| MBTI et Jésus de Nazareth | |
|
Auteur | Message |
---|
Seb Aucun rang assigné
Type : ESTJ Age : 35 Lieu : Perpignan Inscription : 28/06/2017 Messages : 18
| (#) Sujet: MBTI et Jésus de Nazareth Mer 28 Juin 2017, 21:21 | |
| Petite question,
D'après vous Jésus de Nazareth il était de quel MBTI? |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mer 28 Juin 2017, 21:30 | |
| |
|
| |
Cratere Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5/6w7 Age : 30 Lieu : Paris Emploi : Stinky Feet On The Moon Inscription : 03/11/2016 Messages : 73
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mer 28 Juin 2017, 21:55 | |
| Même qu'en vérité il est né en Alsace. D'où les guerres incessantes pour l'Alsace et la Lorraine. |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mer 28 Juin 2017, 22:10 | |
| Sujet déplacé. Probablement INFJ : compatissant, visionnaire, c'en est presque le stéréotype. (et c'est peut être en partie pour ça que ce type a autant la hype) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mer 28 Juin 2017, 22:31 | |
| - Citation :
- Comme moi INFJ.
:auruo: |
|
| |
Seb Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Jeu 29 Juin 2017, 11:51 | |
| Vous pensez pas qu'il était un peu ENTJ pour amener les foules comme il le faisait. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Jeu 29 Juin 2017, 12:28 | |
| Non, c'est comme Gandhi, Hitler, Ben Ladden, l'Ayatollah d'Iran, Mugabe ... Les INFJ sont particulièrement doué pour allumer des feux sans que l'on s'en aperçoivent qui finissent par devenir des brasiers.
Des leaders de l'ombre qui inspirent et peuvent se montrer décisif dans des mouvements sociaux.
J'ai beaucoup ressentis ma manière de fonctionner quand j'ai vu le film retraçant la vie de Ghandhi par exemple. |
|
| |
Taamer Aucun rang assigné
Type : . Age : 49 Lieu : . Inscription : 24/08/2015 Messages : 262
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Sam 01 Juil 2017, 21:14 | |
|
Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Seb Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Dim 02 Juil 2017, 08:33 | |
| Les historiens se rejoignent pour dire qu'il à vraiment existé d'après plusieurs sources. Et pas que les évangiles.
Après je pense qu'il faut faire la différence entre son existence vivante rationnelle et les miracles qu'il aurait fait qui eux par contre font partie de la foi (soit on y crois soit on y crois pas).
Mais je pense que d'après ce qui à été écrit dans les évangiles, pour tout ce qui est rationnel on peut peut être se faire une idée d'un certain MBTI. Encore que j'avoue que je ne suis pas sur que cela soit possible. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Dim 02 Juil 2017, 20:12 | |
| INFJ avec la fonction Fe très marquée. Qu'il soit un mythe ou pas, il correspond bien à cet archétype.
(Faut arrêter de se prendre autant au sérieux... Le MBTI est avant tout un divertissement. On peut typer juste pour le plaisir de typer. Tant pis si on se goure, et qu'en vrai, Jesus était un connard ESTP manipulateur de sa race.) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mar 04 Juil 2017, 18:01 | |
| N’empêche, on est une cible de choix nous autres INFJ pour les cathos intégristes.
J'ai découvert cela en parlant avec d'autres femmes INFJ, elles aussi ont eu des ex/ aventures/ des gens qui les sollicitent qui sont dans cette mouvance la.
Les INFJ ont une expression faciale dépassionnée très caractéristique. Cela fait souvent penser à la représentation des saints et des martyrs des icônes chrétiennes. Leurs visages expriment le sentiment que leur âme souffre, même quand ce n’est pas le cas.
Les INFJ ne montrent pas d’émotions positives intenses, à la place ils sourient tout simplement. La même chose peut être remarqué dans leur intonation. Dans de nombreux cas les INFJ ont une figure ascétique mince. Leurs mouvements sont souvent très dure, bien qu’ils ne manquent pas de mobilité.
Les INFJ sont généralement très modestes, ce qui est aussi perceptible dans leur choix de vêtements. [...]
Tout s'explique donc pour Titi, il pécho en soutane !
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mar 04 Juil 2017, 20:51 | |
| |
|
| |
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Jeu 06 Juil 2017, 14:29 | |
| Hypothèse :
Se-dom, car Se est le processus cognitif le plus ancré dans le présent (là, maintenant). Et vivre le présent est une des conditions siné quo none pour etre éveillé.
Jésus est, je pense, l'archétype de l'éveillé total.
ESTP de naissance, avec une conscience étendue à l'ensemble de ces processus de réflexion, et libéré de toute préférence cognitive.
L'ombre de l'ESTP étant INFJ. |
|
| |
sanka94 Intervenant polémique
Type : INTP /trholl /tro-intélijent Age : 42 Lieu : Champigny Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser. Inscription : 05/05/2015 Messages : 267
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Ven 14 Juil 2017, 04:33 | |
| Surtout que Jésus c'est un petit peu le soleil xD Les vrais comprendront ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Une idée sur le type de Jésus-Crist ? Dim 24 Déc 2017, 20:17 | |
| J'hésite entre le type infj ou enfj . Et vous ? |
|
| |
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Lun 25 Déc 2017, 03:08 | |
| - Askja a écrit:
- J'hésite entre le type infj ou enfj . Et vous ?
Clairement ENFP pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Lun 25 Déc 2017, 08:01 | |
| Pourquoi ? il a plus le profil qu'un meneur.
|
|
| |
KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Lun 25 Déc 2017, 08:47 | |
| |
|
| |
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth Mar 26 Déc 2017, 02:30 | |
| - Askja a écrit:
Pourquoi ? il a plus le profil qu'un meneur. Non justement c'est pas un meneur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: MBTI et Jésus de Nazareth | |
| |
|
| |
| MBTI et Jésus de Nazareth | |
|