Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:25

LouLou
A vrai dire pour ne pas etre bizare il suffit d'etre congruent

en gros avoir des reaction qui suive l'idée qu'on se fait de vous ( surtout quand avec les fille Wink )

Vous pouvez par exemple ne pas etre tactile mais si vous etes tactile un jour sur deux la vous serez vu comme soit comme bizare soit comme lunatique

Il faut bien comprendre que tout le monde admet que quelqun puisse ne pas etre tres expressif par exemple . Si il le deviens d'un coup oui la ca serra vu comme bizare

Vouloir se changer et le meilleur moyen d'etre bizare

Imaginez un amis qui s'habille toujours en noir si un jour il viens en blanc vous vous direz il est bizarre aujourdhui. et si il fait ca trop souvent il sera classer comme bizarre par des gens qui ne connaisse pas les raison de ces changement d'attitude.

Pour changer il vous y aller vraiment en douceur, on fait un pas puis un autre puis un autre ,

Mais IRL jai eu beaucoup de conversation seul a seul avec des gens les gens ose souvent me montrer leur jardin secret ( bon apres vu que je reagit assez stupidement il m'en veulle mais ca c'est une autre histoire) et ben parmis tous ces gens sachez que tous se pose les meme question, meme les plus dominant dans leur attitude, il se croient tous autiste ou quil ont une maladie mentale.

Alors tu pense peut etre avoir asperger mais je pense pas que tu l'ai . tu le dis toi meme tu vois tes problème de rejet par les autre tu as donc de l'empatie, peut etre que tu en attend trop d'eux non? comme dirais Maitre gims tout le monde te regarde mal, alors quand tu trouve que quelqun te regarde mal dis toi qu'il pense la meme chose .

La vie c'est marche prend un coup releve toi marche reprend un coup releve toi ect... et ca pour tous le monde. tu na pas de problème tu possède meme de lautoderision et une bonne annallyse de toi meme,
tu as peut etre une intelligence un peu superieur a la normal mais tu n'est pas un génie non plus


Je vais pas tapprendre la vie mais on pas compatible avec tout le monde avec certains on l'es a 60 % avec d'autre a 40% et d'autre a 95% ( la c'est lamour ou ton meilleur ami), c'est ainsi cest la vie la vie est une salope. Devellope l'humour c'est le meilleur moyen de créer des lien fort avec quelqun

Je pourrait en parler des heure mais tous ca est extrêmement compliquer tu ne maitrisera jamais la matrice des relation humaine, meme le gars le plus cool du monde frequente le 1 année et tu ferra ces faille tu verra qu'il reproduit lui aussi les meme schémas sociaux.

Tu confond aspect exterieur et vérité. Créer des vrais lien avec les gens prend enormement de temps ca se fait en faissant des experience commune, pas en parlant, ni en souriant. Et si tu crois qu'un fille ou un gars qui enlace tout le monde en parlant fort a une bonne relation avec tous ceux qui sont enlacé tu te trompe. si tu crois qun gars qui fait des check avec la main a des enfant et plus sociable que toi non il a juste vu faire et reproduit et tu sait quoi ca marche tu peut le faire aussi .
Pour le faire souvent par exemple ca a lavantage de montrer  ca sympathie facilement envers quelqun cest facile et ca evite de se prendre la tete, la plupart des gens sont en demande rare sont ceux qui arrive a exprimer des sentiment simple tel que je t'aime bien si tu sait pas le faire comment attendre qu'on le fasse de toi.
Apprend des geste simple le check avec un inconnu avec qui ta fait un truc par soulever un carton lourd marche très bien , il veut juste dire cetais cool on a assurer et lautre et tout content.En gros ca veut on est sur la meme longueur d'onde et ca marche bien mieux que la parole. Mais ca sapprend tous comme le mbti. Cest vraiment juste exprimer de la complicité 2s sans rien de plus et pourtant ca fait toute la difference dans ce monde


Ecoute moi quand je te lis ton post ca me choque pas je vois quelqun comme tout le monde

Moi j'écris comme un autiste par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:44

attention je te dis pas defaire des check a tout le monde juste de regarder reellement les gens autour de toi et de prendre conscience que tout le monde est bien souvent perdu dans un environnement nouveau.

les question que tu te pose c'est juste que ta envie de bien faire mais que tu sait pas le mettre en pratique ( en tous cas oublie le intp dans ton profil car lui pense que les relation sociale c'est de la merde inutile et il a pas tord).

C'est la jungle c'est tout mon frère , la vie c'est de la merde fait toi a l’idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 26
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 03:39

Ha ha ha ! Eu non bon sérieux j'ai lue ton torchon poste et j'ai compté des points.. IL Y EN A 11 ! Non pas ce là "." des points que je me suis imaginé enfin bref.

