Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Lieu : Rennes

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:01

Risitas a écrit:
M.Noir a écrit:
Risitas a écrit:
M.Noir a écrit:
Quand on demande à des gens ce qu'ils pensent de vidéos de nazis on a surement un cerveau moins développé.

quelqu'un qui s'intéresse à la deuxième guerre mondial a un cerveau moins développé ? ça n'a pas de sens

C'est normal que tu ne comprennes pas Smile

pourtant j'ai très bien compris

Non, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Lieu : Commune d'Issou

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:02

M.Noir a écrit:
Risitas a écrit:
M.Noir a écrit:
Risitas a écrit:
M.Noir a écrit:
Quand on demande à des gens ce qu'ils pensent de vidéos de nazis on a surement un cerveau moins développé.

quelqu'un qui s'intéresse à la deuxième guerre mondial a un cerveau moins développé ? ça n'a pas de sens

C'est normal que tu ne comprennes pas Smile

pourtant j'ai très bien compris

Non, mais c'est pas grave.

c'est toi qui ne m'a pas compris mais peu importe
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:03

Pas compris quoi ?
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:06

M.Noir a écrit:
Pas compris quoi ?

tu vois, encore une fois tu ne m'as pas compris, mais comme j'ai dit peu importe, ce n'est pas le sujet
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:08

T'avais rien à me faire comprendre surtout Smile Ton cerveau est limité, c'est con pour un futur psychiatre.
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:15

M.Noir a écrit:
T'avais rien à me faire comprendre surtout Smile Ton cerveau est limité, c'est con pour un futur psychiatre.

on se rassure comme on peut
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 07:52

pfff la testostérone... et à l'origine, il y avait un vrai sujet à traiter... malgré la faute de français...

réponse au sujet donc : il faut d'abord définir développé.
Et intelligence aussi.

donc le sujet est vaste.
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 08:09

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 10:25, édité 1 fois
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Lieu : Devant mon écran

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 08:30

Je pense que sur le sujet, ça a été résumé assez rapidement : le S obtiendra probablement de moins résultats de QI, mais c'est uniquement parce que le QI est plus adapté aux N. Et comme tu le dis, ça dépend de ce qu'on appelle intelligence. Parce que niveau intelligence sociale, les ESFx nous démontent, or ça nécessite une compréhension de ce qu'attend l'autre, donc une forme d'intelligence (que perso je préférerai avoir).
Taamer
Aucun rang assigné

Type : .

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 08:52

.

Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:42, édité 1 fois
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 09:01

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 10:24, édité 2 fois
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 09:44

Sasuke-sama a écrit:
L'adaptation contextuel cela ce comprend.. car par exemple l'on ne choisit pas ça famille, mais l'adaptation stratégique.. moyen, moyen (je veux dire ses 2 mots là ensemble c'est moyen), les NT son souvent à mes yeux le genre intellos à 2 balles qui ne comprennent rien à la vie ou à quoi que ce soi, à part les 2-3 théories scolaires et autres du genres, d'on ils rêvassent pathétiquement.

Bah encore une fois... tu te trompes sur les NT. Enfin dans mon cas je comprends les enjeux et ce qu'il se passe, mais je suis incapable d'y répondre correctement. Après j'essaye vraiment de m'adapter, mais mes réponses ne paraissent pas aussi naturelles que les autres. Les INTP sont souvent décrits comme étant dans la lune et ne s'intéressant pas aux autres, dans mon cas ce n'est pas vrai du tout. Les gens m'intéressent énormément. Mais la réponse qu'ils attendent de moi n'est pas forcément celle qui me vient le plus naturellement. C'est ce qui peut donner l'impression que les INTP sont à la masse et n'écoutent pas, mais non, c'est juste qu'il y a un petit décalage.

Et je ne pense pas être scolaire, au contraire on me l'a toujours reproché ! Je pense que c'est encore une fois parce que je ne sais pas répondre aux attentes aussi naturellement que d'autres personnes. Après, j'aime bien me poser pleins de questions et en parler, c'est peut-être ce que tu appelles le côté 'intello'.

Et c'est bien de rêver. Après je ne pense pas que les NT soient les plus rêveurs.

EDIT : désolée si je parle beaucoup de moi dans mes messages. C'est parce que je ne souhaite pas généraliser mes ressentis à celles de tous les NT. C'st aussi pour dire que les choses ne sont pas du tout binaires.
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 09:57

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 10:26, édité 3 fois
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:01

Bah... non. Je m'adapte juste au fait que ça blesse littéralement les autres quand je suis trop franche, quand je ne montre pas assez mes sentiments, et aussi je sais que j'ai envie de rendre les gens heureux autour de moi et que ça ne passe pas par ce que moi j'attends du monde extérieur, donc forcément je m'adapte. C'est normal. Après ça n'a sûrement rien à voir avec mon type. Ca ne m'empêche pas du tout de toujours donner mon avis, mais j'apprends petit à petit à ne pas rentrer systématiquement dans le lard des gens quand je ne suis pas d'accord.

