Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Bonjour ou Bonsoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 02:17

Bonjour.
Je suis insupportable.
Dorénavant tu es prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 02:24

Keiko,

Je confirme, ce sont de petits monstres, pour certains, mais ils ne mordent pas Wink
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 11:12

Aythiro a écrit:
On appelle ça "de l'ironie". Y avait pas d'agression.
Lorsqu'on est dans l'affective (elle venait de lire un reproche plus haut, alors que de toute évidence elle est fragile émotionnellement comme le montre le fait qu'elle soit dérangé de ne pas avoir reçu beaucoup de bienvenue, pense ne pas être "aimé", la bienvenue comparé aux autres internautes, mais bon une personne T lui a quand même fait un reproche...) et bien à ces moments là, lorsqu'on s'est senti attaqué, on prend tout au premier degré.
C'est fou, tu vois d'une qu'elle ne se sent pas la bienvenue, qu'elle prend très mal les reproches d'un internautes et confie avoir eu de mauvaises expériences sur un forum, et tu en rajoutes ??

... Huh!


Ca m'énerve les personnes T qui ne font pas l'effort de comprendre les F, même si ça doit aller dans les deux sens, il est plus important qu'un T se modère comme ses paroles peuvent avoir des répercussions destructives sur son interlocuteur F.

Enfin, les F ne sont pas tous des anges non plus, loin de là, ne vous en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:43

En fait Keiko, tu es certaine d'être INFP ? Je te verrais plutôt ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Aucun rang assigné
Akane

Type : IxFP 5w6 4w5
Age : 40
Lieu : près d'un arbre
Emploi : ...
Inscription : 10/11/2013
Messages : 24

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 13:32

Luna a écrit:
En fait Keiko, tu es certaine d'être INFP ? Je te verrais plutôt ISFP.
Certaines, je ne sais pas, mais j'ai regardé le ISFP, et j'ai vue que dans le S il disait cela "Sensation (S): ISFPs aiment à se concentrer sur les détails. Ils passent plus de temps à penser à l'ici et maintenant, plutôt que de s'inquiéter de l'avenir. Ils préfèrent également des informations concrètes aux théories abstraites."

Je m'inquiète plus d'avantages à mon avenir que le présent. Si tu as un test fiable, passe le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 14:24

Luna a écrit:
Ca m'énerve les personnes T qui ne font pas l'effort de comprendre les F, même si ça doit aller dans les deux sens, il est plus important qu'un T se modère comme ses paroles peuvent avoir des répercussions destructives sur son interlocuteur F.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 14:51

F -> Fuck off <- T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:19

Light sérieux tu peux pas m'ignorer ?

@Keiko, les profils sont aussi assez caricaturé, tu peux être S et te préoccuper d'avantage de ton avenir que ton présent. D'ailleurs je trouve que c'est souvent le cas des ISFJ.
Continue tes recherches. : )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:34

 
Guineapig a écrit:
F -> Fuck off <- T
Brave bête !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:36

Et ça veut dire quoi les points de suspension pour toi ?
Considère toi heureuse que je ne reprenne pas chacun de tes messages pour t'expliquer en détail point par point ce qui ne va pas avec ta petite litanie de Fi dom ingrate et mal dans sa peau. Alors voilà. Je ne crois pas faire autre chose que d'ignorer ce post misérable où tu expliques à quel point les T sont d'affreux connards qui n'ont rien fait d'autre que de brimer et de torturer un être si parfait et fragile tel que toi.

Tiens, j'ai une idée d'avatar pour toi. En plus de dégouliner de sentiments très profonds, ça représente plutôt bien ton but dans la vie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:39

"ce qui ne va pas" ?? C'est juste que tu me comprend pas Light. Sinon je n'ai jamais dit ni insinuer que j'étais parfaite, si je l'étais déjà, je n'aurais pas besoin que les personnes T se modèrent.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:41

Y'a pas de problème à être imparfait si tu fais des efforts dans le sens de l'autre. A part te plaindre que les T ont un coeur de pierre cela dit, tu n'as pas fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:47

Pareil je n'ai jamais dit que les T avait un coeur de pierre, ni dit que "tout" les T ne savait prendre en compte leur interlocuteur dans leur raisonnement. Du moins lorsqu'ils s'adressent à eux.

D'ailleurs je peux témoigner, par exemple Odon ne m'a jamais blessé ou autre dans le genre, il a toujours été très courtois ou su exprimer ses opinions sans agresser son interlocuteur mais avec toujours beaucoup de diplomatie et de compréhension, s'en est de même pour Ambre et encore d'autres T, ce qui n'est pas le cas de personnes F.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:48

Ecoute, reste dans ton cocon si ça t'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 17:19

Luna a écrit:
Aythiro a écrit:
On appelle ça "de l'ironie". Y avait pas d'agression.
Lorsqu'on est dans l'affective (elle venait de lire un reproche plus haut, alors que de toute évidence elle est fragile émotionnellement comme le montre le fait qu'elle soit dérangé de ne pas avoir reçu beaucoup de bienvenue, pense ne pas être "aimé", la bienvenue comparé aux autres internautes, mais bon une personne T lui a quand même fait un reproche...) et bien à ces moments là, lorsqu'on s'est senti attaqué, on prend tout au premier degré.
C'est fou, tu vois d'une qu'elle ne se sent pas la bienvenue, qu'elle prend très mal les reproches d'un internautes et confie avoir eu de mauvaises expériences sur un forum, et tu en rajoutes ??

... Huh!
Désolé de rester intègre en toutes circonstances et de ne pas dérouler le tapis rouge à quelqu'un qui est sûrement très bien, mais pour laquelle je n'ai pour l'instant absolument aucune raison de le faire. Le fait qu'on prenne le temps de venir écrire un mot dans la présentation, même sans dire explicitement "bienvenue", est déjà un signe d'amitié et d'ouverture au monde... En tout cas il faudra s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:10

Ce n'est pas ce que je te reproche, breef.
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:18

Et puis ça créer le buzz, c'est mieux que des bienvenues Keiko x)

_______________________________________
Rendons grâces au Ciel, qu'il y ait encore des gens sur qui le cynisme actuel n'a aucune prise.
Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:30

Bon Tarbuk et Aythiro, écoutez ça en boucle:



Peut être que vous serez enfin soigné de votre manque de diplomatie. Dodo

(ou pas silly  ) 

Sinon Keiko, t'inquiète pas, dans l'ensemble sur ce forum les gens sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:50

C'est quoi cette façon d'interpréter comme de la méchanceté. Tu crois que j'ai envie d'être méchant avec qui que ce soit ? Que c'était un rajout d'ironie ?

Moi jpense que c'est votre manière de vouloir contourner la réalité qui vous force à vulgariser ce "ce qu'il y a à dire" en méchanceté.

En plus c'était plus un message sympa pour dire que faut pas voir les choses ainsi, toi tu fais l'inverse.

Le sentiment d'harmonie ne vaut rien face à la cohérence, car une maison qui tient entièrement sur des fondations qui sont aussi frivoles que des sentiments finira par s'écrouler.

On vient sur ce fofo pour chercher des réponses sur soi même alors faut être prêt à accepter le jugement de quiconque et se demander plutôt "pourquoi" on me dit ça.

_______________________________________
Rendons grâces au Ciel, qu'il y ait encore des gens sur qui le cynisme actuel n'a aucune prise.
Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:54

C'était de l'humour Tarbuk.

(je sais j'ai un humour de merde...)
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Aucun rang assigné
Akane

Type : IxFP 5w6 4w5
Age : 40
Lieu : près d'un arbre
Emploi : ...
Inscription : 10/11/2013
Messages : 24

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:58

Tarbuk a écrit:
C'est quoi cette façon d'interpréter comme de la méchanceté. Tu crois que j'ai envie d'être méchant avec qui que ce soit ? Que c'était un rajout d'ironie ?

Moi jpense que c'est votre manière de vouloir contourner la réalité qui vous force à vulgariser ce "ce qu'il y a à dire" en méchanceté.

En plus c'était plus un message sympa pour dire que faut pas voir les choses ainsi, toi tu fais l'inverse.

Le sentiment d'harmonie ne vaut rien face à la cohérence, car une maison qui tient entièrement sur des fondations qui sont aussi frivoles que des sentiments finira par s'écrouler.

On vient sur ce fofo pour chercher des réponses sur soi même alors faut être prêt à accepter le jugement de quiconque et se demander plutôt "pourquoi" on me dit ça.
Non, je ne pense pas que c'est vouloir contourner la réalité, tout le monde n'a pas le même point de vue sur la méchanceté. On peut être francs mais diplomate, tout le monde n'est pas dure comme un roc. Et nous sommes sur un forum, pour traiter les gens gentiment, pas pour les rabaisser ou les ennuyer ( ce n'est que mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 21:05

love 

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 21:13

Tarbuk a écrit:
C'est quoi cette façon d'interpréter comme de la méchanceté. Tu crois que j'ai envie d'être méchant avec qui que ce soit ? Que c'était un rajout d'ironie ?

Moi jpense que c'est votre manière de vouloir contourner la réalité qui vous force à vulgariser ce "ce qu'il y a à dire" en méchanceté.

En plus c'était plus un message sympa pour dire que faut pas voir les choses ainsi, toi tu fais l'inverse.

Le sentiment d'harmonie ne vaut rien face à la cohérence, car une maison qui tient entièrement sur des fondations qui sont aussi frivoles que des sentiments finira par s'écrouler.

On vient sur ce fofo pour chercher des réponses sur soi même alors faut être prêt à accepter le jugement de quiconque et se demander plutôt "pourquoi" on me dit ça.
Il était ironique, comme vous.

Sinon ah oui de savoir qu'il faut donner de quoi discuter dans un topic pour que l'on vienne nous salué est très constructive (je ne savais pas que l'on souhaité la bienvenue à internaute selon sa présentation, wtf ?) Le problème c'est que tu lui en a fait la remarque (fausse) de manière peu diplomate alors qu'il était visible dans son dernier post qu'elle était fragile émotionnellement et ne se sentait pas aimé.

Je comprend sinon que ça puisse t'énerver le fonctionnement F qui fonctionne d'avantage avec ses sentiments que sa raison objective, qui lui ferait demandé "pourquoi ?". Ce qui serait plus constructive pour la personne.

Mais il faut que tu apprennes à composé avec cette personnalité si tu ne veux blesser personne, tout comme les personnes F doivent apprendre à raisonner plus objectivement, et prendre du recul sur leur sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 22:10

Bon vous êtes bien gentils tous, mais balancer des stéréotypes entre F et T ça donne pas une bonne image de ce forum. Surtout pour vous prendre la tête sur un sujet de présentation.

Si les 2 protagonistes ont un problème, nous modérateurs, sommes prêt à écouter. Je vais pas m'étendre sur les arguments des uns et des autres (bien qu'il y aurait à redire, mais c'est vraiment pas le sujet pour faire ça).

Donc hormis ça, on respire un coup, on prend en compte la difficulté du langage écrit, et on passe à autre chose...encore une fois c'est un sujet de présentation, hein, on aura l'occasion de s'étriper joyeusement sur d'autres sujets Razz

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 00:28

Khendrin tu fais un très bon modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour ou Bonsoir... Bonjour ou Bonsoir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour ou Bonsoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour/Bonsoir !
» Bonjour, Bonsoir ou Bonuage...
» Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà
» Oh, bonsoir !
» Bonjour, bonjour? [INFP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-