| Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 22:31 | |
| Je n'aime pas trop parler de moi... Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur ces types car je voudrais évoluer et que J'ai beaucoup de difficultés à me retrouver dans l'un d'entre eux, je sue à me connaitre et que j'ai toujours l'impression que je peux changer. Dans le fond, j'aimerai aussi être heureuse et voir les autres s'épanouir, ou bien qu'ils soient davantage à l'aise, ou... peu importe... Je me prend trop la tête. Mais pour vous dire... Je n'apprécie pas vraiment ces dénominations qui ressemblent à des "numéros" , donnant la sensation que nous sommes un type plutôt qu'autre chose mais je sais que c'est utile et je trouve... que c'est passionnant. Comment le vivez-vous au quotidien ? Je m’intéressais beaucoup à ce qui touchait l'esprit des êtres vivants que nous sommes mais je me suit retenue longtemps, par crainte car j'en venais à contrôler chaque fait et geste, que ce soit les miens ou ceux des autres. Par exemple je peux avoir l'impression de trouver des contradictions dans les préférences comme : j'ai besoin de solitude pour exprimer librement mon univers sur une feuille ou n'importe, mais en même temps collégienne et lycéenne on ne m'acceptait pas alors je la subissais souvent. J'aime pourtant le contact, être avec les autres et les écouter mais J'ai beaucoup de difficultés à m'exprimer, surtout pour décrire alors j'évite de prendre la parole. A l'écrit je m'en sors bien (cela dit j'ai horreur de faire des fautes d'orthographe )... |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 22:37 | |
| Bienvenue Anthélie ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 22:56 | |
| Bienvenue , d'instinct INFx 4 |
|
| |
Khyann Aucun rang assigné
Type : lol-NTP 5 Age : 25 Lieu : Cercle des Excentriques Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo Inscription : 21/02/2016 Messages : 85
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 23:02 | |
| Bienvenue et joli prénom, à moins que ce ne soit un pseudo ? Apparemment c'est un phénomène optique mais ça ressemble plus à un prénom :x |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 23:05 | |
| |
|
| |
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Mer 24 Fév 2016, 23:51 | |
| - Code:
-
à moins que ce ne soit un pseudo ? Apparemment c'est un phénomène optique mais ça ressemble plus à un prénom :x Un prénom ? C'est possible... Mais c'est bel et bien un phénomène optique - Code:
-
d'instinct INFx 4 En effet, je me retrouve mieux dans ces profils là... Mais cela reste mystère et foudre en boule.... Je suis quelqu'un de bordélique qui rêve d'être organisée donc... plus P ? Merci pour l'accueil !
Dernière édition par Anthélie le Jeu 25 Fév 2016, 00:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 00:01 | |
| Ça serait trop facile de dire P pour cette raison (désorganisation), j'aurais tendance à dire J pour l'horreur des fautes d'orthographes |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 00:11 | |
| Bah tient j'ai même changée une tournure de phrase après coup. (je suis très perfectionniste) Je me renseignerai bien comme y faut. > J'ai un chemin qui est tordu, aux directions multiples. Merci |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 00:23 | |
| - Anthélie a écrit:
- Bah tient
Faute |
|
| |
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 00:34 | |
| Bonsoireuh. Bieeeenvenue dans la chaleureuse (si si, on y croit) assemblée que voilà. Ouvre tes chakras et laisse s'agiter tes idées éparses. - Anthélie a écrit:
- Je n'apprécie pas vraiment ces dénominations qui ressemblent à des "numéros" , donnant la sensation que nous sommes un type plutôt qu'autre chose mais je sais que c'est utile et je trouve... que c'est passionnant. Comment le vivez-vous au quotidien ?
Simple fonctionnement, avec les grandes lignes qu'on mélange à des tendances individuelles. Tu n'es guère prisonnière de quelques lettres, c'est juste une dynamique. Tu connais tes points forts et tes faiblesses (disons plutôt que tu les reconnais, ces bons vieux compagnons). Avec l'entraînement ça donne des informations pas mauvaises du tout sur les catégories de personnes qu'on peut côtoyer, avec bien évidemment la marge d'erreur possible. Cela peut aider à la compréhension d'autrui. Ta personnalité reste plus importante. - Citation :
- j'ai horreur de faire des fautes d'orthographe
Parfois les fautes se glissent dans notre fatigue ou notre stress et alors cay le drâââme. Et lire les forums Internet n'arrange pas l'truc. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 10:28 | |
| salu é bienvenu ! moa ossi je naim pa lé faut dortograff ! surtou dan dé pavé jesper ke t'va truvé ta plasse su c'faurum 2 sauvajon
bizou a toa ginea pigue |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 10:33 | |
| - kyslegion a écrit:
- Anthélie a écrit:
Bah tient
Faute Smile Pas gentil ! Grrr - Citation :
- Bieeeenvenue dans la chaleureuse (si si, on y croit) assemblée que voilà. Ouvre tes chakras et laisse s'agiter tes idées éparses.
hahaha ! une bonne foi pour toutes et tous pour un ! - Citation :
- Simple fonctionnement, avec les grandes lignes qu'on mélange à des tendances individuelles.
Tu n'es guère prisonnière de quelques lettres, c'est juste une dynamique. Tu connais tes points forts et tes faiblesses (disons plutôt que tu les reconnais, ces bons vieux compagnons). Avec l'entraînement ça donne des informations pas mauvaises du tout sur les catégories de personnes qu'on peut côtoyer, avec bien évidemment la marge d'erreur possible. Cela peut aider à la compréhension d'autrui. D'accords ! Merci d'avoir répondu @Guinea Pig : bah là ça fait pas involontaire, c'est différent !... |
|
| |
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 10:59 | |
| Salut Anthélie! Quelqu'espèce d'être humain hybride que tu sois, bienvenue par ici. C'est un sacré nid à NF, ça pourrait te plaire, que tu sois NF ou pas (tout le monde aime les NF, hein...) A plus sur le fofo! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 11:32 | |
| @Guinea Pig : MEUuh nooon je voulais pas ! Comment dois-je m'excuser ? désolée... @Mallollo : N'importe qui que soit je pense... mais si tu le dis... Merci de nouveau et à très beinhtôt |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 12:47 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 16:51 | |
| - Anthélie a écrit:
- Comment dois-je m'excuser ?
Euh... non mais je ne voudrais pas en profiter... Il n'y a pas de soucis. Tant que tu ne fuis pas, c'est ok... Encore bienvenue. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 18:05 | |
| Bienvenue Anthélie ! Je confirme, il y a beaucoup de NF sur ce forum, ça ne plaît pas à mon 4 tout ça ! (je rigole hein ) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:21 | |
| - Code:
-
Tant que tu ne fuis pas, c'est ok Du tout J'ai tendance à fuir dans de rares excès de colère, dans les conflits, mais dans ces cas là, jamais. - Code:
-
il y a beaucoup de NF sur ce forum, ça ne plaît pas à mon 4 tout ça Ah ? comment ça ? (désolée, j'ai aussi cette tendance à poser beaucoup de questions) |
|
| |
Wiki Aucun rang assigné
Type : INFJ 9w1 Age : 29 Lieu : Rennes Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur Inscription : 04/11/2015 Messages : 151
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:32 | |
| - Une INFP 4 parmi d'autres a écrit:
- il y a beaucoup de NF sur ce forum, ça ne plaît pas à mon 4 tout ça !
Ça ne te plaît pas d'être aussi banal sur ce forum ? Eh bien moi aussi. D'habitude je suis le drogué du forum, de la guilde, du canal de discussion etc... Mais vu le nombre de shooté imaginaire qu'il y a ici #unautre4quisesentbanalici La vie est pas juste. (Je deviens ESFP à partir de demain. ><) |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:37 | |
|
Dernière édition par Mélos le Jeu 25 Fév 2016, 20:43, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:41 | |
| faut m'expliquer là ! haha c'est en référence à l'énnéagramme ? |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:44 | |
| - Anthélie a écrit:
- faut m'expliquer là ! haha
c'est en référence à l'énnéagramme ? Ouais le 4 se croit toujours unique alors plusieurs 4's ça finit forcément en quatre-quart. |
|
| |
Wiki Aucun rang assigné
Type : INFJ 9w1 Age : 29 Lieu : Rennes Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur Inscription : 04/11/2015 Messages : 151
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:56 | |
| - Mélos a écrit:
- Ouais le 4 se croit toujours unique alors plusieurs 4's ça finit forcément en quatre-quart.
Ah bah elle est osée celle là ! On se "croit" ? Non, on ne se "croit" pas unique, on l'est. (Je rigole hein) |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... Jeu 25 Fév 2016, 19:59 | |
| Les INFP's... Arrêtez de préciser que vous rigolez après chaque blagues svp. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... | |
| |
|
| |
| Bonjour, Bonsoir ou Bonuage... | |
|