Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI de réalisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:29

Sherkkann a écrit:

Je vous invite d'ailleurs vivement à "jouer" via ce petit lien... Very Happy
http://www.socionics.com/vi/vi.htm

J'ai moi même pu répondre instinctivement pour plusieurs photos en fonction des personnes à qui elles me faisaient penser et desquelles je connaissais le type. ^^

Notamment une photo de femme ENFP qui m'a directement fait penser à une ENFP typique que je connais.
Pareil pour un homme ESTJ et un autre ENTJ.
Le ISTJ est lui aussi très frappant.

Allez-y, testez ! Ca vaut vraiment le coup ! Wink

Il est important de préciser que c'est de la socionic, une typologie inspirée des travaux de Jung elle aussi, mais dont la théorie diffère pas mal du MBTI. Par exemple, moi je suis INFp suivant leur nomenclature, c'est à dire un Ni dominant (donc P) avec Fe en auxiliaire, qui ici est à comprendre en tant que "éthique extravertie". Néanmoins, beaucoup de INxP en MBTI obtiendraient Ni dominant suivant cette approche, là où pas mal d' INFJ se retrouveraient avec Fi (éthique introvertie) en dominante.

Ceci dit, après adaptation, j'ai deviné la majorité en moins de 3 coups, et pas mal en 1 coup ! Very Happy (les ISFp, les ESxP et les IxTx sont vraiment grillés)
C'est tellement parlant! Sans même être un fin physionomiste, faut vraiment n'pas être doué pour ne pas faire le rapprochement. Et même, indépendamment de la connaissance des types, il y a plein de gens dans la rue dont on peut dire au premier abord - indépendamment de l'apparat - s'ils sont plutôt manuels, plutôt cérébraux, plutôt artistes, plutôt administratifs, plutôt sentimentaux, plutôt cartésien ect...

Pour ce qui est des hommes F, ils ont clairement quelque chose qu'on pourrait raisonnablement qualifier de féminin, en particulier dans le regard. La nature peut avoir donné à un homme F une gueule virile, des mâchoires saillante et une voix grave, il n'empêche qu'il exprimera quand même une sensibilité et une douceur qui ne trompe pas (il n'y a qu'à voir Jim Morrison). Si on s'en tient à la voix, sa tessiture est suffisamment large pour que deux hommes, dotés exactement des mêmes cordes vocales, puissent produire un rendu diamétralement opposé suivant la tonalité qui convient à leur personnalité. Par exemple, Michael Jackson (qui au passage à une tête carré) donne l'impression d'avoir une voix très aigü, mais je suis sûr que d'un point de vu purement pysiologique, sa tessiture est tout à fait masculine (il n'y a qu'à voir certains travelos...)

Pour ma part, j'ai un visage très féminin (c'est simple, j'ai le même que Jésus), et j'ai des grands yeux en amande que rien ne distinguent de ceux d'une femme. Avec mes cheveux longs, il a fallut que j'attende d'avoir de la barbe pour que les commerçants cessent de m’appeler "madame", et même avec la barbe, il est arrivé que certain se trompe ! Pour ce qui est de la voix, elle est plutôt grave, mais faut dire que je la force un peu dans ce sens, tout comme je force un peu mon T. Autrement, j'aurais vraiment l'aire d'une caricature de poète INF.


Dernière édition par Exil le Mer 25 Avr 2012, 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:41

Reveos a écrit:
Pourquoi souvent les mecs F sont petits avec des voix de filles et des prénoms doux et des traits féminins et les mecs T ont des grosses voix, sont grands et baraqué et un prénom brute?

(perso c'est pas mon cas, c'est pour ça entre autre que je veux changer, vous imaginez pas à quel point c'est horrible d'avoir un physique qui colle vraiment pas à la personnalité...)

Pourquoi souvent les ENFP/ESFP ont des têtes de clown? Comme des oreilles décollés, des dents de lapins...

Ceci est vérifiable chez des stars ENFP/ESFP.

Et pourquoi les gens méchants ont souvent des traits anguleux, des mâchoires et sévère? Par exemple Sean Penn et Vincent Cassel sont des rebels bad-boys et ils en ont la tête...

C'est un peu manichéen mais bon...



Sans être manichéen, je ne peux m'empêcher de trouver ce que tu dis assez réducteur. Les gens paraissent souvent autre chose que ce qu'ils sont réellement, et je l'ai assez vite appris à mes dépens.

Pour la différence entre F et T, je ne suis pas d'accord. Je connais des F grands, avec une grosse voix et des T qui leur ressemble, et inversement. Je pencherai plutôt pour ce qu'a dit Exil, à savoir que le F se distingue dans les yeux. Sans croire au concept "d'âme" (comme moi), on dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme, ce qui signifie bien qu'ils ont quelque chose qui s'ajoute à la simple couleur de la pupille, comme des expressions par exemple. Ce sont d'ailleurs souvent les yeux qui trahissent telle ou telle personne sur sa personnalité réelle.

Et les ENFP n'ont pas de tête de clown non plus. Il ne faut pas généraliser le fait que l'on ait aperçu deux, trois, quatre personnes avec tels aspects physiques et qui sont selon notre jugement personnel des ENFP à l'ensemble de la population ENFP.

Si les grands méchants ont des traits anguleux, c'est parce qu'il s'agit de la représentation que les films américains nous renvoient, là encore aucun rapport avec le MBTI pour moi. Les méchants vont avoir une apparence différente selon les cultures. Par exemple, dans les mangas, les méchants ont assez souvent des yeux fins et plissés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:04

Jicky a écrit:
ça me plaît beaucoup de me dire que Roman Polanski est INFJ, j'adore particulièrement Rosemary's Baby, son tout premier film.

c'est pas son tout premier film
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI de réalisateurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI de réalisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI
» MBTI des méchants
» PUA MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-