| Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 09:14 | |
| - Bouhvrack a écrit:
- C'est un peu ça Nous on bouge tout le temps, faut contrôler ses pensées pour adopter un rythme lent, parce que le Fi en rythme rapide c'est pas possible, à l'usure tu défonces ton corps :S Alors que la lenteur elle te permet d'être contemplatif.
Pendant que j'y pense , tu ne serais pas sur JVC ? Il me semble avoir déjà croisé ton pseudo sur le site ( sur le forum philosophie ) . |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 11:46 | |
| - Bouhvrack a écrit:
- C'est un peu ça Nous on bouge tout le temps, faut contrôler ses pensées pour adopter un rythme lent, parce que le Fi en rythme rapide c'est pas possible, à l'usure tu défonces ton corps :S Alors que la lenteur elle te permet d'être contemplatif.
Ah donc, ce serait mon Fi qui me rend contemplative et passive ? Ou c'est plutôt le Ne qui rend agité et pousse à l'action ? Lorsque je suis d'avantage Fi-Ne, j'ai plus d'élan vers la vie, et pleins de projets et d'envies. |
|
| |
Bouhvrack Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 26 Lieu : Lille Inscription : 11/09/2017 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 13:59 | |
| - Luna a écrit:
- Bouhvrack a écrit:
Ah donc, ce serait mon Fi qui me rend contemplative et passive ? Ou c'est plutôt le Ne qui rend agité et pousse à l'action ?
Lorsque je suis d'avantage Fi-Ne, j'ai plus d'élan vers la vie, et pleins de projets et d'envies. Le Fi fait planer et ouais je pense que c'est un peu ça, le Ne pousse à regarder les autres oui je suis allée sur jvc |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 14:13 | |
| Je pense que C'est aussi une question de doute et de certitude. Je suis plutôt du genre à saisir une opportunité que si cela peut être bénéfique dans ce que je recherche. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 14:29 | |
| - Bouhvrack a écrit:
- Luna a écrit:
- Bouhvrack a écrit:
Ah donc, ce serait mon Fi qui me rend contemplative et passive ? Ou c'est plutôt le Ne qui rend agité et pousse à l'action ?
Lorsque je suis d'avantage Fi-Ne, j'ai plus d'élan vers la vie, et pleins de projets et d'envies. Le Fi fait planer et ouais je pense que c'est un peu ça, le Ne pousse à regarder les autres
oui je suis allée sur jvc Comment ça il fait plané ? Sinon, oui l'auxiliaire est sensé équilibré la fonction dominante. Le Ne a besoin de stimulation extérieure pour fonctionner, contrairement au Fi, qui va au contraire se centrer sur lui même. Mais mince alors, il me suffit peut-être d'utiliser d'avantage mon Ne pour être plus active. Je ne suis peut-être pas un cas si désespéré ! |
|
| |
ENTP Master Race Aucun rang assigné
Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI Age : 29 Lieu : Niort Inscription : 12/12/2017 Messages : 123
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 15:08 | |
| Utilise ta troisième fonction sinon, le Ne c'est pas ultra stable.Fi regarde si les idées de ton Ne te plaisent et le Si a pour charge de les appliquer |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 15:21 | |
| Bah je sais pas, nous on plane, mais c'est peut être un truc de Ne-Te plutôt, parce que les INFJ planent aussi en Ni-Ti
Si t'utilises que ton Fi-Si, tu stagnes, en plus du repli sur soi |
|
| |
Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI Age : 29 Lieu : Niort Inscription : 12/12/2017 Messages : 123
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 15:53 | |
| Le si est la pour que tu sois degouté de ta vision des choses, malheuresement elle s'active tard, c'est pas juste ce que tu as comme sentiments, c'est comment tu te sens dans ce systeme, ça te pousse a agir d'accepter d'ecouter ton moi profond vu qu'il se sent enfermer dans un monde qui convient pas |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 16:25 | |
| - ENTP Master Race a écrit:
- Le si est la pour que tu sois degouté de ta vision des choses, malheuresement elle s'active tard, c'est pas juste ce que tu as comme sentiments, c'est comment tu te sens dans ce systeme, ça te pousse a agir d'accepter d'ecouter ton moi profond vu qu'il se sent enfermer dans un monde qui convient pas
Ouais mais le truc paradoxal en fait c'est que le Si t'en as besoin, il faut s'ancrer dans un lieu quelque part pour créer des choses. Et en fait Si est toujours et a toujours été là, je l'ai toujours senti, enfin moi j'ai dis à quel point je me sentais ISTJ avant mes 7 ans. Pour ça que masse d'ENFP par exemple ont la rage, parce qu'eux ils n'ont pas de Fe pour extérioriser, pour extérioriser une différence entre leur vision qui traite tout le monde avec la même importance et le réel. Masse d'ENFP se détruisent à petit feu de ne pas régler le problème du monde qu'ils détestent. Masse d'ENFP sont extrêmement calme et plane avec une forme de mélancolie, derrière les visages souriants il y a quelqu'un qui a la rage. Moi je pense que Si on peut le contrôler un peu, je pense que c'est le fait d'accepter l'oubli et de vivre l'instant présent, de ne prendre que ce qui t'es utile en Si: l'ancrage, la famille, tes bons souvenirs. Si est très utile, sans Si t'es pas grand chose, tous les ENFP qui refoulent leur Si n'ont pas compris son importance. Mais en fait le S de tout le monde est hyper important, sans ça tu devient fou, et les ENFP/ENTP avec un Si défaillant ça craint. Puis sans S t'es pas très utile au monde, faut contribuer au monde pour être heureux, moi j'sais que moi Si il est hyper susceptible des fois (Comme quand quelqu'un mange en faisant du bruit ou qu'il y a des bruits organiques, etc.) Puis sans S tu détruits ton corps, faut écouter son S Le S n'est pas con, le S est proche de Soi et garanti ton bien être, sans S tu restes toujours loin de toi même comme les ENFP qui sont fasciné par l'état du monde. En fait c'est ça la différence N/S : Le S est proche de soi, le N est loin de Soi, le N est mystique. Mais de toute façon les S en vieillissant deviennent N et inversement. On va vers ce qui nous manque. N se bonifie avec le temps parce qu'il a déjà répondu aux questions, S a peur avec le temps parce qu'il se pose les questions auxquels N a déjà répondu. Alors un ISTJ qui devient ENFP c'est la merde, parce qu'ENFP immature est cinglé
Dernière édition par Bouhvrack le Sam 16 Déc 2017, 16:38, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 16:36 | |
| Oui mais tu omet un detail, ton Si c'est pas ta 3eme fonction, toi cest ton te, je repondais a l'infp |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 16:40 | |
| Ah d'accord pardon, je comprend mieux du coup ahah |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 17:28 | |
| INFP et ENFP=Même problème mais avec une démarche inversée. xD |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 17:46 | |
| Pas de soucis |
|
| |
KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 18:43 | |
| "Puis sans S tu détruits ton corps, faut écouter son S Smile Le S n'est pas con, le S est proche de Soi et garanti ton bien être, sans S tu restes toujours loin de toi même" Quelle connerie... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 18:48 | |
| - KIDOMCWO a écrit:
- "Puis sans S tu détruits ton corps, faut écouter son S Smile Le S n'est pas con, le S est proche de Soi et garanti ton bien être, sans S tu restes toujours loin de toi même"
Quelle connerie... On t'en veut pas . Après tout, il existe 8 types d'intelligences et deux d’entre elles ne semblent pas être ton fort . |
|
| |
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 18:58 | |
| 8 types d'intelligence qu'un homme a créé comme théorie, il peut bien en avoir plus, mais nous ne l'avons pas découvert. Tu te laisses limiter par les autres, ce n'est pas bien. Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:09 | |
| Dis moi ce qui pourrait être considérer comme étant une neuvième intelligence . |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:14 | |
| - KIDOMCWO a écrit:
- 8 types d'intelligence qu'un homme a créé comme théorie, il peut bien en avoir plus, mais nous ne l'avons pas découvert. Tu te laisses limiter par les autres, ce n'est pas bien.
Bonne chance. Ce sont deux femmes qui ont créé le MBTI Oui S est foncièrement quelque chose qui ne réfléchi pas, de flou, d'incorrect mais S est ce qui te permet de garder ta cohérence, toi tu as Se qui est totalement différent de Si, et Si pose des problèmes que tu n'as jamais rencontré. Je veux dire : la colère n'entraîne que la colère. Faut écouter le S qui est malade, écouter son corps pour ne pas l'épuiser trop rapidement. Le corps a son autonomie pour se réparer tout seul, faut juste pas trop forcer à le défoncer inlassablement, ton corps va te rappeler à l'ordre en étant malade. La réflexion du S qui est intelligent vient d'une ENFP qui n'en a rien à foutre de maltraiter son corps sans faire exprès et qui au bout de 5 ans à faire toujours les mêmes conneries se rend compte qu'il faut arrêter de maltraiter autant ses organes, parce que le corps te dit que ça n'est pas bon. Parce que le Si sert à ta conservation. Et je me demande si c'est vraiment intelligent de laisser aller sa rage en détruisant son corps quand d'autres personnes bien moins compétentes, bien moins investies, moins humaines par exemple, eux se préservent. Je pense qu'on veut tous vivre.
Dernière édition par Bouhvrack le Sam 16 Déc 2017, 19:16, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:16 | |
| La mienne puisqu'elle ne correspond à aucune |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:18 | |
| Je n'ai pas de S et je mange quand même 3 repas par jours
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:19 | |
| - KIDOMCWO a écrit:
- Je n'ai pas de S et je mange quand même 3 repas par jours
Si tu n'as pas de S alors tu n'as pas de corps, je ne pense pas que tu sois un fantôme |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:21 | |
| Le S est rendu un organe ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:22 | |
| Je pense qu'on veut tous vivre.
On aimerait surtout tous vivre comme on le souhaite au lieu d'accepter de vivre comme on le peut.
La mienne puisqu'elle ne correspond à aucune
Tu aurais été inclassable au MBTI et ennéagramme ,dans ce cas . |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:30 | |
| C'est le cas, je suis plusieurs types tout dépend de la journée et de mon humeur.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Sam 16 Déc 2017, 19:40 | |
| - Askja a écrit:
- Je pense qu'on veut tous vivre.
On aimerait surtout tous vivre comme on le souhaite au lieu d'accepter de vivre comme on le peut.
La mienne puisqu'elle ne correspond à aucune
Tu aurais été inclassable au MBTI et ennéagramme ,dans ce cas . surhomme de Nietzsche, "tu dois" puis "je veux" puis une saine affirmation de soi, la quasi-totalité des gens restent chameau toute leur vie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? | |
| |
|
| |
| Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? | |
|