Et qu'est-ce que tu entends par endoctrinement ?

Je trouve que tu généralises énormément sur les NT. Je ne pense comme Taamer que nos types nous permettent de nous enrichir mutuellement, et c'est tout.
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:10

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 10:26, édité 1 fois
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:13

Sasuke-sama a écrit:
Endoctrinement, du terme doctrine (à l'intérieur d'une doctrine). "Rose" serait-il par hasard ton nom de famille ?

Pardon je voulais dire : en quoi tu penses que les NT sont endoctrinés ? Smile

Non pas du tout, mon pseudo n'a rien à voir avec mon prénom, ni mon nom.
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:19

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 10:36, édité 2 fois
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:21

Sasuke-sama a écrit:
Con-septique, etc.. je pense m'être assez expliquer, je ne fais pas l'étalage là de théorie non-vérifiés, mais de vécue, d'expérience et savoirs (et je généralise pas mal).

Désolée mais je ne vois pas tellement ce que tu veux dire (ce n'est vraiment pas pour t'embêter mais juste que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire). Je suis sûre que ça pouvait être intéressant en plus. C'est peut-être vrai aussi.
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Lieu : 94
Emploi : Dieu

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:45

M.Noir a écrit:

Mdr alors lui je l'adore
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 14:13

Je ne suis pas un troll, c'est eux qui viennent de m'insulter/provoquer alors que je n'ai rien demander et je suis rester poli dans chaqu'un de mes post et c'est moi le troll ?
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:05

Taamer a écrit:
Rose Knight a écrit:
Je pense que sur le sujet, ça a été résumé assez rapidement : le S obtiendra probablement de moins résultats de QI, mais c'est uniquement parce que le QI est plus adapté aux N. Et comme tu le dis, ça dépend de ce qu'on appelle intelligence. Parce que niveau intelligence sociale, les ESFx nous démontent, or ça nécessite une compréhension de ce qu'attend l'autre, donc une forme d'intelligence (que perso je préférerai avoir).

Tout a été résumé :
- Risitas est le nouveau pseudo de Taki qui était déjà un troll sur ce forum.
- Sasuke-sama et M. Noir, qui tentent de lutter contre les trolls en leur répondant (alors qu'il suffit de les ignorer - c'est plus difficile mais aussi plus efficace), entretiennent une conversation sans queue ni tête qui ressemble à "-Non! -Si! -Non! -Si!" qui peut durer indéfiniment.

- Le QI n'a jamais été un indicateur de l'intelligence. C'est un indicateur d'une forme d'intelligence, qui sait par exemple reconnaître des séquences logiques ou placer des formes dans l'espace. Mais il y a d'autres formes d'intelligences, pragmatiques ou empathiques ou imaginatives - et on peut facilement convenir que le QI ne mesure aucun de ces trois aspects.

- Enfin, puisqu'il faut bien parler des N et des S, il faut savoir que les N ont une grande part de S en eux, qui va s'exprimer directement lors du sommeil ou lors de phases conscientes de récupération (digestion, repos conscient). Un INTJ par son profil moteur, par exemple, exprimera également un profil moteur miroir ESFP. Moins souvent, mais tout aussi nettement qu'un ESFP pur jus pur fruit.

Bref, tous ceux qui utilisent les quatre lettres du MBTI pour mettre des gens dans des cases ou pour dénigrer l'autre parce qu'il est différent n'ont rien compris à tout ce que la différence peut apporter à notre monde. J'aime que les gens soient différents de moi, ils aiment faire certaines choses que je n'apprécie pas, et en retour je peux leur apporter ce que j'aime faire et où ma compétence s'exprime naturellement. Jouer donnant-donnant, gagnant-gagnant, me semble être une excellente apologie de la différence.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je précise juste que j'ai conscience que ça ne sert à rien de parler à ces trolls, mais quand je poste un sujet qui essaie d'être intelligent, je ne reçois QUE des réponses de trolls... De là vient mon agacement. Donc si vous me répondiez un peu plus, je passerais pas mon temps à leur répondre, merci.
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:10

Le sujet est sérieux, ce n'est pas du troll
M.noir et sasuke ne tentent pas de lutter contre les trolls mais sont les trolls
Merci de ne pas inverser les rôles.
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 00:14

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Sam 23 Sep 2017, 06:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:38

Question caduque, puisque nous utilisons tous notre cerveau de manière différente, et qu'il semblerait que si quelqu'un se décidait impulsivement à ouvrir nos boîtes crâniennes, il serait bien incapable de détecter une quelconque différence entre plusieurs sujets Lol.
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Lieu : 94
Emploi : Dieu

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:46

Que tu dis
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 2 Icon_minitime

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant