Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir

Aspie Quizz - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:19

Je ne vous ai jamais demander de me faire un diagnostique. Mon diagnostique je l'ais déjà (officieusement, et voir peut être officiellement bientôt). Donc je vous demande pas si oui ou non je suis Aspie.
Je parle de l'autisme asperger car ont en parle et je défend mes propos c'est tout.

Je ne veux pas forcément m'étiqueté seulement maître de l'ordre dans ma vie, organisé et expliquer les choses qui me paraissent encore flou. Mais ce n'est en aucun cas un appel à l'aide, je parle d'asperger en citant mon expérience personnel.

Jul74 Ce que j'ai dit la était évidement que quelques exemples, Je donne des petits détail pour généraliser.

Enfin quoi qu'il en soit je pense qu'on a fait le tour de la conversation maintenant. Je vous remercie tout de même pour vos commentaire, même si je garde mon propre avis sur moi même sans trop tomber dans des délires ou me faire de fausses idée évidement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:25

Bon courage alors mon pote, j'espère que tu trouvera ton équilibre, on est beaucoup a le chercher tu sait les neurotypique aussi!!!!!!
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 01:36

Passionnante, ta vidéo, Ekr3visse ! merci. Je vais essayer de trouver le bouquin, un de ces jours.. C'est invraisemblable, la situation en France sur certains points, quand même... et l'hypocrisie...
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
ValMa
Aucun rang assigné
ValMa

Type : ENFP
Lieu : Lyon
Emploi : Recherche d'emploi

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:56

Aspie Quizz - Page 5 824503quizz

Je suis sensé interpréter ça comment ? X)
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 01:42

[img]Aspie Quizz - Page 5 Poly12c[/img] Votre score Aspie : 159 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 66 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 02:11

Aspie Quizz - Page 5 Quiz_a10
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 20:13

Montesquieu
Aucun rang assigné

Type : INTP (5w6)
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 21:20

.

Dernière édition par Montesquieu le Mer 08 Oct 2014, 22:21, édité 1 fois (Raison : Suppression des éléments personnels.)
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Emploi : Lycéenne

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 15:40

Aspie Quizz - Page 5 Poly12c

Votre score Aspie : 130 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 57 sur 200
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 23:23

.

Dernière édition par / le Lun 29 Sep 2014, 01:05, édité 1 fois
Guérisseuse
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : Ile de France
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 11:29

Pareil très probablement aspie, je l'avais déjà fais dans le passé. Mais c'est un mauvais test. On peut avoir les symptomes des autistes sans être autiste comme l'introvertie, être passionner par un domaine, ne pas être sociable, être réserver...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 13:20

Test intéressant tant dans la structure du test, que dans la restitution. Seul bémol, le nombre de questions qui rendent le test un peu fastidieux sur la fin.

Aspie Quizz - Page 5 Poly12c
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 00:09

Aspie Quizz - Page 5 Ed7621c83c

Je sais qu'il faudrait faire un diagnostique mais perso je suis sûre d'être aspie.
Surtout quand je pense à mon enfance et mes difficultés, au points que mes maitresses disaient à mes parents que j'étais folle et les ont forcés à m'amener voir un psy. (Psychothérapeute tout pourris qui ne m'a pas du tout aidé. ¤_¤)

J'ai toujours eu des pulsions chelou mais j'ai appris à gérer tout ça avec le temps et m'adapter.
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 04:01

Tien je n'avais pas fait ce test ! Je ne crois vraiment pas être un autiste à par entière, mais bon je poste mes résultats pour l’échantillonnage du forum.

Votre score Aspie : 98 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 95 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Aspie Quizz - Page 5 Aspie_10

De plus, je remercie Reznor pour la vidéo ça donne une autre vision de l'autisme que celle véhiculée en général et ça nous informe bien sur le sujet.
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 20:30

Votre score Aspie : 67 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 141 sur 200
Vous êtes très probablement neurotypique 

JE SUIS NORMAL Very happy 

Spoiler:
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 14:58

"des pulsions chelou" tu veux dire quoi dodie ?

titiwilly l'aspie refoulé ahaha
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:37

Votre score Aspie : 131 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 75 sur 200
Aspie Quizz - Page 5 Aspie10
et pour le second:
Vous avez obtenu un score de 33 sur une possibilité de 42.

Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).

Les participants qui avaient reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont obtenu une médiane de 15; ceux qui avaient d'autres diagnostics psychiatriques (2), une médiane de 11; et ceux qui n'avaient aucun diagnostic en santé mentale, une médiane de 3.

Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique et excluait correctement 95% des personnes qui n'ont aucun diagnotic psychiatrique (5% étaient ainsi identifiées à tort comme atteintes du syndrome d'Asperger); il excluait correctement 46% des personnes atteintes du TDAH et 64% de celles ayant d'autres diagnostics psychiatriques (mais soulignent les auteurs, il est possible que certaines de ces personnes aient eu effectivement un syndrome d'Asperger non diagnostiqué).

Vous avez obtenu les résultats suivants pour les 3 caractéristiques mesurées par le test (revoyez vos réponses pour chacune de ces composantes dans le tableau plus bas):

Difficulté de mentalisation : 18 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 9 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 6 sur une possibilité de 9.

Les 5 premières questions du test sont suffisantes, indiquent les auteurs, pour indiquer clairement si un trouble du spectre autistique peut être suspecté : vous avez obtenu un score de 15 sur une possibilité de 15 aux 5 premières questions.

Dans l'étude de validation, un score de 4 ou plus identifiait 93% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique alors qu'un score de moins de 4 excluait correctement 45% à 49% des participants du groupe ayant d'autres diagnostiques psychiatriques.

Ce qui n'est pas entièrement impossible. Ma psy et moi avons abordé le sujet (enfin survolé serait plus exact) une fois et elle m'a dit que je présentais en effet des tendances à l'aspreger mais que je n'avais pas assez de TOC pour être considérée comme l'ayant. Elle m'a dit qu'il m'en faudrait une bonne quinzaine de plus que ce que j'ai actuellement.
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:21

Sweet-Tsubaki < Ah bon je savais pas qu'il fallait un nombre définit de TOC pour être considéré aspie, au dessus de combien selon ta psy ?

Tagada a écrit:

TOC haha

Sinon petit sondage pour les potentiels aspie : vu qu'il est dit que tout les aspies sont obsédé par des sujets précis, quel sont ou était vos intérêts ?
Moi en primaire et jusqu'à la moitié du collège c'était les chiens et les dinosaures. Je me gavais de documentaires et de livres empruntés à la bibliothèque. Je connaissais toute les races de chiens (et j'ai encore de très bon souvenir) et énormément de noms de dinos. Et puis j'ai découvert internet qui est devenu une addiction (plus le cas maintenant).
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:46

Il n'y a pas de nombre définit mais à moins d'en avoir  12-15 c'est presque sur qu'il ne s'agit pas d'asperger.
Perso j'ai:
- toujours faire la vaisselle par mouvement circulaires x3
- Besoin de corriger les gens sur certaines fautes telles que malgré que ou si j'aurais (à l'oral, à l'écrit ça m'embête mais je n'en ressent pas un besoin maladif de corriger la faute) sinon je rentre mes ongles dans mes paumes jusqu'à en saigner ou me mors la lèvre inférieure
- Ma place au cinéma doit être à peu près au centre de l'écran (disons qu'à une ou deux places près ça ne me dérange pas tant que ça, mais à 3+ je pique une crise intérieurement)

Sinon j'en ai deux-trois autres mais là je n'arrive pas à mettre des mots dessus et ils sont un peu plus "légers".

Pour ce qui est des intérêts/addiction j'en ai eu trop pour les compter, en général ils durent entre 1 semaine et 3 mois. Mais il m'arrive souvent qu'ils reviennent. Mais en exemple on va donner:
Gintama
EGypte antique
Histoire en général
Histoire de l'Art
Tumblr
Terry Pratchett
Psych
A peu près tout ce qui m'est tombé sous la main et que j'ai bien aimé est devenu sujet d'une obsession...Récemment Hunter x Hunter est revenu à la charge après 5 ans de désintérêt. Juste avant c'était PAndora Hearts.
u1088
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:04

Je m'excuse, mais je vais encore rentrer dans le lard oups

Dodie a écrit:
Sweet-Tsubaki < Ah bon je savais pas qu'il fallait un nombre définit de TOC pour être considéré aspie, au dessus de combien selon ta psy ?

