Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:06

1.Steven Spielberg: ISFP 7w6
2.Sam Raimi: INFP 9w1
3.Peter Jackson: INFP 9w1
4.Georges Lucas: INFP 9W1
5.Tim Burton: INFP 5w4


Bizarrement y'a beaucoup d'INFP dans mon classement. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
un-ermite
Aucun rang assigné
un-ermite

Type : INTP 5w4
Age : 71
Lieu : France
Emploi : Retraite
Inscription : 04/07/2012
Messages : 49

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:42

Je doute de ton impartialité :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:06

Reveos a écrit:
1.Steven Spielberg: ISFP 7w6
2.Sam Raimi: INFP 9w1
3.Peter Jackson: INFP 9w1
4.Georges Lucas: INFP 9W1
5.Tim Burton: INFP 5w4


Bizarrement y'a beaucoup d'INFP dans mon classement. :joker:

tu as oublié alain soral
Revenir en haut Aller en bas
un-ermite
Aucun rang assigné
un-ermite

Type : INTP 5w4
Age : 71
Lieu : France
Emploi : Retraite
Inscription : 04/07/2012
Messages : 49

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:08

En effet.

Il est encore victime d'un complot impérialo-sioniste coalisé avec les homme-crabes. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:15

Ce vieux classement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:10

pour moi les 5 meilleurs réalisateurs sont :

alfred hitchcock
roman polanski
quentin tarantino
david lynch
sidney lumet



mais yen a bcp d'autres que j'aime aussi
ya aussi des faiseurs de serie b que j'aime bcp comme par exemple john carpenter ou frank henenlotter
mel gibson aussi a fait de bons films mystico-violents

ya aussi lars von trier que j'oublie avec son merveilleux antichrist (vu deux fois au ciné)
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 09:58

Je me permet mon petit top perso moi aussi !

John Cassavetes
John Huston
Alfred Hitchcock
Martin Scorsese
David Cronenberg

Que des américains du coup mais j'aime aussi beaucoup le cinéma populaire français (Carné, Melville, la bande à Audiard avec Gabin, Grangier, Carmet, Ventura etc ...), quelques trucs de la nouvelle vague (Le Godard des années 60 notamment) ou encore le cinéma italien d'après guerre. Les années 2000 m'ont bien branché aussi.

Ma période favorite : Les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:26

Je n'ai vu aucun INTJ être choqué de l'absence de Stanley Kubrick Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:42

Ah bah oui tiens je l'ai complètement zappé de ma liste haha
Il aurait pu prendre la place de Cronenberg dans mon top perso, ça dépend des jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:22

Gilgamesh a écrit:
Je n'ai vu aucun INTJ être choqué de l'absence de Stanley Kubrick Sad

quoi ? kubrick est aussi intj ?

en fait, la plupart des artistes sont N
95 % d'N pour 5 % S

donc c'est mal fait le mbti puisque les SP sont censés être les artisans...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:34

Artisans dans le sens créateur dans le concret, comme des trucs genre la menuiserie ou les ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:40

Les besoins de base des Artisans sont d'avoir la liberté d'agir sans obstacle et de voir un résultat marqué à leurs actions. Les artisans valorisent hautement l'esthétique, que ce soit dans la nature ou dans l'art. Leurs énergies sont concentrées sur la performance adroite, la variété et la stimulation. Les artisans ont tendance à être doués à employer les moyens disponibles pour accomplir un but. Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu'ils trouvent. Ils sont doués à l'utilisation des instruments, que l'instrument soit la langue, les théories, un pinceau ou un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:12

Y a beaucoup d'artistes ISFP par exemple, les 95/5 % c'est pas vrai du tout.
Après pour ce qui est de l'art, plus que des qualités d'orfèvre ça demande surtout des capacités créatrices qui sont plutôt du domaine de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:22

guineapig a écrit:
Gilgamesh a écrit:
Je n'ai vu aucun INTJ être choqué de l'absence de Stanley Kubrick Sad

quoi ? kubrick est aussi intj ?

en fait, la plupart des artistes sont N
95 % d'N pour 5 % S

donc c'est mal fait le mbti puisque les SP sont censés être les artisans...


Bah non, vu que Kubrick était ISTP.

En fait y a pas plus d'artistes chez les N que chez les SP si on regarde bien.

Donc c'est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:41

Ha non mais je l'ai pas du tout typer INTJ Smile ( je ne l'ai même pas typer d'ailleurs ).
J'ai juste penser que le côté tatillon des INTJ allait direct remarquer cette absence au générique.
Mais justement Kubrick est quand même connu pour ses performances techniques ( qui par extension atteigne l'art ). On pense direct à 2001 l'odyssée de l'espace donc le voir zappé m'a choqué.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:56

Gilgamesh a écrit:
Ha non mais je l'ai pas du tout typer INTJ Smile ( je ne l'ai même pas typer d'ailleurs ).
J'ai juste penser que le côté tatillon des INTJ allait direct remarquer cette absence au générique.
Mais justement Kubrick est quand même connu pour ses performances techniques ( qui par extension atteigne l'art ). On pense direct à 2001 l'odyssée de l'espace donc le voir zappé m'a choqué.


Le coté tatillon, ça peut pas être considéré comme S? Je dis ça parce que ce coté tatillon se focalsie pas mal sur les détails, un peu comme pour Hitchcock ou Steve Jobs. Et j'ai l'impression que les STP sont assez fréquement prefectioniste en fait. Quelque part plus que les NTP qui sont moins intéressés par un résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:21

Ha mais complètement ! Et attention je ne dis toujours pas qu'il est INTJ. Je reprend juste ton hypothèse ISTP qui me parait recevable en repensant à ses films.

On va dire que les STP c'est un perfectionniste concret ( il invente le téléphone, puis après le téléphone portable ). Et le NTP plus un perfectionnisme dans la formulation d'un concept ( Un Iphone 5 ... ca reste un Iphone ).

Je caricature exprès pour bien me faire comprendre car j'ai du mal ces temps-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:41

Gilgamesh a écrit:
Ha mais complètement ! Et attention je ne dis toujours pas qu'il est INTJ. Je reprend juste ton hypothèse ISTP qui me parait recevable en repensant à ses films.

On va dire que les STP c'est un perfectionniste concret ( il invente le téléphone, puis après le téléphone portable ). Et le NTP plus un perfectionnisme dans la formulation d'un concept ( Un Iphone 5 ... ca reste un Iphone ).

Je caricature exprès pour bien me faire comprendre car j'ai du mal ces temps-ci Smile

Moi j'ai une grille de lecture à travers les exemples typiques des duos Steve Jobs/Ray Wozniak, ISTP et INTP et Bill Gates/Paul Allen, ENTJ et INTP. En fait Wozniak et Allen sont des innovateurs qui n'aime pas les structures rigides mais sont aussi peu pratiques et focalisée sur les détail. Alors que Steve Jobs et un ISTP, lui aussi un indiscipliné et innovant, mais beaucoup plus pragmatique et tenace, avec le coté orfèvre et très focalisés sur les détails pour rendre le truc parfait, et qui peut se montrer très autoritaire si nécessaire.

Paul Allen est l'INTP qui a plein d'idée, Bill Gates est l'ENTJ, celui qui sélectionne les bonnes idées, celles qui sont applicables, et décide, lance un plan pour les mettre en oeuvre, à la fois ouvert dans la conception et determiné et pragmatique dans l'execution (au contraire de l'INTP ou de l'ENTP), et également prompt à jouer le rôle d'un personnage public, à cause du E.

Donc on voit la différence entre les NP utilisateurs de Ne (genre Wozniak ou Paul Allen) , innovants mais peu pratiques et les SP et NJ (genre Jobs ou Gates) utilisateurs de Se et Ni, visionnaires, pragmatiques et tenaces, orientés vers l'action et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 17:08

- Scorsese
- Tarantino
- Francis Ford Coppola ( et pas Copula)
- Georges Lautner
- Henri Verneuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:37

Liste N°1 :

Alfred Hitchcock -> estp
Roman Polanski -> infj
Quentin Tarantino -> esfp
David Lynch -> infp
Sidney Lumet -> intj

Liste N°2 :

Lars Von Trier -> infj
Lodge Kerrigan -> intp
Frank Henenlotter -> istp
Gaspar Noé -> istp
Shinya Tsukamoto -> intp

Liste N°3 :

Noboru Iguchi -> estp
Jason Eisener -> istp
Stuart Gordon -> infp
Nicolas Winding Refn -> istp
Don Coscarelli -> intp


Dernière édition par Guineapig le Ven 24 Mai 2013, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Project 2501
Aucun rang assigné
Project 2501

Type : INTP
Age : 30
Emploi : étudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 10

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 21:08

Mamoru Oshii, INTP. silly

j'ai pas vraiment de réalisateurs préférés, je raisonne plus par films. Mais là son type se voit assez clairement dans son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MBTI de réalisateurs
» Undertale (aka le meilleur jeu de tout les temps)
» Fourre-tout en lien avec le mbti
» L'évolution de votre type de l'enfance à l'âge adulte
» Les meilleurs ami(e)s de l'INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-