Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Visages composites des différents types | |
| |
Auteur | Message |
---|
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 08:41 | |
| - Jicky a écrit:
C'est pour ça que j'ai appris à aller vers les gens, parce que sinon c'est pas possible. En plus, mon physique n'aide pas, je fais très froide comme personne. Quand je vais vers quelqu'un donc, j'ai appris à faire ce que j'appelle depuis longtemps "endormir la peur" : beaucoup de sourires pour que mon interlocuteur abaisse ses antennes et arrête de croire que je lui veux du mal. +1. c'est magique le sourire. - Jicky a écrit:
C'est pas tout à fait ça, mais je déteste les gens instables, qui changent d'avis trop vite. Il y a pas mal d'ENFP comme ça, de vraies girouettes. Impossible de se fier à eux.
- Exil a écrit:
- Ça me fait exactement la même chose, et tout particulièrement avec les ENFP, que pourtant j'adore. Leur inconstance me fou le vertige, et la facilité avec laquelle ils légitiment leur irrationalité m'exaspère très souvent (surtout les 7, passés maître dans l'art de la pirouette mentale).
+1 |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 09:31 | |
| - Gorge Bouche a écrit:
Pourquoi tu me déranges pendant que j'ai une vision là.... attends... je vois, je vois, je vois... le mot "blog"! Je sais pas pourquoi!
Je vois aussi un parfum qui s'appelle "Sueur de nègre", décidément... mais que cela peut-il donc bien dire? Ridicule. J'avais bien précisé que j'avais une affection particulière pour les parfums, et oui il s'agit de mon blog. Un problème avec Jean-Paul Guerlain ? Il n'a plus aucun rapport avec la société à part son nom. Débat clos. |
| | | Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 10:21 | |
| Rooh c'est de l'humour de NT ça. Sinon, j'aime tout particulièrement la photo sans maquillage, mais t'as l'air plus triste dessus^^, et aussi plus gentille, accessible. Perso, dans la rue, je préfèrerais croisé cette Jicky là . |
| | | Gorge Bouche Pionnier
Type : intj Age : 47 Lieu : Paris Emploi : Technicien Inscription : 25/03/2008 Messages : 202
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 10:26 | |
| - Jicky a écrit:
Ridicule. J'avais bien précisé que j'avais une affection particulière pour les parfums, et oui il s'agit de mon blog.
Un problème avec Jean-Paul Guerlain ? Il n'a plus aucun rapport avec la société à part son nom. Débat clos. Y'a erreur, je ne faisais que souligner la contradiction amusante de vouloir être naturel sur une photo directement prise sur un blog ne parlant que de produit de beauté... En soit ça n'a rien de grave, mais ça interpelle un peu. Sur la forme, j'ai un peu codé pour que tu sois la seule a comprendre l'allusion, des fois que tu n'aurai pas voulu que tout le monde visite ton blog. Quant au "débat" sur Jean-Paul Guerlain, je m'en fout un peu, c'est juste le nom du parfum "Sueur de nègre" qui me faisait rigoler (va vendre ça!), en plus d'être fort à propos. |
| | | HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 11:25 | |
| - Jicky a écrit:
- Gorge Bouche a écrit:
Pourquoi tu me déranges pendant que j'ai une vision là.... attends... je vois, je vois, je vois... le mot "blog"! Je sais pas pourquoi!
Je vois aussi un parfum qui s'appelle "Sueur de nègre", décidément... mais que cela peut-il donc bien dire? Ridicule. J'avais bien précisé que j'avais une affection particulière pour les parfums, et oui il s'agit de mon blog.
Un problème avec Jean-Paul Guerlain ? Il n'a plus aucun rapport avec la société à part son nom. Débat clos. Te fais pas des noeuds au cerveau Jicky. t'es très bien avec ou sans maquillage. mais range ton séjour quand même! :lol!: je suis loin... |
Type : intj Age : 47 Lieu : Paris Emploi : Technicien Inscription : 25/03/2008 Messages : 202
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 11:55 | |
| Une photo de mon imagination perverse: |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 12:27 | |
| Je m'excuse, j'ai encore démarré au quart de tour :P (ça craint).
Et pauvre Samsara de se voir ainsi ! D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est justement une création de Jean-Paul Guerlain. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 13:12 | |
| Génial ces messages , j'y crois pas !!!! me tarde ce soir pour lire tout ça |
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 13:56 | |
| - Jicky a écrit:
- Je m'excuse, j'ai encore démarré au quart de tour :P (ça craint).
Un petit malentendu entre nous c'est tout, rien de grave. T'as le droit de démarrer au quart de tour. - Jicky a écrit:
- Et pauvre Samsara de se voir ainsi ! D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est justement une création de Jean-Paul Guerlain.
Il a tenu ses propos sur les nègres justement en parlant de ce parfum, parce qu'apparemment il en a sué sur celui-la. Donc oui, j'ai doublement fais exprès. ... sinon ça aurait été moins drôle. |
| | | Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 18:40 | |
| Je n'ai qu'une seule chose à dire : Demandez nous directement notre opinion, si certains point de l'ENFP vous intrigue ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 19:27 | |
| - Exterkate a écrit:
- Je n'ai qu'une seule chose à dire : Demandez nous directement notre opinion, si certains point de l'ENFP vous intrigue !
Je risquerai de te poser des tas de questions, je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée au final edit : GorgeBouche, je ne me souvenais pas que c'était sur ce parfum. C'est un des rares Guerlain dont je ne me souviens plus de l'odeur d'ailleurs. |
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 19:40 | |
| J'adore répondre aux question, surtout quand c'est moi le sujet, ça me flatte. Je vous autorise à prendre dans mon panier qu'est ma personnalité pour y étudier un cas. Enfin, même si je vous autoriserais pas, y'en a qui se priverait pas.... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 19:54 | |
| - Exterkate a écrit:
- J'adore répondre aux question, surtout quand c'est moi le sujet, ça me flatte. Je vous autorise à prendre dans mon panier qu'est ma personnalité pour y étudier un cas.
Enfin, même si je vous autoriserais pas, y'en a qui se priverait pas.... J'ai toujours peur de gêner une personne en lui posant des questions, et puis il y a aussi mon leitmotiv "pas besoin d'aide, je me débrouillerai seule !" qui m'empêcherait de le faire. Sinon sur la forme, je ne pense pas que ce soit utile de te poser des questions pour voir un fonctionnement que je connais déjà pas si mal que ça. Et puis je n'ai pas envie d'adapter des réponses à une autre personne, ce serait une grosse erreur de jugement. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 19:57 | |
| Perso j'ai toujours eu une petite réticence à lier les traits physiques à la personnalité: je trouve que c'est trompeur. Néanmoins j'adore tout typer et les visages aussi : et franchement merci d'avoir mis vos photos !!!! pour ceux qui ont mis des pics, voici mon impression : ==> Exter, trop marrant t'es le sosie d'un des potes de mon petit frère (ce pote est ENFP) je trouve que t'as l'air malicieux ça fait un peu farfadet : les deux photos font ENFP, surtout la 2ème ==> Chasing , désolé mais je trouve aussi que tu as un peu tête de poupin (c'est un compliment hein, ca te va bien)! j'aurais dit INTP , en deuxième INFP (côté personnalité, je continue à penser que tu es E) ==> Hong, quelle classe sur la photo, j'aime beaucoup !! INFP ou ISFP ==> Jicky , t'es vraiment super belle !! Et tu es également le sosie de ma collègue de boulot (elle a 30 ans de plus que toi, et je suis sûr que tu vieillira aussi bien qu'elle ) et qui est INFJ. et le maquillage te va très bien! ==> Exil, t'as un trop beau regard ! il fait super jeune malgrè la noirceur de tes yeux , j'aurais dit INFP si je te connaissais pas. Et je suis d'accord y'a vraiment un air de Jésus!! Sinon pour les visage fait par ordinateur, je suis vraiment nul, moi je vois presque aucune différence mais bon même dans la vraie vie j'ai un mal fou a reconnaitre les gens et les visages alors cest peut être normal. Exter plus je lis tes posts, et plus tu me fait penser à moi quand j'étais jeune, j'espère que tu va pas devenir comme moi Et Jicky plus je lis tes posts, plus je trouve qu'on réagit "sur la même ligne" je sais pas comment dire, je me reconnais dans certaines façon de voir les choses, alors que d'habitude je suis assez loin des INFJ. - Citation :
- Desdinova a écrit:
Alors là, je suis pas d'accord, au contraire, quand je fais qqchose avec motivation, je le fais bien et je supporte pas qu'on vienne voir au milieu. J'aime montrer tout en un coup et à la fin comme ça la surprise est encore plus belle, et ça provoque encore plus de joie chez la personne Smile. moi c'est tout l'inverse - Citation :
Ayahuasca a écrit: Exil j'arrive vraiment pas à te voir, en fait. À imaginer le genre de personne que tu dois être, au niveau du look, de la façon de parler etc. ===> Idem , j'ai une petite idée, mais ça ne ressemble à rien que je connais pour l'instant ... Exil à dit : - Citation :
- Oui, j'vois tout à fait. D'ailleurs un autre INFJ (Bassai) en parlait récemment. Ça me fait exactement la même chose, et tout particulièrement avec les ENFP, que pourtant j'adore. Leur inconstance me fou le vertige, et la facilité avec laquelle ils légitiment leur irrationalité m'exaspère très souvent (surtout les 7, passés maître dans l'art de la pirouette mentale).
Je ne sais pas si je fais partie du lot dont vous parlez ( et si c'est le cas j'espère ne pas trop vous enerver ) mais je ne vois pas en quoi il est irrationnel de changer d'avis si on a de nouvelles informations ou que les circonstances changent. Sur le plan sentimental et amical , malgrè les apparances , je suis très fidèle : mais c'est vrai que cela ne se voit pas du tout. - Citation :
- Tiens, j'avais une question : est-ce qu'un ENFP peut être rancunier au point de ne plus parler à quelqu'un de toute sa vie ? Je me suis posée la question plusieurs fois.
Non pour moi c'est impossible, on peut me faire les pires crasses , je suis incapable d'en vouloir ou de faire la guele. Heureusement les gens sont plutôt gentil avec moi en général , enfin j'espère Les seules fois ou je peux rentrer en conflit, c'est quand mes valeurs sont vraiment baffoués, là je peux rentrer en clash avec une personne mais je le fais en face et ça dure pas lgtps, mais c'est parfois violent (enfin je le ressens comme violent), ça a du arriver une 10aine de fois dans toute ma vie. et le lendemain j'y pense même plus. Je me suis vraiment senti trahi une ou deux fois (sans que ce soit volontaire de la part de l'autre) mais malgrè ma fureur, je ne peux m'empecher de redevenir ami au bout de quelques semaines. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:01 | |
| - segovois a écrit:
- Citation :
- Tiens, j'avais une question : est-ce qu'un ENFP peut être rancunier au point de ne plus parler à quelqu'un de toute sa vie ? Je me suis posée la question plusieurs fois.
Non pour moi c'est impossible, on peut me faire les pires crasses , je suis incapable d'en vouloir ou de faire la guele. Heureusement les gens sont plutôt gentil avec moi en général , enfin j'espère Les seules fois ou je peux rentrer en conflit, c'est quand mes valeurs sont vraiment baffoués, là je peux rentrer en clash avec une personne mais je le fais en face et ça dure pas lgtps, mais c'est parfois violent (enfin je le ressens comme violent), ça a du arriver une 10aine de fois dans toute ma vie. et le lendemain j'y pense même plus. Je me suis vraiment senti trahi une ou deux fois (sans que ce soit volontaire de la part de l'autre) mais malgrè ma fureur, je ne peux m'empecher de redevenir ami au bout de quelques semaines.