Allez un peu de sérieux je répond presque directement après avoir lu alors qu'il me fraudais le temps de réfléchir un peu plus à ce que je vais écrire donc je vais peut être l’édite plusieurs fois..

Tout d’abord j'aimerais savoir ce qu'ais pour toi un autiste ? Car vous vous faite beaucoup de préjugés sur les autistes ou de manière général les troubles envahissant du développement. Nous vois tu en débiles, bizarres, apathique, sans sentiment, insociable voir anti-social, avec un retard mental, qui n'as aucune estime de soit même, qui ne connait ni les gens ni sois même, et qui passe son temps à faire des sons et geste atypique ? je l’espère pas car ça ce sont des cliché que ce sont fait beaucoup de gens en les observant de l’extérieur. Mais à vrais dire je peu comprendre je pense que un autiste connait mieux ça "maladie" que quiconque.

Tu dit que je ne suis pas autiste, mais tu ne me connais pas, tu as ouvert un onglet de ton navigateur tu as est aller sur le forum du MBTI, tu as puis tu est aller sur la page 'aspie quizz", et ensuite seulement tu as déchiffré des écritures latine qui ont été préalablement écrite par moi même depuis mon ordinateur. Oh ! Que c'est génial la technologie plusieurs milliard de milliard d'informations électrique qui traverse la terre chaque secondes pour communiquer entre serveurs et ordinateurs. C'est bien ont peut tous communiquer sans ce voir ni ce connaitre. Oui tous même les autistes comme moi et c'est cool car je peu me faire passez pour quelqu'un de "normal" à quelques détail près mais qui ne sont pas forcément visible derrière une interface virtuel.
Ce que je veux dire par la c'est que prétend connaitre et à partir de ce que j'écrit en déduire que oui ou non j'ai un syndrome ou pas... Mais nous sommes sur un forum pas besoin de te le rappeler. Et d'après toi comment écrit un autiste ? Le sais tu ? je ne pense pas. De plus ont est deux autistes sur le forum et nous sommes deux a bien écrire. Alors tu peu pensé ce que tu veux, mais je t'expliquer quelques "trucs" les autistes dit "de haut niveau" non aucun retard mental ils ont une intelligence normal ou supérieur à la moyenne et aux bout de 20 ans je pense avoir appris assez de "choses" sur les gens, j'ai fait beaucoup d'erreur, et je suis désormais capable d'avoir une analyse de moi même et voir même de l'autodérision. Par ailleurs tu dit que m'apercevoir que je suis rejeter fait que j'ai de l'empathie alors déjà de un ça n'as rien avoir avec de l'empathie, c'est plutôt de l'analyse et de la lucidité, de deux ou es ce que tu as vu que les autistes n'ont pas d'empathie ? Nous avons un défaut d'empathie certes mais nous pouvons en avoir un petit peu parfois mais nous ne le montrerons pas.

Conclusion c'est sûr que je peu paraître normal sur un forum Web car j'écrit des propos "normal" mais d'ailleurs comme la plus part des asperger nôtre "handicape" est surtout comportemental, social etc enfin la vie courante, mais étend donné que sur internet il y a pas ou peu de choses qui nous handicaperais nous sommes comme nous sommes.

Non mais attend tu crois vraiment que ce crétin de maître gims est une référence ? ohmondieu 

Puis tu parle des gens bizarre en montrant exemple des personnes lunatique et versatile mais si on par par là le choix est plus large. Je pense que t'as vision du terme "bizarre" est flou.

Beaucoup de neurotypique dise pareille, quand il voient quelqu'un qui ne connaissent pas ou mal ou virtuellement qui ce dit autiste, ils dise souvent : non tu ne l'est pas, non tu te fait des allusions, non t'es normal mais tu te sent bizarre alors tu met ça sur le dos d'une maladie mental... Puis quand il connaissent mieux la personne (en IRL) ils changent souvent d'avis. Alors pourquoi réagissez vous comme ça ? Es ce que vous n'y croyez pas ? pourtant ce n'est pas SI rare que ça (à moins que ce soit moi qui en est connue plusieurs, remarquer j'ai été en centre spécialisé... enfin bref). Es ce que vous pensé qu'ils ment ? Mais pourquoi inventé d'être autiste ce n'est pas la meilleurs des maladie... (même aucunes maladie n'est bien).

Je vais te dire un truc quand j'était gosse quelqu'un (un infirmier) qui visiblement connaissant mieux l'autisme que le médecin ma dit que je suis autiste, mes parent avais également un doute, ainsi qu'un amis à eux était presque sûr, mais moi je ne voulais pas les croire, en plus je ne savais pas ce que c’était. Jusqu’à l’adolescence je pensais que j'était comme les autres mais eux n'était visiblement pas du même avis et me rejetais toute mon enfance et adolescence je l'ais passé a l’écart seul, et tout les autres me voyais et me disais: "t'es débile, tes bizarre, t'es spécial, voir même tes un psychopathe" je n'extrapole pas c'est un fait, certain ont crus que j'avais un retard mental. Heureusement que j'ai ensuite réussie à me rattraper et essayer de faire des études comme tout le monde même si les échecs sont fréquent..
Vous croyez peut être que j'ai vu ce quizz et que je me suis dit : tien le quizz dit que je suis autiste, ça doit être vrai mais sachez la vérité est que ce quizz ne ma rien appris sur moi, la seul chose qu'il ma apprit est l’existence de ce syndrome que j'ignorais avent, et j'en avais pas parler avent sur le forum car ce n'est pas forcement quelque chose qu'on crie fort, mais j'ai toujours eu une maladie mental et demande a tout ceux qui me côtoie régulièrement si c'est faux et ont me la souvent répété a tord ou as raison, il y a que a la fin de l’adolescence que j'ai eu la lucidité de me l'avoué après avoir enchaîné des exclusion, échecs, déprimes etc... Seulement la France marche avec des preuves et aucun résultat de "maladie mental" n'avais été encore sortit (surement trop "normal" pour l'autisme, mais pas assez pour être "normal", enfin ça je l'avais déjà expliquer sur un autre poste les raisons des faux négatifs).
Je ne vais pas plus raconté ma vie, vous imaginé que je le veux et que j'aime ça c'est faut, ça à souvent été dur mais je l'assume et cela suffit maintenant j'ai décidé de vivre avec et de me battre jusqu'au bout c'est vrai pourquoi ce le caché, fini les exclusion et les échec je vais faire ce que je veux faire de ma vie...

Tes amis qui ce disent autiste ou avec un trouble mental, demande leur pourquoi ils disent ça et au pire rien ne les empêche de rechercher ou de consulté mais ils faut savoir que même à tout âges ont reconnait en général un autiste par ça gestuelle, ça façon de parler (IRL), ainsi que sont comportement.  

Sache une dernière chose importante tu rêve trop, tu demande a un autiste introvertie de "checker" les autres hum hum ! Ils y a d'autres qui ont essayer avent toi de me rendre social en m'expliquant ou en me montrant ce qu'il faut faire mais c'est toujours plus simple à dire que à faire, peut être que toi tu y arrive mais tout le monde n'est pas toi, les gens sont tous différent, et pour moi ce qui peut te paraître bénin peut être très complexe, et t'inquiète pas j'ai essayer d'être un minimum social et j'essaye encore mais tu n'imagine pas l'effort et bien souvent ce n'est pas suffisant et je suis même aller au summum de mes capacité mais ça à dégringolé.

Tu dit que la vie c'est de la merde ?? la société oui n'est pas toujours bien, elle a ses défaut comme ses qualité mais la vie non c'est pas de la merde sinon pourquoi vie-tu ?!

Je ne vais pas oublié mon INTP je ne connais pas tellement mon type certains me croient ISFP à vrais dire je suis peut être un mélange des deux : INSFTP xD je déconne bien sûr.

J'allais oublier les autistes (asperger ou non) ont aussi leur propres personnalité : si tu as vu un jour un autiste asperger et que tu compare avec toi (en écrit en plus) c'est une grossière erreur nous sommes nous aussi tous différent avec (presque) les même symptôme qui peuvent aussi varié sur des degré différent, bref j'ai étudié un peu le syndrome mais c'est assez complexe il y en as souvent pas deux qui ce ressemble.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:21

Bon a moi d'essayer de faire un post clair

Tu dis que je te connais pas et que je te juge non autiste c'est vrai, mais tu fait exactement la même chose pour moi
Sur ce point on est pareil

Je dis juste que ton point de vue sur les autres personne que toi et erroné , je crois que tout le monde est paumer concernant sa relation a l'autre, je pense que c'est ce point que tu as du mal a comprendre.

Oui je cite maitre gims , je le pense pas plus con qu'un autre certains de ces texte sont beau, pour etre clair il dit que dans sa vie il a toujours eu l'impression qu'on le regardait mal, il a toujours penser que c'étais du a sa couleur de peau, avant de comprendre que c'étais pas sa couleur de peau le problème mais bien lui qui a chaque mauvais regard l'associait a sa couleur de peau. Il a compris qu'on te regarde souvent mal c'est comme ca, c'est une impression.

Je dis juste qu'un vrais autiste j'en ai rencontrer ou asperger j'en ai pas rencontrer , ce moque bien de l'effet qu'il fait aux autre, c'est pour ca que je pense que ton envie de bien faire qui est assez commune d’ailleurs montre que tu fait partie d'une certaine normalité ( ou du groupe dominant si tu préférè)

Je pense que les gens sociable ont tellement envie d'etre sociable qu'il depense toute leur ennergie et leur reflexion la dedans ce qui n'est pas ton cas, ca veut pas dire que tu as des soucis de sociablité juste que tu n'a pas envie de depenser de te prendre la tete pour doux, amicale, y aller doucement...

Si tu te crois autiste et que tu veut changer ca je doute que le forum du mbti soit le bon, a moins que tu veuille prouver que tu ne l'es pas.

Tu le dis toi meme les étude concernant les maladie mentale sont très aléatoire et se ressemble jamais, comment ce fait il que aucun de ces éminent médecin n'ont jamais réussit à créer des étude correct? parceque ce n'est pas une science tous simplement et tu ne peut donc pas te catégoriser dans les asperger après si tu crois en etre un y doit avoir des forum asperger qui te renseignerons beaucoup mieux que je le fait

Je dis pas que les autiste ont un retard mentale ou une supériorité de QI je joue pas a qui a la plus grosse :P je dis juste que ton raisonnement t'apporte rien. Je pense comprendre en gros ce que c'est l'autisme mais ca ne transcende pas dans ce que tu écris. C'est plutot moi qui serais catégoriser autiste a lire nos post respectif.

Oui la vie c'est de la merde , je me tire pas une balle peut etre parce que ca ferais souffrir des gens autour de moi et parcequ'il y a des bons moment mais oui globalement la vie est merdique. La société elle est ce qu'elle peut etre, dans cette vie de merde , en france elle est plutot pas mal

Tout le monde se sent unique et spécial , et beaucoup en ont peur et sociabilise un max pour ne pas avoir l'impression de l'etre, toi tu semble penser que tu l'es et vouloir le prouver normal que tu sociabilise moins.

Oublions le check essaye plus la complicité avec les gens qui t'entourre et vive la meme merde que toi

Ecoute moi on m'a déja traiter d'autiste plusieurs fois, y a des gens qui attende beaucoup des autre je dirais les Fi et quand tu les décois bah il aime vraiment pas ca, bon c'est hors sujet

Si tu te considère asperger ou autiste, inscrit toi sur un de leur forum ca te ferra beaucoup de bien, mais tu n'a que 19 ans tu devrais te laisser une chance tu ne te connait pas encore véritablement , c'est vraiment jeune 19 ans pour avoir du recul sur soi meme.

Perso je me suis toujours conduit comme un autiste en me moquant du monde du monde en provocant. J'ai toujours eu ce coter autiste ca veut pas dire que j'en suis un juste que je suis parfois inconscient de l'image que je renvoi, en gros je m'enfoutiste

Tu parle d'internet mais c'est toi qui te donne une image d'autiste dessus , un gros je m'enfoutisme

As tu déja séduit des gens qui te renvoyait leur plus beau sourire si c'est le cas bah tu est juste un gros je m'enfoutiste

Moi j'ai fait le je m'enfoutiste avec la fille que j'ai aimer surement une infj et bien je vais te dire que elle m'a catégoriser dans les bizare j'avais juste peur de mes sentiment

Bon on va pas "couper les cheveux en quatre"






si tu as compris cette expression c'est que tu n'est surement pas asperger voire http://pages.infinit.net/touze/asperger.html

si tu est capable de comprendre ou faire des metaphore  tu n'est pas asperger voila voila si c'est le cas cherche une solution ailleurs si tu as vraiment envie de regler ce problème de sociabliter

"Cette impression se voit par ailleurs renforcée par un trait caractéristique des Asperger : l'engouement pour un domaine très spécifique, et leur capacité d'en parler longuement en dépit de l'ennui de leur auditoire. "

tu ne vois pas quand les gens s'ennuit? si tu le vois tu n'est pas asperger

puis ceux qui dise que tu pourrais l'etre tu leur as dit que tu pensais l'etre? si oui bah y a des gens qui adore confimer ou dire oui au gens , c'est leur facon d'etre

http://pages.infinit.net/touze/asperger.html
lisez ce lien et vous verrez peut etre la difference entre votre je m'enfoutisme des autre ( je le suis aussi) et cette vrai maladie mentale

Sans haine ni violence vous m'avez tous l'air de gars génial! pas prétentieux en tous cas .

ps: Rien qu'en écrivant cette derniere phrase je me classe dans la normalité et je me fait passer pour un gars normal , c'est ca que j'essaye de dire. un petit mot pour les autre^^ et il te trouverons humain


Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robb
Aucun rang assigné


Type : inconnu
Age : 32
Lieu : France
Emploi : Videur
Inscription : 01/08/2014
Messages : 29

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:26

L'autisme n'est pas quelque chose qu'une personne a, ou une "coquille" dans laquelle une personne est enfermée. Il n'y a pas d'enfant dit "normal" caché derrière l'autisme.L'autisme est une manière d'être. Il est envahissant; il teinte toute expérience, toute sensation, perception, pensée, émotion, tout aspect de la vie. Il n'est pas possible de séparer l'autisme de la personne... et si cela était possible, la personne qui vous resterait ne serait pas la même personne que celle du départ.
C'est important, aussi prenez un moment pour y réfléchir : l'autisme est une manière d'être. Il n'est pas possible de séparer la personne de l'autisme.

Bonjour Jul j'ai regardé ton lien. Ces définitions ne sont pas bonnes. Une manière d'être c'est un comportement, pas la véritable structure psychique. Si l'autisme était une manière d'être ça voudrais dire que les autistes font semblant. 
Je n'ai pas lu le reste encore mais ça m'intéresse. J'y reviendrais.

_______________________________________
Le bonheur est une décision que nous prenons d’être heureux quoi qu’il arrive  (Maurois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 38
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:33

exellent recadrage.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:33

"L'autisme est une manière d'être"
Si elle est bonne, tout le monde fait semblant je vais faire une citation que jai fait a deux collegue de bureau qui se chamaillait

Malek pourrait etre steven , et steven pourrait etre malek , le seul truc c'est qu'il ne serais pas heureux dans la peau de l'autre

Alors vous voullez etre un peu plus sociable bah faite quelque effort en plus en cherchant non pas le problème mais une petite solution nouvelle

Combien de temps que vous badez sur votre asperger

Einstein a dit y que les fous qui recommence 20 fois la meme chose qui a pas marcher , et les asperger sont pas fou non? une petite solution nouvelle c'est mieux non, commencez par faire un bisous a votre mère tous les matin et tous les soir c'est un exemple  Tronçonneuse 

Puisaque personne ici trouve le problème c'est que vous le trouverez pas . Dsl pour vous. essayer quelque petite solution et vous trouverez votre équilibre , ca a rien de facile, ca durera toute votre vie, moi j'y arrive pas mais c'est la voie du changement. Et au bout d'un moment ca parraitra naturel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robb
Aucun rang assigné


Type : inconnu
Age : 32
Lieu : France
Emploi : Videur
Inscription : 01/08/2014
Messages : 29

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:46

Jul je ne sais pas de quoi vous parler.

_______________________________________
Le bonheur est une décision que nous prenons d’être heureux quoi qu’il arrive  (Maurois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:49

Aspie Quizz - Page 4 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:50

Je parle a LouLou qui est persuader d'etre un asperger, et qui veut se voire diagnostiquer comme tel sur un forum mbti. Ce qui m'apparait très louche.

J'essaye de lui faire comprendre que si c'est un véritable asperger le forum asperger serait plus approprié . Dans le cas contraire j'essaye de lui faire comprendre comment devenir un peu plus sociable si il en as besoin. Et que ca mauvaise passe pourrait etre releguer dans les problème du passé.


Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robb
Aucun rang assigné


Type : inconnu
Age : 32
Lieu : France
Emploi : Videur
Inscription : 01/08/2014
Messages : 29

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:54

D'accord. J'ai lu maintenant et je pense aussi qu'il ne faut pas s'auto diagnostiquer. Souvent c'est pour justifier des défauts, la pire manière de comprendre son fonctionnement.

_______________________________________
Le bonheur est une décision que nous prenons d’être heureux quoi qu’il arrive  (Maurois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:55

Ta bien raison, il devrait trouver des petite solution souvent bien plus efficace pour se changer et comprendre qui ont est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:56

Jul74, À partir du moment où LouLou pense avoir des caractéristiques Aspie, il y a une chance qu'il le soit (et il ne nous a pas demandé d'en juger !). Tout ce qu'il a fait, c'est constater ses résultats au quizz qui vont dans le sens de son questionnement initial. L'idéal serait d'aller voir un spécialiste en cas de doute, un quizz ne suffit pas bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 14:06

Pourquoi venir sur le forum mbti et pas sur un forum aspie. Dans ce cas la un forum aspie l'aidera surement plus. A moins qu'il veulle ne pas l'etre.

