Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 22:52

Luna a écrit:
Ici toujours la même contrainte "Installation intéractive". J'ai réalisée une boîte en bois suspendue au plafond, c'est une réaction à notre société où tout va vite (on passe rapidement d'une mode à une autre, on doit aller toujours plus vite dans son travail ect), et où on'est en permanence stimulé (voir agressé) visuellement et auditivement par la publicité, nos objets électroniques ect. On reçoit également tout un tas d'informations sur lesquelles ont ne prend plus le temps de s'arrêter et d'approfondir, on passe rapidement d'une à une autre. Je ne trouve plus les mots qui expliquent ces phénomènes de société avec le développement d'internet et des appareils électroniques de manière générale. (je l'avais expliqué lors de mon passage à l'oral)
Donc cette boîte permet de s'isoler de son environnement pour se retrouver, pour faire le vide, pour se concentrer. Dans l'idéale elle devait être insonorisée et pouvoir s'adapter à la taille de chaque personne (les yeux doivent-être masqués).

L'asiatique sur la photo m'a aidé à réaliser ma boîte, lorsqu'il fallait scier le bois et mettre les clous ! Ce n'était pas du tout évident.

Oeuvres d'art - Page 12 Img_2019
Oeuvres d'art - Page 12 Img_2021
Oeuvres d'art - Page 12 Img_2020



epoustouflan
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 23:02

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise ça, si c'était le cas, je m'appliquerais à dessiner de très jolis dessins que je viendrais poster.

Mais je crois, qu'il faut créer sois-même pour comprendre l'envie de partager ce qu'on fait avec les autres. Juste pour le plaisir de partager.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 15:02

Luna a écrit:
(puisque ça intéresse quelqu'un)

ça m'intéresse aussi. Beauf rideau
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 13:40

Très sympa tes projets Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 14:52

@Merci à vous,

Mon prochain projet, je vais le faire sur l'épilation et la dictature du poil imposée aux femmes.
Je suis dans un cours Art de sois, où il faut se prendre comme propre modèle et choisir un thème militantisme.

Je vais représenter (prendre en photo), une jambe non épilée sur une table d'opération. Avec tout l'attirail autour, des gants, de l'alcool pour désinfecter, une pince à épiler ect. Pour montrer que c'est un acte non anodin, qui est douloureux et que c'est comme une amputation à son corps. Une partie qu'on nous impose de retirer.(Il y aura également l'enregistrement du bruit d'un épilateur électrique, qui n'est pas agréable à écouter et qui ressemble à un objet de torture)
Je m'intéresse également à la souffrance qu'on peut infliger à notre corps pour atteindre un idéal, et sur le désir d'enlever ce qui est bestial et masculin sur le corps d'une femme. Mon pied aura du vernis à ongle.

C'est bête, je me suis épilée les jambes il y a une semaine, il faut que j'attende que ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 20:57

Luna a écrit:
@Merci à vous,

Mon prochain projet, je vais le faire sur l'épilation et la dictature du poil imposée aux femmes.
Je suis dans un cours Art de sois, où il faut se prendre comme propre modèle et choisir un thème militantisme.

Je vais représenter (prendre en photo), une jambe non épilée sur une table d'opération. Avec tout l'attirail autour, des gants, de l'alcool pour désinfecter, une pince à épiler ect. Pour montrer que c'est un acte non anodin, qui est douloureux et que c'est comme une amputation à son corps. Une partie qu'on nous impose de retirer.(Il y aura également l'enregistrement du bruit d'un épilateur électrique, qui n'est pas agréable à écouter et qui ressemble à un objet de torture)
Je m'intéresse également à la souffrance qu'on peut infliger à notre corps pour atteindre un idéal, et sur le désir d'enlever ce qui est bestial et masculin sur le corps d'une femme. Mon pied aura du vernis à ongle.

C'est bête, je me suis épilée les jambes il y a une semaine, il faut que j'attende que ça repousse.

Tu affirmes ton attachement aux poils au même moment que De Lesquen !
https://twitter.com/LesquenPNL/status/913109102594859009

L'association la plus décevante depuis le mélange crypto-facho/ pro-islam.

Très F étudiant engagé ce projet.

Pour la partie technique : les dimensions de ton avatar sont légèrement inappropriées (trop large). Si tu ne peux pas redimensionner la photo, un admin pourrait le faire. Bien sûr le contenu ne sera pas modifié - nous avons encore plus de raisons de le respecter.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 21:34

Non, j'affirme surtout mon attachement au droit de pouvoir choisir d'avoir des poils ou non.
Ce qui m'intéresse également, c'est la souffrance que l'on peut s'auto-infliger pour des raisons "esthétiques". (ça peut-être une piste pour mon prochain projet. Se faire du mal physiquement) Et comme je l'ai déjà dit, le désir de l'humain d'enlever ce qu'il a de "bestiale" en lui.

Sinon oui, ça fait féministe aussi Very Happy

Pour ce qui est question de la dimension de mon avatar, je veux bien qu'un admin la redimensionne tout en conservant l'image, car je ne comprend pas bien ce qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:54

Mon projet sur l'épilation commence à prendre du retard. Ma pilosité au niveau des jambes n'est toujours pas suffisante, je vais devoir prendre un autre modèle, comme Dorloth silly

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 23:15

Tu es dégueulasse, si tu veux du poils autant te piquer à la testostérone
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 23:28

INTJu*** a écrit:
Tu es dégueulasse, si tu veux du poils autant te piquer à la testostérone

Le genre d'intervention qui pousse à faire ce genre de projet Smile
J'espère que tu n'hésites pas à réagir publiquement lorsque des artistes féministes affichent leurs poils ou qu'elles font de leurs règles et des tampons des oeuvres d'art. De quoi alimenter leur combat et leur donner raison.

Sinon ne t'en fait pas, je n'ai pas besoin de plus de testostérones pour avoir pleins de poils aux pattes. Ca prend simplement plus de temps, lorsqu'on s'est récemment épilé.
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 01:19

du coups tu te ne rases pas pour avoir de l'attention ? c'est bizarre comme "combat" mais surtout inutile.
continue de gaspiller le temps de ta petite vie à des combats inutiles si tu le veux.
tu dis que se raser le poil est dangereux pour le physique, pourtant je vois des hommes se raser tout les matins et ils ont une jolie peau.
perte de temps, quelques neurones manquant, digne d'un infp.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 03:06

T'es pas obligé de partir sur de l'agression pour qu'on entende ton avis. Ta subjectivité est légitime, t'as rien à prouver et t'as le droit de trouver son projet bizarre.

D'autant que :

Citation :
tu dis que se raser le poil est dangereux pour le physique, pourtant je vois des hommes se raser tout les matins et ils ont une jolie peau.

Est un point intéressant, permettant de t'informer sur un détail :
L'homme n'est pas obligé de se raser, la femme si. Ta réaction n'est pas isolé, et pas mal d'homme trouverons une femme "dégueulasse" si elle a des oilp, et pourront taper un scandale à leur demoiselle pour quelques jours de "négligence".
C'est un fait, et la démarche de Luna a au moins le mérite de ne pas être moralisatrice, ça change un peu par rapport à ce qu'on nous sert habituellement sur ce genre de sujet. Et si tu tape dans de l'esthétique façon Silent Hill, avec l'horreur et la souffrance crue mais hyper esthétisée, je kifferais bien ma race, perso.

Bref p'tit bonhomme : Calme ta joie. Si ton agressivité avec le chat avait l'avantage d'être relativement pertinente et avec une jolie punch line, là t'es juste débile et intolérant. J'espère aussi que tu te rends compte que sur 11 post il n'y en a aucun sans agressivité ou insulte. Ça risque de devenir lassant, ce serait dommage n'est-ce pas ? ^^

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 05:07

Ce n'est pas le fait qu'elle ne se rase pas qui m'énerve mais le fait qu'elle se sente obligé de le montrer à tout le monde qu'elle fait différent
C'est ça que je trouve dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 07:10

Citation :
Ce n'est pas mon problème si vous êtes hypersensible

Aaah, je l'attendais celle là !

Tant bien même que ce soit une demi seconde vraie, si, c'est ton problème. Ce sont tes actions, tes choix et leurs conséquences sont ta responsabilité. T'as blessé involontairement quelqu'un ? Et bah tu t'excuses et tu recommences pas, c'est pas compliqué.
C'est pas en l'insultant parce qu'il s'est senti insulté que tu seras le meilleur. Tu seras juste un de ces très nombreux cons qui refusent de voir plus loin qu'eux, qui feront des enfants par ennuis et leur reprocheront de pas être président.
Je suis d'accord pour dire que c'est pas une raison pour te lyncher. Mais ça s’arrête là.

Accepter ce genre de phrase, c'est accepter qu'un mec qui se fait rouler dessus par un 36T à 110km/h est coupable de ne pas être assez résistant. Non seulement c'est inhumain, mais en plus c'est complétement con.

_______________________________________
Spoiler:


Dernière édition par Zogarok le Jeu 12 Oct 2017, 14:49, édité 1 fois (Raison : Des messages ont été censurés entre le précédent et celui-ci.)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 08:57

INTJu*** a écrit:
du coups tu te ne rases pas pour avoir de l'attention ? c'est bizarre comme "combat" mais surtout inutile.
continue de gaspiller le temps de ta petite vie à des combats inutiles si tu le veux.
tu dis que se raser le poil est dangereux pour le physique, pourtant je vois des hommes se raser tout les matins et ils ont une jolie peau.
perte de temps, quelques neurones manquant, digne d'un infp.

Je n'ai jamais dit ça, ne projette pas sur moi et ce n'est pas parce que je suis 4 que je veux tout le temps me faire remarqué.
Sinon, en ce qui me concerne ce n'est pas réellement un combat puisque je le fais seulement dans le cadre de mes études (je risquerais sinon d'y laisser ma santé mentale, de déprimer et de finir par tuer tout le monde !)
Mon sujet d'ailleurs traite plus de la souffrance qu'on s'auto-inflige pour des raisons esthétiques que le droit pour une femme de garder ses poils.
Sinon la peau de la femme et de l'homme ne sont pas pareilles. En général une femme a une peau plus fine et plus sensible, qui la rende plus facilement irritable.
Moi par exemple je ne peux pas me raser les jambes, ça me les irrite, j'ai ensuite de l'eczéma.
Une femme a également plus d'endroit à raser que l'homme, ce qui l'amènera à l'épilation, à moins de vouloir tout les jours se raser . (ce qui est très mauvais pour la peau !) Il n'y a pas de réels choix.
Sinon, je n'ai pas dit que s'épiler était dangereux pour le physique, hormis que c'était une souffrance, un acte violent pour le corps. Mais oui, ça l'est, puisque tu abordes le sujet.
Il y a des études qui notent une augmentation du cancer du seins depuis que la femme s'épile les aisselles et qu'elle applique ensuite des anti-transpirant contenant du sel aluminium ou autre substance potentiellement cancérigène.
Le rasage laisse également des micro fissures qui permettent aussi à toutes ces substances d'entrer dans le corps.
Pour ce qui est de l'épilation intime, même chose, mais cette fois-ci contre les infections sexuellement transmissible, contre des infections intimes comme les mycoses, cystites ect.
Voir ce lien : https://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/epilation/epilation-du-maillot-des-risques-insoupconnes-23403

Ensuite comme le dit Stuffbeer, il n'y a aucune raisons que tu t'énerves si ce n'est montrer un esprit intolérant et borné.
Si je milite, ce serait pour que les femmes aient le droit de garder leurs poils, le choix. C'est ce manque de choix qui est injuste, opprimant, révoltant. (en plus que l'épilation/rasage à outrance soit mauvais pour la santé, comme l'était le corset pour les femmes.)
Mais elle aura également le droit de s'épiler Wink

Lis cet article, je ne trouve absolument pas que les réactions soient normal (même si le fait de la médiatisation a pu exagérer le phénomène, ce n'est pas loin de la réalité d'une femme lambda)
http://www.lesinrocks.com/2017/10/02/style/qui-est-arvida-bystrom-mannequin-aux-jambes-poilues-embauchee-par-adidas-11992347/

Mais bon, vu que tu as des réactions aussi connes que ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 12:51

C'est fascinant comme la mauvaise foi peut pousser un gamin à justifier ce qui se voulait être une insulte gratuite et sans fondement. Rien de ce que tu dis n'est pertinent ni constructif sur le sujet, des réflexions internes de type "c'est nul" ou "ça me dégoute" tu apprendras avec le temps que le monde entier s'en bat les couilles, mais genre vraiment. De plus, ce que tu n'as pas compris, c'est que le projet tourne autour d'une question de société et non autour de Luna elle-même.

Perso, je trouve ça intéressant; d'interroger la norme sociale, la contrainte qu'on perpetue de nous-même en quelque sorte. Les femmes se jugent beaucoup entre elles sur le physique et sont parfois plus sévères. J'aime bien la part que tu laisses à la notion de choix : ce n'est pas propoils vs antipoils, mais plutôt un appel au libre choix de ce qui se passe dans l'intimité de nos salles de bains.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 13:45

Sylphira a écrit:
C'est fascinant comme la mauvaise foi peut pousser un gamin à justifier ce qui se voulait être une insulte gratuite et sans fondement. Rien de ce que tu dis n'est pertinent ni constructif sur le sujet, des réflexions internes de type "c'est nul" ou "ça me dégoute" tu apprendras avec le temps que le monde entier s'en bat les couilles, mais genre vraiment. De plus, ce que tu n'as pas compris, c'est que le projet tourne autour d'une question de société et non autour de Luna elle-même.

Perso, je trouve ça intéressant; d'interroger la norme sociale, la contrainte qu'on perpetue de nous-même en quelque sorte. Les femmes se jugent beaucoup entre elles sur le physique et sont parfois plus sévères. J'aime bien la part que tu laisses à la notion de choix : ce n'est pas propoils vs antipoils, mais plutôt un appel au libre choix de ce qui se passe dans l'intimité de nos salles de bains.

C'est exactement ça, sauf que je m'intéresse de manière plus plastique, à la souffrance que l'on peut infliger à son corps. Jusqu'où on peut-aller ?
Mais, il y a également une réflexion sur les normes sociales et la liberté de choix. Egalement peut-être sur l'ambiguïté sexuelle (mais il ne faut pas non plus aborder trop de choses en même temps, ou on noie le message).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:07

D'où la mise en scène ^^ Tu pourrais jouer sur le registre des instruments de torture en "maquillant" les objets dépilation, genre une crème dépilatoire avec un gros sigle "poison", le dépilateur qui se transforme en roue à piques ou des trucs comme ça. Hâte de voir le résultat en tout cas Wink

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:12

Je trouve qu'il y a plus important à aborder dans la société que les poils. Et surtout je ne vois pas le souci de souffrir pour être encore plus belle. Après, je pense que se focaliser totalement sur son physique, c'est malsain aussi. Si une femme a oublié de s'épiler ou se raser, ce n'est pas si grave.

Je pense à C'est mon choix quand on parle de poils... Comme un automatisme. Lol C'est dire que je trouve cela assez superficiel...



Je ne suis pas contre de voir tes jambes poilues, Luna. Surtout si c'est dans une démarche artistique. Je suis prêt à être traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:19

Sylphira a écrit:
D'où la mise en scène ^^ Tu pourrais jouer sur le registre des instruments de torture en "maquillant" les objets dépilation, genre une crème dépilatoire avec un gros sigle "poison", le dépilateur qui se transforme en roue à piques ou des trucs comme ça. Hâte de voir le résultat en tout cas Wink

Oui, registre instrument de torture ou objet médicales, je vais jouer dessus. Sinon je peux en effet pousser l'idée d'objet de torture en transformant un épilateur électrique en réel objet de torture (en exagérant ses caractéristiques), sauf que je n'ai pas les moyens, la technique pour le faire. (Il faudrait sois-même créer cet épilateur électrique)

Senga nengudi s'est par exemple servit de collants en nylon pour tester les limites du corps et de la société. Je pense peut-être à faire un objet ou une installation contraignant, du même style. Sur la pression que la société a sur le corps de la femme.

Oeuvres d'art - Page 12 6

Oeuvres d'art - Page 12 47e534a65695cb6e1a173a7f450cf59d

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:22

Citation :
e trouve qu'il y a plus important à aborder dans la société que les poils. Et surtout je ne vois pas le souci de souffrir pour être encore plus belle. Après, je pense que se focaliser totalement sur son physique, c'est malsain aussi. Si une femme a oublié de s'épiler ou se raser, ce n'est pas si grave.

Effectivement, dans les trucs genre "c'est mon choix" c'est plutôt superficiel.
Mais derrière cette question esthétique se cache la question plus essentielle de la contrainte auto-infligée pour.... pour rien en fait, à part correspondre à un canon de beauté arbitraire. Les jupes longues et lourdes qui contraignent le mouvement, le corset et les talons qui, même très beaux, contraignent le corps et le déforment...
Perso, je refuse de souffrir pour être "belle". La vie c'est déjà de la merde, merci bien Lol On peut prendre un vrai plaisir à s'occuper de soi, de son corps, quel dommage de se voir obligée de passer par des méthodes barbares et douloureuses! Un vêtement chic peut être confortable, des jolies chaussures peuvent être confortables et ergonomiques aussi.

Citation :
Oui, registre instrument de torture ou objet médicales, je vais jouer dessus. Sinon je peux en effet pousser l'idée d'objet de torture en transformant un épilateur électrique en réel objet de torture (en exagérant ses caractéristiques), sauf que je n'ai pas les moyens, la technique pour le faire. (Il faudrait sois-même créer cet épilateur électrique)

Si tu maitrises la bidouille photo sur logiciel : fonce.
Sinon, tu récupères un épilateur qui marche plus et tu utilises de la pâte polymère autodurcissante pour créer des picots, avec de la peinture métallique, ça pourrait rendre bien ^^
Et l'idée de l'installation est super.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:22

Guinea Pig a écrit:
Je trouve qu'il y a plus important à aborder dans la société que les poils. Et surtout je ne vois pas le souci de souffrir pour être encore plus belle. Après, je pense que se focaliser totalement sur son physique, c'est malsain aussi. Si une femme a oublié de s'épiler ou se raser, ce n'est pas si grave.

Je pense à C'est mon choix quand on parle de poils... Comme un automatisme. Lol C'est dire que je trouve cela assez superficiel...



Je ne suis pas contre de voir tes jambes poilues, Luna. Surtout si c'est dans une démarche artistique. Je suis prêt à être traumatisé.

Le problème est de ne pas avoir le choix, mais je comprend que tu ne te sente pas concerné et que du coup tu minimises la chose.
Sinon, le fait que tu puisse être traumatisé de voir une de mes jambes poilues, ne trouves-tu pas que c'est ta réactions qui est choquante ? Elle ne te pousse pas à t'interroger sur ta perception de la féminité et des normes sociales ?

Sinon, il y a sûrement plus intéressant, mais je le fais pour moi et dans un cadre scolaire. Et il faut bien aussi que ces petits sujet soient traités.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:24

Sylphira a écrit:



Si tu maitrises la bidouille photo sur logiciel : fonce.
Sinon, tu récupères un épilateur qui marche plus et tu utilises de la pâte polymère autodurcissante pour créer des picots, avec de la peinture métallique, ça pourrait rendre bien ^^
Et l'idée de l'installation est super.

Oui, pas mal comme idée, mais il faudra que je fasse une collecte d'épilateur (j'ai pas envie de foutre le miens en l'air ^^).
Il faudrait que j'en fasse toute une série. J'en parlerais à mon prof, merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:40

Sylphira a écrit:
Perso, je refuse de souffrir pour être "belle".

On se rebelle, femme ? (Je taquine...)

Luna a écrit:
Le problème est de ne pas avoir le choix, mais je comprend que tu ne te sente pas concerné et que du coup tu minimises la chose.

C'est juste que je ne trouve pas cela si important que je minimise. Mais désolé si je m'exprime mal. Et je me sens concerné vu que j'ai des poils (et pas qu'un peu). Il y a souvent de femmes qui disent ne pas aimer chez un homme aussi. Mais c'est plus accepté chez les hommes, ok.

Luna a écrit:
Elle ne te pousse pas à t'interroger sur ta perception de la féminité et des normes sociales ?

Pour moi les poils c'est masculin par essence. Si une femme désire en avoir c'est qu'elle désire montrer une part masculine qu'elle possède. Les femmes préhistoriques étaient plus masculines que les hommes d'aujourd'hui, par exemple.

J'apprécie plus une femme qui utilise sa féminité (donc s'épile ou se rase) comme un atout que l'inverse. C'est aussi un signe d'intelligence parfois.

Et désolé si ça me traumatise... Et je répète que je suis intéressé au niveau artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 14:55

Citation :
J'apprécie plus une femme qui utilise sa féminité (donc s'épile ou se rase) comme un atout que l'inverse. C'est aussi un signe d'intelligence.

Euh...? xD Intelligence? Dans quel sens?

Citation :
Pour moi les poils c'est masculin par essence. Si une femme désire en avoir c'est qu'elle désire montrer une part masculine qu'elle possède. Les femmes préhistoriques étaient plus masculines que les hommes d'aujourd'hui, par exemple.

Ah non moi c'est par flemme. Mais aussi parce que j'ai mieux à faire ou plus urgent que de faire tout ce foutu rituel à chaque fois. Comme, je sais pas, m'occuper de mon fils, peindre, lire un livre ou dormir. Il y a aussi un côté santé, soulevé par Luna. J'ai la peau hypersensible, me raser trop souvent l'abime vite et durablement. Je vous défie de passer tout un hiver avec un eczéma géant. Ou de pas un petit peu paniquer lorsque, après avoir passé la bande de cire épilatoire, vous voyez tous vos pores saigner d'un coup. Et puis dans le genre sensuel, on repassera.
Je pense vraiment que tout ce qui est esthétique doit être fait d'abord pour la personne, et non pour plaire. C'est plaisant d'avoir un corps en bonne santé, beau, esthétique. Si ça devient une contrainte ou/et une souffrance, je n'en vois pas l'intérêt et mon homme peut bien aller se faire besogner par un taureau si ça l'emmerde.

Et je t'en prie Luna, je suis contente si ça t'aide. Pour la collecte, regarde sur internet, y'a des site de dons comme "donnons.org".

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeuvres d'art - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» DANIEL MERRIAM - type oeuvres MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-