: |
|
| |
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Mer 23 Mai 2012, 21:45 | |
| Les femmes INTP ce sont des cinglées qui ne pensent qu'au chaos Mais elles sont tellement cinglées que je les adore :P (bon oui j'exagère ok) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Une de plus ^^ | |
| |
|
| |
|