La vie c'est comme un frigo on prend les ingrédient qu'on a dedans et on fait une recette et on a le droit a plusieurs essais.
Dire je mangerais de la soupe au poulet toute ma vie c'est... ridicule

A moins qu'il soit vraiment un debille mental , mais vu qu'il a un raisonnement logique quand il écrit j'en doute


Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 26
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:29

jul74 a écrit:
Ecoute moi on m'a déja traiter d'autiste plusieurs fois


Ah bon l'autisme est une insulte ?

jul74 a écrit:
Si tu te considère asperger ou autiste, inscrit toi sur un de leur forum ca te ferra beaucoup de bien, mais tu n'a que 19 ans tu devrais te laisser une chance tu ne te connait pas encore véritablement , c'est vraiment jeune 19 ans pour avoir du recul sur soi meme.


Au contraire je trouve qu'il est temps. Et j'ai visité un forum d'aspie

jul74 a écrit:
Perso je me suis toujours conduit comme un autiste en me moquant du monde du monde en provocant. J'ai toujours eu ce coter autiste ca veut pas dire que j'en suis un juste que je suis parfois inconscient de l'image que je renvoi, en gros je m'enfoutiste


N'importe quoi l'autisme est un Trouble et un Syndrome, ce n'est pas un comportement comme le "je m'enfoutiste" qui pour moi ne veux rien dire.

jul74 a écrit:
Tu parle d'internet mais c'est toi qui te donne une image d'autiste dessus , un gros je m'enfoutisme
As tu déja séduit des gens qui te renvoyait leur plus beau sourire si c'est le cas bah tu est juste un gros je m'enfoutiste
Moi j'ai fait le je m'enfoutiste avec la fille que j'ai aimer surement une infj et bien je vais te dire que elle m'a catégoriser dans les bizare j'avais juste peur de mes sentiment


Je ne suis pas "je m'en foutiste" peut être que toi tu l'es mais encore une foi je ne suis pas toi. Et surtout ne compare pas l'autisme à un type de comportement "je menfoutiste"...
Non j'ai jamais essayer de séduire les gens.

jul74 a écrit:
Bon on va pas "couper les cheveux en quatre"


What ? rien pigé

jul74 a écrit:
si tu as compris cette expression c'est que tu n'est surement pas asperger voire http://pages.infinit.net/touze/asperger.html
si tu est capable de comprendre ou faire des metaphore  tu n'est pas asperger voila voila si c'est le cas cherche une solution ailleurs si tu as vraiment envie de regler ce problème de sociabliter
"Cette impression se voit par ailleurs renforcée par un trait caractéristique des Asperger : l'engouement pour un domaine très spécifique, et leur capacité d'en parler longuement en dépit de l'ennui de leur auditoire. "
tu ne vois pas quand les gens s'ennuit? si tu le vois tu n'est pas asperger


Je n'est jamais prêté attention si les gens s’ennuie ou pas quand je leurs parle.. devrais-je ?

Aussi tu dit que la façon don j'écrit ne fait pas autiste et que la tienne le fait mais non: IL N'Y A PAS DE FAÇON D’ÉCRIRE QUI FAIT AUTISTE OU PAS !

Autrement le lien ne dit pas que des choses vrai attention.

@Etienne a écrit:
Jul74, À partir du moment où LouLou pense avoir des caractéristiques Aspie, il y a une chance qu'il le soit (et il ne nous a pas demandé d'en juger !). Tout ce qu'il a fait, c'est constater ses résultats au quizz qui vont dans le sens de son questionnement initial. L'idéal serait d'aller voir un spécialiste en cas de doute, un quizz ne suffit pas bien entendu. Smile

Merci Etienne


jul74 a écrit:
Je parle a LouLou qui est persuader d'etre un asperger, et qui veut se voire diagnostiquer comme tel sur un forum mbti. Ce qui m'apparait très louche.

J'essaye de lui faire comprendre que si c'est un véritable asperger le forum asperger serait plus approprié . Dans le cas contraire j'essaye de lui faire comprendre comment devenir un peu plus sociable si il en as besoin. Et que ca mauvaise passe pourrait etre releguer dans les problème du passé.

Je crois que tu n'as pas bien comprit. Sur ce sujet j'explique surtout le Syndrome d'asperger et mon ressentie personnel la dessus, je ne cherche en aucun cas à me faire diagnostiquer ici ! Initialement je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre un peu sur le MBTI et pourquoi pas trouver un type, ennéagramme etc...
Je suis allez voir sur un forum aspie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:46

.


Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 26
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:47

jul74 a écrit:
Pourquoi venir sur le forum mbti et pas sur un forum aspie. Dans ce cas la un forum aspie l'aidera surement plus. A moins qu'il pense ne pas l'etre. Auto diagnostique  a 19 ans est une voie dangereuse et je lui déconseil de la prendre. Il est bien trop jeune pour avoir le recul.

Rien dit qu'a 25 ans ca ne sera pas un mec sociable et super apprécier, ca sera pas le premier dans ce cas, notre jeunesse ne reflete pas l'état adulte. Et 19 ans c'est jeune pour avoir le recul  et encore plus pour dire que c'est definitif je suis asperger.

Il a rien vécu on lui a pas dit que sa vie serrait encore très longue...il devrait se laisser encore des chance avant de s'enfermer dans cette case

Ah oui non mais d'accord je vois. Non mais je ne m'enferme pas dans une "case" je met seulement un nom sur mes symptômes... Quand tu va chez ton médecin car tu pense avoir une Grippe, tes content de savoir que t'as une Grippe ça te rassure, ce n'est pas autres chose et tu peu ensuite te soigné...
Bah moi c'est pareille je sais que j'ai une maladie, je l'ais toujours su donc je vais chez le médecin pour savoir si je suis autiste et ça me rassure et d'ailleurs je préfère savoir que je le suis plutôt que "trimbalé" des troubles sans les connaître.

Ce n'est pas que je veux me catégorisé ou "gâcher mon avenir" au contraire me savoir autiste m'aide à aller de l'avant oui. Je suis juste réaliste: fait toi viré des entreprises ou écoles ou tu va presque à chaque foi ou raté des oraux à causes des monté d'angoisse sans savoir d'où tout ça vient tu verra que c'est assez frustrant.

Sinon non je ne pourrais jamais être social et franchement maintenant je m'en fou un peu j'aime être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:56



Je te trouve vraiment affirmatif quand tu dis je pourrais jamais etre sociable

ta un asperger ok autiste, je pense que tu le saurais taurais été reperér et tu frequenterais des autre autiste non?



Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 18:44

Je pense que tu as bien expliqué ce que tu voulais dire, jul74, et à certains égards, ça se défend (surtout si effectivement les messages de Loulou ne sont qu'un appel à l'aide, ce qui reste à prouver), mais ça me fait aussi un peu penser aux gens qui disent à ceux qui ont des problèmes d'obésité qu'ils devraient "manger moins" et à ceux qui sont dépressifs qu'ils feraient mieux de "regarder la vie du bon côté".

Il n'y a qu'un pas entre aider les gens et les enfoncer, et en virtuel c'est encore plus dur à savoir. Honnêtement, je trouve tes messages limites "violents" dans le registre "j'apporte la bonne parole". Ce serait ptêt bien d'être un peu plus tolérant, d'autant que tu viens à peine d'arriver ici.

Loulou, d'après ce que tu dis et pour ce que ça vaut, il me semble que tu as raison de creuser cette piste autisme/asperger. Bon courage dans tes démarches.


_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 20:25

Je pense que tu peut aussi etre un mec comme les autre qui doute, comme 40% de la population adulte et 100% de tes jeune de ton age qui subisse leur premier échec dans la vie,

Dans 50 % des cas de divorce ( échec sentimentale donc) l'un des conjoint accuse l'autre d'etre un pervers narcisique par exemple.

En tous cas je crois je suis pas psy mais tu est un garcon sensible tu peut comprendre la souffrance et donc faire un bon confident c'est une qualité rare qui te sera très utile

 Angel

Tia: je confirme jai été dur mes propos ont dépasser de loin ce que je pense surement le feu du debat .

Loulou ta voie sera dur et semer d'embuche que la force soit avec toi Adoration tu est mon frère d'arme et je t'envoie tout mon courage  Praying 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
u1088
Invité
Anonymous


Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:38

Je vais faire la police et ce n'est pas mon rôle, mais s'il vous plaît, vous ne pouvez pas soigner un peu plus vos interventions mutuelles concernant l'orthographe ? C'est assez désagréable de lire des messages qui piquent autant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 31
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:43

Loulou : C'est pas ici que l'on pourra faire un diagnostique ou prouver quoi que ce soit dans un sens comme dans un autre. On a pas les compétences ni suffisamment d'informations sur toi. A quoi bon vouloir chercher à prouver/affirmer quelque chose sur ce forum à ce sujet ? Je ne comprends pas trop, même si j'entends malgré tout ton désarroi ou tes besoins de réponses.
D'ailleurs, je ne suis pas sur que le MBTI soit bien applicable pour l'autisme ou autre troubles de ce type...

Sinon, en effet les messages de Jul74 ne sont pas les plus adroits, mais ce qu'il dit est assez vrai globalement, dans le sens ou se coller une étiquette qui inclue un fonctionnement "marginal" est parfois une manière de se rassurer et d'expliquer les raisons d'un sentiment de décalage profond et/ou d'inadaptations sévères. Surtout quand la pression "extérieure", sociale ou autre,  nous pousse et nous convainc à corriger nos "anormalités", car "l'inadaptation" ou au moins, la difficulté (il n'y a pas de fatalités dans celle ci, contrairement au terme "d'inadapté"...) peut créer des sentiments de frustrations/rejet/impossibilité, puis nous persuader par ricochet qu'il s'agit l'expression d'un trouble latent, parce qu'on ne dispose pas des qualités ou caractéristiques mises en valeur et communes dans la société. Ça peut être encore plus difficile à vivre pour un Fi dom...
Pour caricaturer, il existe des handicapés ayant une vie amoureuse, et des gens sans "problèmes" seuls depuis toujours et au chômage de longue durée à 30 ans...

Disons que si Loulou est réellement asperger, ça n'enlève pas le propos de jul74, même si la manière laisse à désirer...


Sinon, un autiste asperger qui parle de l'autisme :


_______________________________________
?!


Dernière édition par Ekr3visse le Sam 02 Aoû 2014, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 28
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 146

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:55

Bon les résultats valent ce qu'ils valent Smile
Ca va pas suffire à faire que je me prenne pour un Aspie, mais j'ai bien aimé ce quizz alors ...

Votre score Aspie : 162 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 69 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Aspie Quizz - Page 4 Poly1210

_______________________________________
Les remords sur l'âme, comme la rouille sur le fer; tous deux les dégradent et les consument, les rongent et s'y infiltrent, jusqu'à dévorer enfin le coeur et la substance même du métal. Si le monde entier vous déteste, et vous croit mauvais, tant que votre conscience vous absout du remords, vous ne serez pas sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 52
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:58

Je plussoie à Ekr3visse...

L'étiquetage est dangereux si l'on devient l'étiquette. Lire "à l'extérieur" de nous quelque chose qui nous correspond est parfois souverain dans la compréhension de nous même pour autant que cela apporte une nouvelle dimension à notre propre regard de nous même (dans un but d'amélioration).

Pour l'asperger, il y a un effet pervers qui veut qu'on le devient si on s'en persuade. C'est un comportement égotique fréquent dans ce cas. Heureusement, c'est impossible de devenir autiste, même avec des événements majeurs de la vie (comme suite à une dépression sévère), on ne devient pas autiste. On l'est au départ et jusqu'à la fin de ses jours.

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 71
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 22:24

Ekr3visse a raison

Tu sait quand tu dis ca loulou :  les autres me voyais et me disais: "t'es débile, tes bizarre, t'es spécial, voir même tes un psychopathe"

moi j'ai vécu avec un strabisme sévère pendant 18 ans alors les remarque comme ca je les ai subi surement plus que toi mais enfin bon faut relativiser, parfois c'est meme une marque d'amitié pour les gamin. Une incitation a faire le pitre par exemple

Faut bien comprendre que tu est pas dans la tete des autre et ce qu'il pense n'est pas forcement ce qu'il dise, il peuve etre jaloux ou bienien souvent il essaye de s'intéresser a toi en disant ca ( il savent pas quoi dire d'autre ),
il peuvent aussi essayer de faire de l'humour ou de faire leur intéressant devant les autre de se donner une consistance quoi, mais personne n'est dupe tu leur aurais mis une trempe ca aurait été eux la tete de turc et toi le leader ca tiens a pas plus que ca.

Mais tu vallait mieux que ca ou alors  c'est que ta mère ne ta pas mis au karaté Lol 

Tapprendra que l'empatie  et le tact ce n'est donner a tout le monde loin de la.
La connerie oui

Je vais te dire un autre truc je pense pas que tu soit mal partit dans la vie,

ta un train d'avance sur beaucoup de gars de ton age en matière de souffrance et c'est plus utile que tu le pense, ca permet de comprendre celle des autre, toute experience est bonne a prendre
ta vie est encore longue et des epreuve tu va encore en subir ca sarretera jamais s'est pas écrit dans le contrat mais la vie est dur et fatiguante

Tu va pas leur donner raison en t'auto diagnostiquant asperger et en n'essayant pas de faire du développement personnel a cause de d'eux Shocked parce que je pense que tu pourrais avoir du potentiel


Dernière édition par jul74 le Sam 02 Aoû 2014, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Aspie Quizz - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-