Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:25

Gilgamesh a écrit:
Hé hé le vieux serpent de mer qui se développe. Chasing va il faire son coming out INFJ ? :P

Mon type MBTI m'intéresse de moins en moins je dois dire, j'aimerais aller plus loin, et surtout faire face à cette superficialité qui m'envahi lorsque je pense en terme INFP/ENFP/INFJ etc...

Et sinon j'enquête pas du tout ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:34

ChasingStarlight a écrit:

Mon type MBTI m'intéresse de moins en moins je dois dire, j'aimerais aller plus loin, et surtout faire face à cette superficialité qui m'envahi lorsque je pense en terme INFP/ENFP/INFJ etc...

Aaah, ça c'est une bonne chose Smile Moi c'est pareil, au final j'm'en tape un peu des 16 types. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une compréhension dynamique des interconnections, et de me servir de tout ça comme une grille de lecture articulée afin d'interpréter les phénomènes psychologiques en temps réel, du plus particulier au plus général..
En ça, je crois que mon tableau des 24 couples de lettre est nettement plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:58

je partage aussi votre point de vue sur les types.

Il se manifeste surtout dans notre façon d'apprendre ou d’interagir de manière poussé avec l'énergie psychique. Par exemple quand on étudie un sujet, ou qu'on interagit socialement avec d'autres personnes de manière active mais que "au repos", on peut passer du coq à l'âne sans être perturbé plus que ça par nos fonctions.

Par exemple étant Intuitif et constamment en train de l'utiliser pour grandir et évoluer, je pense juste être tellement imprégné psychiquement de cette fonction que "l'épiderme" psychique est juste temporairement insensibilisé à la sensation. C'est ce que dis Jung quand la plupart des personnes s'identifient à fond dans une de leur fonction. D'ailleurs je me dis parfois que je suis Intuitif en réaction à ce monde trop rigide et que si les choses étaient inversé, je voudrais être dans la sensation pour équilibrer les choses. Lol

Par contre ça reste un outil formidable.









Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:07

Gilgamesh a écrit:
D'ailleurs je me dis parfois que je suis Intuitif en réaction à ce monde trop rigide et que si les choses étaient inversé, je voudrais être dans la sensation pour équilibrer les choses. Lol

Exactement comme moi. J'me dis souvent que si je vivais dans une monde à majorité FP, je serais le premier à devenir TJ ("allez, au boulot les gars ! Je n'ai que foutre de vos sensibleries. Il y a ça, ça et ça à faire!"), pareil pour un monde de NJ, qui me verrait en rien de temps me métamorphoser en baroudeur impulsif ! Lol
Mais c'est un phénomène tout naturel, dont on fait souvent l'expérience à petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:14

Exil a écrit:
le MBTI dès la maternelle; création d'ateliers de développement personnel de toutes sortes; encouragement à l'expression de son originalité
Pareille, avec uniforme avec des pins XXXX, interna (et non prison) et classe par tempérament.
Mbti universelle, que tous le monde connaisse sont mbti autant que son groupe sanguin et accepte la différence. MBTI sur la carte d'identité, utilisation répandu...

Les super pouvoir (a base energie, dégats Pbaoe (Point blank Area (of) Effect), construction par la pensé..., jump hyper espace...) , avec une interface nettement amelioré (photo, video, calculatrice, stockage memoire amelioré ... prise de mesure/poids..., recherche google-like, transfère de pensé/image en direct/ou pas...)

ChasingStarlight a écrit:
me construire un vaisseau spatial et voyager dans l'univers avec mon équipage de 1000 personnes ! Lol , je nommerais un chef du vaisseau mais je commanderais en secret
+1 j’éviterai les dérive en secret.

Tous sa sans changé mon apparence actuelle. Voir l'invisibilité parfois.

Et ma couleur le verts, mon animal l'hibou (mais sa j'ai pu etait influencé par les multiple test...).

PS: 4 edit... en 1mn.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:38

Bassai a écrit:
Exil a écrit:
le MBTI dès la maternelle; création d'ateliers de développement personnel de toutes sortes; encouragement à l'expression de son originalité
Pareille, avec uniforme avec des pins XXXX, interna (et non prison) et classe par tempérament.
Mbti universelle, que tous le monde connaisse sont mbti autant que son groupe sanguin et accepte la différence. MBTI sur la carte d'identité, utilisation répandu...

Les super pouvoir (a base energie, dégats Pbaoe (Point blank Area (of) Effect), construction par la pensé..., jump hyper espace...) , avec une interface nettement amelioré (photo, video, calculatrice, stockage memoire amelioré ... prise de mesure/poids..., recherche google-like, transfère de pensé/image en direct/ou pas...)

ChasingStarlight a écrit:
me construire un vaisseau spatial et voyager dans l'univers avec mon équipage de 1000 personnes ! Lol , je nommerais un chef du vaisseau mais je commanderais en secret
+1 j’éviterai les dérive en secret.

Tous sa sans changé mon apparence actuelle. Voir l'invisibilité parfois.

Et ma couleur le verts, mon animal l'hibou (mais sa j'ai pu etait influencé par les multiple test...).

PS: 4 edit... en 1mn.


NoOOOOon, surtout pas universaliser le MBTI, je vois d'ici les groupes se former N contre S, les "ahaha je suis INTP et toi ISTP, je suis plus intelligent", et surtout les "oooooh, moi je suis INFP mais moi je suis plus INFP que toi" (ça ça serait moi^^). Nan ! j'en avais déjà parlé quand qqun a mis ça sur un forum de jeuxvideo.com, on donne pas du caviar à des SDF quoi... Chacun ses connaissances, sa particularité, et c'est tout. Et puis ouais, j'ai pas envie avoir une vague de faux INFP, na. (c'est du super-4 aujourd'hui)

Ma couleur est le rouge Very Happy et mon animal...le pandaaa :').

Tiens je sais pas si j'ai déjà parlé de mes fantasmes psychologiques, je vais voir quand j'aurai fini ce message. maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:40

Exil a écrit:
Gilgamesh a écrit:
D'ailleurs je me dis parfois que je suis Intuitif en réaction à ce monde trop rigide et que si les choses étaient inversé, je voudrais être dans la sensation pour équilibrer les choses. Lol

Exactement comme moi. J'me dis souvent que si je vivais dans une monde à majorité FP, je serais le premier à devenir TJ ("allez, au boulot les gars ! Je n'ai que foutre de vos sensibleries. Il y a ça, ça et ça à faire!"), pareil pour un monde de NJ, qui me verrait en rien de temps me métamorphoser en baroudeur impulsif ! Lol
Mais c'est un phénomène tout naturel, dont on fait souvent l'expérience à petite échelle.

Je pense d'ailleurs que c'est en ce sens que Jung a étudié les manifestations de l'inconscient collectif. Etant un "être global" et voyant chaque être humain comme des cellules de son être, il pousserait fortement tel profil Type à se manifester pour mener à une forme "d’homéostasie psychique".

Ca expliquerait que les gardiens soient en majorité car il stabilise le système. Et que certains profils comme INTJ seraient rare car son côté visionnaire peut potentiellement perturber la structure globale à vouloir changer les choses. le "risque systémique" comme dirait l'architecte :P

Et ça me permet de rebondir sur le thème de ce sujet. Mon rêve ultime c'est l'harmonie dans ce monde :flower:
Et mon animal la panthère noire.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:44

Tu as tout dit... Very Happy

Ho, et moi aussi, à me choisir un animal totémique terrestre, j'ai toujours eu un faible pour la panthère noire !! (Mais psychologiquement, je reste un cachalot...)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:52

Gilgamesh a écrit:
Exil a écrit:
Gilgamesh a écrit:
D'ailleurs je me dis parfois que je suis Intuitif en réaction à ce monde trop rigide et que si les choses étaient inversé, je voudrais être dans la sensation pour équilibrer les choses. Lol

Exactement comme moi. J'me dis souvent que si je vivais dans une monde à majorité FP, je serais le premier à devenir TJ ("allez, au boulot les gars ! Je n'ai que foutre de vos sensibleries. Il y a ça, ça et ça à faire!"), pareil pour un monde de NJ, qui me verrait en rien de temps me métamorphoser en baroudeur impulsif ! Lol
Mais c'est un phénomène tout naturel, dont on fait souvent l'expérience à petite échelle.

Je pense d'ailleurs que c'est en ce sens que Jung a étudié les manifestations de l'inconscient collectif. Etant un "être global" et voyant chaque être humain comme des cellules de son être, il pousserait fortement tel profil Type à se manifester pour mener à une forme "d’homéostasie psychique".

Ca expliquerait que les gardiens soient en majorité car il stabilise le système. Et que certains profils comme INTJ seraient rare car son côté visionnaire peut potentiellement perturber la structure globale à vouloir changer les choses. le "risque systémique" comme dirait l'architecte :P

Et ça me permet de rebondir sur le thème de ce sujet. Mon rêve ultime c'est l'harmonie dans ce monde :flower:
Et mon animal la panthère noire.

Ma vision rejoint beaucoup la tienne sur ce point... j'imagine pas un monde avec une majorité de INFJ Lol .

En fait c'est comme si chaque être humain était connecté à une matrice universelle qui contrôle l'esprit de chaque individu afin de créer le plus d'harmonie possible dans l'humanité tout entière, pour qu'il en résulte un tout cohérent, fiable, on pourrait aussi appeler ça l'inconscient collectif en fin de compte, mais bon c'est peut être une vision un peu trop métaphysique.

Sinon comme animal j'aime bien le loup Lol (symboliquement bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:55

Desdinova a écrit:

NoOOOOon, surtout pas universaliser le MBTI, je vois d'ici les groupes se former N contre S, les "ahaha je suis INTP et toi ISTP, je suis plus intelligent", et surtout les "oooooh, moi je suis INFP mais moi je suis plus INFP que toi" (ça ça serait moi^^). Nan ! j'en avais déjà parlé quand qqun a mis ça sur un forum de jeuxvideo.com, on donne pas du caviar à des SDF quoi... Chacun ses connaissances, sa particularité, et c'est tout. Et puis ouais, j'ai pas envie avoir une vague de faux INFP, na. (c'est du super-4 aujourd'hui)

C'est déjà le cas, il y a déjà des débordement et il y en aura toujours, maintenant il y a assurément pas mal de monde qui l'utiliserai a bonne escient =)
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:00

Desdinova a écrit:
NoOOOOon, surtout pas universaliser le MBTI, je vois d'ici les groupes se former N contre S, les "ahaha je suis INTP et toi ISTP, je suis plus intelligent", et surtout les "oooooh, moi je suis INFP mais moi je suis plus INFP que toi" (ça ça serait moi^^).

A mon avis, si le MBTI était universel ça serait exactement le contraire qui se passerait, parce que ça ne serait plus le MBTI.
Une chose universelle est quelque chose qui est vrai en tout lieu de l'espace-temps, le MBTI est un modèle qui a trop de limitation, même a l'échelle humaine, pour être universelle.

Pour ma part, une fois passée l'étonnements sur la pertinence de la validité du modèle, je trouve beaucoup plus intéressant d'étudier les fondations sur lesquelles il repose, essentiellement des fondations philosophiques et scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:12

Gorge Bouche a écrit:

Pour ma part, une fois passée l'étonnements sur la pertinence de la validité du modèle, je trouve beaucoup plus intéressant d'étudier les fondations sur lesquelles il repose, essentiellement des fondations philosophiques et scientifiques.

Et bien tu devrais te régaler à la lecture du livre de Jung "les types psychologiques" (il n'est plus publié, mais peut se commander facilement).
90 % y est consacré, le tout avec un niveau d'érudition et une profondeur d'analyse ébouriffante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 07:00

J'aimerais être quelqu'un qui arrête de procrastiner et être un mec qui travaille dur.

J'aimerais révolutionner le monde et laisser une infime trace de moi dans l'histoire.

J'aimerais être vraiment libre et pouvoir passer chacun des obstacles de la vie.


J'aimerais avoir une maison qui soit une forme de labyrinthe pour y entrer qui a une 10 dizaine d'entrée dont une proche d'une rivière et l'autre champ de blé.

J'aimerais aidé quelqu'un autant que les gens ont pu m'aider et pouvoir rendre tout ce que l'on ma donné car soyons clair j'ai vraiment eu beaucoup de chance dans ma vie et si j'échoue ce n'est que de ma faute.

J'aimerais me réincarner en chien et chier devant le portail de l'élysée.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:39

Comme Sherkkann dans son premier post, la MindMap serait fantastique, un vrai soulagement. J'y travaille mais en même temps, je suis presque convaincu que c'est techniquement irréalisable...

A l'inverse, je ne voudrais pas avoir des capacités physiques augmentées pour pouvoir suivre mon cerveau, je voudrais pouvoir ralentir mon cerveau. Punaise, ça me reposerait !!

Pour finir, j'aimerai quitter ce monde sans y laisser aucune trace (sauf mes enfants bien sûr, c'est pas ce que je veux dire...). Que personne ne se souvienne de moi, ni en bien, ni en mal, rien du tout. Ce n'est pas l'expression d'un regret ou d'un mal-être, juste que ça ne présente pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique
Inscription : 26/12/2012
Messages : 52

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:08

Être un robot.

Ne pas souffrir d'un corps limité, ne connaître ni la faim, ni la fatigue, ni le vieillissement.

Et pouvoir forcer les gens à m'obéir. Je ne supporte pas que l'on ne respecte pas mon plan pour des raisons ridicules comme "Mais non, je n'ai pas de sentiments, je ne peux pas aller plus loin". OSEF, ON SUIT LE PLAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:15

Devenir un nouveau Dieu et rassembler tous les savoirs passé,présent et futur.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:52

Tiens, c'est le topic sur lequel Exil m'a fait découvrir Maggot Brain :o . Il faut l'encadrer, faire qqchose :P
Il est sacré !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:00

t'es encore là toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:07

Oui, mais t'as de la chance, je viens moins souvent qu'avant :P Il commence à y avoir un peu trop de monde et je suis plus^^

Je te manque pas trop, ça va ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:14

Si en vrai tu me manques Desdi, revient !!! Smile
Y'a des sujets super intéressant en cours je suis sûr que ça t'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:26

J'aimerais pouvoir me métamorphoser en l'animal que je veux, tout en conservant ma conscience humaine, rien que pour voir ce que ça fait d'être tel animal, puis parfois j'envie leur mode de vie, ils ont l'air si paisible ! Ils sont si mignons aussi, j'aimerais vivre parmi eux, devenir comme eux. Un castor, un poisson, un moineau, un lapin, un chat, une biche ect : )
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:00

Sherkkann a écrit:
Si en vrai tu me manques Desdi, revient !!! Smile
Y'a des sujets super intéressant en cours je suis sûr que ça t'intéresserait.

Vasy, montre-moi un sujet sur lequel tu veux que je pose ma patte.

Et tu peux choisir le niveau de dépression de ma réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:18

:lol!: Je suis plié.

Attend, c'est dans le Modèle en Généralités, jarrive tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Films/séries psychologiques ?
» Types psychologiques de Jung.
» Partie II-2 : Les arguments psychologiques
» Recherche Brochure "introduction aux types psychologiques"
» Les types psychologiques, je veux remonter AUX SOURCES HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-