Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ressources Aspie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre
Aucun rang assigné
Cendre

Type : INTP, 9w1
Age : 44
Lieu : Sun-Earther
Emploi : Informatique
Inscription : 29/03/2021
Messages : 21

ressources Aspie Empty
Message(#) Sujet: ressources Aspie ressources Aspie Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 17:06

En remontant le fil "Aspie Quizz", j'ai réalisé qu'il y avait pas mal d'aspie potentiel dans ce forum.
Je voulais donc faire ce fil dédié, pour échanger les ressources et autres trouvailles sur ce sujet.
J'ai ai pas mal, je les ajouterais au fur et à mesure.


Le premier est un jeu vidéo.
Enfin, c'est pas vraiment un jeu, c'est une histoire qui utilise RPG Maker comme support, donc on clique avec la souris, on utilise même un peu le clavier, mais c'est pas l'objet.
L'histoire se parcours en 3 ou 5h.
Si je la poste ici, c'est non seulement que je l'ai trouvée intéressante (émotionnellement intense, histoire d'amour + trauma façon Bambi tout de même).
Mais c'est aussi que deux des personnages sont Asperger.
J'ai reconnu la première en quelques tableaux, juste à sa façon d'être.
La seconde, c'est elle qui le dit, avec des paroles très justes (« c'est pas parce qu'on a le même syndrome que je sais ce qu'elle pense » mais grave !!! )
Parce que oui, en plus, ce sont deux filles !
Et ce n'est pas du tout le sujet de l'histoire.
C'est juste un détail parmi d'autres.
Il y a même pas le nom Asperger dans l'histoire, seulement une référence à Tony Attwood Very Happy (plus explicite, tu meurs, mais il faut connaître)
C'est assez flou pour qu'un commentaire dans Steam parle d'une fille « atteinte d’un trouble mental qu’on ne nomme pas dans le jeu mais qui ressemble à l’autisme, j’en mettrais ma main à couper au feu. »
voilà.
Voir mon syndrome représenté (et correctement), c'est rare.
Sur une fille, encore plus (je ne connaissais que « la différence invisible »).
Avec justesse et sans que ce soit le sujet principal de l'histoire, c'est juste inespéré.
Alors si vous êtes pas allergique au pixel art et si ça vous gonfle pas trop de se taper une interface pénible, je vous le conseille.
Ne lisez pas les commentaires ou le speetch, je vous en ai déjà trop dit. L'intérêt de l'histoire est bien de la découvrir tableaux après tableaux.
Attendez une promo de Steam pour l'avoir à moins de 5€
Et réservez vous deux fois 2h pour le parcourir.
https://store.steampowered.com/app/206440/To_the_Moon/?fbclid=IwAR0RHX8l7GT_6nM4I2V-Z8bI5sQ8kBnjy4xt3QynfbBTccvkSiGcxJKNnb0

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

ressources Aspie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspie Quizz
» De la Direction des Ressources Humaines
» La bibliothèque - liens, ressources et documentation
» La bibliothèque - liens, ressources et documentation
» Ressources vidéo pour/par/avec des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-