Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Musique et Types - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:13

ChasingStarlight a écrit:

hd , avec ta playlist j'ai découvert Damien Rice le chanteur, j'adore trop ses chansons ! C'est la première fois qu'un "fuck you" en parole dans une chanson (rootless tree) provoque en moi tant d'émotions !
Content que tu aimes. Very Happy
Pourtant la version de Rootless tree de ma playlist est loin d'être la meilleur à mes yeux. la version piano me touche 10 fois plus:

Sinon, un duo avec Ray La Montagne qui hante mes compils depuis un bout de temps:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 14:58

(j'adore la chanson)
j'ai entendu Adele ENTJ qque part, vous en pensez quoi ? d'ailleurs la chanson m'inspire une ENTJ qui aime un INFP, mais c'est pas vraiment réciproque, après c'est qu'un point de vue subjectif :P
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:00

Moi j'adorais cette chanson , mais maintenant elle me soule trop !

Oui elle fait E..J , pour les deux autres lettres je suis pas sûr.
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:16

Je ne serais pas surpris qu'elle soit ENTJ au vu de ce que j'ai pu lire ou voir d'elle, et de ses chansons qui collent parfaitement à ce dont pouvait parler Exil sur le "sentimentalisme" ou romantisme que pouvaient manifester les ENTJ, et dans lequel je me reconnais.

Quant à la chanson, elle est super, mais je comprends qu'à force de l'avoir entendu elle puisse commencer à paraître soulante.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:55

Eh j'aime bien ça :

Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:14

j'ai entendu Adele ENTJ qque part, vous en pensez quoi ? d'ailleurs la chanson m'inspire une ENTJ qui aime un INFP, mais c'est pas vraiment réciproque, après c'est qu'un point de vue subjectif :P

Connais pas, mais à l'écoute de ce machin, je partage complétement ton impréssion. Ça fait vraiment meuf ExTJ prise dans son Fi archaïque, après s'être amourachée d'un frêle INFP ( chose courante semble t-il Wink ).
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:22

"ce machin" Evil or Very Mad ... C'est ce que je me suis dit pour le Fi infériorisé en effet !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:23

Cherche pas Chasing ... c'est sorti après 1945 ... aucune chance qu'Exil apprécie.
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:27

Moi je pense qu'Exil est sorti d'un laboratoire d'expériences datant de la guerre froide, on l'a drogué au LSD et maintenant il croit que son Ni lui fait faire des visions ! Le projet Mk Ultra ça s'appelle, du coup à cause des psychotropes il est plus capable d'apprécier la magnificence sonore d'aujourd'hui Smile
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:27

Je crois bien qu'une de mes copines était INFP xD.

Celle-ci aussi donne de la matière.
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:50

segovois a écrit:
Cherche pas Chasing ... c'est sorti après 1945 ... aucune chance qu'Exil apprécie.

Ça n'a rien à voir avec l'axe temporel (Si/Ne), moi j'évolue hors du temps, je m'en réfère à l’absolu et à l'universel (Ni & Fi). Pendant que toi tu laisses ton goût conditionné par les différentes modes qui se succèdent, moi j'kiff déjà sur les bons sons de 2084... Ils ne parviennent pas à tes oreilles ? Attends, laisses moi te les jouer à la guitare !... Lol Wink
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:01

Je dirais plutôt l'an 20084 ... et dans une autre dimension Smile
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:46

segovois a écrit:

Eho, tu te calmes, Exil écoute de la très bonne musique :o

:P
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:05

Zut j'avais oublié que Desdi écoutait.

Aller on va dire que moi aussi j'adore la musique qui donne envie de se pendre faite par des INFP aussi siphonnés que dépressifs.

D'ailleur c'est l'heure de ma leçon de guitare transcendantale du futur qui va enfin montrer la vérité à l'ignare musical que je suis.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:27

Tiens à propos de ce que tu dis segovois concernant la "musique qui donne envie de se pendre" et pour parler plus sérieusement, je me demandais si j'étais la seule chez qui la musique pouvait susciter énormément d'émotions (tant négatives que positives). C'est d'ailleurs pour ça que je n'en écoute pas trop souvent, j'ai toujours peur de ce que ça pourrait déclencher ?

Tiens, pour changer de ce qu'on trouve ici. Je n'écoute pas ce genre de musique habituellement, mais j'avais eu un coup de coeur pour celle-ci, découverte grâce à un ENFP :P

Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 03:04

Jicky a écrit:
je me demandais si j'étais la seule chez qui la musique pouvait susciter énormément d'émotions (tant négatives que positives).

Je suis déçu de toi là...
Tu n'as donc pas lu par exemple mon tout premier post ? Et comme j'ai l'habitude de me répéter, je dois bien en avoir parlé plus tard...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 09:09

Jicky a écrit:
Tiens à propos de ce que tu dis segovois concernant la "musique qui donne envie de se pendre" et pour parler plus sérieusement, je me demandais si j'étais la seule chez qui la musique pouvait susciter énormément d'émotions (tant négatives que positives). C'est d'ailleurs pour ça que je n'en écoute pas trop souvent, j'ai toujours peur de ce que ça pourrait déclencher ?

Tiens, pour changer de ce qu'on trouve ici. Je n'écoute pas ce genre de musique habituellement, mais j'avais eu un coup de coeur pour celle-ci, découverte grâce à un ENFP :P

Ca c'est bien de la musique de 8 !!

moi j'aime bien mais sans plus - c'est le truc que j'écouterai à 4h du mat mais pas tout seul chez moi je pense.

Certaines musique me font ressentir des trucs au début, mais si je les entends trop, ça le fait plus.

Pour les émotions, c'est surtout des souvenirs que les musiques me rapellent.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:31

Desdinova a écrit:
Jicky a écrit:
je me demandais si j'étais la seule chez qui la musique pouvait susciter énormément d'émotions (tant négatives que positives).

Je suis déçu de toi là...
Tu n'as donc pas lu par exemple mon tout premier post ? Et comme j'ai l'habitude de me répéter, je dois bien en avoir parlé plus tard...

Je ne retiens pas ce que chacun dit à chaque fois :o

ça ne veut pas dire que je n'y prête pas attention, mais il ne faut pas non plus s'en formaliser...
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:50

Typiquement le genre de fille dont je pourrais tomber amoureux, une folle comme ça...
Même si physiquement on voit pas très bien, elle me plait Very Happy

Ah ben ici on la voit mieux
J'AIME ! avec la musique de Skyrim :')
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:10

Elle fait trop mystique ta chanson Jicky !! Lol ... non je rigole, mais j'avoue que j'aime bien, on y trouve quelque chose de sombre ça me rappelle toujours du Ni ce genre de truc.. (version moderne)
Sinon la musique ça peut provoquer énormément d'émotion chez beaucoup de personnes, j'peux pleurer pour une chanson moi Rolling Eyes (pas tout le temps qd meme)

Desdi, j'adore cette fille qui joue du violon ! Elle est hypnotisante :P , d'ailleurs le violon c'est mon instrument préféré, le piano en second.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:15

Moi je crois que c'est un peu comme segovois. En fait, j'écoute la musique avec mon Si, un truc comme ça. Ça fait sens avec segovois ENP. En tout cas pas du tout "pour analyser" comme j'ai lu que les INTP faisaient, n'importe quoi.
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:19

En même temps je te trouve plus 4 que 5 moi Aya

EDIT : fin c'est vrai qu'à l'adolescence on est tous un peu 4...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:40

Elle fait trop mystique ta chanson Jicky !! Lol ... non je rigole, mais j'avoue que j'aime bien, on y trouve quelque chose de sombre ça me rappelle toujours du Ni ce genre de truc.. (version moderne)
Sinon la musique ça peut provoquer énormément d'émotion chez beaucoup de personnes, j'peux pleurer pour une chanson moi Rolling Eyes (pas tout le temps qd meme)

Avant de voir le smiley j'ai cru que tu étais sérieux :P
C'est justement à cause de cette ombre sur la musique que je l'aime beaucoup. L'électro ne me plaît pas habituellement, je trouve que cela dénature tout. Je déteste en entendre dans des musiques avec des guitares électriques par exemple. Mais là je ne sais pas pourquoi, ça me plaît beaucoup.
(J'aime bien la notion de Ni version moderne Lol )

En y réfléchissant bien, je n'écoute rien de "mystique". J'ai écouté des musiques bizarres, mais ça ne va pas au-delà.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:33

En même temps je te trouve plus 4 que 5 moi Aya

EDIT : fin c'est vrai qu'à l'adolescence on est tous un peu 4...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:00

Ben je sais pas, je te trouve un peu différent par rapport aux autres INTP (au niveau du style de l'écriture surtout), puis les INTP 4w5 ça existe, tout comme des INFP 5w4 (Exil qui va se la ramener avec son Jim adoré...), enfin je te trouve plus 4, instinctivement comme ça, après on se connait pas aussi. Mais bon, à l'adolescence on est tous un peu 4... Faut voir dans quelques années Smile
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 13 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant