Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 14:29

Anthélie a écrit:

Oeuvres d'art - Page 9 Revese10

Très sympa ce "négatif" ! On a moins envie de se promener dans ce décor ! Mais je trouve ça toujours aussi fort. Je connais rien en "profondeur" et en technique, mais si j'ai envie d'm'y plonger j'imagine qu'il existe en quelque sorte une profondeur.

Certains de tes dessins me font penser à une ambiance années 70, au psychédélisme, à Jodorowsky aussi. Le coté expérimental peut-être. Mais je me trompe peut-être dans tes intentions...

En plus récent j'ai pensé un peu à ce petit jeu vidéo méconnu :
Spoiler:
Aaru's Awakening

Sinon, je veux pas t’embarrasser, mais est-ce que tu vends tes œuvres ? Parce que j'ai des reproductions de tableaux chez moi mais je préférais avoir des originaux à la place. On peut en discuter en MP si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 14:31

j'aimais beaucoup en lumière vive, je le préfère en lumière inversée.

Peux tu contraster les couleurs sur une partie du dessin, en appliquant les conseils de Sylphira, vif sur les cristaux de devant et de plus en plus pale sur ceux du fond ?

Si c'est possible, j'ai hate de voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 15:53

Citation :
Alors chercher la profondeur m'importe moins, bien que je le fais progressivement grâce à la maîtrise des différentes techniques que je "teste" bien sûr

Dommage, ça gagnerait en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 19:20

Abra a écrit:
Mélos : On reconnait assez bien les types avec le design de tes personnages. Juste un bémol pour le NTJ à cheveux à piques et cicatrices, ça fait plutôt cliché ESTP. pirat

D'accord avec toi Smile ! Cool alors ! 


Pour le NTJ, j'avais ajouté la cicatrice au départ pour accentué son coté INTJ "Scar dans le Roi Lion" =>
Oeuvres d'art - Page 9 Latest?cb=20120904131923&path-prefix=fr

Mais je me suis rendue compte que ça le rendait plus ESTP à la fin xD Bon, pas grave c'est pas si mal Oui

Oeuvres d'art - Page 9 1646532kenpachi-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 00:58

Guinea Pig a écrit:
Le coté expérimental peut-être
Bonne remarque ! Je cherche à apporter du neuf dans ce que je dessine (mais cela ne veut pas dire que c'est le cas, pour le plus grand désarroi de mon perfectionnisme).

Guinea pig a écrit:
j'ai pensé un peu à ce petit jeu vidéo méconnu :

Spoiler:
Je ne connaissais pas, jolie ambiance !

Guinea pig a écrit:
On peut en discuter en MP si tu préfères...
Ok.

Citation :
Anthélie : Alors chercher la profondeur m'importe moins, ... bien sûr ~ Sylphira : Dommage, ça gagnerait en puissance.
Pas d'inquiétude, je me lance ! J'ai un gros manque de motivation en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 07:12

.


Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 08:36

Abra a écrit:
Mélos a écrit:
Pour le NTJ, j'avais ajouté la cicatrice au départ pour accentué son coté INTJ "Scar dans le Roi Lion"

C'est donc un "méchant" ?  Ange de l\'amour

Enfaîte ce personnage a pour but de crée le doute chez le lecteur : gentil qui fait le méchant ou méchant qui fait le gentil ? Parfois moi-même je ne sais pas, en tous cas il n'en reste pas moins un personnage cohérent dans sa pensée. Smile


Dernière édition par Mélos le Ven 04 Mar 2016, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 09:19

Merci Abra pour tes remarques intéressantes. J'essaie toujours de donner une atmosphère à mes dessins, de faire passer ce que je ressens au moment de dessiner. J'essaie aussi de donner une âme à mes personnages, même si ils sont tous uniques et éphémères.
Merci pour la comparaison avec Benjamin Lacombe, que j'admire beaucoup. Malheureusement je ne peints pas. Mais j'ai également une approche plus épurée et moins étouffantes ces temps-ci du dessin. Je bloque un peu en ce moment, comme Anthélie, mais bientôt le prochain, j'essaierai!

Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 09:51

Sambre a écrit:
Je bloque un peu en ce moment, comme Anthélie
Artblock ? Ou autre ?  Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange si cela t'ennuie.
Pour ma part, il est d'ordre général, pour diverses raisons, mais ça se répercute sur mon activité artistique.

Je ne l'ai pas mentionnée mais si ça vous intéresse je peux partager des textes que j'ai rédigée sur certaines des créations que je vous ai présenté.

Un petit dessin que voilà, daté d'hier (merci à vous) :
Oeuvres d'art - Page 9 Tjulie10
Ps : le scan avale toujours les couleurs de mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 10:11

Je m'essaie à la tablette graphique mais c'est une véritable catastrophe! En plus, j'ai oublié de me racheter des portemines, du coup il me reste que des crayons HB je peux rien faire de fin, ça m'agace, je dessine plus depuis 2 semaines!

Toujours chouette ton univers.
Moi je retouche toujours les contrastes (et la saturation quand j'ai de la couleur), sur photofiltre ou autre. Là, j'ai l'impression qu'il y a trop de contraste et de tons clairs. Un petit coup de gamma (plus de noir) et de saturation lui ferait du bien, il ressemblerait un peu plus à la version papier, non?
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 13:17

C'est magnifique ce composé de différents outils Anthélie ! Ca me donne presque envie de me remettre au dessin, et bousiller quelques papiers vierges. J'étais surtout noir et blanc personnellement, parfois bleu (vive l'introversion Lol ), mais je ne me limitais pas au crayon moi non plus. Le stylo renforce certains contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:18

Je me suis remotivée pour dessiner du coup, voilà le dernier né.

Spoiler:

EDIT : c'est un dessin sur la métamorphose d''une femme qui succombe à ses addictions :
anorexie, religion, tabac, relations toxiques. Elle se transforme, des bois de cerf lui poussent du crâne, elle perd ses cheveux, etc.
Spoiler:


Dernière édition par Sambre le Dim 06 Mar 2016, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:36

Sambre a écrit:
Je me suis remotivée pour dessiner du coup, voilà le dernier né.

Spoiler:

Cool tu t'es remotivé ! 

Moi aussi j'ai du nouveau, un personnage appartenant à la même histoire que les précédents : 

Rose - (Jolie) ESFJ pour vous servir:
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 10:31

Sambre a écrit:
Du coup il me reste que des crayons HB je peux rien faire de fin, ça m'agace, je dessine plus depuis 2 semaines!
"fin" ? C'est à dire ? Il est possible de travailler la finesse avec le hb, mais faut pas hésiter à tailler souvent ton crayon ou de dégrader (Je commence du clair et je termine vers le sombre au mieux).
Sambre a écrit:

Moi je retouche toujours les contrastes (et la saturation quand j'ai de la couleur), sur photofiltre ou autre. Là, j'ai l'impression qu'il y a trop de contraste et de tons clairs. Un petit coup de gamma (plus de noir) et de saturation lui ferait du bien, il ressemblerait un peu plus à la version papier, non?
Je vais essayer si je trouve pas l'option sur Gimp où je modifie des courbes mais jamais trop car le côté vaporeux disparait facile, merci pour l'info.

Greenbat85 a écrit:
Ca me donne presque envie de me remettre au dessin
C'est très fort je trouve ! Merci...

Greenbat85 a écrit:
et bousiller quelques papiers vierges
... C'est marrant mais je me retrouve dans cette phrase. Je pense parfois aux arbres, si (suis-je malade ?) ! Une des raisons d'honorer les feuilles que j'use de mon temps. Je pensais déjà à me procurer un substitut sauf que c'est quasiment impossible d'en trouver car ma technique pour l'encre demande un papier spécifique.

Quand c'est des croquis je prend un carnet en papier recyclé quand c'est possible.

Sambre a écrit:
Je me suis remotivée pour dessiner du coup
Magnifique !

Sambre a écrit:
voilà le dernier né
Félicitation pour cette nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 09:02

Oui, on peut faire de belles choses aux HB. Mais tu sais les habitudes...
Je préfère utiliser le porte mine, pour les détails. Le crayon pour le remplissage, puis d'autres pour les ombres et lumières. a me perturbe de ne pas avoir mon fidèle porte mine!
Moi aussi j'en ai tué des arbres...snif!
Revenir en haut Aller en bas
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:44

koukou je poste un dessin et je pars salou

c'était pour un travail en Français, mais j'ai pas su l'expliquer correctement. La prof me dit que j'ai trouvé le fond mais je n'sais pas l'expliquer, ça représente victor hugo et son oeuvre dédiée à sa fille décédée, pauca meae
Spoiler:

j'aime bien ce portrait et non je suis à peine narcissique

Spoiler:

J'avais commencé une BD, Daisy love, mais j'ai jamais terminé. Je termine jamais ce que je commence >_<

Spoiler:

Et ça, c'est ma photo de profil

Spoiler:

au final j'ai posté plein de dessins mais bon Dédaigneux je suis pas très fière de ce que je fais je trouve ça bidon moi je veux du vrai talent pur et duuuur iriezuhfizeuze merci d'avoir regardé (:
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:56

Amy Nata a écrit:
koukou je poste un dessin et je pars salou

c'était pour un travail en Français, mais j'ai pas su l'expliquer correctement. La prof me dit que j'ai trouvé le fond mais je n'sais pas l'expliquer, ça représente victor hugo et son oeuvre dédiée à sa fille décédée, pauca meae
Spoiler:

j'aime bien ce portrait et non je suis à peine narcissique

Spoiler:

J'avais commencé une BD, Daisy love, mais j'ai jamais terminé. Je termine jamais ce que je commence >_<

Spoiler:

Et ça, c'est ma photo de profil

Spoiler:

au final j'ai posté plein de dessins mais bon Dédaigneux je suis pas très fière de ce que je fais je trouve ça bidon moi je veux du vrai talent pur et duuuur iriezuhfizeuze merci d'avoir regardé (:


 Smile ! nissed ed elyts not neib emia'J ! wauoW (???)

? iouq erid tuev ac:
Revenir en haut Aller en bas
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 22:09

! icreM !! LoL ! sorla servne'l à dnopèr et eJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 08:51

Ton auto portait est, juste,  magnifique.


Dernière édition par Henri le Mer 16 Mar 2016, 13:32, édité 2 fois (Raison : mauvaise interprétation :))
Revenir en haut Aller en bas
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 12:41

Lol c'est pas mon auto portrait, si je ressemblais à ça je ferai du cinéma ! (J'ai dit a peine narcissique pck y'a écrit Aminata partout autour de son cou.)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 17:31

Je ne post pas souvent, mais j'aime beaucoup tout les dessins qui sont postés ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 15:23

Tu es douée, Amy Nata. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 12:16

Très jolis tes dessins Amy Nata, dans un style frais et très manga. Je t'encourage à continuer et à te diversifier! Tu fais partie de la jeune génération qui privilégie le numérique, je trouve ça assez fascinant, j'ai jamais réussi à m'y mettre plus que ça.

J'ai tenté une expérience stylo + crayon de couleur + pseudo-numérique en m'inspirant d'un oeuvre de la très talentueuse Caitlin Hackett :

Oeuvres d'art - Page 9 <a href=Oeuvres d'art - Page 9 Img11212" />
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 16:54

Sambre a écrit:
J'ai tenté une expérience stylo + crayon de couleur + pseudo-numérique en m'inspirant d'un oeuvre de la très talentueuse Caitlin Hackett :

Oeuvres d'art - Page 9 <a href=Oeuvres d'art - Page 9 Img11212" />


Très beau, j'apprécie  Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 11:04

Merci, j'essaierai d'en produire plus souvent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeuvres d'art - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» DANIEL MERRIAM - type oeuvres MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-