J'ai encore du mal à lire les types psychologiques de Jung, mon Ne me fait partir dans tout les sens sur la bonne interprétation à donner à un bouquin si abstrait et au langage si vieillit avec des termes si pointus. J'ai écumé le web et ce forum, ça m'a bien saoulé un moment même. J'ai remit en cause le mbti alors que c'était plus ma façon de m'en servir qui était imbibée de clichés...
MAIS bordel dezkejeldskfankr il y a de la vérité au fin fond de cette théorie et je veux comprendre, sans biais, avec la bonne source de façon logique. J'ai bien admis que c'était juste un modèle et qu'il ne fallait pas se référer aux caricatures qu'on en tire. J'aimerai avoir la capacité de déduire les types selon ma propre réflexion et non pas en repêchant des exemples du web. JE VEUX COMPRENDRE A 100% Je dois me concentrer sur les fonctions. Comment avez-vous fait vous ? La flemme doit être le principal facteur du manque de profondeur de mon apprentissage, je lis que les trucs qui m'intéressent !
Donc je repasserai ici poster quelques pages et avoir des clarifications une fois que je commencerai la rererelecture, je vais m'y remettre à fond (je suis NP pardonnez-moi si je ne tiens pas mes promesses mais JE VEUX JE VEUX JE VEUX) J'espère obtenir votre aide pour "traduire" il y a un certain mysticisme qui se dégage des écrits de Jung, ça aussi ça m'empêche de piger (il est NI, hein qu'il est NI ce gaillard !??) J'ai enfin admis que j'étais probablement ENFP ! En attendant, si vous avez de la documentation sur le mode d'apprentissage selon les fonctions je suis preneuse ! Ca faisait longtemps, j'espère que vous vous portez bien, ça aussi ça m'intéresse dites moi tout.
Je crois que je dois de la nourriture à quelqu'un ici, je suis désolée