Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Connaissez-vous l'existence des MPN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 15:38

Comment défini tu grande cuisine ?

Qu'est qui te dis que mac ne veut pas dire cuisine dans une langue quelconque de la terre ?

Soit un peu plus ouvert, sort légèrement du cadre de la loi, tu verra qu'il y a aussi des principes cohérents dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:16

Le chat a écrit:
Citation :
Bon allé, les manipulateurs c'est le grand grand sujet à la mode. Vous êtes ok sur le fait que la chose existe? Tant mieux. Parce que c'est juste une putain de maladie mentale.
Maladie mentale qu'est ce que ca veut dire? Tu sait définir ce concept que tu utilises?
Citation :

- Il vous humilie : ça c'est le première phase. C'est destiné à vous briser. Moqueries? Si ça n'était que ça! Ca passe par vous priver d'eau chaude, d'eau froide. Vous forcer à faire des choses dégradantes humainement.
Definition interessante ou l'on rpésuppose que la fiereté de Soi depend de l'exterieur...
C'est sur qu'avec une telle axiomatique, quand on developpes ca deviens horrible...

Maladie mentale : de ce que j'en ai compris, une maladie mentale se définit comme étant un ensemble de troubles mentaux, qui provoquent une altération de l'état psychique et des représentations mentales d'un individu. Par exemple, sa représentation de lui-même dans son environnement( narcissisme) - son interprétation du-dit environnement et interprétation des motivations des personnes qui l'entourent (paranoïa) - ou un sentiment de mal-être insoutenable (dépression).
Une maladie mentale peut être d'origine neurologique, c'est-à dire que son origine est à rechercher dans le cerveau lui-même : suite à un accident grave qui aurait lésé le cerveau, ou une attaque neurologique due à une maladie ou un syndrome (sclérose en plaque).
Ce qui provoque une vision de la réalité déformée, un rapport aux autres êtres humains complétement biaisés, une souffrance souvent. Un pervers que j'appelle "sociopathe" n'est pas spécialement heureux et recherche les stimuli qui le vont le satisfaire sur l'instant pour contrer une sorte d'angoisse sourde et latente. Celui que j'ai connu, c'était lorsqu'il perdait pied et que son image de lui-même le renvoyait à une impuissance, à violente frustration... Bordel qu'il était glauque, j'ai détesté comprendre son fonctionnement.

Ensuite, la fierté de Soi dépend des autres, oui, en partie. On veut avoir un statut social satisfaisant, on veut être apprécié, on veut avoir sa place dans la société et dans les groupes qui nous entourent. On peut être solitaire comme un ours, on finit toujours par avoir besoin d'une forme de reconnaissance, c'est normal parce que l'homme est d'abord social. On existe par soi-même ET par le regard des autres. C'est un double mouvement : on envoie un bonne image de nous, les autres nous renvoient cette image positive, on est fier donc... Le versant négatif est vrai aussi. Surtout lorsque l'on a eu un manque de structure du côté de l'enfance, des failles d'égo non colmatées due à une blessure de rejet, d'abandon des parents, genre "je ne vallais pas assez pour qu'on s'occupe de moi, c'est de ma faute."

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:47

Citation :
Comment défini tu grande cuisine ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_cuisine

google est ton ami.

Citation :
Qu'est qui te dis que mac ne veut pas dire cuisine dans une langue quelconque de la terre ?
et que table ne veut pas dire oreiller en vieux papou...Oui d'accord...m'enfin la on est sur un forum en langue Francaise à priori.Donc on parles Francais. Avec des définitions Francaise.

Citation :
Soit un peu plus ouvert, sort légèrement du cadre de la loi, tu verra qu'il y a aussi des principes cohérents dans la foi.
Je suis croyant et pas du tout bloqué dans un cadre, t’inquiète. La je présente juste UN cadre et je note qu'il semble poser beaucoup de soucis à la plupart...Alors qu'il apporte vraiment des trucs intéressants...Bref, c'est pas parce que je prends un point de vue dans une discussion que c'est MON point de vue...C'est d'ailleurs la meme confusion qui fait confondre des COMPORTEMENTS avec des croyances et/ou une identité de PN.

