Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Bonjour, bonjour? [INFP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 03:56

Allez, il est deux heures du matin, je n'arrive pas à trouver le sommeil, alors, zou, c'est le moment que je choisis pour prendre mon courage à deux mains et me présenter sur ce forum (et accessoirement poster mon premier message sur un forum~)

Avant toute chose, j'aurais juste aimé dire que j'ai beau avoir passé beaucoup de temps sur internet, depuis déjà de nombreuses années maintenant, c'est la première fois que j'essaye un forum. Donc, pour être honnête, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je vais tenter l'expérience.

Je n'ai découvert le MBTI et l'ennéagramme que tout récemment, il y a quelques mois seulement. Je suis donc très loin d'être une pro dans le domaine, mais si j'ai eu envie de m'inscrire ici, c'était probablement parce que j'ai été confortée par l'idée de pouvoir y rencontrer des personnes qui s’intéressent à la psychologie, ainsi que des personnes qui, dans l'ensemble, peuvent comprendre comment je fonctionne. Cela a au moins un petit côté rassurant... Du moins c'est ce que j'imagine =")

Alors, je suis une INFP de type 4 de 26 ans (tout juste) très timide, qui vit actuellement en Bretagne (ça devrait changer dans un futur proche. J'espère.) Et malheureusement une INFP et type 4 turbulente, puisque je suis en échec dans la vie (présentement). Éternelle optimiste que je suis, je me persuade de pouvoir sortir de ce trou, bien que ça me prenne du temps... Cela dit, je dois bien admettre que découvrir mon type de personnalité m'a rendue beaucoup plus sereine vis-à-vis de mes différents problèmes, et m'a permis également de découvrir mes qualités et faiblesses. Le fait de savoir et comprendre que je ne suis pas seule (je n'ai jamais vraiment eu la prétention de penser que je pouvais être seule à rencontrer ce genres de difficultés, mais l'isolement et la solitude nourrissent les idées noires...) et que mon type de personnalité explique un peu les décisions que j'ai prises jusqu'à présent dans ma vie m'aide énormément, tout de même, à affronter les problèmes présents. En bref, tout ça est bien abstrait et j'en suis désolée, mais voilà en trèès, très gros.

En ce qui concerne mes hobbies et parcours, j'adore la randonnée (en montagne plus particulièrement) ; j'ai fait une année de fac en philo avant de me diriger vers la langue japonaise (ah, ces fichus fans du Japon~). Mais je dois bien dire, le Japon, c'était très loin d'être une passion, ce qui m'a donné le sentiment d'avoir commis une énorme erreur de parcours.

Par manque de pratique régulière, je ne suis pas particulièrement douée dans le domaine artistique, mais je prends quand même du plaisir à me consacrer un peu à la part de créativité en moi. Je joue du Piano (et autrefois j'ai fait un peu de violoncelle), j'essaye d'apprendre à dessiner, mais je m'y suis prise un peu tard et pour le moment, autant le dire franchement, je suis une grosse noob. J'écris. Ma relation avec l'écriture est une relation que je qualifierai plutôt d'ambivalente cela dit... Et ces temps-ci, c'est surtout en anglais que j'écris... (booh, la traîtresse~ ="))

Quoi d'autre... Je suis passionnée par quelques jeux vidéo ; en musique, j'aime beaucoup le rock/metal progressif, post-rock, ambient/dark ambient, indie, pop/pop-rock, alternatif, electro, metal neo-classique, etc...

Et enfin, je suis très attachée à la protection et au bien-être des animaux. J'avais rejoint une association qui s'occupe de stériliser les chats errants et sociabiliser les chatons pour leur donner la possibilité d'avoir un foyer ("l'école du chat") l'année dernière, et je compte bien rejoindre une autre association au plus tôt. Peut-être quelque chose de différent cette fois-ci, même si je ne vous cacherai pas que les chats, c'est vraiment l'une de mes grosses faiblesses. J'ai d'ailleurs une chatte de deux ans que j'ai adoptée dans cette association et... elle est vraiment, vraiment tout pour moi.

Finalement... Eh bien finalement je ne pensais vraiment pas en dire autant... Tout ce que j'espère maintenant, c'est d'oser repasser dans le coin, et essayer de discuter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephir²
Aucun rang assigné
avatar

Type : ∧N∧∧
Age : 23
Lieu : PACA
Inscription : 05/03/2014
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 04:53

Hmm.

J'ai beaucoup trop lu le mot "échec" dans ta présentation à mon goût !

Bref. Bienvenue à toi sur ce forum où je ne fais que de brèves apparitions ces temps-ci. J'espère que tu t'y plairas et y apprécieras les personnes qui s'y trouvent. (J'crois pas avoir fait plus long message de bienvenue que jusqu'ici, déjà. J'ai vraiment pas envie d'aller m'pieuter maintenant. Ah ah.)

Tu sembles avoir une plutôt grande expérience avec internet. Curieux que ce soit seulement maintenant que tu expérimentes les forums. Tu nous diras si ça te plaît.

En ce qui concerne tes hobbies, tu écris quel genre ? Et quels jeux-vidéos te passionnent ? Au vu de l'emploi du mot "noob", je suppose que tu as passé pas mal d'heures sur ceux-ci, et de jeux multijoueurs, même.
Un groupe de musique te tient particulièrement à coeur ?

Tu t'intéresses donc à la psychologie ? En tant que centre d'intérêt important ou surtout parce que tu cherches à mieux te comprendre ?

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 05:26

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 07:50

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 12:54



Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1810

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 14:18

Salut et bienvenue !

Vive les bretons Very Happy

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
/
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 5w4
Age : 21
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 16:46

beh, ces bretons ... ils sont partout ... parait qu'ils s'organisent en communautés ...

( bienvenue sinon Smile )

_______________________________________
« Bellow, lui-aussi est convaincu que posséder une conscience revient, passé un certain âge, à vivre dans un enfer épistémologique. La raison pour laquelle ses personnages, comme ceux de Dostoïevski, sont incapables d'atteindre la moindre finalité est parce qu'ils aiment leur propre souffrance plus que toute autre chose. Ils refusent de troquer leur tourment intérieur pour la paix d'esprit qui viendrait de la bienséance bourgeoise ou d'une quelconque croyance religieuse. En fait, ils perçoivent leur souffrance comme le dernier avant-poste de l'héroïsme dans le monde actuel.» Charles Simic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 884

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 16:47

Bienvenue à toi Kimie !

Puisses-tu trouver ton bonheur parmi nous Very happy

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 26
Lieu : pas loin de Rennes
Emploi : développeur, peintre, chanteur, acrobate et gourou d'une secte naissante
Inscription : 31/07/2014
Messages : 163

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 16:53

Bienvenue !

Kimie a écrit:
qui vit actuellement en Bretagne (ça devrait changer dans un futur proche. J'espère.)
Mais pourquoi ?
Tu as peur des korrigans ? Petit fou

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 17:54

Merci énormément à vous tous!

@Sephir²: Je n'ai pourtant utilisé le mot "échec" qu'une seule fois? C'est peut-être la présentation dans son ensemble qui t'a donné ce sentiment? Et pourtant, je me suis appliquée pour essayer de donner une image pas trop négative et dans l'ensemble relativement objective de la personne que je suis présentement...
Bref, comme tu dis. Et, oui, je suis plutôt habituée à internet, mais les forums ne m'avaient simplement jamais attirée auparavant. Je suis d'ailleurs un peu perdue pour certaines choses, je vois les boutons "citer" et "merci" à côté des messages, et je ne suis pas certaine de la fréquence de leur emploi ///

Sephir² a écrit:
En ce qui concerne tes hobbies, tu écris quel genre ? Et quels jeux-vidéos te passionnent ? Au vu de l'emploi du mot "noob", je suppose que tu as passé pas mal d'heures sur ceux-ci, et de jeux multijoueurs, même.
Un groupe de musique te tient particulièrement à coeur ?

Tu t'intéresses donc à la psychologie ? En tant que centre d'intérêt important ou surtout parce que tu cherches à mieux te comprendre ?

J'écris de la fantasy/dark fantasy et parfois un peu d'horreur. Du moins, je m'y essaye.
Les jeux vidéos qui me passionnent ne sont pas très nombreux... Je suis très attachée à Final Fantasy 7 parce que c'est un jeu avec lequel j'ai grandi, sinon j'aime bien des jeux du style puzzle et horreur, encore.
Je ne suis pas une grande joueuse, non, et, non, pas de jeux en ligne non plus. Le mot "noob" s'emploie très largement en dehors de ces jeux. Par contre, c'est vrai que j'ai des amis qui sont joueurs en ligne et qui, donc, utilisent ce terme plutôt régulièrement.

Un groupe de musique qui me tient particulièrement à cœur, hmm.. Je suis très fan du musicien islandais Olafur Arnalds.

Pour la psychologie, je m'y intéresse un petit peu de manière très générale. C'est un sujet sur lequel j'aimerais approfondir mes connaissances, parce que je n'en ai pas énormément, au final. C'est aussi particulièrement utile pour l'écriture.

Merci à toi pour ton accueil.

@Reznor: Merci! Alors, alors, finalement j'écoute énormément de choses mais généralement une seule ou deux (voire un peu plus parfois) musiques pour chaque groupe. Qu'est-ce que je pourrais citer qui revient régulièrement... Comme je l'ai dit tout à l'heure, Olafur Arnalds. Après, Explosions In The Sky, Koda, Aurora Borealis, Dido, Björk, Marina & The Diamonds, Message To Bears, Sigur Ros, Mogwai, Cocoon, Aaron, Lydia, Bim... Voilà pour donner une petite idée. Je me permets de retourner la question.

@Dorloth: Merci! Vive les bretons, oui =') D'ailleurs, je suis moi aussi du côté de Saint-Brieuc. Pas Saint-Brieuc même mais à côté.

@Tonio: Ah, oui, c'est bien vrai, on est partout~

@WRRabbit: Oh, c'est jusque que je suis une grande amoureuse de la montagne, et ça, ça me manque terriblement. Je suis désolée pour les korrigans =")

Merci à vous aussi, Titiwilly, henri_97, Kyslegion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 18:47



Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 19:59

Ah, Aurora Borealis ♥

Oh oh, merci beaucoup pour tous ces groupes. Je n'en connaissais que quelques uns. J'ai écouté un peu, et j'ai particulièrement aimé Chelsea Wolfe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1810

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 20:01

Citation :
@Dorloth: Merci! Vive les bretons, oui =') D'ailleurs, je suis moi aussi du côté de Saint-Brieuc. Pas Saint-Brieuc même mais à côté.
Idem, mes parents vivent a coté d'hénansal... ca te parle ?
le monde est petit ^^

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 20:08

dorloth a écrit:
Idem, mes parents vivent a coté d'hénansal... ca te parle ?
le monde est petit ^^

Hm, oui! Je vois où c'est en tout cas. Moi c'est Pordic, plus vers l'ouest, quand on va vers Binic.
C'est vrai, bien petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1810

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 20:16

ah, on a 1h30 de route facile quand meme ^^

Les bretons sont visibles partout, c'est tout de même cool (on pourrait se faire un IRL un jour ou l'autre)

Spirit
Henri 97
toi
Loulou
dorloth

ca commence a en faire des bretons ^^

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 20:28

Ah oui? J'aurais dit environ quarante minutes, mais je peux me tromper. Ça fait quand même un bout en effet!

Ah, en effet, je comprends mieux Tonio et sa remarque, même si je dois bien avouer que partout où je vais, je trouve des drapeaux bretons. On n'est bel et bien partout~ =') C'est plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1810

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 20:38

Kimie a écrit:
Ah oui? J'aurais dit environ quarante minutes, mais je peux me tromper. Ça fait quand même un bout en effet!

Ah, en effet, je comprends mieux Tonio et sa remarque, même si je dois bien avouer que partout où je vais, je trouve des drapeaux bretons. On n'est bel et bien partout~ =') C'est plutôt sympa!
Possible, rien de sur ^^

Pour tonio, on a déjà débattu (de nombreuses fois sur la chatbox) des communautés, et je sens l'humour dans son message Very Happy

C'est un vilain Malpoli et énervé Malpoli et énervé Malpoli et énervé


Tu es d'ailleurs la bienvenue sur la chatbox, n'hésites pas !

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spi'
Aucun rang assigné
avatar

Type : *_*
Age : 94
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 21:01

Bienvenue à toi chère consoeur INFP 4 et bretonne qui plus est ! Smile

En te lisant je remarque que j'ai des goût à peu près similaire au tien, c'est rigolo !

T'aime bien des auteurs/concepts en particulier en philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 22:08



Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
avatar

Type : ∧N∧∧
Age : 23
Lieu : PACA
Inscription : 05/03/2014
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mar 16 Sep 2014, 23:03

Kimie a écrit:
Je n'ai pourtant utilisé le mot "échec" qu'une seule fois? C'est peut-être la présentation dans son ensemble qui t'a donné ce sentiment? Et pourtant, je me suis appliquée pour essayer de donner une image pas trop négative et dans l'ensemble relativement objective de la personne que je suis présentement...
Bref, comme tu dis. Et, oui, je suis plutôt habituée à internet, mais les forums ne m'avaient simplement jamais attirée auparavant. Je suis d'ailleurs un peu perdue pour certaines choses, je vois les boutons "citer" et "merci" à côté des messages, et je ne suis pas certaine de la fréquence de leur emploi ///

Boarf. C'était la fois de trop à mon goût. Ah ah. C'est surtout la phrase "échec dans ma vie" couplée à "une énorme erreur de parcours" qui m'a interloqué. J'me demande donc si c'est principalement ton parcours scolaire qui provoque ce sentiment d'échec "total" (dans ta vie) et à combien pèse ce poids sur tes épaules.

Kimie a écrit:
J'écris de la fantasy/dark fantasy et parfois un peu d'horreur. Du moins, je m'y essaye.
Les jeux vidéos qui me passionnent ne sont pas très nombreux... Je suis très attachée à Final Fantasy 7 parce que c'est un jeu avec lequel j'ai grandi, sinon j'aime bien des jeux du style puzzle et horreur, encore.
Je ne suis pas une grande joueuse, non, et, non, pas de jeux en ligne non plus. Le mot "noob" s'emploie très largement en dehors de ces jeux. Par contre, c'est vrai que j'ai des amis qui sont joueurs en ligne et qui, donc, utilisent ce terme plutôt régulièrement.
D'accord. J'ai adoré FF VII aussi, pour ma part. Et même si le mot "noob" s'emploie très largement en dehors de ces jeux, c'est principalement lié à l'influence des personnes étant des joueurs de jeux en ligne que l'on absorbe ce type de vocabulaire.

Kimie a écrit:
Un groupe de musique qui me tient particulièrement à cœur, hmm.. Je suis très fan du musicien islandais Olafur Arnalds.
J'viens d'écouter deux musiques de cet artiste, et j'ai apprécié la découverte. Notamment Only The Winds. Je passe sur une troisième morceau pendant que j'écris cette ligne afin de me faire une idée plus précise de l'artiste.

Kimie a écrit:
Pour la psychologie, je m'y intéresse un petit peu de manière très générale. C'est un sujet sur lequel j'aimerais approfondir mes connaissances, parce que je n'en ai pas énormément, au final. C'est aussi particulièrement utile pour l'écriture.
Un thème particulier t'attire plus que les autres, dans ce domaine ? Un ou plusieurs, au final.

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 26
Lieu : pas loin de Rennes
Emploi : développeur, peintre, chanteur, acrobate et gourou d'une secte naissante
Inscription : 31/07/2014
Messages : 163

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mer 17 Sep 2014, 17:51

dorloth a écrit:
ah, on a 1h30 de route facile quand meme ^^

Les bretons sont visibles partout, c'est tout de même cool (on pourrait se faire un IRL un jour ou l'autre)

Spirit
Henri 97
toi
Loulou
dorloth

...

... et moi ?

Déprimé

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 32
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 236

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mer 17 Sep 2014, 21:50

Ce serait une bonne idée que d'organiser une IRL bretonne. Je ne serai pas des vôtres parce que je n'habite pas la Bretagne mais ça peut être sympa de mettre un prénom sur un pseudo.

_______________________________________
Certains ont des tendances suicidaires, d'autres des tendances sadomasochistes, moi, j'ai des tendances J...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Montesquieu
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Mer 17 Sep 2014, 22:35

Brest c'est pas en Bretagne, c est dans le Léon rien à voir laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP - ennea 4
Age : 29
Lieu : Bretagne
Emploi : /
Inscription : 14/09/2014
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Jeu 18 Sep 2014, 00:07

Je réponds un peu tard, désolée!

dorloth a écrit:
Pour tonio, on a déjà débattu (de nombreuses fois sur la chatbox) des communautés, et je sens l'humour dans son message Very Happy

C'est un vilain Malpoli et énervé Malpoli et énervé Malpoli et énervé


Tu es d'ailleurs la bienvenue sur la chatbox, n'hésites pas !

Je vois ça ="D

Et merci! Avec grand plaisir, je pense que j'y ferai un tour bientôt (merci de faire remarquer, d'ailleurs, parce que je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une chatbox~). Je suis encore un peu timide, même sur internet, mais ça me ferait énormément de passer par là! Et sortir un peu de mon propre message de bienvenue~

Spirit a écrit:
Bienvenue à toi chère consoeur INFP 4 et bretonne qui plus est ! Smile

En te lisant je remarque que j'ai des goût à peu près similaire au tien, c'est rigolo !

T'aime bien des auteurs/concepts en particulier en philosophie ?

Merci! Oh, c'est vrai? Par exemple? Quels sont tes intérêts à toi?  ^^

Et en philo, je n'ai pas d'auteurs favoris, mais pour ce qui est de mes intérêts, plutôt que les concepts... j'aime beaucoup les sciences du langages, la métaphysique et la théologie.  

Sephir² a écrit:
Boarf. C'était la fois de trop à mon goût. Ah ah. C'est surtout la phrase "échec dans ma vie" couplée à "une énorme erreur de parcours" qui m'a interloqué. J'me demande donc si c'est principalement ton parcours scolaire qui provoque ce sentiment d'échec "total" (dans ta vie) et à combien pèse ce poids sur tes épaules.

Bon, eh bien écoute je suis désolée que ça ne t'ait pas plu =') Je comprends facilement pourquoi mais c'est finalement ce que je ressens, en effet. Pas seulement en ce qui concerne mon parcours scolaire, non, mais aussi pour des raison que je n'évoquerai pas ici parce qu'elles sont un peu trop personnelles... Et il y a des choses que je n'ai vraiment pas envie de partager publiquement

Sephir² a écrit:


Kimie a écrit:
Un groupe de musique qui me tient particulièrement à cœur, hmm.. Je suis très fan du musicien islandais Olafur Arnalds.
J'viens d'écouter deux musiques de cet artiste, et j'ai apprécié la découverte. Notamment Only The Winds. Je passe sur une troisième morceau pendant que j'écris cette ligne afin de me faire une idée plus précise de l'artiste.

Verdict? =D

Sephir² a écrit:


Kimie a écrit:
Pour la psychologie, je m'y intéresse un petit peu de manière très générale. C'est un sujet sur lequel j'aimerais approfondir mes connaissances, parce que je n'en ai pas énormément, au final. C'est aussi particulièrement utile pour l'écriture.
Un thème particulier t'attire plus que les autres, dans ce domaine ? Un ou plusieurs, au final.

Pas vraiment de thème particulier, non. Comme je l'ai dit, je n'ai pas énormément de connaissances dans ce vaste domaine, mais j'aime apprendre. Et pour le coup, je n'ai pas de thème favoris, non. Tu as fait des études de psychologie?

@Henri : Oh, ça c'est une vidéo qui, je pense, plairait beaucoup à ma mère. C'est une bretonne fière.


Dernière édition par Kimie le Jeu 18 Sep 2014, 02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephir²
Aucun rang assigné
avatar

Type : ∧N∧∧
Age : 23
Lieu : PACA
Inscription : 05/03/2014
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP] Jeu 18 Sep 2014, 00:45

Kimie a écrit:
Bon, eh bien écoute je suis désolée que ça ne t'ait pas plu =') Je comprends facilement pourquoi mais c'est finalement ce que je ressens, en effet. Pas seulement en ce qui concerne mon parcours scolaire, non, mais aussi pour des raison que je n'évoquerai pas ici parce qu'elles sont un peu trop personnelles... Et il y a des choses que je n'ai vraiment pas envie de partager publiquement
Je vois, pas de soucis. Il m'semblait bien qu'il y avait plus que le parcours scolaire, comme raison.

Kimie a écrit:
Verdict ?
J'aime bien. Pas grandement So close. Enfin, j'aime à peu près tout à la base, mais celle-ci ne m'a pas spécialement touchée. Par contre j'ai bien apprécié les deux autres que j'ai écouté.

Kimie a écrit:
Pas vraiment de thème particulier, non. Comme je l'ai dit, je n'ai pas énormément de connaissances dans ce vaste domaine, mais j'aime apprendre. Et pour le coup, je n'ai pas de thème favoris, non. Tu as fait des études de psychologie?
Je vois. Non, je n'ai fait aucune étude.

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Bonjour, bonjour? [INFP]

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, bonjour? [INFP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bonjour, bonjour!!
» Bonjour, je me présente...
» Bonsoir/Bonjour c'est selon
» Bonjour bonjour :-)
» bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-