Bon, au bout de cinq mois je dois me poser des questions alors :P. Je sais que j'ai bafoué ses valeurs, mais ça fait beaucoup. Enfin bref. |
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:12 | |
| - segovois a écrit:
==> Exter, trop marrant t'es le sosie d'un des potes de mon petit frère (ce pote est ENFP) je trouve que t'as l'air malicieux ça fait un peu farfadet : les deux photos font ENFP, surtout la 2ème
Exter plus je lis tes posts, et plus tu me fait penser à moi quand j'étais jeune, j'espère que tu va pas devenir comme moi
Farfadet ? Maintenant que tu le dis, c'est vrai que... Enfin, j'avais à la base envie de paraître fin, perplexe, admirateur, sur la 2ème. T'es devenu comment pour que me dises ça ? :lol!: |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:21 | |
| - Jicky a écrit:
- segovois a écrit:
- Citation :
Non pour moi c'est impossible, on peut me faire les pires crasses , je suis incapable d'en vouloir ou de faire la guele. Heureusement les gens sont plutôt gentil avec moi en général , enfin j'espère Les seules fois ou je peux rentrer en conflit, c'est quand mes valeurs sont vraiment baffoués, là je peux rentrer en clash avec une personne mais je le fais en face et ça dure pas lgtps, mais c'est parfois violent (enfin je le ressens comme violent), ça a du arriver une 10aine de fois dans toute ma vie. et le lendemain j'y pense même plus. Je me suis vraiment senti trahi une ou deux fois (sans que ce soit volontaire de la part de l'autre) mais malgrè ma fureur, je ne peux m'empecher de redevenir ami au bout de quelques semaines.
Bon, au bout de cinq mois je dois me poser des questions alors :P. Je sais que j'ai bafoué ses valeurs, mais ça fait beaucoup. Enfin bref. T'inquiète c'est pas parce qu'il te contacte pas qu'il t'en veux encore, je donne rarement des nouvelles ... moi je sais que si on revient vers moi je peux pas dire non |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:22 | |
| - Exterkate a écrit:
- segovois a écrit:
==> Exter, trop marrant t'es le sosie d'un des potes de mon petit frère (ce pote est ENFP) je trouve que t'as l'air malicieux ça fait un peu farfadet : les deux photos font ENFP, surtout la 2ème
Exter plus je lis tes posts, et plus tu me fait penser à moi quand j'étais jeune, j'espère que tu va pas devenir comme moi
Farfadet ? Maintenant que tu le dis, c'est vrai que... Enfin, j'avais à la base envie de paraître fin, perplexe, admirateur, sur la 2ème. T'es devenu comment pour que me dises ça ? :lol!: lol non non t'inquiète, en fait je te souhaite de devenir comme moi (pas du tout prétencieux ) |
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:23 | |
| Je ne sais pas ce que je deviendrai ni ce que j'aimerai devenir vraiment (j'ai déjà une idée, mais ça concorde pas du tout avec le principe de l'ENFP). Donc je joue la carte Joker. J'sais pas comment prendre ce souhait, à vrai dire... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:26 | |
| - Exterkate a écrit:
- Je ne sais pas ce que je deviendrai ni ce que j'aimerai devenir vraiment (j'ai déjà une idée, mais ça concorde pas du tout avec le principe de l'ENFP).
Donc je joue la carte Joker.
J'sais pas comment prendre ce souhait, à vrai dire... Je ne me suis jamais projeté dans l'avenir, que ce soit mes études, dans ma vie professionnelle et sociale , la plus part de mon histoire c'est fait par des circonstances j'ai l'impression. C'est pareil pour vous ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:28 | |
| - segovois a écrit:
- T'inquiète c'est pas parce qu'il te contacte pas qu'il t'en veux encore, je donne rarement des nouvelles ... moi je sais que si on revient vers moi je peux pas dire non
Ah non c'est pas tout à fait ça, il ne veut plus avoir de contact avec moi. Mais par rapport à ta réponse, je me dis que je dois juste faire preuve de patience. Ou tenter de faire remuer les choses autrement, j'ai un plan en tête depuis une semaine. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:30 | |
| - Citation :
- j'ai un plan en tête depuis une semaine.
Halala ... ces INFJ |
| | | Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:44 | |
| - segovois a écrit:
Je ne me suis jamais projeté dans l'avenir, que ce soit mes études, dans ma vie professionnelle et sociale , la plus part de mon histoire c'est fait par des circonstances j'ai l'impression. C'est très précisément en ça que les EP sont complétement irrationnels. En terme MBTI, les fonctions de jugement sont dites rationnelles (F compris), dans le sens où elles sélectionnent, trient l'information, délibèrent, concluent, là où les fonctions de perceptions sont dites irrationnelles, dans le sens où elles se laissent diriger, sans jamais juger de rien, par le flots d'informations qu'elles ont vocation à appréhender (les liens pour le N, et les faits pour le S). Or les plus résolument irrationnels sont de loin les EP, leur perception étant soumise à la réalité objective, et ce d'autant plus que ces lettres sont marquées. Or il y a une forte corrélation entre le 7 et la combinaison EP, plus encore si on y ajoute du Ne. Et pour ce qui est de ta fidélité amicale et sentimentale, ça je n'en ai jamais douté (peut-être que le mot loyauté conviendrait mieux) |
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:48 | |
| Ce me botte bien d'être une personne irrationnelle tient... manquais plus que ça. :lol!:
Je n'ai pas très bien compris ce qui distingue un N d'un S au final ? Un S ne réfléchit jamais aux liens entre les choses ? Un N voit quasiment les faits inconsciemment ? J'vais me cacher car j'ai l'impression d'énerver quelqu'un ?
:o |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Lun 14 Mai 2012, 20:55 | |
| - Exil a écrit:
- segovois a écrit:
Je ne me suis jamais projeté dans l'avenir, que ce soit mes études, dans ma vie professionnelle et sociale , la plus part de mon histoire c'est fait par des circonstances j'ai l'impression. C'est très précisément en ça que les EP sont complétement irrationnels. En terme MBTI, les fonctions de jugement sont dites rationnelles (F compris), dans le sens où elles sélectionnent, trient l'information, délibèrent, concluent, là où les fonctions de perceptions sont dites irrationnelles, dans le sens où elles se laissent diriger, sans jamais juger de rien, par le flots d'informations qu'elles ont vocation à appréhender (les liens pour le N, et les faits pour le S). Or les plus résolument irrationnels sont de loin les EP, leur perception étant soumise à la réalité objective, et ce d'autant plus que ces lettres sont marquées. Or il y a une forte corrélation entre le 7 et la combinaison EP, plus encore si on y ajoute du Ne.
Et pour ce qui est de ta fidélité amicale et sentimentale, ça je n'en ai jamais douté (peut-être que le mot loyauté conviendrait mieux) Ah tiens, moi je me projette beaucoup dans l'avenir, j'imagine comment je serais à 25 ans... 35, 50, 60, si j'aurais une super femme, des gosses, une maison, un chien (ou 2) , mais oui t'as raison en général les EP vivent avec le flow, j'dois sûrement être I en fin de compte (ou E, mais en fait je préfère ne pas savoir ). EDIT : Ségovois, balance une photo de toi ! (même Exil l'a fait, t'as aucune excuse) |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Visages composites des différents types | |
| |
| | | | Visages composites des différents types | |
|