Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gay & MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:17

L'identité sexuelle n'existe pas à proprement parler; c'est un stéréotype rassurant pour ceux qui ont peur des pulsions qui n'entrent pas dans le cadre de la société. Cette dernière favorise les comportements nécessaires à sa survie.

Quand je parle de "modulation", c'est par exemple un homme F que l'on incite à se comporter comme un Te dominant ou une femme comme un Fe dominant , vu que les normes sont de nature extraverties.

Edit: cela dépend bien sûr du contexte environnemental
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:22

Hihi, j'ai un exemple de couple gay ISFJ/ISTP! Very Happy (pour ceux qui connaissent Six Feet Under) Très éloigné du cliché d'ailleurs.

Gay & MBTI - Page 3 Six-feet-under-pilot-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:23

et toi t'es bi, apo ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:28

Non. Pas mal de filles fantasment sur d'autres filles mais moi, très peu. Je peux en trouver jolies, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:32

t'aimes les mecs au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:38

guineapig a écrit:
t'aimes les mecs au moins ?

Encore une question de norme.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:41

Les pulsions libres et la société, ce n'est pas compatible, il en sera toujours ainsi. Une pulsion, ce n'est pas la culture.

Je dois être plus romantique que je ne le pensais, parce que croire que l'identité ou la tension sexuelle/sexuée, c'est simplement la concrétisation des pulsions, c'est une idée inacceptable. On peut désirer tout en rationalisant ce désir, en lui donnant une dimension esthétique ou même matériellement avantageuse (distribuer les rôles par exemple, faire des pactes) ; on est pas simplement en train de se résoudre à ses pulsions.

Ce que tu dit sur les fonctions de Je est vrai, mais c'est paradoxalement Ti et Fi qui sont les plus masculins/féminins, et ça se vérifie dans son entourage et dans la culture. Te c'est masculin, parce qu'assertif, directif, mais ça traduit une orientation dans le Monde ; Ti traduit un comportement, une attitude interne. Autrement dit, Te "fait" masculin, Ti l'est intrinsèquement ; Fe agit dans le monde externe selon les valeurs présumées féminines (altruisme, prise en considération valeurs sociales etc.), Fi porte en lui la subjectivité et l'impératif de consulter son cadre interne de sentiments (et nous avons appris que ce souci du ressenti est féminin ; alors, qu'il soit ancré à l'intérieur de la personne la rend POTENTIELLEMENT plus féminine encore). Au-delà du MBTI, il suffit de voir à quelle trempe correspond le STP. Après, beaucoup d'homme NFP font très "virils" justement parce ce "Fi" les conduit à des valeurs personnelles ; c'est évident, mais il faut d'abord attaquer la généralité avant de mettre en valeur les dérivés.

En quelque sorte, la dominante compte presque davantage que la fonction d'extraversion prioritaire ; EFP, ce n'est pas systématiquement féminin, beaucoup d'hommes EFP font illusion, etc. Quand aux hommes IFP, ils peuvent s'orienter hors de ces rôles puisque justement ils auront plus tendance à être sceptique à l'égard des valeurs sociales ; en même temps, les femmes IFP elles, vont facilement se pourvoir de tous les atours "féminins" les plus exacerbés.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:43

Oui, pourquoi "au moins" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:50

guineapig a écrit:
t'aimes les mecs au moins ?

Ça dépend les quels! Lol Je peux m'attacher très facilement. Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le sexe masculin en particulier, juste avec les êtres humains en général, hommes ou femmes! Même si, ayant peu eu l'occasion de me lier d'amitié avec des hommes (genre, j'ai presque toujours été dans des classes où y avait les 3/4 de filles...), je suis un peu mal à l'aise avec eux. C'est un peu dommage d'ailleurs, y a 2 ans j'avais davantage lié d'amitiés masculines, et ça me faisait plutôt du bien.
Mais du point de vue physique, y a pas de doute, je suis hétéro! Lol (du genre à mater les jolis p'tits culs qui passent dans le métro! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:53

ah ça me rassure.
j'te trouve tellement froide et distante. (une caractéristique des infp ?)

j'pensais que t'étais bi ou lesbienne.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:57

Ah?

C'est vrai que je donne toujours cette impression, on me le fait régulièrement remarquer. J'ai beaucoup de mal à m'ouvrir, il me faut un certain temps pour ça. C'est de ça que je parle quand je dis avoir du mal avec la séduction, etc.

Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec l'orientation sexuelle. :|
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:05

guineapig a écrit:
ah ça me rassure.
j'te trouve tellement froide et distante. (une caractéristique des infp ?)

j'pensais que t'étais bi ou lesbienne.


mouai, crois moi les petites bourgoises hétéro qui se la joue effarouchée sont bien plus froides et distantes que les lesbiennes que je connais qui sont très sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:07

A chaque fois que je viens ici j'ai l'impression de lire de sacrés préjugés sur la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:08

Apocalypse Please a écrit:
Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec l'orientation sexuelle. :|

les lesbiennes qui sont plutôt chaleureuses et extraverties sont + portées sur la chose.

pareil pour les gays.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:18

Et alors?... Je vois toujours pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:20

j'arrive pas à m'expliquer. tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:33

N'importe quoi ! Je suis froid, distant et introverti, et parfois même, carrément aigri, ça fait de moi un abstinent ? Merde, je savais pas...

Pauvre Guineapig, tout le monde lui tombe dessus... C'est pas totalement faux pourtant, mais c'est plutôt que les tempéraments plus "exubérants" circulent plus facilement, et ont donc plus facilement des rapports à la chaîne... un introverti qui n'est pas hétérosexuel va davantage les désirer que les pratiquer, au moins pendant un temps.

Bien sûr, c'est terriblement caricatural de le dire, mais que voulez-vous, la réalité, dans ses grandes lignes, est parfois tellement plus triviale qu'on l'aurait voulue.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:37

oui, voilà. c'est une question de "facilité".
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:40

Oui, mais c'est pareil pour les hétéros, non? Suspect Un hétéro extraverti aura plus facilement des rapports à la chaîne qu'un introverti, qui va souvent plus désirer que pratiquer. Sans compter que le but d'une vie n'est pas forcément d'enchaîner les partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:45

va faire un tour dans un bar gay.
ça copule dans tous les sens.

j'en ai plusieurs dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:47

Oui, naturellement.

Pas pour moi non, ni pour une majorité présents ici, mais je t'assure que l'accumulation de conquêtes à la sauvette et le prêt-à-jouir peuvent être une priorité, et que ces individus assoiffés "d'expérience", surtout si elles peuvent être mises en avant, sont légion. Et je préfère rester à proximité de l'image de l'introverti coincé, frileux et un-peu-coupé-du-monde-matériel, que de simuler celle-là.

Et puis, la destination pour ceux-là, malheureusement, c'est le cimetière des éléphants. S'ils sont homos plus encore, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:00

guineapig a écrit:
va faire un tour dans un bar gay.
ça copule dans tous les sens.

j'en ai plusieurs dans ma ville.

Euh... mes amis qui sont gay ne sont pas forcément dans ce genre de trip...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:11

je parlais pas de tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:22

Tu vois le côté le plus crasse des choses... Les gays que tu décrit existent, mais je n'en connais pas tant... Ah oui, c'est parce qu'ils me mettent en colère donc je les évite avant de jouer les nonnes aux prophéties apocalyptiques. Twisted Evil

Non sérieusement, je ne suis pas spécialement humaniste et j'ai tendance à vouloir reformater mon prochain, mais quand même... Il ne faut confondre la fraction bruyante et toxique d'une minorité avec cette minorité. Les gays et les folles pourrissent la prise en considération sérieuse des homos, de la même manière que les beaufs belliqueux nuisent à l'image de l'hétéro de base. Ca marche avec toutes les catégories sociologiques, tous les groupes ont leurs "excès", leurs "boulets", mais là je flirte avec le hors-sujet, qui me tente pas mal...

Mais je comprend qu'on puisse devenir aussi "sceptique" que Guineapig quand on est régulièrement confronté aux mauvais aspects de l'Homme. Je n'y ai pas coupé Wink Sauf que...

Sauf que, on a toujours de bonnes surprises, même là on s'attendait à ne trouver que le mal, la bassesse et la médiocrité.

Et puis pour revenir aux gays, j'ai croisé pas mal de gens qui masquent leurs "doubles affinités" parce que justement, ils sont, au moins en partie, homosexuels, alors que s'ils franchissaient un pas, ils atterrissent dans une catégorie voisine du "gay" auto-consumériste qui est naturellement une icône dégradante aux yeux de tout le Monde. La plupart des Hommes et Femmes veulent vivre, seule une fraction aime être chaire à jouir, ne la généralisons pas, c'est un fantasme de décadence qui n'a aucune valeur confronté au monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:14

HongTuyet a écrit:
J'ai un ami homo INFP très romantique, qui aimerait trouver un partenaire pour vivre toute la vie et n'aime pas du tout a l'image qu'on se fait de lui, du stéréotype d'homo... et un autre INTP.


Je n'ai rien contre les tatouages... en effet c'est quelque chose que j'aurais pu faire étant plus jeune, autant pour l'expérience ... que pour l'envie de me démarquer... mais sans plus et au final je ne l'ai jamais fait. Par contre je déteste les piercings... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à trouver une quelconque esthétique là dedant.

Zogarok a écrit:
N'importe quoi ! Je suis froid, distant et introverti, et parfois même, carrément aigri, ça fait de moi un abstinent ? Merde, je savais pas...

Pauvre Guineapig, tout le monde lui tombe dessus... C'est pas totalement faux pourtant, mais c'est plutôt que les tempéraments plus "exubérants" circulent plus facilement, et ont donc plus facilement des rapports à la chaîne... un introverti qui n'est pas hétérosexuel va davantage les désirer que les pratiquer, au moins pendant un temps.

Bien sûr, c'est terriblement caricatural de le dire, mais que voulez-vous, la réalité, dans ses grandes lignes, est parfois tellement plus triviale qu'on l'aurait voulue.

je suis assez d'accord "un introverti qui n'est pas hétérosexuel va davantage les désirer que les pratiquer, au moins pendant un temps." Pour vivre la chose, je suis INFP 4W5 et gay franchement, bien la merde très romantique,j'aimerait bien trouver un amoureux pour vivre toute une vie ensemble .Je n'aime pas du tout l'image qu'on peut se faire de moi,quand on me dit que je suis rare et que finalement je trouve personne, pas du tout stéréotype de l'homo...quand je sors ce sont les filles qui sont intéréssé. J'essaye de changer, un grand mot plutôt une meilleurs connaissance de soi pour sortir de cette situation car j'ai pas envie de finir seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gay & MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gay & MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-