Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:30

Exil a écrit:
Ah, aussi, un de mes rêves (mais je compte bien le réaliser) ce serait de trouver le matériel adéquat pour improviser un "beuf" à la guitare électrique avec des baleines chantantes. Dans le même genre, j'aimerais aussi mettre au point un système de diffusion qui me permette d'envoyer les ondes de sons de ma guitare dans le cosmos, et de jouer le plus solennellement du monde tout ce que j'ai dans le bide, en me disant que chacune de mes notes sera conservé en mémoire dans l'univers, et que peut-être, une conscience extraterrestre pourra ainsi capter, bien des millions d'années après la disparition de la vie sur terre, le témoignage d'une âme humaine ...
J’appellerais cet enregistrement "live in universe" :P

Je ne savais pas que tu jouais de la guitare. Mais tu viens de réveiller en moi un Fi ? ou un Fe refoulé ? Je ne sais pas vraiment, mais ton fantasme me fait vibrer mec. C'est vraiment génial ce que tu imagines. Embarassed Ho oui, c'est pour ça que j'aime jouer je crois, c'est mon côté sentimental qui s'exprime. Ca ne t'arrive jamais par hasard, de composer une mélodie triste mentalement dans ta tête avec des notes très lente et de commencer à avoir les larmes aux yeux ? Moi ça m'arrive souvent. Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:34

Bah le loup je sais pas, c'est une image personnelle que j'ai fais de mon inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:35

Citation :
J’espère que tu réalises que ce dont tu témoignes, c'est d'un manque de connexion subjective à ta réalité intérieure, à l'opposé de Desdi, qui lui témoigne d'un excès dans ce sens (E vs I).

Oui ... je m'en veux de pas avoir connu les pandas roux, tout aurait pu être différent

Citation :

Et perso, si je devais me choisir un animal totémique, je dirais le cachalot sans hésiter.

Alors la je crois que j'ai encore plus rit en lisant cette phrase qu'avec ton premier post ! Mon colloc m'a pris pour un fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:37


Citation :
Et le loup, il est où dans tout ça ? Moi aussi c'est mon totem, pour son côté carnassier, libre et sauvage...

Eka, je suis désolé mais depuis le début avec ta photo, quand je pense à toi je pense à un gros hibou.

Par contre Chasing je pense toujours à un loup malgrè ses changements de pics
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:39

Comment anéantir le Fe d'Exil et le faire pleurer ? Comment détruire son monde intérieur et dénaturer ses rêves magiques ?

MOI JE SAIS Twisted Evil
(Attention, image chocante !)

Spoiler:

NIARK Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:41

Un Exil qui se baigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:44

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:05

Sherkkann a écrit:
:lol!:

C'est ça de plaisanter avec les NT, ils finissent toujours par vous casser.

Et oui, comme moi, un cachalot qui a les pieds sur terre, ça ne peut-être qu'un cachalot mort. Mais comme dit précédemment, j'aime beaucoup l'idée de mourir, alors cette image n'affecte en rien la magie de mes rêves.

Et sinon, pour ce qui est de la guitare, je ne conçois même pas qu'on puisse en jouer sans être dans l'état d'âme que tu décris.
Tiens, un petit son qui va dans le sens du live cosmique dont je rêve (à écouter de préférence dans l'obscurité silencieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:12

Hmm oui mais l'ange déchu, j'aime bien comme image c'est symbolique !

Mon Fi/Ne est tout chamboulé par ce son Shocked , comme une envie de m'évader sur un chemin en solitaire, tel le cow boy des temps modernes, dans un rêve évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:26

Exil a écrit:
Sherkkann a écrit:
:lol!:

C'est ça de plaisanter avec les NT, ils finissent toujours par vous casser.

Et oui, comme moi, un cachalot qui a les pieds sur terre, ça ne peut-être qu'un cachalot mort. Mais comme dit précédemment, j'aime beaucoup l'idée de mourir, alors cette image n'affecte en rien la magie de mes rêves.

Et sinon, pour ce qui est de la guitare, je ne conçois même pas qu'on puisse en jouer sans être dans l'état d'âme que tu décris.
Tiens, un petit son qui va dans le sens du live cosmique dont je rêve (à écouter de préférence dans l'obscurité silencieuse).


Putain, je m'y attendais pas quand la guitare disto est arrivée. Je serrais les dents. C'est vraiment puissant comme son, ça me traverse avec une énergie mystique indescriptible. La fin est un peu plus pourrie quand même. En tout cas tu m'as fait découvrir un nouveau groupe et je t'en remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:25

Segovois:

Alors oui un panda roux c'est un peu comme un raton-laveur en roux Very Happy.

Le scorpion ? Bah je croyais que ce serait facile à deviner vu mon groupe préféré...

