| Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà | |
|
Auteur | Message |
---|
Kyrh Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 31 Lieu : Nantes Emploi : Etudiant Inscription : 05/03/2013 Messages : 11
| (#) Sujet: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 03:08 | |
| Bien le bonjour tout le monde, pour faire court je dirais donc que : j'ai 19ans (bientot 20) et après un parcours spécial je vais entrer en L1 aha je suis Nantais je lis des mangas je lis beaucoup de fantasy (ps : fantaisie* n'est pas la traduction de fantasy* la moitié d'entre vous doit le savoir mais je ne supporte pas qu'on mélange les deux) j'aime les trucs sombres j'aime le reggae, ska, la dubstep, rock, la chanson française, et quelques atypiques comme Pupajim ou Joris Delacroix Je suis apparemment INFP bien que certaines descriptions de ce type ne me correspondent pas trop, la quasi totalité ma semble correcte ! Breef, à bientot |
|
| |
Eldroth Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 03:37 | |
| Héhé, salut. "J'aime les trucs sombres... j'aime le reggae, le ska..." Bonjour les paradoxes Les descriptions de types... t'en fais ce que tu veux, mais j'te conseil de ne pas vraiment t'y fier. C'est rarement représentatifs des individus même. Mouais, j'avoue que j'aimerais pas mieux si c'était du patin de fantasy au lieu de fantésie. Check-moi les pirouettes de la p'tite elfe _______________________________________ "Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même." "Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."
- Carl Jung
|
|
| |
Kyrh Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 31 Lieu : Nantes Emploi : Etudiant Inscription : 05/03/2013 Messages : 11
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 03:45 | |
| Aha oui paradoxal je sais, totalement même ! Mais ca n'empêche, ca meplaît quand même que ce soit l'un ou l'autre, ni plus ni moins! On me dit étrange oui Pour moi la description semble bonne sur 80% des points, après je pense que le vécu agit et que le reste des fonctions joue son rôle aaaah mais c'est ptet que t'es de Montréal! "fantésie" je ne connaissais pas cette orthographe ca doit venir du Québec ! et ca doit donc etre un synonyme de fantasy je présume. fin bref , merci |
|
| |
Eldroth Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 03:51 | |
| nan, c'est ce qu'on appelle une faute d'orthographe Mais ici on a tendance à utiliser le mon "fantaisie" pour nommer les 2 choses fantaisie/fantasy. Le sens est contextuel et donc on se fout de ce que dit le dictionnaire. Bah, ya rien de mal aux paradox. J'en suis bourré aussi. J'aime aussi les affaires dark, mais aussi les oiseaux qui gazouillent (pas à 4h du mat quand j'essaie de dormir par exemple ) |
|
| |
Kyrh Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 04:08 | |
| Ah d'acc, enfin tout ca pour dire qu'en général les gens mélangent le sens commun et le genre littéraire c'est une bonne solution ca, de désigner les deux ! en francais de france ca ne veut pas dire les deux alors on s'embrouille aha moi j'aime bien me balader seul dans des chemins sombres (que je connais par coeur, tout de meme) au beau milieu de la nuit... c'est vrai que je devrais dormir aussi, je crois qu eje vais aller manger un ptit dèj et me coucher ! bon courage pour ta nuit, et bonne journée |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 09:52 | |
| Salut Kyrh, sois le bienvenu |
|
| |
Mille&UneNuit Aucun rang assigné
Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx Age : 35 Lieu : France Emploi : Infirmière Inscription : 08/02/2013 Messages : 116
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 10:20 | |
| |
|
| |
axolotl Aucun rang assigné
Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1 Age : 39 Lieu : Alsace Emploi : larve en CDI Inscription : 25/02/2013 Messages : 94
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 10:44 | |
| Bonjour et bienvenue ! - Kyrh a écrit:
- je lis beaucoup de fantasy
hé hé que lis tu ? (personne ne lit de SF ici ? personne pour partager mon amour pour Miles Vorkosigan ? ) _______________________________________ “Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan [00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici- Spoiler:
|
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 10:59 | |
| Bienvenue _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
|
| |
Kyrh Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 12:54 | |
| Merci tout le monde à axolotl : je ne connais pas non, mais j'ai beaucoup lu Gemmel et Feist il ya deux ans, il faudrait que je me remette dans le bain je trouve qu'ils ont une écriture magnifique bien qu'on dise de Gemmel qu'il ne développe pas ses personnages .. Jene connais pas Miles Vorkosigan mais j'irais chercher sa dans ma bibliothèque municipale j'te dirais des nouvelles |
|
| |
axolotl Aucun rang assigné
Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1 Age : 39 Lieu : Alsace Emploi : larve en CDI Inscription : 25/02/2013 Messages : 94
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 13:56 | |
| et tu aura bien raison ! cherche la Saga Vorkosigan (auteur Lois McMaster Bujold). c'est... grand. génial. magnifique. épique. Les bibli ont parfois l'ancienne édition, mais l'ordre de publication n'est pas l'ordre chronologique... à toi de voir comment tu souhaite les lire ^^ ils sont en train de re-publier l'intégrale dans l'ordre chronologique, donc tu devrais pouvoir trouver.
en réalité je suis plutot classique, en ce moment je lis surtout Robin Hobb... je connais Gemmell de nom, tu as un titre à me conseiller ? _______________________________________ “Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan [00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici- Spoiler:
|
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 14:23 | |
| Bienvenue Kyrh !! _______________________________________ Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ? Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule, Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
|
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 14:28 | |
| |
|
| |
Chandernagor Aucun rang assigné
Type : INFJ 4w3 Age : 36 Lieu : Bombay Inscription : 26/02/2013 Messages : 70
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 15:05 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mar 05 Mar 2013, 23:41 | |
| |
|
| |
Kyrh Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mer 06 Mar 2013, 22:03 | |
| Merci à tous je suis allé à la bibliothèque mais ils n'ont pas... je devrais aller chercher dans une autre je crois! pour répondre à Axolotl je te conseillerais de lire "Druss, La Légende" c'est un de mes préférés! A ne pas confondre avec "Druss" ou "La Légende" qui sont, bien que relativement proches, assez différents et ne racontent pas la meme histoire à la même époque (c'est le meme univers et il y a des passages que l'on retrouve dans plusieurs livres, étant donnés que tous les livres sont écris dans le meme univers) et sinon Robin Hobb j'adore aussi ! je suis en train de recommencer à lire là, j'ai commencé un bouquin de Adrien Tomas ca m'a l'air pas mal du tout ! |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Sam 09 Mar 2013, 22:01 | |
| A mon tour de te souhaiter la bienvenue, même si c'est un peu tard |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mer 13 Mar 2013, 00:58 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Mer 13 Mar 2013, 12:21 | |
| Bein toi non plus Zizania, bienvenue Khyr ! |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà Sam 16 Mar 2013, 15:03 | |
| Bienvenu !
Le reggae c'est la vie mec, jah bless ya ! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà | |
| |
|
| |
| Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà | |
|