|
Auteur | Message |
---|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Développer Si Dim 03 Juin 2012, 09:21 | |
| Pour tous ceux qui se posent la question je pense de plus en plus avoir mit le doigt sur le "truc" pour développer son Si. Ca n'engage que moi évidemment mais je remarque de nets changements dans mon comportement depuis quelques mois et c'est que du benef. MusculationJe fais de la musculation at-home depuis presque 2 ans maintenant et je peux vous assurer que ça m'a aider à être beaucoup plus à l'écoute de mon corps. Au début je voyais clairement ma carence en Si (je connaissais pas le MBTI mais c'est une interprétation) : Entraînement jusqu'à fatigue complète de l'organisme (tout le temps des contractures chiantes,...), Mauvaise application de certains mouvements,... Avec le temps j'ai vraiment commencé à comprendre mon corps, le rôle de mes muscles, les "bons" mouvements",... C'est pour ça que vous conseille vivement de faire de la muscu, mais faites bien gaffe à exécuter les exercices correctement. BoudhismeLà ça fait 6 mois que j'en fait et dès que j'ai un petit creux dans mon planning où j'ai vraiment envie de rien faire, je vais dans ma chambre, je m'allume un petit bâtonnet d'encens et je médite. Ca ressemble à de l'introspection, mais c'est bien plus profond. En méditant j'ai commencé à arriver de mieux en mieux et de plus en plus vite et facilement à faire le vide dans ma tête, à mettre toutes mes distractions extérieures au placard, et à me concentrer intensément sur une chose précise. Avant j'étais très excité du genre fais-plein-de-choses-à-la-fois, aujourd'hui je suis devenu beaucoup plus calme, beaucoup plus posé, tout en conservant mon Ne d'origine, mais en le stabilisant beaucoup mieux. C'est vraiment génial comme sensation de se sentir toujours stable et pleinement concentré. Voilà, pour ceux qui veullent... |
|
| |
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 03 Juin 2012, 11:36 | |
| Je comprend, mais le Si ce n'est pas que ça, c'est aussi avoir conscience du temps qui s'écoule, et du renouvellement constant des choses; de ressentir pleinement l'atmosphère dans lequel on se trouve, dans un lieu, dans une maison, dans un tableau, un visage, etc.. Je sais plus si je l'ai lu ou si c'est de moi, mais le moteur Ne/Si peut être très puissant, pour faire des analogies ou plus particulièrement pour typer à la vue d'un visage par exemple Edit: D'ailleurs je me demande si le Ne-Si bien combiné ne donnerai pas lieu à une sorte de "Ni"
Dernière édition par L le Dim 03 Juin 2012, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 03 Juin 2012, 11:40 | |
| Selon le site des 16 types en tout cas, ça l'est. Mais il est évident que ce que tu dit est vrai. Moi mon Si ne sera jamais aussi développé, ce que j'essaye de faire c'est de combler cette insuffisance énorme que j'avais avant et que je reconnait très bien dans la description de ce tableau. Mon Si va également de paire avec mon Se... |
|
| |
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 03 Juin 2012, 11:57 | |
| Détrompes-toi mon pote ENTP avait un Si très remarquable lorsqu'il y était confronté, chez moi il a pu très naturellement qualifié chacune de mes pièces avec des termes rares et peu entendus mais totalement appropriés pour le coup et auxquels je n'avais jamais pensé.. Si + Intuition de fou donc c'est pas impossible, mais comme moi et apparemment toi il a surement tous les défauts ou presque du tableau par insuffisance en S En lisant ceux par excès j'en ai aussi certains, c'est pas super comme tableau |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 03 Juin 2012, 12:42 | |
| Ouais c'est cool ça. xD
Sinon, pour les traits, certains traits peuvent qualifier les extremum de plusieurs fonctions. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 24 Juin 2012, 01:22 | |
| Les origamis ont aussi aidé à développer le mien! |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Développer Si Dim 24 Juin 2012, 01:41 | |
| Je me met de suite à développer mon Si. Je me disait aussi que j'étais pas assez calme et présent dans la réalité. |
|
| |
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Développer Si Ven 12 Sep 2014, 17:10 | |
| - L a écrit:
- Edit: D'ailleurs je me demande si le Ne-Si bien combiné ne donnerai pas lieu à une sorte de "Ni"
- Sherkdinger a écrit:
- Selon le site des 16 types en tout cas, ça l'est.
Oui Ne + Si = Ni éventuel, ça a l'air de tenir la route. J'espère qu'on comprend mon scepticisme dans mon typage, maintenant.^^ |
|
| |
lara1416 Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w6 Age : 38 Lieu : Europe Emploi : Ingénieur Inscription : 16/08/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Développer Si Ven 12 Sep 2014, 18:37 | |
| Si je comprends bien le tableau, étant INTJ (enfin je crois) et mon inférieure étant le Se il devrait être insuffisant donc je devrais être concernée par les points suivants:
Ne s'intéresse pas aux détails : je suis plutot assez méticuleuse, je dirais que je m'interesse à certains détails mais je serais absolument incapable de dire ce que mes collègues portaient comme fringue aujourd'hui (je dis ça parce qu'on en a parlé justement aujourd'hui). Par contre je suis du genre à lire les petits caractères plusieurs fois si je sens que ça peut avoir une importance.
Gestion difficile de l'argent: je suis radine, économe...je déteste dépenser pour des trucs inutiles.
Peut être malhabile : au sens physique ? maladroit ? dans ce cas ok
Difficultés de donner de la valeur aux choses : s'il s'agit des bien matériels ok, c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas dépenser de l'argent pour des choses futiles (cela inclut la bouffe), par contre les livre la connaissances c'est pas pareil.
"l'intendance suivra": Non je suis plutot sérieuse avec les factures, les papiers.
Excès physiques : fume pas, bois pas, ne sors pas.
Du coup je ne me sens pas vraiment concernée...ceci dit l'excès me correspond certes encore moins. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Développer Si Sam 13 Sep 2014, 14:09 | |
| Ne + si --> ni, je ne suis pas d accord.
Ni est la certitude de l avenir, si l avenir ou l environnement (se) contredit la certitude, c est qu il manque un paramètre lors de la projection.
Ne est l art de voir les possibilités. De mon point de vue si permet de s ancrer dans le moment présent.
|
|
| |
Rael Intervenant polémique
Type : entp Age : 74 Lieu : haute savoie Emploi : chomeur Inscription : 30/07/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Développer Si Sam 13 Sep 2014, 15:52 | |
| Rajoute la course a pied tous les jours et c'est bon^^, j'ai tous essayer et il n'y a pas mieux que ca. C'est devenu une obligation de courir pour etre bien pour moi |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
Type : *_* Age : 101 Lieu : *_* Emploi : *_* Inscription : 25/04/2014 Messages : 565
| (#) Sujet: Re: Développer Si Sam 13 Sep 2014, 16:46 | |
| - Citation :
- Je me met de suite à développer mon Si. Je me disait aussi que j'étais pas assez calme et présent dans la réalité
La même ! - Citation :
- De mon point de vue si permet de s ancrer dans le moment présent.
Non c'est plutôt Se ça. En tous cas je trouve très intéressant ce topic, je comprend mieux certaines choses ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Développer Si Sam 13 Sep 2014, 17:05 | |
| Je n ai pas dit que Si est 'ce qui est'. J ai dit que Si permet de s ancrer dans le moment présent... Sous entendu .... face au possibilité du a Ne. |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
Type : *_* Age : 101 Lieu : *_* Emploi : *_* Inscription : 25/04/2014 Messages : 565
| (#) Sujet: Re: Développer Si Sam 13 Sep 2014, 17:29 | |
| - Citation :
- Je n ai pas dit que Si est 'ce qui est'. J ai dit que Si permet de s ancrer dans le moment présent... Sous entendu .... face au possibilité du a Ne.
Oui je pense que tu as vue juste, ça explique plusieurs difficultés que je rencontre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Développer Si | |
| |
|
| |
|