Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rkid
Aucun rang assigné
rkid

Type : INFP
Age : 25
Lieu : Pas loin
Inscription : 28/04/2020
Messages : 2

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 22:59

Salut,

Moi c'est Victor, 21 ans. Je suis actuellement étudiant en LLCER Anglais même si je souhaiterais partir en psychologie ou en arts du spectacle l'année prochaine.

Je connais le MBTI depuis plusieurs années mais je ne m'y intéresse vraiment que depuis quelques temps. J'ai beaucoup de mal à trouver mon type, la première fois que j'ai passé le test (celui sur 16personalities) je suis tombé sur INTP. Quelques mois ou plus d'un an plus tard, je suis retombé dessus puis je suis tombé sur INFP. Depuis, j'ai repassé le test plusieurs fois et je tombe toujours sur INFP, mais j'ai du mal avec la description du site, je suis idéaliste mais en même temps très terre-à-terre, et le cliché de l'INFP super original, excentrique, "peace and love" ne me convient pas forcément. C'est pour ça que j'essaye de m'intéresser au MBTI d'un peu plus près ! Pour ce qui est de l'énneagramme, je suis apparemment 4w5 mais je score presque aussi haut en 5 et en 9. Bref Lol

Niveau passions, je suis super curieux. Je dirais que je touche à beaucoup de choses qui touchent du domaine de l'artistique, la musique principalement dont je suis hyper passionné (j'aimerais en vivre plus tard). La photo, le design graphique, la littérature m'intéressent également. Avant de devenir vraiment passionné par la musique et l'art, ma grosse passion était le sport, que j'ai pu exercer à un bon niveau chez les jeunes. Maintenant, j'essaye d'en faire un peu mais c'est dur quand on a plus l'habitude Lol

Bref c'est tout pour moi, en espérant vous revoir bientôt sur le forum Smile

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 08:10

Bienvenue à toi.
Si tu aimais autant le sport auparavant, peut-être as-tu une composante plus S que N ?
Enfin, c'est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver et bien vérifier les fonctions pour voir celles qui nous correspondent le mieux est certainement la meilleure solution pour trouver un peu plus de cohérence. Du moins je crois...
Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 20:36

Bienvenue !

Malgré qu'on puisse avoir un type mbti en commun, on'est différent, par notre vécu, notre environnement, la manière dont on'a développé nos fonctions, notre ennégramme, notre genre et ect, donc rien d'étonnant si tu ne te reconnais pas forcément dans le stéréotype.
Il faut surtout que tu regardes comment tu traites les informations.

Ne cherche pas à te comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de te tromper, et d'autant que tu ne te perçois pas forcément bien.

Sinon un 4w5 intellectualise beaucoup du fait de son aile 5, et si tu as eu un environnement qui t'a poussé à intellectualiser et à mettre de côté tes sentiments/émotions, rien d'étonnant que tu obtiennes INTP au test.
Mais les tests ne sont pas fiables, la meilleur façon de se typer, est de se familiariser avec les fonctions et de se typer soi-même.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
rkid
Aucun rang assigné
rkid

Type : INFP
Age : 25
Lieu : Pas loin
Inscription : 28/04/2020
Messages : 2

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 23:41

Meleabrys a écrit:
Bienvenue à toi.
Si tu aimais autant le sport auparavant, peut-être as-tu une composante plus S que N ?
Enfin, c'est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver et bien vérifier les fonctions pour voir celles qui nous correspondent le mieux est certainement la meilleure solution pour trouver un peu plus de cohérence. Du moins je crois...
Bienvenue à toi Smile

Je ne sais pas du tout. Le sport a été très important pour moi jusqu'à mes 18 ans. J'aimais beaucoup la musique aussi mais le sport primait quand même. Maintenant, j'apprécie toujours le sport mais beaucoup moins qu'avant et la musique est devenue ma "vie".
Oui je vais me pencher de plus près sur les fonctions ! C'est sûrement la meilleure manière de me "typer" Smile

Luna a écrit:
Bienvenue !

Malgré qu'on puisse avoir un type mbti en commun, on'est différent, par notre vécu, notre environnement, la manière dont on'a développé nos fonctions, notre ennégramme, notre genre et ect, donc rien d'étonnant si tu ne te reconnais pas forcément dans le stéréotype.
Il faut surtout que tu regardes comment tu traites les informations.

Ne cherche pas à te comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de te tromper, et d'autant que tu ne te perçois pas forcément bien.

Sinon un 4w5 intellectualise beaucoup du fait de son aile 5, et si tu as eu un environnement qui t'a poussé à intellectualiser et à mettre de côté tes sentiments/émotions, rien d'étonnant que tu obtiennes INTP au test.
Mais les tests ne sont pas fiables, la meilleur façon de se typer, est de se familiariser avec les fonctions et de se typer soi-même.

Merci beaucoup !

J'ai obtenu INTP à l'époque, depuis plusieurs années maintenant c'est INFP. En fait, je suis vraiment sensible et j'ai un monde intérieur extrêmement riche, mais c'est en effet quelque chose que je n'ai jamais vraiment pu exprimer à cause de mon environnement, où il vaut mieux éviter trop montrer ses doutes, questionnements, émotions, au risque de paraître faible ou différent (dans le mauvais sens du terme). Ca ne m'a jamais fait refouler mes émotions, au contraire, mais j'évite le plus possible de les montrer, ce qui m'a rendu extrêmement privé. Du coup j'ai deux visages, un assez froid, caustique et détaché, et un autre beaucoup plus profond que seules quelques personnes connaissent vraiment. Enfin bref, assez parlé de moi Lol
Oui justement c'est ce que j'essaye de faire en ce moment, me familiariser avec les fonctions Smile Ca sera sans doute bien plus enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 00:33

rkid a écrit:
Meleabrys a écrit:
Bienvenue à toi.
Si tu aimais autant le sport auparavant, peut-être as-tu une composante plus S que N ?
Enfin, c'est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver et bien vérifier les fonctions pour voir celles qui nous correspondent le mieux est certainement la meilleure solution pour trouver un peu plus de cohérence. Du moins je crois...
Bienvenue à toi Smile

Je ne sais pas du tout. Le sport a été très important pour moi jusqu'à mes 18 ans. J'aimais beaucoup la musique aussi mais le sport primait quand même. Maintenant, j'apprécie toujours le sport mais beaucoup moins qu'avant et la musique est devenue ma "vie".
Oui je vais me pencher de plus près sur les fonctions ! C'est sûrement la meilleure manière de me "typer" Smile

Luna a écrit:
Bienvenue !

Malgré qu'on puisse avoir un type mbti en commun, on'est différent, par notre vécu, notre environnement, la manière dont on'a développé nos fonctions, notre ennégramme, notre genre et ect, donc rien d'étonnant si tu ne te reconnais pas forcément dans le stéréotype.
Il faut surtout que tu regardes comment tu traites les informations.

Ne cherche pas à te comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de te tromper, et d'autant que tu ne te perçois pas forcément bien.

Sinon un 4w5 intellectualise beaucoup du fait de son aile 5, et si tu as eu un environnement qui t'a poussé à intellectualiser et à mettre de côté tes sentiments/émotions, rien d'étonnant que tu obtiennes INTP au test.
Mais les tests ne sont pas fiables, la meilleur façon de se typer, est de se familiariser avec les fonctions et de se typer soi-même.

Merci beaucoup !

J'ai obtenu INTP à l'époque, depuis plusieurs années maintenant c'est INFP. En fait, je suis vraiment sensible et j'ai un monde intérieur extrêmement riche, mais c'est en effet quelque chose que je n'ai jamais vraiment pu exprimer à cause de mon environnement, où il vaut mieux éviter trop montrer ses doutes, questionnements, émotions, au risque de paraître faible ou différent (dans le mauvais sens du terme). Ca ne m'a jamais fait refouler mes émotions, au contraire, mais j'évite le plus possible de les montrer, ce qui m'a rendu extrêmement privé. Du coup j'ai deux visages, un assez froid, caustique et détaché, et un autre beaucoup plus profond que seules quelques personnes connaissent vraiment. Enfin bref, assez parlé de moi Lol      
Oui justement c'est ce que j'essaye de faire en ce moment, me familiariser avec les fonctions Smile Ca sera sans doute bien plus enrichissant !

Ce n'est pas rare pour les INFP !
M'enfin, notre sensibilité est toujours visible, malgré nous Smile
Enfin perso, je repère toujours un INFP...

Sinon si tu as des questions, n'hésites pas à créer un topic dans la rubrique appropriée, ça animera en plus le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit-Cinquante
Aucun rang assigné


Type : INTP-T 5w4 SX
Age : 25
Lieu : Un cerveau
Emploi : Un regard
Inscription : 30/04/2020
Messages : 10

Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 01:51

Bonsoir !

( Jolie photo, j'apprécie beaucoup le travail de ce graphiste moi aussi)

N'hésite pas à diversifier tes sources pour les descriptions de types. Chaque site a une approche différente. Même si les grandes lignes ne changent pas vraiment, ils peuvent parfois décrire avec plus d'exactitude certains aspects, et mettre en évidence des parties qui seraient oubliées dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir ! Bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir
» Bonsoir;)
» Bonsoir
» Bonsoir :)
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-