Citation :
Maladie mentale : de ce que j'en ai compris, une maladie mentale se définit comme étant un ensemble de troubles mentaux, qui provoquent une altération de l'état psychique et des représentations mentales d'un individu.
Si il y a "trouble" c'est qu'il y a non trouble, si il y a alteration c'est qu'il y a non alteré. Pas évident à définir hors d'une axiomatique idéologique n'est ce pas?
Citation :

Par exemple, sa représentation de lui-même dans son environnement( narcissisme) - son interprétation du-dit environnement et interprétation des motivations des personnes qui l'entourent (paranoïa) - ou un sentiment de mal-être insoutenable (dépression).
la j'aime bien car tu emploies les notions pour décrire les syndromes et non en étiquetage d'individu...Cad conformément à l'esprit original de ces notions.
Citation :

Une maladie mentale peut être d'origine neurologique, c'est-à dire que son origine est à rechercher dans le cerveau lui-même : suite à un accident grave qui aurait lésé le cerveau, ou une attaque neurologique due à une maladie ou un syndrome (sclérose en plaque).
oui

Citation :
Un pervers que j'appelle "sociopathe" n'est pas spécialement heureux et recherche les stimuli qui le vont le satisfaire sur l'instant pour contrer une sorte d'angoisse sourde et latente.
Ha merde...Non en fait, on repart dans de l'essentialisation Blasé

Citation :
Celui que j'ai connu, c'était lorsqu'il perdait pied et que son image de lui-même le renvoyait à une impuissance, à violente frustration... Bordel qu'il était glauque, j'ai détesté comprendre son fonctionnement.
ok

Citation :
Ensuite, la fierté de Soi dépend des autres, oui, en partie.
On veut avoir un statut social satisfaisant, on veut être apprécié, on veut avoir sa place dans la société et dans les groupes qui nous entourent. On peut être solitaire comme un ours, on finit toujours par avoir besoin d'une forme de reconnaissance, c'est normal parce que l'homme est d'abord social. On existe par soi-même ET par le regard des autres. C'est un double mouvement : on envoie un bonne image de nous, les autres nous renvoient cette image positive, on est fier donc...
Oui dans le processus de création de l'image de Soi, non pour qqn qui se connait au dela d'un certain point...E,nfin "non"...Disons qu'à ce niveau la il n'y a pas "les autres" il y a "certains autres A" et "certains autres B"...Et qu'il va aller la ou cela lui fait du bien oui.

Bref...Je vois encore, ici ou la que vous ne semblez pas maitriser le processus d'essentialisation inhérente à la notion de PN ni le rasoir d’Ockham qui va avec ce postulat.

C'est un vrai problème car tant que vous ne maitrisez pas ces notions, leur ignorance limite la palette de réaction que vous pouvez avoir face au PN et vous interdit celles qui permettent le plus sa guérison...






_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 17:00

Alors apprends-nous, s'il te plaît, donne nous des pistes pour saisir le processus à l’œuvre.
Quant à les guérir, je sais pas trop. On s'avance un peu là déjà? Partons du postulat qu'il s'agit bien d'une maladie, donc un ensemble de symptômes provoqués par une pathologie, un déséquilibre, un dysfonctionnement. Est-ce que, même en comprenant la façon dont la pathologie fonctionne, on pourrait la guérir? J'ai la désagréable impression que la médecine moderne traite les symptômes - exemple, la douleur - sans guérir fondamentalement la pathologie qui en est la cause.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 17:56


EDIT


Dernière édition par Rael le Mar 24 Mar 2015, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:01

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:35

Citation :
Alors apprends-nous, s'il te plaît, donne nous des pistes pour saisir le processus à l’œuvre.
bhé il suffit pour cela de se pencher sur d'autres sytemes permettant de mieux modéliser ces interactions humaines : analyse transactionnelle, analyse systémique...Je ne dit pas que ces modeles sont parfaits mais ils reconnaissent au moins les facteurs sytémiques des interactions et ne sombrent pas dan sun essentialisme périmé depuis la fin des années 60 Smile

Citation :
Quant à les guérir, je sais pas trop. On s'avance un peu là déjà?
Toi peut etre, moi pas Smile

Citation :
Partons du postulat qu'il s'agit bien d'une maladie, donc un ensemble de symptômes provoqués par une pathologie, un déséquilibre, un dysfonctionnement. Est-ce que, même en comprenant la façon dont la pathologie fonctionne, on pourrait la guérir? J'ai la désagréable impression que la médecine moderne traite les symptômes - exemple, la douleur - sans guérir fondamentalement la pathologie qui en est la cause.
la pathologie n'est pas un fait, c'est un filtre, un modèle. Je ne dis pas d'ignorer les approches pathologistes, je dis qu'elles sont périmées depuis 40 ans.
De fait, encore hier j’interviewais un grand monsieur de la psychothérapie Française qui guérit des psychotiques depuis plusieurs générations, choses que les tenant du modele psychose/névrose n'arrivent, dans les faits, pas vraiment à faire (allez voir en hopital psychiatrique comment les mecs galèrent...par manque de formation).


Citation :
tu dis en gros qu'on simplifie trop :
le PN n'est qu'pervers narcisique avec tels comportements
Non, je ne dis pas ca -soupir- essayons encore : PN c'est une modelisation essentialiste des choses. Tu comprends quoi quand je dis ca rael?

Citation :
et qu'on oublie en gros qu'il est un être humain et que chaque PN est unique.
Entres autres.

Citation :
Déja première question qui en doute? y a des PN qui aime mozart d'autre la course à pied...
Est ce que tu vois que essaie d'invalider ce que je dis sans meme t'y etre connecté?
Est ce que cela te semble clair ou pas?
Si oui : dans quel but?
Citation :

Le sujet ici c'est leur comportement: il pourrisent la vie à leur entourage.
qu'il ne faille pas laisser passer certains comportements, pas de problemes. Mais justement, le sujet n'est pas leurs comportement puisqu'en les appelant PN (cf le sujet, connaissez vous les pervers narcissiques manipulateurs), on essentialise ces comportements cad qu'on confonds comportement et identité.

Citation :
Ensuite pour finir la ou tu as tord c'est qu'il ne s'agit pas de les guérir ce n'est pas au victime de les guérir,
En fait tu as tellement envie que j'ai tord que tu t'opposes à moi sur des trucs que je n'ai pas dit...C'est mignon une telle envie d'opposition Smile

Citation :
elles pense qu'il va changer bien souvent d'ailleurs.
Oui, c'est d'ailleurs un trait commun à toutes les victimes que j'ai rencontré...Mais...Mais...Cela voudrais t'il dire qu'on a des problèmes qu'avec ce contre quoi on ne sait pas se protéger?bigre...Quel coup de théâtre !

Citation :
Y un truc que je comprend pas tu utilise à tout bout de champs des mots compliqué
J'écrit comme je parles, je ne sait pas de quel milieux tu viens ni quel est ton parcours...Navré si mon champ lexical te rend la discussion pénible. n’hésites pas à poser des questions si des termes te semblent flous Wink

Citation :
, tu viens nous donner ta science c'est agréable et sympas mais tu as conscience d'être sur un fofo composé a 33% de mineur, 33% de dépresssif ou essayant de comprendre certains de leur problèmes, 33% de gars assez intelligent mais clairement blazé de la vie et qui n'ont pas l'intention de se fouller à mener des réflexion trop intelligente sur le monde
Oh merde, de la sociologie sauvage Smile
tu te met dans quelle catégorie?

Citation :
et toi tu es le 1% (pour pas dire le seul) à ramener ta science sur tout et à proposer des séminaires , on va dire que t'es juste trompé d'endroit oups
c'est vraiment sympa d'essayer de prendre soin de moi en me proposant des strategies alternatives pour mieux nourrir mes besoins...
Au fait d'apres toi lesquels sont t'ils? parce que je ne suis pas certain que, vu la connaissance que tu as d'eux, tu soit en état de t'en occuper...
Pour info je ne viens PAS ici pour vendre des séminaires...Sinon j'aurais opté pour une autre strategie plus "consensuelle" Wink
Citation :

ps: Après je pense pas que le chat soit méchant ou dangereux il serait bien plus fin que ca... Ou en tous cas il perdrait pas son temps sur ce genre de forum.
Ca te dit qu'on revienne au sujet et qu'on lâche mon nombril f(fort doux au demeurant)







_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:10

Le chat a écrit:

Citation :
tu dis en gros qu'on simplifie trop  :
le PN n'est qu'pervers narcisique avec tels comportements
Non, je ne dis pas ca -soupir- essayons encore : PN c'est une modelisation essentialiste des choses. Tu comprends quoi quand je dis ca rael?





Je comprend très bien que en dissant que le PN est une modélisation essentialiste des chose et que tu n'apprécie pas ca. Tu  essaie d'expliqué qu'on ne peut pas résumé un individu à PN que cela ne le définit pas.

As tu conscience que tu est hypocrite? l'enneagrame grand public est très "essentialiste", en tout cas l'enneagrame en joue beaucoup.


Bref

Perso je suis matérialiste à fond alors peut être que je n'arrive pas à comprendre la grandeur de ton esprit idéaliste comment tu vois les "cartes" et "territoire" du monde,

En fait si je pige totallement ce concept sauf que pour moi croire qu'on à une quelconque influence la dessus, c'est anthropomorphique.

Pour moi tous ca ce n'est que du charabia que tu écrit sur un forum pour combler un manque quelconque.

Mais ton manque d'empathie vis à vis de ces témoignage assez dur, me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 02:54

Citation :
Je comprend très bien que en disant que le PN est une modélisation essentialiste des chose et que tu n'apprécie pas ca.
C'est d'une part que je n'apprécie pas cela et surtout que cela ne respecte pa sle rasoir d'occham...Qui est tout de meme à la base de la demarche scientifique et donc de la psychologie...C'est donc une notion qui se voudrais relevant de la psychologie mais qui n'en respecterais pas les principes... scratch

Citation :
Tu essaie d'expliqué qu'on ne peut pas résumé un individu à PN que cela ne le définit pas.
tout à fait.

Citation :
As tu conscience que tu est hypocrite?
Oh oui, définit moi grand fou Happy beau
Citation :

l'enneagrame grand public est très "essentialiste", en tout cas l'enneagrame en joue beaucoup.
Et quel rapport avec ce que fait le grand public de l'énnéagramme et moi? Et surtout avec ce topic?

Citation :
Perso je suis matérialiste à fond
Condoléances

Citation :
alors peut être que je n'arrive pas à comprendre la grandeur de ton esprit idéaliste comment tu vois les "cartes" et "territoire" du monde,
Je crois qu'il n'y a rien que je dise la qui nécessite de penser hors du matérialisme ceci dit Smile

Citation :
En fait si je pige totallement ce concept sauf que pour moi croire qu'on à une quelconque influence la dessus, c'est anthropomorphique.
Influence sur? J'arrive pas à te suivre.De quoi parles tu?

Citation :
Pour moi tous ca ce n'est que du charabia que tu écrit sur un forum pour combler un manque quelconque.
C'est possible, je ne sait pas...Ou alors j'ai rien de mieux à fiche dans la vie en attendant la mort. Vieux sage

Citation :
Mais ton manque d'empathie vis à vis de ces témoignage assez dur, me dérange.
Reprocher à un propos épistémologique son manque d'empathie c'est comme reprocher à une pizza de ne pas indiquer les lignes de metro tu sait...On reproche toujours ce qu'on fait soi meme...Si tu as de l'empathie je veut bien un échantillon... Very Happy

Bon, sinon le sujet? On a fait le tour non?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous l'existence des MPN? Connaissez-vous l'existence des MPN? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous l'existence des MPN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Est-ce que vous connaissez des livres sur...
» Connaissez vous des isfp?
» Connaissez-vous des type 3?
» Connaissez-vous votre père ?
» Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-