|
|
Auteur | Message |
---|
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 14:29 | |
| - Anthélie a écrit:
Très sympa ce "négatif" ! On a moins envie de se promener dans ce décor ! Mais je trouve ça toujours aussi fort. Je connais rien en "profondeur" et en technique, mais si j'ai envie d'm'y plonger j'imagine qu'il existe en quelque sorte une profondeur. Certains de tes dessins me font penser à une ambiance années 70, au psychédélisme, à Jodorowsky aussi. Le coté expérimental peut-être. Mais je me trompe peut-être dans tes intentions... En plus récent j'ai pensé un peu à ce petit jeu vidéo méconnu : - Spoiler:
Aaru's Awakening Sinon, je veux pas t’embarrasser, mais est-ce que tu vends tes œuvres ? Parce que j'ai des reproductions de tableaux chez moi mais je préférais avoir des originaux à la place. On peut en discuter en MP si tu préfères... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 14:31 | |
| j'aimais beaucoup en lumière vive, je le préfère en lumière inversée. Peux tu contraster les couleurs sur une partie du dessin, en appliquant les conseils de Sylphira, vif sur les cristaux de devant et de plus en plus pale sur ceux du fond ? Si c'est possible, j'ai hate de voir ce que ça donne |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 15:53 | |
| - Citation :
- Alors chercher la profondeur m'importe moins, bien que je le fais progressivement grâce à la maîtrise des différentes techniques que je "teste" bien sûr
Dommage, ça gagnerait en puissance. |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 03 Mar 2016, 19:20 | |
| - Abra a écrit:
- Mélos : On reconnait assez bien les types avec le design de tes personnages. Juste un bémol pour le NTJ à cheveux à piques et cicatrices, ça fait plutôt cliché ESTP.
D'accord avec toi ! Cool alors ! Pour le NTJ, j'avais ajouté la cicatrice au départ pour accentué son coté INTJ "Scar dans le Roi Lion" => Mais je me suis rendue compte que ça le rendait plus ESTP à la fin xD Bon, pas grave c'est pas si mal |
|
| |
Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Ven 04 Mar 2016, 00:58 | |
| - Guinea Pig a écrit:
- Le coté expérimental peut-être
Bonne remarque ! Je cherche à apporter du neuf dans ce que je dessine (mais cela ne veut pas dire que c'est le cas, pour le plus grand désarroi de mon perfectionnisme). - Guinea pig a écrit:
- j'ai pensé un peu à ce petit jeu vidéo méconnu :
Spoiler: Je ne connaissais pas, jolie ambiance ! - Guinea pig a écrit:
- On peut en discuter en MP si tu préfères...
Ok. - Citation :
- Anthélie : Alors chercher la profondeur m'importe moins, ... bien sûr ~ Sylphira : Dommage, ça gagnerait en puissance.
Pas d'inquiétude, je me lance ! J'ai un gros manque de motivation en cette période. |
|
| |
Ab Ewok fourbe
Type : . Age : 106 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/07/2014 Messages : 54
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Ven 04 Mar 2016, 07:12 | |
|
Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| |
| |
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Ven 04 Mar 2016, 09:19 | |
| Merci Abra pour tes remarques intéressantes. J'essaie toujours de donner une atmosphère à mes dessins, de faire passer ce que je ressens au moment de dessiner. J'essaie aussi de donner une âme à mes personnages, même si ils sont tous uniques et éphémères. Merci pour la comparaison avec Benjamin Lacombe, que j'admire beaucoup. Malheureusement je ne peints pas. Mais j'ai également une approche plus épurée et moins étouffantes ces temps-ci du dessin. Je bloque un peu en ce moment, comme Anthélie, mais bientôt le prochain, j'essaierai!
|
|
| |
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 05 Mar 2016, 09:51 | |
| - Sambre a écrit:
- Je bloque un peu en ce moment, comme Anthélie
Artblock ? Ou autre ? Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange si cela t'ennuie. Pour ma part, il est d'ordre général, pour diverses raisons, mais ça se répercute sur mon activité artistique. Je ne l'ai pas mentionnée mais si ça vous intéresse je peux partager des textes que j'ai rédigée sur certaines des créations que je vous ai présenté. Un petit dessin que voilà, daté d'hier (merci à vous) : Ps : le scan avale toujours les couleurs de mes dessins |
|
| |
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 05 Mar 2016, 10:11 | |
| Je m'essaie à la tablette graphique mais c'est une véritable catastrophe! En plus, j'ai oublié de me racheter des portemines, du coup il me reste que des crayons HB je peux rien faire de fin, ça m'agace, je dessine plus depuis 2 semaines!
Toujours chouette ton univers. Moi je retouche toujours les contrastes (et la saturation quand j'ai de la couleur), sur photofiltre ou autre. Là, j'ai l'impression qu'il y a trop de contraste et de tons clairs. Un petit coup de gamma (plus de noir) et de saturation lui ferait du bien, il ressemblerait un peu plus à la version papier, non? |
|
| |
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 05 Mar 2016, 13:17 | |
| C'est magnifique ce composé de différents outils Anthélie ! Ca me donne presque envie de me remettre au dessin, et bousiller quelques papiers vierges. J'étais surtout noir et blanc personnellement, parfois bleu (vive l'introversion ), mais je ne me limitais pas au crayon moi non plus. Le stylo renforce certains contrastes. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 05 Mar 2016, 19:18 | |
| Je me suis remotivée pour dessiner du coup, voilà le dernier né. - Spoiler:
" />
EDIT : c'est un dessin sur la métamorphose d''une femme qui succombe à ses addictions : anorexie, religion, tabac, relations toxiques. Elle se transforme, des bois de cerf lui poussent du crâne, elle perd ses cheveux, etc. - Spoiler:
Sinon, je vais bien, c'est juste un dessin!
Dernière édition par Sambre le Dim 06 Mar 2016, 09:29, édité 1 fois |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 05 Mar 2016, 19:36 | |
| - Sambre a écrit:
- Je me suis remotivée pour dessiner du coup, voilà le dernier né.
- Spoiler:
" />
Cool tu t'es remotivé ! Moi aussi j'ai du nouveau, un personnage appartenant à la même histoire que les précédents : - Rose - (Jolie) ESFJ pour vous servir:
" /> - SPOILER : Identité de Rose:
J'ai encore du mal avec ce personnage... C'est une antagoniste (oui elle est méchante en vrai, la métaphore de l'épine de la belle Rose )
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Dim 06 Mar 2016, 10:31 | |
| - Sambre a écrit:
- Du coup il me reste que des crayons HB je peux rien faire de fin, ça m'agace, je dessine plus depuis 2 semaines!
"fin" ? C'est à dire ? Il est possible de travailler la finesse avec le hb, mais faut pas hésiter à tailler souvent ton crayon ou de dégrader (Je commence du clair et je termine vers le sombre au mieux). - Sambre a écrit:
Moi je retouche toujours les contrastes (et la saturation quand j'ai de la couleur), sur photofiltre ou autre. Là, j'ai l'impression qu'il y a trop de contraste et de tons clairs. Un petit coup de gamma (plus de noir) et de saturation lui ferait du bien, il ressemblerait un peu plus à la version papier, non? Je vais essayer si je trouve pas l'option sur Gimp où je modifie des courbes mais jamais trop car le côté vaporeux disparait facile, merci pour l'info. - Greenbat85 a écrit:
- Ca me donne presque envie de me remettre au dessin
C'est très fort je trouve ! Merci... - Greenbat85 a écrit:
- et bousiller quelques papiers vierges
... C'est marrant mais je me retrouve dans cette phrase. Je pense parfois aux arbres, si (suis-je malade ?) ! Une des raisons d'honorer les feuilles que j'use de mon temps. Je pensais déjà à me procurer un substitut sauf que c'est quasiment impossible d'en trouver car ma technique pour l'encre demande un papier spécifique. Quand c'est des croquis je prend un carnet en papier recyclé quand c'est possible. - Sambre a écrit:
- Je me suis remotivée pour dessiner du coup
Magnifique ! - Sambre a écrit:
- voilà le dernier né
Félicitation pour cette nouvelle naissance ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Lun 07 Mar 2016, 09:02 | |
| Oui, on peut faire de belles choses aux HB. Mais tu sais les habitudes... Je préfère utiliser le porte mine, pour les détails. Le crayon pour le remplissage, puis d'autres pour les ombres et lumières. a me perturbe de ne pas avoir mon fidèle porte mine! Moi aussi j'en ai tué des arbres...snif! |
|
| |
Nayya Aucun rang assigné
Type : NP Age : 25 Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois. Inscription : 12/03/2016 Messages : 53
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Lun 14 Mar 2016, 19:44 | |
| koukou je poste un dessin et je pars salou c'était pour un travail en Français, mais j'ai pas su l'expliquer correctement. La prof me dit que j'ai trouvé le fond mais je n'sais pas l'expliquer, ça représente victor hugo et son oeuvre dédiée à sa fille décédée, pauca meae - Spoiler:
j'aime bien ce portrait et non je suis à peine narcissique - Spoiler:
J'avais commencé une BD, Daisy love, mais j'ai jamais terminé. Je termine jamais ce que je commence >_< - Spoiler:
Et ça, c'est ma photo de profil - Spoiler:
au final j'ai posté plein de dessins mais bon je suis pas très fière de ce que je fais je trouve ça bidon moi je veux du vrai talent pur et duuuur iriezuhfizeuze merci d'avoir regardé (: |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Lun 14 Mar 2016, 20:56 | |
| - Amy Nata a écrit:
- koukou je poste un dessin et je pars salou
c'était pour un travail en Français, mais j'ai pas su l'expliquer correctement. La prof me dit que j'ai trouvé le fond mais je n'sais pas l'expliquer, ça représente victor hugo et son oeuvre dédiée à sa fille décédée, pauca meae
- Spoiler:
j'aime bien ce portrait et non je suis à peine narcissique
- Spoiler:
J'avais commencé une BD, Daisy love, mais j'ai jamais terminé. Je termine jamais ce que je commence >_<
- Spoiler:
Et ça, c'est ma photo de profil
- Spoiler:
au final j'ai posté plein de dessins mais bon je suis pas très fière de ce que je fais je trouve ça bidon moi je veux du vrai talent pur et duuuur iriezuhfizeuze merci d'avoir regardé (: ! nissed ed elyts not neib emia'J ! wauoW (???) - ? iouq erid tuev ac:
j’écris à l'envers, bonne chance.
|
|
| |
Nayya Aucun rang assigné
Type : NP Age : 25 Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois. Inscription : 12/03/2016 Messages : 53
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mar 15 Mar 2016, 22:09 | |
| ! icreM !! LoL ! sorla servne'l à dnopèr et eJ |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 16 Mar 2016, 08:51 | |
| Ton auto portait est, juste, magnifique.
Dernière édition par Henri le Mer 16 Mar 2016, 13:32, édité 2 fois (Raison : mauvaise interprétation :)) |
|
| |
Nayya Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 16 Mar 2016, 12:41 | |
| Lol c'est pas mon auto portrait, si je ressemblais à ça je ferai du cinéma ! (J'ai dit a peine narcissique pck y'a écrit Aminata partout autour de son cou.) |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Mer 16 Mar 2016, 17:31 | |
| Je ne post pas souvent, mais j'aime beaucoup tout les dessins qui sont postés ici |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 19 Mar 2016, 15:23 | |
| Tu es douée, Amy Nata. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 24 Mar 2016, 12:16 | |
| Très jolis tes dessins Amy Nata, dans un style frais et très manga. Je t'encourage à continuer et à te diversifier! Tu fais partie de la jeune génération qui privilégie le numérique, je trouve ça assez fascinant, j'ai jamais réussi à m'y mettre plus que ça. J'ai tenté une expérience stylo + crayon de couleur + pseudo-numérique en m'inspirant d'un oeuvre de la très talentueuse Caitlin Hackett : " /> |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Jeu 24 Mar 2016, 16:54 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Sam 26 Mar 2016, 11:04 | |
| Merci, j'essaierai d'en produire plus souvent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Oeuvres d'art | |
| |
|
| |
|