Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Développer Si

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:21

Pour tous ceux qui se posent la question je pense de plus en plus avoir mit le doigt sur le "truc" pour développer son Si. Ca n'engage que moi évidemment mais je remarque de nets changements dans mon comportement depuis quelques mois et c'est que du benef.

Musculation
Je fais de la musculation at-home depuis presque 2 ans maintenant et je peux vous assurer que ça m'a aider à être beaucoup plus à l'écoute de mon corps. Au début je voyais clairement ma carence en Si (je connaissais pas le MBTI mais c'est une interprétation) : Entraînement jusqu'à fatigue complète de l'organisme (tout le temps des contractures chiantes,...), Mauvaise application de certains mouvements,... Avec le temps j'ai vraiment commencé à comprendre mon corps, le rôle de mes muscles, les "bons" mouvements",... C'est pour ça que vous conseille vivement de faire de la muscu, mais faites bien gaffe à exécuter les exercices correctement.

Boudhisme
Là ça fait 6 mois que j'en fait et dès que j'ai un petit creux dans mon planning où j'ai vraiment envie de rien faire, je vais dans ma chambre, je m'allume un petit bâtonnet d'encens et je médite. Ca ressemble à de l'introspection, mais c'est bien plus profond. En méditant j'ai commencé à arriver de mieux en mieux et de plus en plus vite et facilement à faire le vide dans ma tête, à mettre toutes mes distractions extérieures au placard, et à me concentrer intensément sur une chose précise. Avant j'étais très excité du genre fais-plein-de-choses-à-la-fois, aujourd'hui je suis devenu beaucoup plus calme, beaucoup plus posé, tout en conservant mon Ne d'origine, mais en le stabilisant beaucoup mieux. C'est vraiment génial comme sensation de se sentir toujours stable et pleinement concentré.

Voilà, pour ceux qui veullent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:36

Je comprend, mais le Si ce n'est pas que ça, c'est aussi avoir conscience du temps qui s'écoule, et du renouvellement constant des choses; de ressentir pleinement l'atmosphère dans lequel on se trouve, dans un lieu, dans une maison, dans un tableau, un visage, etc..
Je sais plus si je l'ai lu ou si c'est de moi, mais le moteur Ne/Si peut être très puissant, pour faire des analogies ou plus particulièrement pour typer à la vue d'un visage par exemple Smile

Edit: D'ailleurs je me demande si le Ne-Si bien combiné ne donnerai pas lieu à une sorte de "Ni"


Dernière édition par L le Dim 03 Juin 2012, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:40

Selon le site des 16 types en tout cas, ça l'est.

Développer Si Fi-s

Mais il est évident que ce que tu dit est vrai. Moi mon Si ne sera jamais aussi développé, ce que j'essaye de faire c'est de combler cette insuffisance énorme que j'avais avant et que je reconnait très bien dans la description de ce tableau. Mon Si va également de paire avec mon Se...
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:57

Détrompes-toi mon pote ENTP avait un Si très remarquable lorsqu'il y était confronté, chez moi il a pu très naturellement qualifié chacune de mes pièces avec des termes rares et peu entendus mais totalement appropriés pour le coup et auxquels je n'avais jamais pensé.. Si + Intuition de fou Lol donc c'est pas impossible, mais comme moi et apparemment toi il a surement tous les défauts ou presque du tableau par insuffisance en S

En lisant ceux par excès j'en ai aussi certains, c'est pas super comme tableau
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 12:42

Ouais c'est cool ça. xD

Sinon, pour les traits, certains traits peuvent qualifier les extremum de plusieurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 01:22

Les origamis ont aussi aidé à développer le mien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 01:41

Je me met de suite à développer mon Si. Je me disait aussi que j'étais pas assez calme et présent dans la réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 17:10

L a écrit:
Edit: D'ailleurs je me demande si le Ne-Si bien combiné ne donnerai pas lieu à une sorte de "Ni"

Sherkdinger a écrit:
Selon le site des 16 types en tout cas, ça l'est.

Oui Ne + Si = Ni éventuel, ça a l'air de tenir la route. J'espère qu'on comprend mon scepticisme dans mon typage, maintenant.^^
Revenir en haut Aller en bas
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 38
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 18:37

Si je comprends bien le tableau, étant INTJ (enfin je crois) et mon inférieure étant le Se il devrait être insuffisant donc je devrais être concernée par les points suivants:

Ne s'intéresse pas aux détails : je suis plutot assez méticuleuse, je dirais que je m'interesse à certains détails mais je serais absolument incapable de dire ce que mes collègues portaient comme fringue aujourd'hui (je dis ça parce qu'on en a parlé justement aujourd'hui). Par contre je suis du genre à lire les petits caractères plusieurs fois si je sens que ça peut avoir une importance.

Gestion difficile de l'argent: je suis radine, économe...je déteste dépenser pour des trucs inutiles.

Peut être malhabile : au sens physique ? maladroit ? dans ce cas ok

Difficultés de donner de la valeur aux choses : s'il s'agit des bien matériels ok, c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas dépenser de l'argent pour des choses futiles (cela inclut la bouffe), par contre les livre la connaissances c'est pas pareil.

"l'intendance suivra": Non je suis plutot sérieuse avec les factures, les papiers.

Excès physiques : fume pas, bois pas, ne sors pas.

Du coup je ne me sens pas vraiment concernée...ceci dit l'excès me correspond certes encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:09

Ne + si --> ni, je ne suis pas d accord.

Ni est la certitude de l avenir, si l avenir ou l environnement (se) contredit la certitude, c est qu il manque un paramètre lors de la projection.

Ne est l art de voir les possibilités. De mon point de vue si permet de s ancrer dans le moment présent.

Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:52

Rajoute la course a pied tous les jours et c'est bon^^, j'ai tous essayer et il n'y a pas mieux que ca. C'est devenu une obligation de courir pour etre bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 16:46

Citation :
Je me met de suite à développer mon Si. Je me disait aussi que j'étais pas assez calme et présent dans la réalité

La même Smile !

Citation :
De mon point de vue si permet de s ancrer dans le moment présent.
Non c'est plutôt Se ça.

En tous cas je trouve très intéressant ce topic, je comprend mieux certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:05

Je n ai pas dit que Si est 'ce qui est'. J ai dit que Si permet de s ancrer dans le moment présent... Sous entendu .... face au possibilité du a Ne.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:29

Citation :
Je n ai pas dit que Si est 'ce qui est'. J ai dit que Si permet de s ancrer dans le moment présent... Sous entendu .... face au possibilité du a Ne.

Oui je pense que tu as vue juste, ça explique plusieurs difficultés que je rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Développer Si Empty
Message(#) Sujet: Re: Développer Si Développer Si Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Développer Si

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help : Développer mon Ni !!!
» Développer son Te
» Développer son Ne
» Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?
» Comment développer Ni?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-