|
|
Auteur | Message |
---|
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 08 Déc 2015, 11:32 | |
| Ok merci pour les conseils, je note |
|
| |
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 08 Déc 2015, 12:46 | |
| J'aime bien l'idée! J'ai eu une période corps décharnés et désespérés au crayon aussi. Je vous présente une série en cours. Elle comporte 5 dessins et surement de nombreux défauts. Mais elle me tient à coeur, je vais essayer de la terminer! - Anxiété:
" />
- Paranoïa:
" />
- Trouble obsessionnel compulsif (déjà vu je sais):
" />
- Anorexie:
" />
- Dépression :
" />
Sylphira : ce que tu fais est juste magnifique! J'aimerais tellement maîtriser la couleur comme cela! |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 08 Déc 2015, 20:14 | |
| Sambre, si j'ai bien compris, tu représente les troubles mentaux sous forme de démons ? As-tu crée un univers avec ces "demons" ? Ont-il un nom ? Bon je pose des questions bizarres mais je serai intéressé de savoir si tu as développé ton concept |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 08 Déc 2015, 21:20 | |
| La question soulevée par Gecko est intéressante ceci dit. As-tu un univers lié à ces démons? Sinon pourquoi, notamment pour l'anxiété ou la dépression, ne pas avoir représenté le corps entier? Genre recroquevillé, torturé, tordu? Merci pour le compliment Ca se travaille, avec un peu de travail et une petite dose d'audace (dans le sens où je me rends compte qu'il faut oser se "lancer") on y arrive vite. C'est pas encore parfait. Continue à bosser en niveau de gris pour mieux appréhender la lumière, pour ma part j'essaie de faire du noir est blanc le plus souvent possible. |
|
| |
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 08 Déc 2015, 21:38 | |
| Alors, ces petites bêtes ne m'appartiennent pas. J'ai découvert un artiste qui les a crée pour représenter les troubles mentaux. Je les ai trouvées tellement adorables,, que j'ai voulu en redessiner une : anxiété. Et puis, je me suis dit qu'il manquait quand même l'humain en pleine lutte avec. Du coup j'ai fait le premier dessin que vous voyez. Et puis, là, je suis partie pour toute la série! Voici l'artiste en question : Je suppose que mon lien s'affichera quand je pourrai en mettre! Désolée
Voilà toute la vérité, je ne suis malheureusement pas à l'initiative de cet univers, mais une simple admiratrice! |
|
| |
Ab Ewok fourbe
Type : . Age : 106 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/07/2014 Messages : 54
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 24 Déc 2015, 23:21 | |
|
Dernière édition par Abra le Dim 22 Jan 2017, 12:25, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 26 Déc 2015, 11:57 | |
| Magnifique Abra, j'aime la finesse de tes traits et leurs courbes. J'adore les cheveux. Le premier m'évoque des organes, et me rappelle une expo vraiment spéciale que j'avais vue sur ce thème. Le vieux cahier met vraiment tes dessins en valeur, l’atmosphère est belle et étrange à la fois. J'aime! Bon, je me permet de poster un personnage que j'ai crée en mélangeant plusieurs ambiances que j'apprécie. J'ai tenté la colorisation, alors que ce n'est pas vraiment mon fort, j'essaierai de m'améliorer, c'est une base. - Spoiler:
[img] [/img]
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Dim 28 Fév 2016, 10:49 | |
| Bon, personne ne poste de dessins, c'est triste. Du coup je double post pour donner de la vie à ce sujet! - Dessin sur thème imposé pour un forum:
[img] [/img]
- Quand je l'ai commencé, je ne pensais pas que ça finirai comme ça:
[img] [/img]
- Insomnia:
[img] [/img]
- Sur la fenêtre du centre de loisirs où je trvaille:
[img] [/img]
|
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Dim 28 Fév 2016, 11:08 | |
| Ouaou superbe, les yeux que tu fais, super expressif!
J'avais pas vu celui de décembre, y a un style vraiment sympa qui s'en dégage ! |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Dim 28 Fév 2016, 12:49 | |
| Le dessin nommé "sur le thème du imposé pour un forum" est assez marrant En général, c'est vrai que tes dessins sont très expressifs, un seul de tes dessin suffirait pour raconter toutes une histoire et ça c'est intéressant De mon coté je vous poste là mes derniers dessins [en ce début d'année 2016]. Elles ont étaient faites par moi entres les cours à l'université. Les personnages illustrées sont tirés de mon imagination, ce sont les personnages principaux, de jeunes gens (17-24 Ans) voulant se libérer d'un Camps de travaux forcé dirigée par des êtres reptilo-humanoïde s'auto-proclamant supérieur. De cette liberté, chaque personnage devra accomplir une mission qu'il s'était auto-déterminé et ayant un rapport avec leurs vies avant de s'être retrouvé dans ce camp. Venger ses parents défunt, retrouver son ami, ... Tous cela est au menu mais bon, j'en ai assez dit xD Voilà les personnages : - Gecko - Mon alter ego de l'oeuvre - INFP de service:
- Iris - ENFJ de service:
- Noa - XNTJ de service:
- Yumi - ISTP de service:
Bon après quand je fais mes characters design (c'est mes premiers characters designs) j'ai le problème de ne pas savoir reproduire les même personnages à l'identiques. |
|
| |
Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Lun 29 Fév 2016, 12:30 | |
| C'est très sympa ce que vous faîtes, continuez comme ça ! |
|
| |
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 01 Mar 2016, 19:41 | |
| Je reviens un peu par ici... Voici un aperçu de quelques créations et qui provient d'un monde imaginaire que j'ai construit et que je peaufine : Lui à été réalisé au stylo avec l'"auréole" au crayon de couleur. C'est un personnage que j'ai nommé "Ploöne Quasar" et ce dessin est "Le cerceau" Encore un autre, "Eremma Cilvea" cette fois-ci Celui-ci à été réalisé au stylo pour les cristaux, encre pour le fond et crayon de couleurs pour le sol. Il est inspiré d'un vieux rêve où j'observais une zone comparable. "Celën Chaös" "le mineur creusant dans les profondeurs de son coeur". Ici, une sculpture en pierre. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 01 Mar 2016, 23:09 | |
| J'adore ce que tu fais, Anthélie. Stupéfait. |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 01 Mar 2016, 23:14 | |
| - Anthélie a écrit:
Celui-ci à été réalisé au stylo pour les cristaux, encre pour le fond et crayon de couleurs pour le sol. Il est inspiré d'un vieux rêve où j'observais une zone comparable.
[...]
"le mineur creusant dans les profondeurs de son coeur". Ici, une sculpture en pierre. Stylé tes dessins ! J'ai particulièrement aimé la zone de diamants incandescent, j'aurais aimé avoir des rêve du genre moi, ça doit faire exploser l'inspiration . J'ai d’ailleurs cherché plusieurs fois à avoir des rêves que j’appelle "rêve de type conceptuelle", te fessant avoir dans le rêve l'intuition d'une nouvelle idée artistique. Il y'en a qui en font, ça existe, il en parle sur wikipedia : - Wikipedia, mon pote XNTP a écrit:
-
Rêve créatif[modifier | modifier le code]
Il s'agit d'un rêve duquel le sujet tire une nouveauté : idée d'une œuvre artistique, invention d'un nouveau concept ou réponse à un questionnement. L'induction des rêves créatifs rappelle le procédé d'incubation de l'antiquité[Quoi ?], mais dans le but d'une création artistique ou de la résolution d'un problème plutôt que dans celui de la guérison. De nombreux créateurs ont trouvé l'inspiration en rêve par hasard. Mais il est possible de la provoquer volontairement. L'induction des rêves créatifs se fait selon un processus similaire au processus créatif en général, tel que décrit par Don Fabun47. Ce processus s'élabore grâce à une motivation suffisante, une préparation adéquate et une manipulation intensive. Une forte implication affective est nécessaire. Les étapes d'incubation, de pressentiment de la solution et d'illumination peuvent alors survenir dans le rêve, ou juste après l'éveil48. L'étape de vérification permet d'évaluer si la solution est correcte. De nombreux écrivains ou scientifiques se sont inspirés de rêves créatifs : Howard Phillips Lovecraft s'inspira très souvent de ses rêves afin de rédiger ses nouvelles (l'exemple le plus frappant est la nouvelle intitulée La Tombe, qui est une retranscription quasi-exacte d'un rêve), l'œuvre Kubla Khan de Samuel Taylor Coleridge a été entièrement élaborée en rêve, William Blake a mis en œuvre un procédé de gravure sur cuivre que lui indiqua en rêve son frère cadet décédé, la Sonate des trilles du Diable composée par Giuseppe Tartini fut, d'après lui, une reproduction moins réussie que celle entendue en rêve, et enfin Friedrich Kekulé von Stradonitz rêva la structure cyclique du benzène et révolutionna la chimie moderne. Et sinon la sculpture, c'est toi qui la faite ? GG en tous cas ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 02 Mar 2016, 08:06 | |
| Anthélie : c'est bien ce dont je me souvenais, je n'avais pas oublié tes oeuvres et ton univers! Tes paysages sont toujours aussi beaux |
|
| |
Zabeaumu Aucun rang assigné
Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas) Age : 56 Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau) Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Inscription : 25/02/2016 Messages : 93
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 02 Mar 2016, 09:57 | |
| Merci Anthélie de partager tes œuvres. C'est magnifique, vraiment! J'aime la couleur et là je dois dire je suis comblée. Merci, merci merci |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 02 Mar 2016, 10:22 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 02 Mar 2016, 22:40 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments, c'est très gentil et ça booste ! - Melos a écrit:
Wikipedia, mon pote XNTP a écrit: Rêve créatif J'en avais entendu vaguement parlé mais je ne me suis pas renseignée sur le sujet, intéressant donc ! Sinon, il peut m'arriver de faire des rêves lucides, des "paralysies du sommeil" qui peuvent servir d'inspiration (surtout à l'écrit). Hors ces derniers par contre, si je m'entraine pas à mémoriser, je me souviens rarement. - Melos a écrit:
Et sinon la sculpture, c'est toi qui la faite ? GG en tous cas ! Oui. - Sambre a écrit:
- je n'avais pas oublié tes oeuvres et ton univers!
Tes paysages sont toujours aussi beaux Manque la technique maintenant, j'essaie de trouver quelques trucs qui marchent ! Merci encore... |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 07:57 | |
| Tres chouette aussi effectivement! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 09:01 | |
| @Anthélie : ça marche très bien ton combo stylo+crayons+encre. Qu'est ce qui te manque en technique? |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 10:59 | |
| Pour maîtriser la technique, le tout n'est pas tant de trouver "des trucs qui marchent" mais d'explorer les possibilités de tes outils pour les exploiter selon les effets recherchés. Là tu n'as pas trop le choix que de passer par des phases de tests et encore et encore.
Sinon d'un point de vue technique, je pense que le truc sur lequel tu pourrais te pencher est la profondeur. Comment exprimer le fait qu'un objet soit plus loin qu'un autre? Il faut savoir que plus un objet est loin, moins il est détaillé, lumineux, coloré et plus flou et plus "gris". L'astuce est alors d'ajouter du bleuté à la couleur native et de retirer du rouge (le rouge ne voyage pas bien dans l'espace, le bleu si), de la dé-saturer (de la rendre un peu plus "grise"), de faire moins de lignes de détails et d'épaissir les lignes du premier plan. |
|
| |
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 11:20 | |
| J'aime beaucoup le côté réflexion qu'inspirent tes dessins, Anthélie, dont chacun doit retirer quelque chose de différent, même en peu de traits ils ont leur caractère. (L'ouverture épurée du premier, le côté symbolique doux et précis du deuxième, la construction minérale et figée dans le troisième, le fantasque cryptique du dernier.) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 12:12 | |
| Merci encore, vous êtes généreux ! Ce que je veux montrer dans la technique est un aspect tactile particulier, d'où le besoin d'utiliser plusieurs médiums différents. Je cherche par exemple à combiner les couleurs intenses du stylo avec la douceur du crayon du couleur puis le serti de l'encre pour donner un aspect éparpillé mais pourtant clair en essayant de faire "vaporiser" des traits au crayon. Ici, y'a pas de créations qui le montrent vraiment, mais je vous en partagerai si ça vous dit. "Celën Chaös" est d'ailleurs un de ses anciens dessins où je n'avais utilisé que du crayon de couleur car la fois où je l'ai réalisé était dans l'internat d'un lycée. J'utilisais souvent ce medium car c'était plus pratique. On m'a fait remarqué un aspect art brut que j'apprécie beaucoup. Alors chercher la profondeur m'importe moins, bien que je le fais progressivement grâce à la maîtrise des différentes techniques que je "teste" bien sûr Le premier est ici le plus récent, mais est un croquis. Je m'amuse aussi à inverser les couleurs de mes réalisations pour voir ce que ça donne... : @Moeghan : C'est exactement ce que je cherche ! Merci d'avoir partagé ce ressenti
Dernière édition par Anthélie le Jeu 03 Mar 2016, 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Ab Ewok fourbe
Type : . Age : 106 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/07/2014 Messages : 54
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 12:23 | |
|
Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:41, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 12:52 | |
| - Abra a écrit:
- Sinon je trouve l'effet inversé vraiment bien, ça donne une très belle matière à ton dessin. Les contrastes sont plus marqués, ça gagne en intensité (selon moi)
Je ne suis pas d'accords mais c'est subjectif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art | |
| |
|
| |
|