Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:39

Bha oui lol l'autre jour je me suis dis: tiens le chien de mes parents est vachement plus N qui celui d'avant ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:45

Je me dis qu'un ENFP ne peut chanter aussi bien Wink

Non je trouve que noir désir à un petit côté "dur" dans sa provocation, qui fait plus ENTP que ENFP.

Pour Charlie Winker , t'as raison sûrement ENFP ! j'ai du mal à voir ce que pourrais donner mon type dans les arts.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:45

segovois a écrit:
Bha oui lol l'autre jour je me suis dis: tiens le chien de mes parents est vachement plus N qui celui d'avant ...


Ça deviens grave... Moi ma chatte était ISFJ si tu veux savoir Very Happy (comme tout les chats il me semble)

Mais sérieusement, j'ai toujours trouvé que les canidés étaient vachement Fe, en tout cas les p'tits chiens de ménagère !
Un pitbull, ça fait plutôt ESTP...
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:54

Cantat est un putain de F, je connais trop bien son âme pour ne pas le savoir. Limite INFP, comme Jim Morrison j'ai l'impression (tous les ENFP que je connais sont des rebelles, avec une bonne dose de révolte)

Pour ce qui est de ton type, il y a Brel !!!


Dernière édition par Exil le Dim 15 Jan 2012, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:59

Bha moi mon colloc à une chatte aussi, et je te promet que vu comme elle est chiante, elle doit être ESTJ comme lui (enfin il est ESTJ comme le chat, hein pas chiant)

Ouais en fait t'as raison je me remémore les paroles de Noir Des , un ENFP a pu écrire ça, je suis convaincu !!

Bha Brel, je te dis je connais pas trop, je sais juste qu'une amie à fait son doctorat dessus. En tout cas je ne suis pas persuadé qu'en général les ENFP soient très doués pour faire ressortir des émotions d'une façon aussi ciblée qu'une chanson, en général c'est plus diffus. Mais quand ils y arrivent ça doit donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 01:14

J'ai regardé la vidéo, d'après ce que je sais de lui je comprend que dise ENFP et je pense que ca doit être le cas.

Tu ne trouve pas que le film il fait un peu ENFJ par contre? (il me fait même penser Jimm Carrey de temps en temps Wink ) . Je trouve que son énergie ne fait pas trop ENFP sur cette vidéo. Mais bon je v peut être aretter de dire tout les bétises que me passe dans la tête après voir vu 2 minutes d'un clip , sinon je vais bientôt te sortir qu'il ressemble à un ISTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:35

https://www.youtube.com/watch?v=B-UI7RmahUo&feature=related


Y'a aussi cette interview qui m'a l'air intéressante à étudier, sur Orelsan ! Smile

Vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:22

segovois a écrit:

Tu ne trouve pas que le film il fait un peu ENFJ par contre? (il me fait même penser Jimm Carrey de temps en temps Wink ) . Je trouve que son énergie ne fait pas trop ENFP sur cette vidéo. .

C'est parceque c'est un ENFP type 4 (tragico-romantique), et que la conception que tu en as correspond au type 7.
Je connais bien son oeuvre, tout comme sa biographie, et l'ensemble atteste d'une combinaison Ne/Fi avec Si clairement en inférieure. ISTJ, c'est précisément la vision du monde qu'il combat (avec l'idéalisme d'un Don Quichotte).

Jim Carrey est communément typé ENTJ sur les sites américain, ça m'étonne un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:28

Very Happy Bonjour, je m'incruste Very Happy

Sinon pour les fans de Muse, que pensez vous de Matthew Bellamy ? J'ai étudié le personnage surtout selon ses textes dans les chansons, l'émotion qu'il fait ressentir quand il chante ,ou même quand il est sur scène il semble complètement excentrique alors que d'habitude il a plutôt l'air calme. Je dirais qu'il est INFP , et ce pour plusieurs raisons :

Ses valeurs et son idéal amoureux : dans ses chansons il fait part de ses valeurs, de ce avec quoi il n'est pas d'accord, d'ailleurs ses clips sont pratiquement tous abstraits, dont un qui ressemble à un tableau de Picasso 🐰 , puis d'autres chansons dans lesquelles il décrit un peu la femme idéale pour lui, qui respecte ses valeurs et son équilibre du genre Unintended que vous pouvez trouver sur Youtube (pour ceux que ça intéresse) , bon c'est en anglais mais vous pouvez avoir la traduction sur internet (si, toujours, cela vous intéresse :P )
Ensuite l'émotion qu'il fait retranscrire dans ses chansons, certaines me mettent quasiment en transe Shocked dont Hysteria ou encore Time is Running Out.


Mais bon, peut on vraiment juger la personnalité d'un artiste selon ses oeuvres ? Certains expriment leurs sentiments à travers elles, mais d'autres cachent encore quelque chose en eux, que le public ne connaît pas.



Dernière édition par ChasingStarlight le Mer 11 Jan 2012, 13:49, édité 2 fois (Raison : Ah oui ! Et le plus important, dans sa chanson Undisclosed Desires on voit clairement ici l'âme d'un guérisseur, y'a qu'à voir les paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:37

Je m'éloigne un peu du sujet pour le coup peut être silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:30

Citation :
C'est parceque c'est un ENFP type 4 (tragico-romantique), et que la conception que tu en as correspond au type 7.

C'est vrai que le côté tragique des ENFP est le seul dans lequel je ne me reconnais vraiment pas, je comprend pourquoi maintenant.

===> Jim Carrey je dirai ENFJ plus que ENTJ pesronnellement

Muse j'adore leur musique, et je dirais que ca fait INFP pour l'ambiance, d'ailleur retrospectivement au lycée (et oui c'est vieu ce truc!!!) les INFP adoraient Muse , enfin comme presque tout le monde mais particulièrement eux.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:13

J' confirme, Matthew Bellamy est INFP (extrêmement représentatif du type 4 !).

Tiens, j'aurais pu rajouter Muse à la liste des trucs qui m'ont vaguement plu ces 10 dernières années.
Son leader est assurément un vrai créateur, avec un vrai feeling, même si je trouve qu'il fait un peu trop dans la surenchère...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:25

Je ne peux m'empêcher de regarder ce live encore et encore de Muse
Time Is Running Out [Live From Wembley Stadium] ( je peux pas encore poster de liens)
Cool

L'excitation de la foule, du chanteur, c'est tellement ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:28

ChasingStarlight a écrit:
Je ne peux m'empêcher de regarder ce live encore et encore de Muse
Time Is Running Out [Live From Wembley Stadium] ( je peux pas encore poster de liens)
Cool

L'excitation de la foule, du chanteur, c'est tellement ... affraid

Les INFP ils sont minions mais il font parfois des fixettes Smile

Sinon j'adore ta photo de profil !!!
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:31

Exterkate a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=B-UI7RmahUo&feature=related


Y'a aussi cette interview qui m'a l'air intéressante à étudier, sur Orelsan ! Smile

Vous en pensez quoi ? Smile

Pour moi il est INFP, j'en suis de plus en plus persuadé (Preuve à l'appui)
NormanFaitDesVidéos a l'air d'être un bon INFP aussi remarquez Lol

Le Fi est vraiment tourné vers l'intérieur c'est pour ça qu'il est si discret, même si il y a des signes qui ne trompent pas (apparement)
(Clin d'oeil à Ségovois ton flair ne s'est pas trompé sur le Fi Wink)
Exil, ta description sur le Ni donne des vertiges, en tous cas je vois plus clair maintenant : )

Et Exterkate tu serais INFP que ça m'étonnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:47

Citation :
Pour moi il est INFP, j'en suis de plus en plus persuadé (Preuve à l'appui)
NormanFaitDesVidéos a l'air d'être un bon INFP aussi remarquez Laughing

==> je comprend le montage et tout ca fait complétement N dans ce film.
Mais à chaque fois qu'on le voit en gros plan je me dis, non il fait trop ISFP.

Mais justement comme les autres ISFP qui ont du charisme, je comprends que des N puissent s'identifier à lui.

Voici ce que je ressens dans l'odre quand je le vois :
Introversion pure
Indépendance/Originalité
Maladresse
Gentillesse
Proche de ses sens et de ce qu'il ressens physquement qd il chante (pas mentalement)

Breff ca fait trop ISFP pour moi (bien qu'a mon sens un ISFP ne soit pas forcement indépendant, introverti ou maladroit)

Apres je ne le connais pas en temps qu'artiste.



Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 03:12

Maintenant que tu me le répètes.. c'est fort possible en fait. Fuck, je suis une girouette.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:45

A mon avis, si Orelsan passait quelques tests en ligne, il obtiendrait INFP. J'en suis même presque certain. Seulement, il faut prendre en considération que notre époque favorise l'identification avec des attitudes dites "N", et que la pratique ascétique d'un art (surtout la musique) renforce cette identification.
Après, on peut imaginer en effet qu'il se reconnaitrait d'avantage dans le portrait d'un ISFP, mais là encore, il y a certaines nuances à prendre en considération :
La plupart des portraits sont traduit ou inspirés des normes MBTI telles qu'elles furent établies aux USA. Or, en ce qui concerne la figure de l'artiste, les américains ont une vision très différente de celle qui traditionnellement prévaut en France. Fidèle à leur culture matérialiste extravertie, ils le conçoivent comme un SFP, c'est à dire un faiseur de belles choses et un "divertisseur", là où historiquement, les Français (à l'instar des Allemands) ont une conception vachement plus romantique de l'artiste, qu'il se représente comme un bohémien mystique, étranger aux réalités ordinaires et crevant de faim sous une mansarde à la poursuite de ce qui semble des chimères aux yeux des autres. Cette représentation correspond clairement aux types INFP et INFJ.

Seulement, comme la plupart des jeunes Français sont des gros incultes nourri de sous-culture américaine, cette distinction tend à être de plus en plus confuse et ambivalente.

segovois a écrit:

Proche de ses sens et de ce qu'il ressens physiquement qd il chante (pas mentalement)

Bien que cette distinction soit valable dans la plupart des cas "normaux", elle reste quand même assez superficielle.
Tous les danseurs et les sportifs ne sont pas SP, et tous les IN ne sont pas des êtres fantomatiques, ou évanescents.

Mon exemple fournit un parfait contre-exemple: j'ai tous les symptômes négatifs de S en inférieure, et pourtant, on dit de moi que j'ai une forte présence physique, une belle aisance gestuelle, et que je ferais un formidable danseur de flamenco :P. Quand je fais du son ou que j'en écoute à haut volume, c'est justement pour moi l'occasion de reprendre contact avec mes sensations inconscientisées, et là, je peux devenir grave SFP en apparence !
J'ajouterais aussi qu'en dépit de mon (Se) en inférieure, j'ai été un sportif de bon niveau dans mon adolescence (athlétisme).
Bref, dans bien des contextes, je peux facilement passer de prime abord pour un baroudeur SP, ce que j'attribue précisément à l'influence de Se en inférieure.
La fonction inférieure, lorsqu'elle s'exprime de façon canalisée et positive chez l'introverti, peut se manifester sous une forme très intense, avec de surcroit un supplément d'âme en comparaison des propriétés de cette fonction lorsqu'elle est simplement dominante.
J'avais lu d'ailleurs qu'il n'y avait rien de tel qu'un acteur INFJ pour jouer le rôle d'un ESTP charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:41



Que pensez vous de Damien Saez ? je dirais clairement INFX , mais pour la suite pas sûr.

voir " Damien SAEZ dans l'émission "ce soir ou jamais" du 09 mars 2010 - texte final. " sur youtube.

Clairement idéaliste en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:35

ChasingStarlight a écrit:


Que pensez vous de Damien Saez ? je dirais clairement INFX , mais pour la suite pas sûr.

voir " Damien SAEZ dans l'émission "ce soir ou jamais" du 09 mars 2010 - texte final. " sur youtube.

Clairement idéaliste en revanche.

Bien joué Smile , j'y avais pensé en cherchant des exemples de chanteur Français qui pourraient être INFJ

J'mets la vidéo:



Bon, tout d'abord, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est INF (une caricature presque), et que le niveau du débat est vertigineusement bas !

Pour le reste, c'est difficile à dire... Perso, je trouve qu'il est trop infantile et qu'il manque trop de distance pour être INFJ. Il y a bien des aspects qui pourraient le rapprocher de ce type, par exemple cette façon qu'il a de prendre à partie l'humanité entière, à la manière d'un prophète, pour parler de choses qu'il présuppose évidentes, alors qu'en fait, très peu de gens les voit (quoique ce qu'il dit me semble couler de source). Ensuite, il y a l'extraversion théâtrale du jugement, mais ça me fait plus penser à du (Te) en inférieure (corrélé avec l'énnégramme 4).

Mon impression, c'est que sa fonction dominante est le sentiment, et qu'il manque cruellement d'assertivité. L'expression de l'inférieure (Te), lorsqu'elle est canalisée sous une forme artistique au service de valeurs viscérales (Fi) peut donner quelque chose de particulièrement pamphlétaire, nerveux et véhément.

Je pencherais donc plus volontiers pour INFP, d'un genre qui se laisse ouvertement débordé par son inférieure pour réussir à exprimer la révolte de son (Fi) en but au systématisme déshumanisant de nos sociétés (Te)...


Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:54

Les idéalistes sont ils donc d'éternels incompris ? Sad
Nous sommes maudis Pleureur

Sinon je suis totalement fan de Saez.

Et pour Benoît Poher, ancien chanteur du groupe Kyo (ah l'enfance Very Happy ) , INFP lui aussi ?
M'enfin j'ai tendance à voir que les INFP parmi les chanteurs, égocentrisme bonjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:40

Concernant Orelsan, je ne pense pas qu'il soit INFJ.

Par contre, je ne crois pas que les INFJ soient si rares, même s'ils sont très minoritaires ...

Le problème avec le type INFJ, c'est qu'au fond, très peu de gens en connaissent de façon certaine, et que de part sa nature foncièrement ambigüe, il se prête facilement aux projections fantasmées, si bien qu'il a tendance à servir d'alternative à tous les cas un peu inhabituels d'INFP, d'INTP, d'INTJ, d'ISFP et même d'ESTP.
Perso, je ne crois pas en avoir jamais côtoyé, mais tous mes proches qui disent en connaitre (essentiellement des ENP avec un large panel de contacts) les décrivent comme des êtres singulièrement complexes, sans âges, se distinguant par l'impression de rareté et d'étrangeté qu'ils procurent..


Les chiffres varient selon les sources, mais si on se base sur 1.6 % de la population, ça fait peu à l'échelle d'un collège, d'un lycée ou d'une entreprise ... mais beaucoup à l'échelle d'une agglomération (8000 personnes dans une agglomération de 500 000 habitants, par exemple) !
Tous les INFJ ne sont pas des prophètes ou des artistes visionnaires ! De la même manière que tous les INTP ne sont pas Descartes ou Einstein ...

Cela dit, la description de tes amis ENP correspond plutôt à celle qui m'est renvoyée par ceux qui me connaissent bien, donc ...

Généralement, l’œuvre des INFJ fait montre d'une élaboration complexe, d'un symbolisme puissant, d'un universalisme visionnaire, et surtout, d'un soucis constant de transcender les contraires en dévoilant l'envers du décor, avec souvent, des élans provocateurs, un mélange de sublime et de grotesque, ainsi qu'un goût prononcé pour le thème de la métamorphose.
Bref, ce sont souvent des œuvres de hautes volées qui planent à cent mille lieux des réalités ordinaires et des petites particularités contextuelles, des œuvres qui puisent directement dans l'inconscient collectif et qui préfigurent une réalité latente, des potentialités d'avenir insoupçonnées.


Pour moi, l'artiste INFJ par excellence, c'est David Lynch, qui correspond en tous points à ta définition.
L'un de ses personnages correspond bien au type de l'INFJ non artiste. Il s'agit de Dale Cooper dans la série Twin Peaks. Un bel exemple d'INFJ, selon moi ...

EDIT : Après réflexion, je ne suis plus si sûre que Dale Cooper soit un INFJ. Il pourrait bien être un ENFJ fortement intuitif ... ou même un ENTP ayant bien développé sa tertiaire ! Je ne sais plus tôt :?:


Dernière édition par Stella le Mar 24 Jan 2012, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:51

Excusez-moi pour le hors-sujet mais je suis encore un néophyte dans toute cette typologie et je ne comprends pas bien ce que Exil veut dire quand il dit "extrêmement représentatif du type 4 !" ou plus tôt dans le topic "type 7". C'est quoi ces types ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:16

Desdinova a écrit:
Excusez-moi pour le hors-sujet mais je suis encore un néophyte dans toute cette typologie et je ne comprends pas bien ce que Exil veut dire quand il dit "extrêmement représentatif du type 4 !" ou plus tôt dans le topic "type 7". C'est quoi ces types ? ^^

En fait il y exactement 13 sous-types par types qui ... nan j'déconne :P

C'est sûr que ça doit paraitre un peu cabalistique si on ne connait pas l'enneagramme, qui est une autre typologie de la personnalité, répartie en 9 types, et qui bien que n'ayant rien à voir avec le MBTI, se corrèle plutôt bien. Ici, l'attention est porté sur la compulsion, c'est à dire sur le mouvement de défense égotique auquel cède irrésistiblement notre personnalité pour éviter un aspect de la réalité en contradiction duquel on s'est construit. Cet évitement suppose donc une quête, mais aussi une passion (au sens biblique de péché), ainsi que la possibilité d'une transcendance, qu'on appelle alors vertu.
L'addition du type ennéagramme permet de donner un peu plus de consistance et de coloration au type MBTI.
Par exemple, en ce qui concerne les INFP, la plupart sont divisés en deux grands catégories: les 4 (tragico-romantiques, artistes, en quête d'inaccessible, souvent mélancoliques, animés du sentiment d'être uniques et incompris, fuyant la banalité quotidienne et cherchant à vivre intensément leurs émotions) et les 9 (médiateurs, adaptables, empathiques, se reposant sur les autres pour ne pas avoir à prendre de décisions et s'adonnant à des activités secondaires pour ne pas avoir à affrontés de front leurs priorités).


Dernière édition par Exil le Dim 15 Jan 2012, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:24

Et il faut faire un test aussi ? ou bien on cherche nous même à quelle catégorie on appartient.
Si c'est ça, la 4 me ressemble bcp effectivement. Ca m'a fait rire, dans la vidéo, lorsqu'il parle du "sens du beau" qui peut se rapporter à plusieurs choses, la première qu'il donne est la musique^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typer... A partir d'un article
» Comment déterminer le type d'une personne tiers ?
» Aider une personne sous-type conservation
» Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-