| ENFP femme avec ESTP homme possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lina Aucun rang assigné
Type : ENFJ Age : 36 Lieu : Paris Emploi : J'aime tout Inscription : 01/12/2014 Messages : 25
| (#) Sujet: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 12:46 | |
| Bonjour,
j'ai besoin de témoignage/avis sur une relation amoureuse avec un ESTP homme (énnéagramme 9) étant donné que je suis une femme ENFP de type énnéagramme 1.
Merci pour votre aide :-)
Yasmine. |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:02 | |
| Bonjour à toi,
Malheureusement, pour répondre à ta question, les relations entre une femme ENFP et un homme ESTP sont impossibles. Il y a cependant une exception : si l'ENFP est ascendant Vierge ou dispose de Vénus en Scorpion.
Bien à toi. |
|
| |
Lina Aucun rang assigné
Type : ENFJ Age : 36 Lieu : Paris Emploi : J'aime tout Inscription : 01/12/2014 Messages : 25
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:05 | |
| Pourquoi impossible ? je ne connais pas du tout ce type..Lui manifeste beaucoup d'intérêt. |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:14 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:34, édité 1 fois |
|
| |
Lina Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:19 | |
| ..C'est déjà fait et je ne suis pas assez rassasiée d'où mon post et en réalité ce que je demandais..ce sont des témoignages !! |
|
| |
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:35 | |
| Plus sérieusement, il existe des "grilles de compatibilité", que tu trouveras aisément sur le net et sur le forum. Il s'avère que si l'on se fie à ces dernières, ENFP et ESTP reviennent parmi les plus faibles compatibilités possibles (je ne les avais même pas consultées avant de répondre) : - Spoiler:
Après, aussi intéressantes ces théories d'affinités entre types puissent-elles être, leur pertinence laisse grandement à désirer. Comme l'a dit Dorloth, ce qu'il faut retenir, c'est que tous les types MBTI peuvent aller avec n'importe quel autre. Il ne faut certainement pas s'arrêter à la compatibilité théorique supposée, d'autant plus que toutes les sources relatives à ce sujet ne sont pas toujours concordantes dans leurs conclusions. En revanche, le MBTI n'en demeure pas moins une grille de lecture pouvant avoir son utilité dans le domaine interrelationnel, dans "l'explication" de certaines problématiques, du comportement de l'autre, dans sa meilleure compréhension, etc... |
|
| |
Lina Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 13:41 | |
| Merci pour la leçon je sais bien tout ça :-)
J'attends toutefois des témoignages si certains d'entre vous se trouvent dans le schéma ENFP/ESTP.
Merci :-) |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 16:51 | |
| Il est souvent comme ça : l'ENFP fantasme sur une relation de ouf et l'ESTP en a rien à branler. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Lina Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 17:46 | |
| Qu'est ce qui est le plus important dans une relation pour un ESTP ?
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 17:56 | |
| si j'ai bien suivi : le sexe |
|
| |
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 17:58 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Lina Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 18:06 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 18:09 | |
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 18:24 | |
| Possible, mais si tu veux finir dans un HLM à cergy avec un cadavre regardant le football et buvant des bières toute la journée c'est ton problème. Le bonheur se démocratise. _______________________________________ "L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée." -Ernst Jünger
|
|
| |
Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 18:56 | |
| Excellente intervention Nietzsche,
Yasmine, l'équilibre dans une relation quelle qu'elle soit est justement que chacun y trouve son compte, et s'améliore au contacte de l'autre.
N'oublie pas qui tu es... Jamais ! _______________________________________ TEST MBTI
|
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Mer 29 Juil 2015, 19:42 | |
| _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Jeu 30 Juil 2015, 21:56 | |
| - Yasmine a écrit:
- Bonjour,
j'ai besoin de témoignage/avis sur une relation amoureuse avec un ESTP homme (énnéagramme 9) étant donné que je suis une femme ENFP de type énnéagramme 1.
Merci pour votre aide :-)
Yasmine. Pour le fun, on m'explique à quoi ressemble : - Un ESTP 9 ? - Et surtout, une ENFP 1 ? Pour le reste, si ce topic est certainement fondé sur de bonnes intentions, les questions y posées sont très générales/vagues et ne tiennent pas compte de l'individualité de chaque ESTP/ENFP... Espérer en tirer des réponses qui s'avéreront justes et fiables pour ton cas précis me semble discutable. Non ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Jeu 30 Juil 2015, 22:18 | |
| Enfp-Xstp c'est assez fréquent , les déceptions d'Enfp (pour ne pas dire désillusion) aussi |
|
| |
u1518 Aucun rang assigné
Type : ISTJ 1w9 marabouté en 7 Age : 30 Lieu : Eh non, pas mon bureau Emploi : Eh non, pas comptable Inscription : 30/07/2015 Messages : 31
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Jeu 30 Juil 2015, 23:03 | |
| Nous, ISTJs, sommes moins sélectifs en terme de meufs... tant qu'on peut tamponner la déclaration _______________________________________ Trouée comme la tunique de Laozi La frontière entre Pi-dom et Asperger est Courte description des enneatypes - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f18/19/28/45/05/q6wcu10.png
|
|
| |
Lina Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Ven 31 Juil 2015, 10:05 | |
| |
|
| |
scorpus Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 44 Lieu : lyon Inscription : 31/01/2016 Messages : 87
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Lun 01 Fév 2016, 17:52 | |
| - Phaedren a écrit:
- Bonjour à toi,
Malheureusement, pour répondre à ta question, les relations entre une femme ENFP et un homme ESTP sont impossibles. Il y a cependant une exception : si l'ENFP est ascendant Vierge ou dispose de Vénus en Scorpion.
Bien à toi. Et sur le topic MBTI/Astrolgie tu es genre un néophyte ? comprends pas... |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Lun 01 Fév 2016, 18:18 | |
| - scorpus a écrit:
- Phaedren a écrit:
- Bonjour à toi,
Bien à toi. Et sur le topic MBTI/Astrolgie tu es genre un néophyte ? comprends pas... Ca s'appelle de l'ironie. C'est subtil, je sais. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Lun 01 Fév 2016, 18:25 | |
| _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Lun 01 Fév 2016, 18:26 | |
| - scorpus a écrit:
- Phaedren a écrit:
- Bonjour à toi,
Bien à toi. Et sur le topic MBTI/Astrolgie tu es genre un néophyte ? comprends pas... Je reconnais bien là toute la sagacité d'un INTJ |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? Lun 01 Fév 2016, 18:35 | |
|
Dernière édition par Naö le Lun 01 Fév 2016, 18:37, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: ENFP femme avec ESTP homme possible ? | |
| |
|
| |
| ENFP femme avec ESTP homme possible ? | |
|