Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Musique et Types - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:14

ChasingStarlight a écrit:
Ben je sais pas, je te trouve un peu différent par rapport aux autres INTP (au niveau du style de l'écriture surtout), puis les INTP 4w5 ça existe, tout comme des INFP 5w4 (Exil qui va se la ramener avec son Jim adoré...), enfin je te trouve plus 4, instinctivement comme ça, après on se connait pas aussi. Mais bon, à l'adolescence on est tous un peu 4... Faut voir dans quelques années Smile

INFP 5w4, c'est une configuration rare et quelque peu ambiguë, mais INTP 4w5, j'ai déjà beaucoup plus de mal à me l'imaginer.. Ca me parait vraiment improbable.. Limite, j'imagine plus facilement un INTJ en 4 (le Dracula de Coppola), ou un ENTP (j'en connais un comme ça, chanteur d'un groupe de metal).

Concernant Aya, je le trouve carrément 5 (très détaché, limite spectral..), avec, il est vrai, une aile 4 bien présente.

Perso, ce serait plutôt Heisenberg qui me donne cette très forte impression de 4 pour un INTP.. bien que je ne doute pas qu'il soit 5.

Dernière édition par Exil le Mar 19 Juin 2012, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:23

"Détaché, limite spectral" ? Quand vous dites ça, c'est par rapport à ce que j'exprime ou à ce que je dis sur moi ?
En fait je sais pas, je m'attache pas aux bonnes choses je crois. Enfin la plupart du temps oui j'en ai rien à foutre, je me contente de procrastiner et rêver gentiment en attendant. C'est très 9 non ? Je me reconnais beaucoup dans le 5, le 4 et le 9, tous les trois ; je connais pas assez pour trancher.

Sinon Kurt Cobain est INFP 5w4 non ? Enfin, c'est ce que je vois généralement. J'imagine pourtant plus facilement INTP 4w5 que INFP 5w4 je crois.

Je suis assez d'accord pour Heisenberg.
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:00

Ayahuasca a écrit:
"Détaché, limite spectral" ? Quand vous dites ça, c'est par rapport à ce que j'exprime ou à ce que je dis sur moi ?

Pourquoi tu me vouvoies ? :P
J'dis ça par rapport à ce que je ressens de toi au travers de tous les signaux qui me parvienne. Même si je ne doute pas que tu puisses te comporter par moment avec la loufoquerie d'un ENxP, je te sens quand même hyper détaché, sorte de spectateur invisible flottant avec indolence au milieu de l'agitation, à la fois très introverti (plus qu'il n'y parait), et très perceptif (Ne).

Et pour ce qui est Kurt Cobain, s'il est 5w4, alors moi aussi, et tout ça ne veut plus rien dire... Ce qui me pose problème avec l'énnagramme, c'est avant tout sa superficialité, du moins celle avec laquelle la plupart des gens s’amuse à typer les stars sur la base des seules apparences, comme si la personnalité était quelque chose de résiduelle.. Narcissisme mis à part, j'aurais adoré faire l'expérience d'être une star (mettons un rocker), simplement pour dérouter tous ces typeurs compulsifs et leur signifier l'absurdité de leur regard sur la personnalité. Suivant mes humeurs, le contexte, et mon interlocuteur, je suis sûr qu'on aurait tout aussi bien pu me typer, avec faits extérieurs à l'appui : INFP 5w4, INFP 7w8, INTP 5w4, INFJ 1w2, INFJ 5w4, ENFJ 4w5, INTJ 5w4, INTJ 4w5, INTJ 8w9, ENTP 4w5, ENFP 4w5, ISFP 4w5 ...

EDIT : Ça me fait penser que c'est un peu le cas de John Lennon, qu'on retrouve typé dans une gamme de type très similaire et presque aussi variée...

Dernière édition par Exil le Mar 19 Juin 2012, 17:15, édité 2 fois
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:19

(c'est pour ça que j'ai dis que les ados étaient tous un peu 4 !) mais bon maintenant que vous le dîtes, des INTP 4w5 j'en ai pas vu beaucoup... Pour heisen je pense surtout que chez lui ça a du se faire au prix d'innombrables prises de conscience, et d'un travail intrinsèque certain, ça se voit d'ailleurs. Sinon oui je pense que prendre l'ennéagramme au sérieux ça en vaut pas trop la peine.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:29

Yep, Exil (je ne te vouvoie pas Lol ).
Pour ce que tu dis de moi au début, je serais tenté d'y croire aussi.

Sinon oui, l'Ennéagramme traite des motivations donc c'est difficilement repérable à l'apparence (et plus encore pour des artistes qui rentrent dans un costume, avant d'être hypermediatisés !).

Mais finalement je comprends pas tellement pourquoi un INTP 4w5 ou un INFP 5w4, par exemple, sont si improbables.

(c'est pour ça que j'ai dis que les ados étaient tous un peu 4 !)
Lol
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:37

Ayahuasca a écrit:

Mais finalement je comprends pas tellement pourquoi un INTP 4w5 ou un INFP 5w4, par exemple, sont si improbables.

Si on fait le lien entre MBTI et ennéagramme, je pense qu'il y a fort à parier que la majorité des 4 seraient F et les 5 seraient T, après un INTP 4w5 pour moi c'est quelqu'un avec un F soit très équilibré, soit pas du tout, dans le sens trop présent, la même pour les INFP.

C'est un peu hd qui parle souvent de son 4, et vu qu'il a un F assez développé pour un INTJ... enfin, c'est un lien peut être trop simpliste après.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:45

Effectivement, ça oui.
Mais en fait j'ai du mal à faire le lien entre les deux.
Pourquoi un INTP est 5, en gros. Ou, pourquoi il est 5 et INTP. L'un influe sur l'autre ? (je parle pas des modèles stricts du MBTI et de l'Ennéagramme, mais en gros, la compulsion du vide intérieur – enfin, le refoulement à l'origine de la personnalité du type 5 – et ce qui s'ensuit est-elle due au processus mécanique de la pensée de l'INTP ?)
C'est approximatif tout ça (ce que je dis).

Dernière édition par Ayahuasca le Mar 19 Juin 2012, 16:59, édité 1 fois
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:51

Ayahuasca a écrit:

Tout simplement parce que les 4 sont sensé être accro à l'intensité émotionnelle, et que Ti est sans doute la fonction la plus "contre-émotive" de toute. En revanche, ce qui est dit du détachement analytique du 5 correspond de très près aux propriétés de Ti. Bref, je serais beaucoup plus porté à considérer que ce qu'on appelle des INFP 5w4 sont en fait des 4 avec, pour diverses raisons, une aile 5 sur-développée (comme c'est mon cas), et pareil pour les INTP prétendument 4w5 : des 5 très 4 (comme toi et Heisen).

Je pense que toute ces nuances interviennent dans le seul soucis de pouvoir aboutir à des regroupements cohérents en apparences, avec vidéos d' ITW à l'appui, exactement comme le fait Speed. Il y a assurément quelque chose de délectable dans tout ça, et sans soute de vrai aussi, mais ça me laisse moi très insatisfait sur le plan du sujet.
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:05

Ayahuasca a écrit:

Si on fait le lien entre MBTI et ennéagramme, je pense qu'il y a fort à parier que la majorité des 4 seraient F et les 5 seraient T, après un INTP 4w5 pour moi c'est quelqu'un avec un F soit très équilibré, soit pas du tout, dans le sens trop présent, la même pour les INFP.

C'est un peu hd qui parle souvent de son 4, et vu qu'il a un F assez développé pour un INTJ... enfin, c'est un lien peut être trop simpliste après.

Oui, ça me parait évident que le nuance 4/5 est à rapprocher de la nuance F/T (IF/IT ou Fi/Ti).
C'est pourquoi j'envisage sans difficulté qu'un INFJ puisse être authentiquement 5w4 (c'est souvent le cas des hommes INFJ), voir un même un INTJ 4w5 (mais rarissime), les INFJ étant très en contact avec Ti, et les INTJ avec Fi (fonction la plus en corrélation avec le 4)
Dans le même ordre d'idée, je considérerais plus volontiers qu'un INTP prétendument 4w5 est en fait un 5w4, dont le sur-développement du 4 est l'indice d'un contact puissant et soutenu avec sa part de F... et ainsi de suite.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:17

Exil a écrit:
Ayahuasca a écrit:

Tout simplement parce que les 4 sont sensé être accro à l'intensité émotionnelle, et que Ti est sans doute la fonction la plus "contre-émotive" de toute. En revanche, ce qui est dit du détachement analytique du 5 correspond de très près aux propriétés de Ti. Bref, je serais beaucoup plus porté à considérer que ce qu'on appelle des INFP 5w4 sont en fait des 4 avec, pour diverses raisons, une aile 5 sur-développée (comme c'est mon cas), et pareil pour les INTP prétendument 4w5 : des 5 très 4 (comme toi et Heisen).
Oui, mais là toujours je ne comprends pas le lien causal. En fait il me manque la base, que j'ai souvent considérée comme acquise (à partir du moment où une chose, un savoir notamment, est à portée de main, je la considère acquise) : tout simplement, comment se forme la personnalité, à l'origine ? Qu'est-ce qui détermine si on est plus Ti ou Fi ? (ou TP ou FP) – et l'Ennéagramme ?

Exil a écrit:
Je pense que toute ces nuances interviennent dans le seul soucis de pouvoir aboutir à des regroupements cohérents en apparences, avec vidéos d' ITW à l'appui, exactement comme le fait Speed. Il y a assurément quelque chose de délectable dans tout ça, et sans soute de vrai aussi, mais ça me laisse moi très insatisfait sur le plan du sujet.
Je suis d'accord. Seulement là il me faut comprendre le lien, sinon je bloque.
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:08

Ben la personnalité se forme à la structuration neuronale du cerveau, d'après ce que m'a dit Chasing, il me semble. Very Happy
Sinon, je pense que c'est du caractère héréditaire, par pure hypothèse. J'veux dire par là que deux parents S peuvent difficilement avoir un enfant N. La polarité des fonctions, je pense aussi que c'est dû à un mélange entre fonction des parents. A voir. :o
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:15

Exterkate a écrit:
Ben la personnalité se forme à la structuration neuronale du cerveau, d'après ce que m'a dit Chasing, il me semble. Very Happy
Sinon, je pense que c'est du caractère héréditaire, par pure hypothèse. J'veux dire par là que deux parents S peuvent difficilement avoir un enfant N. La polarité des fonctions, je pense aussi que c'est dû à un mélange entre fonction des parents. A voir. :o

Mes parents sont SJ, moi et ma soeur sommes N, NF pour moi et NT pour elle (seul mon frère est S). Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'héréditaire dans le MBTI.
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:34

J'en ai aucune idée j'émet simplement une hypothèse, étant donné que le type de personnalité soit inné... après pour le caractère héréditaire, pourquoi pas, mais il faudrait aussi alors prendre en compte les grands parents, voir les générations antérieures, faudrait faire un grand arbre généalogique avec le type de personnalité des individus, et voir s'il y a corrélation, sinon je vois pas comment on peut faire Smile
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:38

.

Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:18, édité 1 fois
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:48

J'ai toujours détesté l'allemand, je sais pas pourquoi... mais ce clip j'aime bien, enfin l'histoire m'a l'air intéressante :o , pourquoi tu aimes ce clip toi Caillou ?

je sais que le personnage est assez représenté dans les médias, mais moi je kiff, je suis certain qu'il a vraiment un truc au fond !
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:27

.

Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:22

Exterkate a écrit:

Je pense que c'est n'importe quoi ça Smile
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:14

(Juste pour revenir sur la question de l'hérédité du MBTI, je pense que c'est indirectement héréditaire, que ce qui fait notre type dépend de notre parcours, de nos influences, expériences, et de notre éducation. Donc indirectement, le type de nos parents doit avoir un impact sur le nôtre, mais aucunement de manière "biologique" si je puis dire...)
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:24

Musique et Types - Page 14 N1391810
az
Pionnier
az

Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:25

Du point de vue de l'évolution des espèces, je pense qu'une personnalité qui évolue en fonction du contexte environnemental est beaucoup plus probable qu'une personnalité innée

Même si on dépend à 100% de l'hérédité puisque c'est notre code source
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:41

De tout façon c'est plus fort que moi, j'arrive pas a admettre que le type d'un individu est déterminé depuis sa naissance : je dois être vraiment buté Smile

Sur l'hérédité, j'ai peut être été trop rapide tout à l'heure.
Je pense qu'il y ait de grandes chance que l'évolution choisisse naturellement certains traits psychologiques et en fasse disparaitre d'autres au fil des générations sur un espèce.
Cette sélection s'effectue sexuellement via le choix des partenaires et surtout via l'adaptabilité de certaines fonctions en réaction à l'environnement extérieur qui change.
Les modifications doivent être imperceptible mais sur une longue durée je suis sûr que c'est vrai.
Je pense d'ailleur qu'il est plus pertinant de voir l'évolution psychologique de l'humanité sous cet angle qu'avec les fonctions comme nous les connaissons maintenant (nous en avions débattu avec Exil je crois dans un autre post)
Qui sais un jour on sera peut être tous ENFP Smile _ et des ENFP pas du tout comme on les décris aujourd hui

Après au niveau génétique parents/enfants , j'y crois pas du tout, il y a beaucoup d'autres facteurs plus importants

Sinon merci pour la transition HD Smile
HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:43

segovois a écrit:
Sinon merci pour la transition HD Smile
merci. même si tu dois trouver ça tout pourrave ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:46

Heu...

bon aller je vais quand même cliquer dessus pour voir à quoi ca ressemble.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:48

C'est nul à chier Smile ca dure vraiment 7 minutes ??

Non sinon sans rire j'écouterais bien ça au CAPC avec un verre de champagne, la ça doit trop déchirer dans l'ambiance, mais c'est tout.
HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:49

segovois a écrit:
Heu...

bon aller je vais quand même cliquer dessus pour voir à quoi ca ressemble.
haha! je te vois!... faire des avances rapide et penser: "mais c'est quoi ce truc??!" :lol!:

edit: grilled...
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 14 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant