Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Infp Et parti politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 54
Lieu : Reims
Emploi : sans
Inscription : 20/02/2010
Messages : 2

Infp Et parti politique Empty
Message(#) Sujet: Infp Et parti politique Infp Et parti politique Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:12

Bonjour à tous,

je m'appelle John et j'ai 40 ans.
toute ma vie durant, je me suis senti en décalage entre ce que je suis et les "autres" Et la société à tel point que ma vie à tous les niveaux est un échec.

Maintenant que je suis qui je suis, je peux travailler à faire les choses.

J'ai pu lire ça et là sur ce forum, que de jeunes INFP ( 17 ans,bravo pour vous êtes trouvé si jeune ), ont fait une démarche très tôt alors qu'il m'a fallu tant d'années pour comprendre les choses !!!

J'ai une formation informatique et travailler dans ce milieu, cela me gonfle.

Je suis en train de finir mon propre site marchand eulone.com, qui n'est pas encore actif mais dont vous pouvez consulter la page d'accueil.

tout ceci pour dire que toute ma vie durant, j'ai crée, imaginer des objets, écrits des scénarios, sans trouver preneur.

L'idéalisme, la spiritualité, etc... ces valeurs que nous partageons, sont les valeurs essentielles qui finiront par changer le monde. Pour ceux qui n'aurait pas lu le livre des esprits d'Allan Kardec, je vous invite à le faire.
Ce livre ma montré en plus à quel niveau mon âme est parvenue dans l'évolution et dans les épreuves qu'il me reste à accomplir sur terre.

Pour ceux qui se cherche encore profondément, lisez, ce livre ( en téléchargement gratuit sur le net ) et pour apaiser votre moi intérieur, lisez également " les clés du mieux être du docteur Marianne Dencausse ( moi, j'en suis resté sur le cul !!! ).

Enfin, si tout comme moi, vous voulez faire changer le monde ( au moins le pays dans lequel on vit ), pourquoi ne pas créer un parti politique ouvert aux INFPI uniquement ?

Merci pour vos commentaires.

john.
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Infp Et parti politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Infp Et parti politique Infp Et parti politique Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:02

Ben, excuse-moi de te dire ça, mais il faudrait d'abord être d'accord sur ce qu'on voudrait mettre dans ce parti politique. Deux personnes du même type peuvent avoir des idées et des priorités différentes, après tout.

Et je me vois mal présentant ce parti en disant "il est spécial pour les INFP". Les gens des quinze autres types pourraient protester en disant "hé, les INFP se croient supérieurs aux autres". Déjà qu'il y a pas mal de gens de tous types qui ont tendance à croire que leur type est meilleur que celui des autres... Et on dirait quoi si un non INFP disait "vos idées me plaisent, j'aimerais adhérer"? On lui demanderait de changer de type d'abord?

Enfin, ce que j'aime le plus dans le MBTI, c'est que cela aide à comprendre autrui. On a toujours à apprendre des autres types, alors autant se mélanger. Enfin, c'est mon opinion.

J'oubliais: bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 54
Lieu : Reims
Emploi : sans
Inscription : 20/02/2010
Messages : 2

Infp Et parti politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Infp Et parti politique Infp Et parti politique Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 11:14

Salut, Luna,
merci pour ta réponse...

en fait pour le parti politique, c'était plus déconner que de prendre la chose au sérieux. Comme tu dis, il y a beaucoup à apprendre des différences. Personnellement, je n'aime pas le communautarisme.

Pour les deux livres que j'ai mentionné, il peuvent aider plus d'une personnes, je pense, sans pour autant tomber dans la subjectivité.

Je cherche par contre des points de vue sur mon site eulone.com, design ( pas terrible pour moi) et les fonctionnalités, mais il sera accessible dans quelques temps. Par contre, il est possible d'avoir un aperçu en tapant eulone.com

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T
Age : 53
Lieu : Oise du sub-ouest
Emploi : pas en ce moment
Inscription : 05/02/2010
Messages : 12

Infp Et parti politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Infp Et parti politique Infp Et parti politique Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:09

Bien que les textes de A. Kardec soient portés vers la recherche de soi, il ne faut pas oublier qu'ils sont une vision de l'auteur, aussi plaisante soit-elle. Tu auras certainement compris qu'ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais plutôt comme une mise en bouche... demandant une mastication.

Beaucoup les attribues au New Age, et j'aurai tendance à dire qu'il n'est que la partie émergée de l'iceberg. Loin de moi l'idée du conspirationnisme, bien qu'on puisse comprendre facilement de quoi il en découd avec le Channeling, par exemple, et tout ce qui tend à être interprété et répété à partir de là. C'est tendance dirons nous. Personnellement, j'ai lâché son addiction pour préférer le vivre sans son influence.

Mais c'est une démarche noble que de se chercher de ce côté-là aussi. Cela fait partie de notre curiosité insatiable à tenter de répondre à la question : qui suis-je, ou vais-je....

Et bien souvent, les réponses, on les trouve en soi.

ET
Revenir en haut Aller en bas
https://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Infp Et parti politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Infp Et parti politique Infp Et parti politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infp Et parti politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parti
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» Boussole électorale Canada 2021 Quel serait votre parti canadien ?
» Les religions & la politique
» MBTI et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-