Ma couleur préférée est le rouge (bizarre ? sais pas)

ChasingStarlight:

J'avoue que j'aime aussi beaucoup le loup, il peut être très doux, gentil mais quand son territoire est menacé il devient assez féroce :P

Exil :

Pourquoi j'aime le panda ?
Je l'ai toujours aimé, depuis tout petit. Je pense que c'est parce que ça ressemble à une grosse peluche et qu'on aimerait la serrer dans ses bras^^.
Vos fantasmes psychologiques - Page 2 6428606

Le cachalot, wouaw, j'y avais jamais pensé mais je te comprends parfaitement. J'aime bien le côté ciel et mer. Quand je pense au cachalot je pense direct à un vieux sage, le plus sage de tous, qui a tout traversé et qui se repose en paix et surtout, qui n'a pas peur de la mort. Personnellement, moi non plus je n'ai pas du tout peur de la mort.

Ton trip à la guitare me plait bien. Et ça m'a directement fait penser à qqchose. Un album space rock de UFO, un de mes groupes préférés.


Cadeau.
C'est une véritable oeuvre d'art pour moi. Je t'ai mis l'album en entier avec ce lien, mais si tu veux tu peux écouter chaque morceaux un par un Smile. J'aime tout particulièrement la voix du chanteur sur les 2 premières minutes, une sorte de force, de détermination, mais de fatalisme aussi... Ne t'inquiète pas, la plupart de l'album est instrumental^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:57


Citation :
Le scorpion ? Bah je croyais que ce serait facile à deviner vu mon groupe préféré...

Bha heuresement que t'es pas fan des bettles

Desdinova a écrit:
Segovois:

Exil :

Pourquoi j'aime le panda ?
Je l'ai toujours aimé, depuis tout petit. Je pense que c'est parce que ça ressemble à une grosse peluche et qu'on aimerait la serrer dans ses bras^^.
Vos fantasmes psychologiques - Page 2 6428606


Ca a vraiment un tête de gros hamster en fait... c'est vrai que c'est minion


Citation :

Quand je pense au cachalot je pense direct à un vieux sage, le plus sage de tous, qui a tout traversé et qui se repose en paix et surtout, qui n'a pas peur de la mort.

Moi comme totem pour Exil, j'aurai plus pensé un truc genre Rafiki dans le roi lion ... un cachalot quand même ça fait un peu gros boudin qui avance en ouvrant la bouche pour le plancton (ou alors c'est la baleine ?).
ou une vache sacré à la limite...

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:11

segovois a écrit:

un cachalot quand même ça fait un peu gros boudin qui avance en ouvrant la bouche pour le plancton (ou alors c'est la baleine ?).
ou une vache sacré à la limite...
Mais quel inculte ce mec !
Ça ce sont les baleines avec leur fanons. Le cachalot est un cétacé carnivore, avec des dents acérés, comme les orques, et ils se fightent par grands fonds contre des calamars monstrueux dont on ne connais presque rien, mais que l'on suspecte de pouvoir atteindre plus de 20 m !

Et pour ce qui est de Rafiki, j'en ai de vagues souvenirs, mais un pote a revu le film récemment, et en faisant l'inventaire des types des persos, il m'avait dit ENTP pour celui là... Faudrait que je revois.

Et sinon, pourquoi une vache sacré !?


Dernière édition par Exil le Mer 11 Avr 2012, 01:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:17

Citation :
segovois a écrit:

un cachalot quand même ça fait un peu gros boudin qui avance en ouvrant la bouche pour le plancton (ou alors c'est la baleine ?).
ou une vache sacré à la limite...

Mais quel inculte ce mec !
Ça se sont les baleines avec leur fanons. Le cachalot est un cétacé carnivore, avec des dents acérés, comme les orques, et ils se fightent par grands fonds contre avec des calamars monstrueux dont on ne connais presque rien, mais que l'on suspecte de pouvoir atteindre plus de 20 m !

Oui voila ... c'est une baleine en méchant quoi

La vache sacré je sais pas trop ... j'ai du faire un mélange dans ma tête de rafiki, du cachalot et de ton amour pour le mysticisme, ça a donné une vache sacrée
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:26

[quote="segovois"
La vache sacré je sais pas trop ... j'ai du faire un mélange dans ma tête de rafiki, du cachalot et de ton amour pour le mysticisme, ça a donné une vache sacrée[/quote]

:P le pire c'est que j' m'en doutais. C'est du pure Ne ça !

Concernant le cachalot, il est fameusement représenté dans Moby Dick, dont la thématique est purement INF. Une adaptation assez réussie en a été faite au cinéma, fin 50's. Un film à voir pour tous les NF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:28

https://mbti.forumactif.fr/t51p60-type-psychologique-de-personnages-de-fiction (page 5) ; j'avais typé le roi lion, je sais pas si ton ami pense comme moi. Mais je l'ai vu y'a tres longtemps c'était plus sur l'impression qu'il me restait des personnages.
Mon dieu que c'était triste quand Mustafa mourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:33

segovois a écrit:
https://mbti.forumactif.fr/t51p60-type-psychologique-de-personnages-de-fiction (page 5) ; j'avais typé le roi lion, je sais pas si ton ami pense comme moi. Mais je l'ai vu y'a tres longtemps c'était plus sur l'impression qu'il me restait des personnages.
Mon dieu que c'était triste quand Mustafa mourrait.

C'est à peu près ça, sauf pour le singe. J'me souviens clairement de Mufasa comme étant ENFJ, et mon pote a identifié Simba comme étant clairement de son type, ENFP.

Je suis sûr que j'en pleurerais encore aujourd'hui moi Smile Mufasa, c'est clairement le personnage qui m'avait marqué. Et puis il est lion, comme moi en vertu des astres de l'antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:07

J'ai écouté ta musique Exil et j'adore Smile (EDIT: J'ADOOOORE). Mais tu devrais faire comme moi et écouter du rock progressif, c'est vraiment le genre quoi. Commence déjà par le lien que j'ai mis plus tôt de UFO.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:42

Les ENFJ ont vraiment un truc, dans les films comme dans ... partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 02:09

Faudra vraiment que l'on m'explique ce qu'on peut leur trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 03:14

ChasingStarlight a écrit:
Les ENFJ ont vraiment un truc, dans les films comme dans ... partout Sad

Dis-moi des ENFJ dans des films, pour que je vois de quel genre de personne tu parles^^
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 18:09

Ah je sais pas, j'me suis pas encore amusé à repérer les ENFJ dans les films.. mais bon je vais méditer là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:57

Exil, j'ai lu ça dans un des rares sujets que tu as ouvert Smile :

"INFJ
Je suis bien plus intuitif que sentimental, très complexe, souvent mystique et en proie à des convictions soudaines, contemplatif, j'ai très peu de considération pour les biens matériels et les choses de la vie quotidienne, l'essentiel de mes préoccupations ont traits au destin de l'humanité et aux mystères de l'existence, si j'ai une nette préférence pour les arts et la poésie, je suis aussi à l'aise avec les sciences (surtout sociales, cosmiques et métaphysiques) et je ne saurais me passer de philosophie (Nietzsche, Kierkegaard, Camus); par ailleurs, j'ai clairement un problème avec la dimension de la sensation : j'ai une faible capacité à me concentrer sur ce qui m'entoure, mes étourderies frôlent la caricature, j'ai une assez mauvaise hygiène de vie, je manque cruellement de sens commun, et j'ai parfois des débordements sensuels, et autres manifestations de la sensation en fonction inférieure (hypocondie, spasmophilie, déréalisation, activités physiques impulsives, fantasme de suprématie mentale, fantasme d'amoindrir son entourage par des manifestation de toute puissance ... ) "


Surtout la dernière partie en fait. Tu penses vraiment que les fantasmes que tu énonces à la fin sont dû à un S infériorisé ? Pour ma part, ce genre de fantasme psychologique me concerne aussi énormément, je me sers de mon imagination pour me visualiser en train de faire des prouesses physiques inimaginables, à la limite des pouvoirs mystiques, et ce depuis tout petit, mais ça fait pas forcément de moi un INFJ. Et par ailleurs, tout ce que tu décris en rapport avec un S infériorisé me concerne par ailleurs beaucoup aussi, mais penses tu réellement que ce genre de pensée est révélateur d'un certain type en particulier, ici l'INFJ ? J'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:16

Hé hé le vieux serpent de mer qui se développe. Chasing va il faire son coming out INFJ ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:16

Ha, ça c'était mon premier message de présentation il me semble (tu es en train d'enquêter sur moi ou quoi ? Lol )

Oui, c'est bien plus compliqué que ça (tout est toujours plus compliqué que ce qu'on croit). Je connais un INFP et un INTP qui ont aussi ce genre de manifestation fantasmagorique spontanée. Je pense que c'est quelque chose qu'on retrouve souvent chez les individus accusant une insuffisance de S (qu'il soit en tertiaire ou en inférieure), et ce d'autant plus qu'ils sont marqué IN (rêveur métaphysicien).
Ceci dit, j'avais lu sur un très bon site américain que ces fantasmes étaient particulièrement typiques de Se en inférieure (ce qui est facile a comprendre vu leur nature)..

Mais pour moi, si on fait abstraction de tout l'investissement égotique qu'il y a la dedans, en compensation d'une certaine frustration face au réel, ces fantasmes portent l'indice de la disponibilité potentielle qu'a l'esprit d'agir à distance sur la matière, ainsi que sur d'autres esprits.

Mais tient, tu m'as donné envie de relire mon post de présentation, voir où j'en étais à l'époque... Smile





Dernière édition par Exil le Jeu 17 Mai 2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos fantasmes psychologiques Vos fantasmes psychologiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos fantasmes psychologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Films/séries psychologiques ?
» Types psychologiques de Jung.
» Partie II-2 : Les arguments psychologiques
» Recherche Brochure "introduction aux types psychologiques"
» Les types psychologiques, je veux remonter AUX SOURCES HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-