Tagada a écrit:

TOC haha

Sinon petit sondage pour les potentiels aspie : vu qu'il est dit que tout les aspies sont obsédé par des sujets précis, quel sont ou était vos intérêts ?
Moi en primaire et jusqu'à la moitié du collège c'était les chiens et les dinosaures. Je me gavais de documentaires et de livres empruntés à la bibliothèque. Je connaissais toute les races de chiens (et j'ai encore de très bon souvenir) et énormément de noms de dinos. Et puis j'ai découvert internet qui est devenu une addiction (plus le cas maintenant).

Par rapport à ton expérience de vie, en quoi est-ce un trait particulier des aspies ? Ou plutôt, en quoi ce serait un trait particulier des aspies ? Beaucoup d'individus sont focalisés sur des sujets au point de vouloir tout en connaître, au point de négliger leurs besoins physiologiques, quitte à défier la pyramide de Maslow si je puis dire. Donc, finalement, comment distingue-t-on parmi tous les individus ayant une tendance à la focalisation sur les objets quels qu'ils soient des personnes atteintes du syndrome d'Asperger ?

Sweet-Tsubaki a écrit:
Il n'y a pas de nombre définit mais à moins d'en avoir  12-15 c'est presque sur qu'il ne s'agit pas d'asperger.

La question que j'ai par rapport à une telle affirmation, c'est : trouve-t-elle sa source uniquement dans ce que pense ta psychanalyste, ou existe-t-il des études scientifiques, n'importe quoi d'autre qui accréditerait cela ?

Sweet-Tsubaki a écrit:
Perso j'ai:
- Besoin de corriger les gens sur certaines fautes telles que malgré que ou si j'aurais (à l'oral, à l'écrit ça m'embête mais je n'en ressent pas un besoin maladif de corriger la faute) sinon je rentre mes ongles dans mes paumes jusqu'à en saigner ou me mors la lèvre inférieure
- Ma place au cinéma doit être à peu près au centre de l'écran (disons qu'à une ou deux places près ça ne me dérange pas tant que ça, mais à 3+ je pique une crise intérieurement)

Sinon j'en ai deux-trois autres mais là je n'arrive pas à mettre des mots dessus et ils sont un peu plus "légers".

Pour ce qui est des intérêts/addiction j'en ai eu trop pour les compter, en général ils durent entre 1 semaine et 3 mois. Mais il m'arrive souvent qu'ils reviennent. Mais en exemple on va donner:
Gintama
EGypte antique
Histoire en général
Histoire de l'Art
Tumblr
Terry Pratchett
Psych
A peu près tout ce qui m'est tombé sous la main et que j'ai bien aimé est devenu sujet d'une obsession...Récemment Hunter x Hunter est revenu à la charge après 5 ans de désintérêt. Juste avant c'était PAndora Hearts.

Je vais poser la même question que pour le post de Dodie, comment à partir d'une telle expérience peut-on affirmer avec une sûreté quasi certaine que tu serais atteinte du syndrome d'Asperger ou pas ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte toutes les deux de la banalité des expériences que vous relatez. Je ne dis pas le mot "banalité" dans le sens où elles n'auraient aucune valeur, bien au contraire, mais dans le sens où il y a des milliers voire des millions de personnes qui sont susceptibles de vivre strictement la même chose, ou tout simplement le même comportement. Donc deux solutions : ou les "aspies" comme on les surnomme sont extrêmement nombreux, ou le syndrome d'Asperger possède des pré-requis trop vastes qui font que l'on peut facilement s'attribuer son existence.

(J'aimerai que ce forum ne prenne pas des airs de Zebra Crossing...)
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:19

Tsubaki < J'ai le nombre dit par ta psy, mais c'est des truc beaucoup plus bizarre (et degueu) que toi haha. oups (La grande majorité de mes toc fut dans l'enfance en passant).
J'ai aussi des obsession passagère, je crois pas que ce soit un truc d'aspie, mais j'ai lu qu'appronfondir un intérêt soudain de manière excessif l'était. Ex : j'ai passé des heures à m'informer sur le MBTI quand je l'ai découvert et j'ai dormi très tard, en faite je me suis arrêté car je savais que je n'aurais pas eu le temps de tout lire ce qu'il y a à savoir d'une traite car le sujet comporte beaucoup trop d'information, j'ai donc remit ça à demain et tout les autres jours (j'étais beaucoup sur le sujet pendant des semaines et encore aujourd'hui). Aussi je n'ai pas dormi de la nuit (même si j'étais extrêmement fatigué) quand je suis devenue fan d'angelina jolie après avoir vu maléfique, car je voulais tout connaitre de sa vie. J'ai donc lu intégralement sa page wikipedia et des articles trouvé sur google car parfois wiki n'était pas assez précis (par exemple il était dit qu'elle avait de mauvaises relations avec son père mais ce n'était pas expliqué pourquoi).

Ether a écrit:

Par rapport à ton expérience de vie, en quoi est-ce un trait particulier des aspies ? Ou plutôt, en quoi ce serait un trait particulier des aspies ? Beaucoup d'individus sont focalisés sur des sujets au point de vouloir tout en connaître, au point de négliger leurs besoins physiologiques, quitte à défier la pyramide de Maslow si je puis dire. Donc, finalement, comment distingue-t-on parmi tous les individus ayant une tendance à la focalisation sur les objets quels qu'ils soient des personnes atteintes du syndrome d'Asperger ?

Ben je sais que tout le monde peut s'intéresser à un sujet. Bizarre que tu me demandes en quoi c'est un trait particulier des aspies. Car dans tout les écrits sur les aspies ils disent qu'ils sont obsédés par des sujet précis. (Trains, astronomie sont les exemples les plus cités).
Obsédés dans le sens savoir encyclopédique, ce qui était mon cas.
Et comme dans de nombreux cas un fait n'est par forcément lier à un autre : un aspie est obsédé par un/des sujets, mais quelqu'un d'obsédé par un/des sujets n'est pas forcément aspie. Comme le fait que tout les meurtriers soient des psychopathes (trait caractéristique : moins empathique), mais tout les psychopathes ne sont pas des meurtriers. Je parle d'une composante, c'est pas UN détail qui va prouver quelqu'un d'aspie, mais plusieurs, c'est bien pour ça que les psy sont là pour analyser tout ça.
Je n'ai rien parlé d'autres de moi, je n'ai pas dis que je me basais que sur ça pour dire que je pensais être aspie. J'étais simplement curieuse de savoir qu'elle était les autres sujets qui fascinait les potentiels aspie ici présent.

Mais je sais pas si tu me poses ces questions parce que tu penses que je connais la réponse, ou alors si c'est pour me tester parce que tu penses que j'ai faux et que tu en sais plus que moi. Si c'est le derniers cas autant pour moi, explique moi ce qu'est un aspie si j'ai faux car je n'ai jamais dis avoir la science infuse.

Ether a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire ? edit : ok j'ai compris j'ai cherché sur google je pensais que c'était une expression

Dernière édition par Dodie le Lun 08 Déc 2014, 19:04, édité 1 fois
u1088
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:04

Dodie a écrit:
Ether a écrit:

Ben je sais que tout le monde peut s'intéresser à un sujet. Bizarre que tu me demandes en quoi c'est un trait particulier des aspies. Car dans tout les écrits sur les aspies ils disent qu'ils sont obsédés par des sujet précis. (Trains, astronomie sont les exemples les plus cités).
Obsédés dans le sens savoir encyclopédique, ce qui était mon cas.

