Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:46

Score aspie: 67/200
score neurotypique (non autistique) : 156 sur 200

Aspie Quizz - Page 2 <a href=Aspie Quizz - Page 2 Poly1210" />


C'est marrant, il ressemble beaucoup à celui d'Eternum
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Aucun rang assigné
Nemesis

Type : INFP 5w4/6 sp sx
Age : 29
Lieu : Region Parisienne
Emploi : Procrastinateur
Inscription : 01/06/2014
Messages : 10

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:04

Score aspie 134
score nt 70
Aspie Quizz - Page 2 Poly1210

Très interessant, j'avais déjà un peu lu sur les Aspies sans pour autant creuser plus que cela, je m'y attelle !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:44

Votre score Aspie : 128 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 79 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie.

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:53

Je m'attendais pas vraiment à ce résultat pour être honnête.

Votre score Aspie : 135 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 86 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c

J'ai téléchargé le PDF contenant le détail du graphe, il y a des endroits où je score particulièrement haut, et d'autres anormalement bas au regard de la moyenne, pas forcément de mon propre comportement. Je vais essayer de faire un bilan succinct des différentes mesures qui apparaissent et m'interpellent pour garder une trace quelque part de mes analyses.

Talent Aspie : 8.1/10

Il y a des questions posées qui m'ont particulièrement interpellées, notamment le fait d'être tellement absorbée par quelque chose que j'en viens à en oublier le reste. Je suppose que c'est assez commun comme tendance chez les IN ; de mon côté, ça se traduit par plusieurs comportements assez "inadéquats". Il m'arrive dans ces cas précis de ne pas utiliser le bon vocabulaire en remplaçant des mots par d'autres qui pour mon interlocuteur ne veulent strictement rien dire quand dans ma tête je ne pensais pas au vocabulaire précis qui est sorti de ma bouche, ou j'en viens tout simplement à occulter la présence de l'autre dans une pièce, ou disons même dans mon aire sociale. Dit autrement, j'oublie très probablement sciemment de me concentrer sur l'autre parce que mon effort mental est totalement concentré sur autre chose. Parfois, cette tendance a résulté en une remarque à mon encontre concernant mon manque d'empathie parce que je parais totalement absente de la conversation. A mon sens, il s'agit d'un point sur moi même sur lequel je dois travailler, même si l'effort qui m'est demandé par des tiers est souvent difficile à réaliser.

Je note également que la seule question à laquelle j'ai mis un zéro dans cette catégorie est "Avez-vous un talent particulier que vous avez renforcé ou travaillé ?". Non pas que je pense avoir un talent quelconque, mais en relisant mes réponses je me suis rendue compte que le fait d'avoir mis un zéro ici ne traduisait pas seulement une vision que je voudrais objective à mon encontre, mais aussi une forme de manque de confiance en soi. Je crois que même si j'avais eu disons un talent particulier j'aurai été trop gênée pour pouvoir le traduire correctement, l'identifier déjà pour être honnête avec moi même et que cela aurait été encore plus difficile si j'avais du en discuter avec des tiers.

Activité sociale neurotypique : 3/10

Peu étonnée là aussi. La question à laquelle j'ai le moins hésité à répondre reste "détestez-vous travaillé quand on vous observe ?", j'ai mis le score le plus haut. Quand je travaille, j'ai besoin d'être seule, et surtout de me sentir seule, sans personne autour de moi. Si on m'interpelle, si dans mon champ du réel apparaît une autre personne ma concentration en prend un coup. Au-delà de ça, il y a le fait avéré que je déteste être observée de façon générale, c'est quelque chose qui m'angoisse particulièrement, me rend nerveuse, crispée et me fait souvent faire n'importe quoi (me cogner quelque part, avoir des gestes non fluides et détraqués).

Pour le reste, je mets ce score en parallèle à celui de la stratégie d'évitement concernant un autre test que j'ai passé ici.

Recherche neurotypique : 2.6/10

Ici aussi une question m'a particulièrement gênée, j'ai fini par m'avouer à moi-même que j'avais encore des soucis pour lire l'heure Lol. Je ne porte d'ailleurs pas de montre, je préfère largement avoir des chiffres sous les yeux que des aiguilles qui me rendent la tâche plus difficile. Il faut toujours que je me dise "alors là c'est 1,2,3,4,5,6... donc ça c'est le 5, qui fait 25, ah il est telle heure!" pour donner un exemple, je n'arrive pas à le faire en trois secondes alors qu'à force ça devrait être le temps en moyenne que ça devrait prendre. J'ai répondu au maximum également à la question "trouvez-vous difficile de prendre des messages au téléphone et de les transmettre ?". Même pour des messages courts, si je n'écris pas ce qui est prononcé de l'autre côté de la ligne je suis incapable de retranscrire quoi que ce soit. Sauf que, je me suis aperçue récemment que je prenais des notes dans l'instantané comme pour le téléphone par exemple de façon complètement brouillonne, et qu'il me fallait parfois réentendre les choses plusieurs fois avant d'arriver à un résultat de messager optimal. Cette caractéristique est peut-être due à un défaut de concentration, ou d'écoute, je ne crois pas avoir de problèmes avec l'ouïe. Enfin, j'ai scoré au maximum pour la question "avez-vous des problèmes pour remplir des formulaires ?" : j'ai la chance d'avoir des parents SJ qui ont toujours tout rempli à ma place et m'ont évité cette tâche fastidieuse pendant de longues années, désormais en tant que nouvelle entrante dans la "vie active" je m'efforce de remplir mes papiers et autres au mieux, mais j'accuse toujours des retards à ce niveau, ou j'oublie des choses aussi triviales que d'apposer ma signature, ou je ne la mets pas au bon endroit. Dans une société où on nous demande de remplir des formulaires pour tout et n'importe quoi, c'est un réel handicap.

Perception neurotypique : 3.5/10 (dans la moyenne cette fois)

Ils affirment dans ce test qu'un faible score est liée à la dyspraxie, je ne sais pas encore de quoi il s'agit, je vais me renseigner d'ici peu. J'ai ri en étant un peu gênée à l'évocation des problèmes que cela pouvait engendrer, tels la faible sensibilisation du corps, ou le fait d'être mauvais aux jeux de balle. Je lie ces aspects à un Se inférieur, ce serait potentiellement la meilleure explication que je puisse trouver.

Environnement : 8/10

J'ai l'impression qu'ils appellent "environnement" ce que je nommerai stabilité émotionnelle pour ma part, ou affectivité dans l'environnement. Dans tous les cas, je lie cette composante avec les émotions diverses et variées que l'on peut ressentir à son niveau. Il en ressort que je suis une personne extrêmement stressée, sensible et anxieuse, chose non nouvelle ou surprenante pour moi. Ce serait plutôt "normal", si je pouvais utiliser cet adjectif. Dans les résultats des deux colonnes de gauche, ça a donné 13/14 Aspie et 1/6 NT. Une des raisons très probable pour lesquelles mon score est si haut tout en haut de ce post.

A priori j'ai donné un commentaire sur tout ce dont je souhaitais parler, j'ai laissé de côté les scores se situant dans la moyenne qui à mon sens ne signifient pas grand chose, mis à part le fait qu'en apparence je ne possède pas de réelles difficultés ou particularités dans ces domaines précis.
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Aucun rang assigné
Malie

Type : INFP 6
Age : 31
Lieu : Lune
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/01/2010
Messages : 34

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:30

Votre score Aspie : 129 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 84 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 00:30

Votre score Aspie : 64 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 115 sur 200
Vous êtes très probablement neurotypique

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 08:58

Votre score Aspie : 123 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 81 sur 200 Vous êtes très probablement un Aspie

Aspie Quizz - Page 2 Poly1211
Revenir en haut Aller en bas
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 09:44

Votre score Aspie : 90 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 108 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
Aspie Quizz - Page 2 Poly12c
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 35
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:50

Aspie Quizz - Page 2 Result10

Je suis surpris par ce résultat, vu les résultats des autres membres qui me donne l'impression d'un biais pro-aspie dans le test.

Jusqu'à présent, 39% des répondants sont aspie, 55% si on prend on compte les "moitié-aspie, moitié-neurotypique".


Dernière édition par Louisiana le Ven 06 Juin 2014, 12:04, édité 3 fois (Raison : MàJ stats jusqu'à fraxinus)
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 14:04

Votre score Aspie : 94 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 106 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 12:19

Votre score Aspie : 102 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 91 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
Aspie Quizz - Page 2 Poly12c

Dans le questionnaire, ils posent des questions concernant les habitudes alimentaires. Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 13:45

L'asperger (et l'autiste en général) peut montrer des tendances à n'accepter qu'un aliment précis, ou bien des plats qui ont des caractéristiques bien précises (couleur blanche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 14:04

Il peut souffrir de néophobie alimentaire, en somme (ce qui est mon cas). Intéressant...

*s'en va à la recherche d'informations complémentaires au lieu de réviser pour ses partiels* Au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 51
Lieu : Nantes
Emploi : Responsable Communication Marketing
Inscription : 25/05/2014
Messages : 8

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:03

Clarimonde,

Je t'invite vivement à aller plus loin dans tes recherches. Et je ne dis pas ça pour le graphisme, mais plus pour ta façon de développer les choses :-)

Sinon voici mon profil asperger
Aspie Quizz - Page 2 Captur11


Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 23:14

Plus loin, c'est-à-dire ?

N'hésite pas à m'envoyer un MP sur la question, je serai vivement intéressée par tes impressions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:42

Votre score Aspie : 95 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 113 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Aspie Quizz - Page 2 Poly12c


Bon c'est cool, je ne suis pas completement zinzin. Marteau 
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:08

Aspie Quizz - Page 2 <a href=Aspie Quizz - Page 2 Asquiz11" />


Votre score Aspie : 143 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 68 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Bon, bahh... je ne peux pas dire que c'est une grosse surprise, on me dit depuis longtemps que je suis Asperger.

Cependant je ne me considère toujours pas comme un vraie aspie, car ce test ratisse beaucoup trop large, la quasi totalité des IN (surtout INTx, les INTP notamment ont assez peu de chance d'y échapper, mais les INFx aussi sont ratissés...) du MBTI pourraient être considérés comme des aspies, auxquels on pourrait ajouter quelques ENTx, mais encore de nombreux ISTJ et quelques ISTP, etc, ça fait beaucoup de monde et c'est évidement une aberration (!), car quand on connait de vraies Asperger, je me rend compte que je suis tout de même très modéré comme aspie en comparaison: j'arrive tout de même à paraitre à peu prés normal en situation sociale (mais original certes, je me met sur de courts moments en mode Ne/Fe et j'ai l'air d'un joyeux luron plutôt gentil et très expansif qui parle beaucoup, certes un peu bourrin et maladroit mais sociable quand même dans ces moments là) mais j'ai rarement des relations sociales et suis solitaire 99% de mon temps (comme beaucoup d'introvertis il me semble ?), ce qui cause des difficultés en situation sociale, mais je ne répète pas dix fois la même chose quand je discute, je comprend bien les expressions faciales, je respecte les gens et j’arrive assez bien à comprendre comment je dois me tenir pour ne pas les offusquer même si je commet quelques maladresses dont je me rend compte immédiatement, je comprend beaucoup de sous-entendus (sauf quand ça fait appel à des trucs à la mode, là je suis systématiquement à l'ouest), etc, contrairement aux vraies Asperger, et ça fait une grosse différence.

copier-coller wikipedia :

Le Manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) est une classification très générale des troubles psychiatriques et apparentés faite par l'Association américaine de psychiatrie. C'est pourtant la référence la plus souvent désignée pour définir ce syndrome, DSM-IV F84.5 [299.80] syndrome d'Asperger :

 1)  Altération qualitative des interactions sociales, comme en témoignent au moins deux des éléments suivants :
       - altération marquée dans l'utilisation, pour réguler les interactions sociales, de comportements non verbaux multiples, tels que le contact visuel, la mimique faciale, les postures corporelles et les gestes
       - incapacité à établir des relations avec les pairs correspondant au niveau du développement
       - le sujet ne cherche pas spontanément à partager ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes (p. ex. il ne cherche pas à montrer, à désigner du doigt ou à apporter les objets qui l'intéressent)
       - manque de réciprocité sociale ou émotionnelle
 2)  Caractère restreint, répétitif et stéréotypé, des comportements, des intérêts et des activités, comme en témoigne au moins un des éléments suivants :
       - préoccupation circonscrite à un ou plusieurs centres d'intérêt stéréotypés et restreints, anormale soit dans son intensité, soit dans son orientation
       - adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques et non fonctionnels
       - maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs (par exemple battements ou torsions des mains ou des doigts, mouvements complexes de tout le corps)
 3)  La perturbation entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, professionnel, ou dans d'autres domaines importants.
 4)  Il n'existe pas de retard général du langage significatif sur le plan clinique (p.ex. le sujet a utilisé des mots isolés vers l'âge de 2 ans et des phrases à valeur de communication vers l'âge de 3 ans).
 5)  Au cours de l'enfance, il n'y a pas eu de retard significatif sur le plan clinique dans le développement cognitif ni dans le développement, en fonction de l'âge, des capacités d'autonomie, du comportement adaptatif (sauf dans le domaine de l'interaction sociale) et de la curiosité pour l'environnement.
 6)  Le trouble ne répond pas aux critères d'un autre trouble envahissant du développement spécifique, ni à ceux d'une schizophrénie.


Je ne répond pas vraiment à ces critères diagnostiques, je ne suis donc pas Asperger, j'ai seulement des traits atténués, dilués, comme c'est le cas de presque tout les INTx bien marqués dans leur type.

Donc pour faire des liens entre l'autisme Asperger et le MBTI:

Premièrement il est anormal que ce test abouti à ce que des NF soient considérés comme des aspies, à cause des caractéristiques IN (les talents, la "perception", les difficultés sociales) qui forment malencontreusement le noyaux central du test (ainsi que le Si tertiaire, ou le Se intempestif en inférieur), en effet le syndrome d'Asperger tel que médicalement défini est totalement incompatible avec le F du MBTI (surtout Fe mais aussi Fi).
On pourrait même résumer en grande partie le syndrome d'Asperger comme étant principalement le résultat d'une très forte prééminence de T et une très forte déficience de F, déficience qui est la cause d'une grande partie des symptômes, à cela on peut ajouter une éventuelle Introversion qui aggrave fortement cette déficience sociale, on peut ajouter un S maladroit qui n'est pas prépondérant et plutôt réprimé par du N (d'où les fameux "talents" intellectuels fréquents). Donc ce sera principalement des xNTx qui sont très très T, et tout particulièrement des INTx
Il faut aussi ajouter des ISTx, en particulier des ISTJ qui ont souvent des tendances Asperger (sens médical plus haut) avec des comportements parfois très stéréotypés et répétitifs.


Dernière édition par fraxinus le Ven 26 Déc 2014, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 22:01

J'ai trouvé un autre test, bien plus sérieux (et plus simple à la fois) pour le syndrome d'Asperger, et je le conseil vivement à ceux qui ont des soupçons vis à vis de ce syndrome, car ce test a le mérite d'être fondé sur les critères diagnostiques au moins, contrairement à cet aspie-quizz, ce qui le rend bien plus sélectif et plus fiable.

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/echelle-diagnostique-de-l-autisme-et-de-l-asperger-raads-14-screen

Moi qui suis un cas un peu limite, mais n'étant pas atteint du syndrome d'Asperger au sens médical, car je ne répond pas aux critères diagnostiques, j'ai fait le cobaye, je l'ai testé pour vous :

mes résultats :

Vous avez obtenu un score de 18 sur une possibilité de 42.

   Difficulté de mentalisation : 5 sur une possibilité de 21.
   Anxiété sociale : 9 sur une possibilité de 12.
   Hypersensibilité sensorielle : 4 sur une possibilité de 9.

Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).
Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique



Donc dans mon cas il y a peu de chance que je sois aspie, ce serait plutôt de l'"anxiété sociale", ce qui correspond bien à mon problème plus classique d'INTP qui s'est désocialisé, je trouve ça bien plus cohérent pour expliquer mon comportement.
Mais ça n’exclut pas totalement que mes troubles sociaux puisse être en lien avec l'autisme Asperger sous une forme adoucie, d'un point de vue neurologique et structurel, ça veut juste dire que je n'ai pas le syndrome au sens médical car je n'ai pas la plupart des principaux symptômes, notamment au niveau de la "difficulté de mentalisation" des signes sociaux qui est caractéristique de ce syndrome tel qu'il est médicalement reconnu.


Dernière édition par fraxinus le Sam 07 Juin 2014, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 22:27

Vous avez obtenu un score de 7 sur une possibilité de 42.

Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).

Les participants qui avaient reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont obtenu une médiane de 15; ceux qui avaient d'autres diagnostics psychiatriques (2), une médiane de 11; et ceux qui n'avaient aucun diagnostic en santé mentale, une médiane de 3.

Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique et excluait correctement 95% des personnes qui n'ont aucun diagnotic psychiatrique (5% étaient ainsi identifiées à tort comme atteintes du syndrome d'Asperger); il excluait correctement 46% des personnes atteintes du TDAH et 64% de celles ayant d'autres diagnostics psychiatriques (mais soulignent les auteurs, il est possible que certaines de ces personnes aient eu effectivement un syndrome d'Asperger non diagnostiqué).

Vous avez obtenu les résultats suivants pour les 3 caractéristiques mesurées par le test (revoyez vos réponses pour chacune de ces composantes dans le tableau plus bas):




Difficulté de mentalisation : 1 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 0 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 6 sur une possibilité de 9.

Les 5 premières questions du test sont suffisantes, indiquent les auteurs, pour indiquer clairement si un trouble du spectre autistique peut être suspecté : vous avez obtenu un score de 0 sur une possibilité de 15 aux 5 premières questions.

Dans l'étude de validation, un score de 4 ou plus identifiait 93% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique alors qu'un score de moins de 4 excluait correctement 45% à 49% des participants du groupe ayant d'autres diagnostiques psychiatriques.

Mentionnons que des personnalités de talent exceptionnel sont atteintes du syndrome d'Asperger. La structure cérébrale différente des personnes atteintes d'autisme ne devrait pas être assimilée à une déficience, estiment des chercheurs, mais être considérée comme une variante acceptée de l'espèce humaine qui présente des avantages marqués dans certaines sphères et des faiblesses dans d'autres. Ces chercheurs ne considèrent pas que la déficience intellectuelle soit intrinsèque à l'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 23:03

Vous avez obtenu un score de 12 sur une possibilité de 42.

Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).

Les participants qui avaient reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont obtenu une médiane de 15; ceux qui avaient d'autres diagnostics psychiatriques (2), une médiane de 11; et ceux qui n'avaient aucun diagnostic en santé mentale, une médiane de 3.

Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique et excluait correctement 95% des personnes qui n'ont aucun diagnotic psychiatrique (5% étaient ainsi identifiées à tort comme atteintes du syndrome d'Asperger); il excluait correctement 46% des personnes atteintes du TDAH et 64% de celles ayant d'autres diagnostics psychiatriques (mais soulignent les auteurs, il est possible que certaines de ces personnes aient eu effectivement un syndrome d'Asperger non diagnostiqué).

Vous avez obtenu les résultats suivants pour les 3 caractéristiques mesurées par le test (revoyez vos réponses pour chacune de ces composantes dans le tableau plus bas):



Difficulté de mentalisation : 6 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 3 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 3 sur une possibilité de 9.
Pour partager les résultats:

Les 5 premières questions du test sont suffisantes, indiquent les auteurs, pour indiquer clairement si un trouble du spectre autistique peut être suspecté : vous avez obtenu un score de 0 sur une possibilité de 15 aux 5 premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 10:47

Vous avez obtenu un score de 9 sur une possibilité de 42.
Difficulté de mentalisation : 0 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 9 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 0 sur une possibilité de 9.

Donc si je comprend bien :
Au dessus de 14 : Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique.
A 15 : TDAH
A 11 : Troubles de l'humeur, troubles anxieux, troubles psychotiques et trouble de personnalité limite (borderline).
A 3 et moins : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:11

Vous avez obtenu un score de 15 sur une possibilité de 42.
Difficulté de mentalisation : 6 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 8 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 1 sur une possibilité de 9.
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:36

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Aucun rang assigné
Le Bleu

Type : INP
Age : 29
Lieu : Loin
Emploi :
Inscription : 30/03/2013
Messages : 18

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:43

Vous avez obtenu un score de 20 sur une possibilité de 42.
Difficulté de mentalisation : 7 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 9 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 4 sur une possibilité de 9.
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:44

Bassai a écrit:
Donc si je comprend bien :
Au dessus de 14 : Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique.
A 15 : TDAH
A 11 : Troubles de l'humeur, troubles anxieux, troubles psychotiques et trouble de personnalité limite (borderline).
A 3 et moins : RAS

Ce sont des possibilités, surtout pas des seuils à prendre à la lettre, et le seuil de 14 est vraiment très très très minimum, la plupart des gens aux alentours de 20 ont des difficultés sociales mais ne sont pas Asperger, notamment si on a un score élevé en "anxiété sociale" mais peu dans les deux autres. La moyenne des Asperger, qui n'est qu'une moyenne, est de 32, l’extrême minimum de 14. A cela il faut ajouter que des gens sont diagnostiqués Asperger alors qu'ils ne le sont pas du tout, le diagnostique et la compréhension de ce syndrome ayant longtemps été très vague, le minimum de 14 est donc à prendre avec beaucoup de pincettes.
Dés lors que l'on est plus ou moins fort Introverti on aura un résultat assez élevé, les gens hqi (qi au dessus de 130) ont aussi en majorité des résultats assez élevés (qu'ils soient F ou T dans le mbti) sans être Asperger à cause d'un certain décalage social, là aussi c'est surtout le résultat en "anxiété social" qui est plus élevé que les autres. Conclusion, ça reste très délicat d'interpréter les résultats. Il est très important d'examiner les critères diagnostiques:


Le Manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) est une classification très générale des troubles psychiatriques et apparentés faite par l'Association américaine de psychiatrie. C'est pourtant la référence la plus souvent désignée pour définir ce syndrome,

DSM-IV F84.5 [299.80] syndrome d'Asperger :

1)  Altération qualitative des interactions sociales, comme en témoignent au moins deux des éléments suivants :
      - altération marquée dans l'utilisation, pour réguler les interactions sociales, de comportements non verbaux multiples, tels que le contact visuel, la mimique faciale, les postures corporelles et les gestes
      - incapacité à établir des relations avec les pairs correspondant au niveau du développement
      - le sujet ne cherche pas spontanément à partager ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes (p. ex. il ne cherche pas à montrer, à désigner du doigt ou à apporter les objets qui l'intéressent)
      - manque de réciprocité sociale ou émotionnelle
2)  Caractère restreint, répétitif et stéréotypé, des comportements, des intérêts et des activités, comme en témoigne au moins un des éléments suivants :
      - préoccupation circonscrite à un ou plusieurs centres d'intérêt stéréotypés et restreints, anormale soit dans son intensité, soit dans son orientation
      - adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques et non fonctionnels
      - maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs (par exemple battements ou torsions des mains ou des doigts, mouvements complexes de tout le corps)
3)  La perturbation entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, professionnel, ou dans d'autres domaines importants.
4)  Il n'existe pas de retard général du langage significatif sur le plan clinique (p.ex. le sujet a utilisé des mots isolés vers l'âge de 2 ans et des phrases à valeur de communication vers l'âge de 3 ans).
5)  Au cours de l'enfance, il n'y a pas eu de retard significatif sur le plan clinique dans le développement cognitif ni dans le développement, en fonction de l'âge, des capacités d'autonomie, du comportement adaptatif (sauf dans le domaine de l'interaction sociale) et de la curiosité pour l'environnement.
6)  Le trouble ne répond pas aux critères d'un autre trouble envahissant du développement spécifique, ni à ceux d'une schizophrénie.


Vous en conviendrez que même avec ces critères ça reste très vague et délicat, en fait les psychiatres se basent beaucoup sur leur expérience et leurs connaissances des cas pour établir un diagnostique positif ou négatif, le DSM-IV en psychiatrie c'est comme le Code civile en droit, ça s’interprète ... il y a comme une jurisprudence qui peut être fort déformante et différente d'un clan de médecin à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aspie Quizz - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» ressources Aspie
» voilà un petit quizz rigolo qui n'a pas un interet scientifique considérable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-