Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:03

Exterkate a écrit:
Ce me botte bien d'être une personne irrationnelle tient... manquais plus que ça. :lol!:

Je n'ai pas très bien compris ce qui distingue un N d'un S au final ?
Un S ne réfléchit jamais aux liens entre les choses ?
Un N voit quasiment les faits inconsciemment ?
J'vais me cacher car j'ai l'impression d'énerver quelqu'un ?

:o

En gros, le S ne dépasse jamais le cadre d'un état de fait, là où le N se sert des faits comme d'un tremplin, sans jamais s'y appesantir. Ensuite, c'est affaire de proportions entre les deux.

Et arrêtais d'appréhender mes réactions comme si j'avais une baguette à la main ! Mon regard suffit ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:19

ChasingStarlight a écrit:

Ah tiens, moi je me projette beaucoup dans l'avenir, j'imagine comment je serais à 25 ans... 35, 50, 60, si j'aurais une super femme, des gosses, une maison, un chien (ou 2) Lol , mais oui t'as raison en général les EP vivent avec le flow, j'dois sûrement être I en fin de compte (ou E, mais en fait je préfère ne pas savoir Lol ).

EDIT : Ségovois, balance une photo de toi ! (même Exil l'a fait, t'as aucune excuse)

J'aime beaucoup ta vision : une femme, une maison, des enfants, un chien... C'est tellement classique. Pourquoi ne pas voir la vie autrement et pas forcément dans un ménage ? Un appartement, c'est très bien aussi.

Sinon, je n'aime pas m'imaginer "plus tard". Mais j'aime bien savoir à l'avance où je vais et comment je dois faire pour y aller.

Et je veux une photo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:30

Oula, c'est peut-être lié à mon âge mais je suis incapable de me projeter dans trois mois, ou même deux semaines... Lol
Je me fie pas aux circonstances mais plus à mes jugements je crois, qui dépendent d'idées qui peuvent, elles, dépendre directement des circonstances.
Donc je fais plein de plans, plein de projets, mais en fait je fais qu'improviser.
J'ai beaucoup de mal à savoir qui je serai dans quelques années, aussi.


Edit (ajout) : Ça devient d'ailleurs assez problématique quand, en terminale, il faut décider de son orientation et tout. Et sans motivation en plus, les résultats suivent peu. Mon problème c'est que je veux comprendre pourquoi j'irais quelque part plutôt qu'ailleurs, dans mes études. Et rien que ça, ça demande que je me comprenne, et j'en ai pour quelques années avant de dégager mes réelles motivations. Lol
Et puis j'ai pas tant envie de faire des études pour apprendre un métier, ce serait plus pour moi, pour apprendre... Smile


Dernière édition par Ayahuasca le Lun 14 Mai 2012, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:31

Bah une maison, mais j'ai pas dis où ! Genre à l'étranger, au bord de la mer, ou à la campagne Smile , par contre en banlieue pavillonnaire non... Et envisager d'avoir une femme et des enfants, pour un INFP je trouve ça normal (j'ai toujours voulu un chien aussi) :P , ou au moins le connaître une fois, après si ça me plaît pas je vivrais au jour le jour. Après je trouve pas que ça empêche d'avoir nos idéaux à côté. Par contre si c'est juste pour vivre une vie classique comme ça avec n'importe qui, non, ce sera la femme de ma vie ou rien du tout Smile .

Tiens moi j'aime pas savoir à l'avance où je vais, et comment faire pour y aller, je préfère grandement l'improvisation, l'adaptation. D'ailleurs j'crois que j'ai un peu peur des trucs programmés à l'avance comme ça... en général j'évite.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:40

Je préfère programmer moi même les trucs à l'avance. Very Happy
Mais quand c'est le cas, je me dois de réussir, sinon je suis frustré donc je le fait rarement.

Je m'imagine pas du tout dans 20 ans, si ce n'est mon apparence. Je pourrai être n'importe quoi. J'aimerai pas trop avoir la vie classique de mec avec sa femme, ses chiards et en chier dans son métier pour revenir le soir érinté... Very Happy
J'pense que je serait plutôt du genre patron à voyager et faire tout ce que je veux, ou le grand scientifique qui passe sa vie dans son labo, plutôt que ça.
Mais tout en assurant ma descendance, bien sûr. Smile

C'est comme ça que je voudrai être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:42


ça vire tout le temps au HS ce forum :|

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:43

Je pense que c'est un truc de NP. Car je le fais aussi. C'est comme ça qu'on se construit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:47

Pas impossible, je suis comme ça aussi.
Tout ce que je sais c'est que je veux avoir une vie riche et finir sage, me, manque juste ce qu'il faut mettre entre les deux. Faut vite que j'intègre des J à mon cercle de connaissances proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:05

Halala désolé je suis trop pudique ... non sans rire j'ai aucune photo sur mon PC - je prend jamais de photo même quand je pars à l'autre bout du monde (c'est mon manque de Si ?) et quand on m'en envoi je les perds.

Par contre je suis tagué sur quelques photos sur Facebook, allez y , enfin je sais pas si c'est dispo si on est pas friend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:11

Exil a écrit:
segovois a écrit:

Je ne me suis jamais projeté dans l'avenir, que ce soit mes études, dans ma vie professionnelle et sociale , la plus part de mon histoire c'est fait par des circonstances j'ai l'impression.

C'est très précisément en ça que les EP sont complétement irrationnels. En terme MBTI, les fonctions de jugement sont dites rationnelles (F compris), dans le sens où elles sélectionnent, trient l'information, délibèrent, concluent, là où les fonctions de perceptions sont dites irrationnelles, dans le sens où elles se laissent diriger, sans jamais juger de rien, par le flots d'informations qu'elles ont vocation à appréhender (les liens pour le N, et les faits pour le S). Or les plus résolument irrationnels sont de loin les EP, leur perception étant soumise à la réalité objective, et ce d'autant plus que ces lettres sont marquées. Or il y a une forte corrélation entre le 7 et la combinaison EP, plus encore si on y ajoute du Ne.

Et pour ce qui est de ta fidélité amicale et sentimentale, ça je n'en ai jamais douté Wink (peut-être que le mot loyauté conviendrait mieux)

Oui c'est possible, mais pour relativiser, disons que malgré ce chaos apparant, je m'arrange toujours pour progresser et "monter les échelons" inconsciemment (ou consciemment je sais pas, c'est peut être de l'ambition).
Et sur le moyen/court terme je peux être au contraire très obstiné et quand je veux aboutir à quelque chose je mets vraiment en place tous les moyens pour y arriver : ca doit être pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:16

segovois a écrit:
Halala désolé je suis trop pudique ... non sans rire j'ai aucune photo sur mon PC - je prend jamais de photo même quand je pars à l'autre bout du monde (c'est mon manque de Si ?) et quand on m'en envoi je les perds.

Par contre je suis tagué sur quelques photos sur Facebook, allez y , enfin je sais pas si c'est dispo si on est pas friend.

Manque de Si je sais pas, les filles ENFP que je connais ont des centaines de photos sur facebook.. les mecs y compris d'ailleurs Lol , même si je dirais que ces derniers prennent pas vraiment l'initiative d'eux même d'en faire en fait :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:19

ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
c'est pas un truc de NP, c'est un truc de jeune naïf.
désolé pour le jugement lapidaire... mais il y a des expérience qu'il ne vaut mieux pas tenter. l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:20

Jicky a écrit:

J'aime beaucoup ta vision : une femme, une maison, des enfants, un chien... C'est tellement classique. Pourquoi ne pas voir la vie autrement et pas forcément dans un ménage ? Un appartement, c'est très bien aussi.
oui mais rangé... l'appart!
:lol!:

ok, j’arrête. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:20

Oui c'est vrai, je me suis détagué de la majorité l'année dernière (à cause du boulot) même si je suis le premier qui dit qu'il s'en fou et que je mélange complétement la vie professionelle et privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:21

hd595 a écrit:
ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
c'est pas un truc de NP, c'est un truc de jeune naïf.
désolé pour le jugement lapidaire... mais il y a des expérience qu'il ne vaut mieux pas tenter. l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Ah merde si c'est pas NP, je suis encore un grand naif à mon age ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:21

hd595 a écrit:
ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
c'est pas un truc de NP, c'est un truc de jeune naïf.
désolé pour le jugement lapidaire... mais il y a des expérience qu'il ne vaut mieux pas tenter. l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.


je croirais entendre mon grand-père (ISTJ)... Rolling Eyes
Sérieux, moi je compte bien faire le tour du monde. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:24

hd595 a écrit:
ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
c'est pas un truc de NP, c'est un truc de jeune naïf.
désolé pour le jugement lapidaire... mais il y a des expérience qu'il ne vaut mieux pas tenter. l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Oui bon je compte pas non plus commettre un meurtre ou essayer la cocaine ! Je voudrais dire par là que quand je vois ces jeunes de 20 ans qui restent chez eux et se plaignent d'être seuls, sans avenir et tout.. ça me fait un peu peur, je préfère encore tenter des trucs positifs comme négatifs (l'un pouvant devenir l'autre).

I'd rather feel pain than nothing at all !

EDIT : enfin je dis ça mais je suis un 9, alors me pousser à l'action... enfin quand c'est les autres qui le font ça va :P , et c'est par l'expérience qu'on apprend !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.


Dernière édition par ChasingStarlight le Lun 14 Mai 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:25

segovois a écrit:
hd595 a écrit:
ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
c'est pas un truc de NP, c'est un truc de jeune naïf.
désolé pour le jugement lapidaire... mais il y a des expérience qu'il ne vaut mieux pas tenter. l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Ah merde si c'est pas NP, je suis encore un grand naif à mon age ...
bah oui, les ENFP sont des grand naïf même à 99 ans Lol
je précise ma pensée:
ChasingStarlight a écrit:

je sais pas si c'est un truc de NP, mais en tout cas je veux faire le plus d'expériences possible, négatives comme positives !
je ne critique pas le fait de partir à l'aventure ou prendre des risques mesurés.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:29

Ah par négatif j'entends, qu'étant donné mon côté subjectif (Fi oblige), des choses qui semblent négatives peuvent être positives et vice versa, alors autant essayer un peu de tout :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:30

T'as un sacré F hd595 Smile mais un pseudo à la con.. Lol , humour !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:34

ChasingStarlight a écrit:
T'as un sacré F hd595 Smile
un sacré manque tu veux dire?

ChasingStarlight a écrit:
mais un pseudo à la con.. Lol , humour !
https://www.youtube.com/watch?v=KtYpZYIEx4o
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:42

mdr, non je le pense, à 30 ans tu as forcément développé ton F, au moins un peu, mais je trouve qu'à travers le forum t'as un certain tact pour un INTJ (même si ça passe à travers un humour un peu... INTJ :king: ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:52

ChasingStarlight a écrit:
mdr, non je le pense, à 30 ans tu as forcément développé ton F, au moins un peu, mais je trouve qu'à travers le forum t'as un certain tact pour un INTJ (même si ça passe à travers un humour un peu... INTJ :king: ).

oui moi je trouve que ca fait INTJ au bout des ongles ... pseudo, humour, tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:52

hd595 a écrit:
l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Expression qui ne signifie nullement qu'il faille forcément aller chercher se qui tue, mais que la vie et la mort sont lié de façon inextricable, et que rien n'est plus vivifiant que de surmonter, non pas la mort, mais l’appréhension qu'on en a. Imagines l’extase et la confiance en soi que doit ressentir un mec qui vient de franchir un ravin en funambule, sans la moindre sécurité.. Comment veux tu qu'il ne se sente pas en pleine possession de ses moyens après ça..

Et pour ce qui est de la bêtise de cette expression, je te laisses voir ça personnellement avec celui qui l'a formulée.. mais à mon avis tu auras du mal à l'en convaincre, puisqu'il s'agirait d'un illustre INTJ à grosses moustaches au travers desquels filtre un accent germanique des plus remontrant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:55

segovois a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
mdr, non je le pense, à 30 ans tu as forcément développé ton F, au moins un peu, mais je trouve qu'à travers le forum t'as un certain tact pour un INTJ (même si ça passe à travers un humour un peu... INTJ :king: ).

oui moi je trouve que ca fait INTJ au bout des ongles ... pseudo, humour, tout ...

non mais pour moi, la remise en question qu'il fait à propos de son F, c'est déjà une forme de présence du F !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visages composites des différents types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les différents visages du Fi selon les types
» Les différents visages de chaque type...
» INFJ et INTJ, proches et différents ?
» Style d'écriture des différents empilements instinctif
» regroupement des types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-