Encore une fois, je crois qu'il s'agit d'un trait (de caractère, psychologique, peu importe le mot mis derrière) propre à beaucoup d'individus, et cela ne fait pas d'eux des personnes atteintes du syndrome d'Asperger. Je considérais évidemment ce que tu relatais sous l'angle encyclopédique, je pratique moi-même cela à outrance, quitte à me sentir souvent quitter par mon énergie. Mais, pareil, ça ne fait pas pour autant de moi une "aspie" (j'imagine si on disait "un tourie" pour quelqu'un atteint du syndrome de la Tourette Lol).

Je sais qu'il s'agit d'un trait cité, mais comme l'habit ne fait pas le moine, la recherche du savoir ne fait pas l'aspie, le syndrome perdrait totalement son sens.

Dodie a écrit:
Et comme dans de nombreux cas un fait n'est par forcément lier à un autre : un aspie est obsédé par un/des sujets, mais quelqu'un d'obsédé par un/des sujets n'est pas forcément aspie. Comme le fait que tout les meurtriers soient des psychopathes (trait caractéristique : moins empathique), mais tout les psychopathes ne sont pas des meurtriers. Je parle d'une composante, c'est pas UN détail qui va prouver quelqu'un d'aspie, mais plusieurs, c'est bien pour ça que les psy sont là pour analyser tout ça.
Je n'ai rien parlé d'autres de moi, je n'ai pas dis que je me basais que sur ça pour dire que je pensais être aspie. J'étais simplement curieuse de savoir qu'elle était les autres sujets qui fascinait les potentiels aspie ici présent.

Tu ne peux pas affirmer que tous les meurtriers sont des psychopathes... Ou du moins, tu peux le dire mais c'est profondément inexact.

Le problème par rapport à la mécanique de ton raisonnement (je ne discute pas cette fois-ci du contenu) c'est que tu laisses ici une interprétation de ton comportement ainsi que de celui de Sweet Tsubaki qui fait la même chose qui se rapporte à ce que tu définis comme une négation, quand toutes les deux vous en faites une affirmation pure et simple ou a minima largement sous-entendue et même en toute apparence réciproquement acceptée.

Dodie a écrit:
Mais je sais pas si tu me poses ces questions parce que tu penses que je connais la réponse, ou alors si c'est pour me tester parce que tu penses que j'ai faux et que tu en sais plus que moi. Si c'est le derniers cas autant pour moi, explique moi si j'ai faux car je n'ai jamais dis avoir la science infuse.

Ether a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire ?

Pourquoi je voudrais te tester ? Ce n'est pas du tout mon intention, ni sur tes connaissances, ni sur ce que tu racontes, ni sur... Sur rien du tout en fait. J'exprime simplement un désaccord profond par rapport à votre façon d'appréhender le syndrome d'Asperger, de vous l'assimiler, rien dans ce qui a été dit sur sa définition ne m'a l'air faux, mais je ne suis pas une spécialiste et là n'est pas la question.

Sur Zebra Crossing, la plupart des membres ont l'air d'être HP/HQI/Surdoués/Aspergers/mettre-ici-tout-autre-maladie-pas-facile-mais-faisant-office-de-refuge-réconfortant.

Je ne vais pas aller sur Zebra Crossing pour leur dire que c'est dommage, mais ici sur ce forum je me permets de le faire.

Pour être claire, ça ne remet pas du tout en cause votre légitimité à quoi que ce soit. Mais le syndrome d'Asperger ne peut pas s'appliquer à tout et n'importe quoi sans distinction, comme on est pas malade de la grippe si on a juste un rhume.
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:21

Ether a écrit:

Encore une fois, je crois qu'il s'agit d'un trait (de caractère, psychologique, peu importe le mot mis derrière) propre à beaucoup d'individus, et cela ne fait pas d'eux des personnes atteintes du syndrome d'Asperger.

Je sais qu'il s'agit d'un trait cité, mais comme l'habit ne fait pas le moine, la recherche du savoir ne fait pas l'aspie, le syndrome perdrait totalement son sens.

Mais le syndrome d'Asperger ne peut pas s'appliquer à tout et n'importe quoi sans distinction, comme on est pas malade de la grippe si on a juste un rhume.

Ben on est d'accord, c'est exactement ce que je pensais et ce que j'ai dis donc il y a eu un malentendu.
Parce que franchement c'est pas ce détail là qui me fait penser que je suis aspie mais l'association de pleins d'autres choses.
Je voulais faire un sondage et c'était à mon sens bien plus intéressant et sympathique de demander quels sont les intérêts des gens, plutôt que leurs difficultés dans l'enfance, leurs toc etc. Smile (Car ces derniers sont dans mon cas honteux).

Ether a écrit:
Tu ne peux pas affirmer que tous les meurtriers sont des psychopathes... Ou du moins, tu peux le dire mais c'est profondément inexact.

Il y a des exceptions à tout c'est pour ça que je ne l'ai pas dis, tout les meurtriers ne sont pas psychopathes il y a d'autres élements à prendre en compte. Mais c'est évident que la plupart des meurtriers sont psychopathes. Pour être décider à tuer quelqu'un et aller au bout c'est bien un truc qu'un psychopathe à plus tendance à faire, c'est ça que je voulais dire.

Ether a écrit:
Le problème par rapport à la mécanique de ton raisonnement (je ne discute pas cette fois-ci du contenu) c'est que tu laisses ici une interprétation de ton comportement ainsi que de celui de Sweet Tsubaki qui fait la même chose qui se rapporte à ce que tu définis comme une négation, quand toutes les deux vous en faites une affirmation pure et simple ou a minima largement sous-entendue et même en toute apparence réciproquement acceptée.

Ce n'était pas mon intention, je ne suis jamais catégorique. J'ai simplement parlé de moi et de ce que j'ai lu. Je sais que que ce syndrome est complexe et que des cas ne font pas une généralité. Peut être que je n'avais pas l'air sérieuse vu que j'ai voulu aborder le sujet avec légèreté. Mais c'était tellement évident pour moi qu'un cas n'allait pas forcément avec l'autre que je n'ai pas pris la peine de préciser plus.

Ether a écrit:

Pourquoi je voudrais te tester ? Ce n'est pas du tout mon intention, ni sur tes connaissances, ni sur ce que tu racontes, ni sur... Sur rien du tout en fait.

Ok j'ai demandé ça parce que j'ai du mal avec les gens qui exprime un désaccord avec des questions, car ça m'agace de pas savoir si c'est de l'ironie ou non et si on se moque de moi. Mort (ce qui m'arrive souvent).
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:42

Ether a écrit:

Sweet-Tsubaki a écrit:

La question que j'ai par rapport à une telle affirmation, c'est : trouve-t-elle sa source uniquement dans ce que pense ta psychanalyste, ou existe-t-il des études scientifiques, n'importe quoi d'autre qui accréditerait cela ?
De ce qu'elle sait et non de ce qu'elle pense. même si elle n'est pas une spécialiste de l'autisme elle a quand même reçu une formation professionnelle pour "avoir l’œil". Ça m'a été confirmé par une amie qui est éducatrice spécialisée pour des enfants autistes

Ether a écrit:

Sweet-Tsubaki a écrit:
Perso j'ai:

Gintama
EGypte antique
Histoire en général
Histoire de l'Art
Tumblr
Terry Pratchett
Psych

Je vais poser la même question que pour le post de Dodie, comment à partir d'une telle expérience peut-on affirmer avec une sûreté quasi certaine que tu serais atteinte du syndrome d'Asperger ou pas ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte toutes les deux de la banalité des expériences que vous relatez. Je ne dis pas le mot "banalité" dans le sens où elles n'auraient aucune valeur, bien au contraire, mais dans le sens où il y a des milliers voire des millions de personnes qui sont susceptibles de vivre strictement la même chose, ou tout simplement le même comportement. Donc deux solutions : ou les "aspies" comme on les surnomme sont extrêmement nombreux, ou le syndrome d'Asperger possède des pré-requis trop vastes qui font que l'on peut facilement s'attribuer son existence.

Ce n'est pas sur mais c'est presque certain. Evidemment ce n'est pas la seule raison mais c'est une des principales .
Le syndrome d'asperger est composé de tous ces problèmes en plus d'autres et à un niveau assez élevé.
un TOC est un trouble obsessionnel du comportement,ce n'est pas spécialement courant. Il y a une différence entre être dérangé par quelque chose et avoir l'impression que ton monde s'écroule pour un détail ridicule.

Dodie a écrit:
Tsubaki < J'ai le nombre dit par ta psy, mais c'est des truc beaucoup plus bizarre (et degueu) que toi haha. oups (La grande majorité de mes toc fut dans l'enfance en passant).
J'ai aussi des obsession passagère, je crois pas que ce soit un truc d'aspie, mais j'ai lu qu'appronfondir un intérêt soudain de manière excessif l'était. Ex : j'ai passé des heures à m'informer sur le MBTI quand je l'ai découvert et j'ai dormi très tard, en faite je me suis arrêté car je savais que je n'aurais pas eu le temps de tout lire ce qu'il y a à savoir d'une traite car le sujet comporte beaucoup trop d'information, j'ai donc remit ça à demain et tout les autres jours (j'étais beaucoup sur le sujet pendant des semaines et encore aujourd'hui). Aussi je n'ai pas dormi de la nuit (même si j'étais extrêmement fatigué) quand je suis devenue fan d'angelina jolie après avoir vu maléfique, car je voulais tout connaitre de sa vie. J'ai donc lu intégralement sa page wikipedia et des articles trouvé sur google car parfois wiki n'était pas assez précis (par exemple il était dit qu'elle avait de mauvaises relations avec son père mais ce n'était pas expliqué pourquoi).

Et bien on ne peut pas avoir Asperger à moins d'avoir au certain nombre de TOCs mais même si tu en as autant cela ne signifie pas forcément que tu l'as (edit: tu l'as déjà écrit)
Ah bah tu viens de me rapeller un autre : je me lave constamment les mains, dès que je touche quelque chose ou, dans le cas des claviers/instruments de musique toutes les 8 minutes

C'est pas le principe d'une obsession ? Pour moi si, une obsession (peu importe le temps qu'elle dure), c'est être intéressé par quelque chose à un point qui en devient presque malsain.
Si mes intérêts n'étaient que ça, je ne le mentionnerai pas ici, mais dans mon cas je passe énormément d'heures et de jours à me renseigner, c'est même comme ça que j'ai appris l'anglais Very Happy
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:48

Sweet-Tsubaki a écrit:

Ah bah tu viens de me rapeller un autre : je me lave constamment les mains, dès que je touche quelque chose ou, dans le cas des claviers/instruments de musique toutes les 8 minutes
OMG moi aussi ! (Je ne joue pas d'instrument de musique mais je le fais avec ma manette et ma ds). Et en plus ça m'énerve quand c'est quelque chose de gras/sale qui ne l'ai parfois pas pour les autres. Par exemple si quelqu'un me touche le bras ou le visage je vais avoir envie de me laver l'endroit immédiatement. Et si je peux pas je vais y penser jusqu'à ce que je le fasse. xD

Sweet-Tsubaki a écrit:
C'est pas le principe d'une obsession ? Pour moi si, une obsession (peu importe le temps qu'elle dure), c'est être intéressé par quelque chose à un point qui en devient presque malsain.
Si mes intérêts n'étaient que ça, je ne le mentionnerai pas ici, mais dans mon cas je passe énormément d'heures et de jours à me renseigner, c'est même comme ça que j'ai appris l'anglais Very Happy

Oups autant pour moi je pensais qu'il y avait des obsession "saine" et "malsaine".
Tiens en parlant de malsain, j'ai eu une obsession très malsaine il y a quelque mois : j'étais devenu accro à un groupe de musique et j'ai cherché tout les vidéos et informations sur eux. J'ai fais ça pendant des semaines du coup j'ai pas cherché de stages ou étudié (je suis au cned), alors j'ai pas pu passer mon exam de bts.  oups  #yolo
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Aspie Quizz Aspie Quizz - Page 5 Icon_minitime

Aspie Quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant