Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Noumenie
Aucun rang assigné

Type : 8w7
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué

Oeuvres d'art - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 04:39

C'est un autre débat, là, celui de "qui est capable de créer".
Je suis par ailleurs la première à râler sur les gens que tu dépeins dans tes guillemets, tant c'est un sauf conduit, une fausse excuse.

Anyway...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 18:19

Je viens de retrouver des anciennes vidéo que j'ai fait il y a un bout de temps !
J'aimais beaucoup les anciens tableaux, j'avais donc décidé d'en faire un montage.

Je vous ai fait une sélection de 3 vidéos :

L'amour dans l'art : https://www.youtube.com/watch?v=X4IrbJzfpCU

Dualité entre femme vénale, courtisane/ femme vertueuse : https://www.youtube.com/watch?v=DBLyPGLjHog

L'homme et la femme dans l'art : https://www.youtube.com/watch?v=92gGV_tbvao

Bon visionnage Smile
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 15:19

Hello ^^

voilà quelques peintures que j'ai fait :

Dernière édition par Sylphira le Sam 09 Juil 2016, 07:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 16:21

J'aime assez tes dessins sylph notamment les No1 et 3

(les fameux essais)

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_79348015542980

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_14718015543020

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_12955115543090

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_130905IMG201504200004page001

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_95562215543560

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_611665IMG201504200002

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_528946IMG201504200003

Oeuvres d'art - Page 7 Mini_580634IMG201504180004
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:44

Il y a du progrès Smile Déjà la symétrie, le soin apporté en règle générale, mais aussi dans la structure globale, tu comprend mieux le corps. Tu t'entraines et ça paie Smile La ligne est plus propre et plus assurée aussi. Tu apprendras ensuite à nuancer entre appuyé et relâché (les "pleins" et "déliés" pour traduire la ligne). Tu n'as qu'un HB? A l'occas, essaie d'acheter trois crayons : 2H - HB - 2B pour faire tes nuances de gris, tes fonds, faire des lignes claires et d'autres plus foncées ^^
La prochaine étape ce sera de pouvoir "construire" le corps dans ta tête et en volume.

La dernière m'interpelle. Quelle peinture et quel support as-tu utilisé? Est-ce que les couleurs étaient toutes prêtes ou tu as fait ton propre mélange? Elle est très intéressante, vraiment. On dirait que tu es entré dans ta tête et que tu as laissé couler, que les coups de pinceaux étaient assez spontanés. Les textures sont vraiment chouettes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:10

Merci Smile , je n’ai qu’un HB/portemine, les 2h et 2 b j’essayerais d’en prendre Oui , j’ai de grandes difficultés à « construire » dans ma tête Facepalm (mauvaises habitudes), je m’entraine Oui.

Pour la peinture, le support est un papier cancon qui (traînait dans un coin depuis 7-8 ans) pour les couleurs gouache tempera (classique, vert blanc rouge noir) avec de l'acrylique brillant bleu.
Pour les couleurs heu...
Au départ je voulais faire des tourbillons, puis un paysage, puis....
J’ai mélangé random au fur et à mesure Haussement, mais sinon je crois que c'est du rouge pourpre + noir+bleu acrylique (contour) pour les « choses » du vert/bleu acry et un "effet" avec l’eau [je ne me souviens pas trop], mais c’est du rattrapage de mauvais dessin surtout Oui, voilà.
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:29

Tu dessines très bien, Sylphira.
Tu as bien progressé Kys, j'trouve. Les mains, ce n'est pas facile à dessiner.

Dernière édition par Guinea Pig le Jeu 04 Juin 2015, 16:38, édité 1 fois
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:31

Merci beaucoup Gui Smile Tu dessines toi aussi?
Je travailler pour progresser encore!
Et c'est vrai que les mains c'est complexe. Faut comprendre la structure pour savoir comment ça s'articule. Sauf que c'est une imbroglio innommable.
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:36

Sylphira a écrit:
Tu dessines toi aussi?

Oui !
C'est pour ça que je me permets de te dire que tu dessines bien.
Je ne suis pas aussi doué que toi. Mes dessins sont assez simplistes. J'aime quand-même les faire.
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:52

Hey je comprends! L'important c'est de s'amuser à les faire, à en retirer du plaisir, de l'apaisement, une fenête de liberté, de rêverie... Bref, ce qu'on veut Smile Merci pour le compliment. Tu veux montrer? (tes dessins)
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:57

Sylphira a écrit:
Tu veux montrer? (tes dessins)

Je verrai... pale
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:58

ALLEI !
Noumenie
Aucun rang assigné

Type : 8w7
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:49

Le dernier que j'ai eu le temps de faire pour le fun :

Oeuvres d'art - Page 7 11175045_10153242787709334_8001970995601875671_n
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 19:15

On sent la pro!
Dis moi, vu ton niveau de maitrise, tu aurais des conseils à me donner pour que je puisse progresser? Smile
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 09:00

Je déterre le sujet, mais bon, on a le droit de se faire de petits plaisirs de temps à autre.

Ce genre de fil m'attire. Félicitations aux personnes qui ont postées au cours des pages précédentes. Du coup j'apporte une pierre à l'édifice, un vieux dessin réalisé entre deux cours d'anat-physio, avec les moyens du bord (Paint):

Oeuvres d'art - Page 7 Une_ch14
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:17

Il y a quelques bugs en terme d'anatomie (la main et le bras surtout) sur le premier, mais j'adore le deuxième avec la femme assise en tailleur. On dirait une épouse d'un chef de tribu de l'âge du Fer, c'est très sympa.

Dernière édition par Sylphira le Sam 09 Juil 2016, 07:24, édité 1 fois
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:18

Je précise juste qu'il s'agissait d'une Naine de D&D donc pas les mêmes proportions qu'un humain standard.
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:58

Pas mal de dessinatrices douées sur le forum. C'est limite bizarre. Réflexion intense
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 15:20

J'admire ceux qui, comme Sylphira notamment, maîtrisent la couleur  Chat .

N'ayant pour l'instant pas le temps de travailler la technique ou les thèmes voulus (agitation de stylos ou activité prenante= attaque de mon bébé intéressé), je reste vouée au noir et blanc sur Paint lors de rarissimes moments de loisirs. Mais un jouuuur je pourrai recommencer...*pleine d'espoir*

Hop, tite prêtresse Mort-vivante d'un mmo pas tout jeune.

Oeuvres d'art - Page 7 Iz_310
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 19:48

Merci ^^ C'est vrai que n'ayant pas de petiots, j'ai le luxe de pouvoir travailler la couleur et la peinture 3h/jour en plus du travail et du reste. Je sais que c'est difficile de débloquer du temps. Et même comme ça, tu te débrouilles très bien. Pour ta première image, ce n'était pas tant une histoire de proportions (qui sont correctes et cohérentes, puis j'avais reconnue une naine, j'ai beaucoup squatté la fantasy et notamment D&D dans ma "jeunesse") mais un problème avec l'articulation du poignet surtout, d'où le mot "anatomique". C'est une des articulations les plus difficiles du corps humains - l'avant bras et le poignet, puis le poignet avec la main, et une poignée (hé hé) d'artistes parviennent à la faire de façon juste, correcte et élégante.

La dernière est très jolie, bien que j'aie un peu plus de mal à comprendre la position de la jeune femme. J'aime bien le visage, et la posture de ses bras autour du petit louveteau. La composition et l'angle de vue sont très sympa. L'as-tu reproduit d'après une image existante, d'après imagination, ou une pose? (quand je pose des questions c'est que je suis intéressée, te sens pas acculée ou jugée mais signale moi si c'est le cas).

Sinon Guinea.... Bah c'est gentil, merci ^^ Et pour le weird je sais pas. Je dirai que le forum attire forcément des gens créatifs. Donc ça fait sens.
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:21

Pas de soucis, les discussions constructives c'est-le-bien  Very Happy .

Tu as raison pour tout ce qui est exactitude anatomique, je sens aussi que parfois il y a des trucs qui "coincent" à certains endroits, mais ce n'est pas toujours évident de corriger. Je tourne parfois autour du problème, je rature et tout, mais parfois ça ne veut pas, il faudrait pouvoir retravailler le tout plus longuement et je finis par perdre patience.

Pour la mort-vivante, j'ai perdu en cours de route l'idée de l'objet que je pensais caler derrière elle, du coup j'ai rusé en faisant quelque chose qui me plaisait au niveau esthétique (solution de facilité, c'est mal Razz ).

Je ne dessine jamais d'après une image existante, du coup ça complique parfois un peu, je veux y arriver "à la barbare", tant pis ça rate, il faudra retenter une autre fois. La technique n'est pas mon fort, comme beaucoup d'autodidactes, mais je peux arriver à des choses qui me plaisent visuellement. C'est un bon début. Après tout, il y a aussi des illustrateurs qui prennent des libertés avec les règles classiques de base, et ont un certain charme dans leur genre. Continuer à essayer de s'améliorer, y'a rien de tel Smile.

Quand on aime dessiner c'est comme un besoin dévorant.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 02:32

J'ai fait ça récemment, en m'inspirant d'un model.

Je précise que je suis de niveau très amateur et que j'ai eu la flemme de finaliser pirat :

Oeuvres d'art - Page 7 Dessin10

Sinon le dernier dessin de Noumenie est vraiment bien!

J'aime bien ce film Disney en plus.

Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 01:26

Bon, bah si tous le monde s'y met...

Vous avez de super dessins et ce que je trouve de bluffant c'est que chacun à son propre style c'est cool !

Moi je dessine plutôt dans le style manga avec une volonté de simplifier les traits des visages à la façon des mangas quoi.

J'avais presque perdu l'envie d'envoyer les miens (la hante lol).

Ces dessins datent de 2013. C'est un petit extrait que je vous envoie là Wink
Certains sont les personnages d'un manga que j'ai crée sur des Hérités de Samurai.

Spirit Kamuro:

2 ami, hérité de clan adverses, leur destin fût de se battre en duel pour l’honneur de leur clans respectives.
Amitié où Tradition ? Tels et la question.

Personnage principal et son Grand-père (Le Clan Kamuro):

Ace, ami et rival du personnage principal (avec Shoot & Faucheur):

Véritable identité du "Faucheur":

Après, j'avais fait d'autres personnages, appartenant à des univers non développé.

Personnage ESFP :
Personnage INTP:
Personnage ENTP:
Personnage ISTJ:

Je suis à présent en train de concevoir une oeuvre bien plus d4rk de style Dark Fantasy, Philosophie où l'intrigue à lieu dans un monde nommé Utopia.
Je dessinerai énormément cette été, pour l'instant, tous mes dessins sont dans mon cahier de cours xD.

Voilou Voilou !

Dernière édition par Gecko (Mélos) le Lun 07 Déc 2015, 23:25, édité 3 fois (Raison : Problème avec les images :'()
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 13:51

Voilà, j'ai fait ce dessin il n'y a pas longtemps. Désolé, la qualité de l'image n'est pas très bonne. Je précise, que j'ai conscience que les proportions ne sont pas bonnes.

J'ai très envie de redessiner en ce moment. Dès que j'aurais plus de temps libre Smile

Oeuvres d'art - Page 7 Img_2010

Oeuvres d'art - Page 7 Img_2011
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 21:26

C'est intéressant, dans le sens où même si la position et les proportions ne sont pas bonnes, tu sembles avoir conscience du fait que le corps est dans l'espace. Le fondu au niveau du dos dans la lumière est intéressant (l'épaule aurait méritée d'être un peu plus haute en fait. Essaie mentalement tu verras que ça fonctionne mieux ^^) La ligne est intéressante aussi, les lumières aussi. Le gros conseil que je peux te donner (hormis de travailler les proportions, mais ça tu t'y attendais), c'est de travailler ton fond et tes aplats sombres de façon plus soignée, de prendre le temps de faire quelque chose de lisse, pour qu'un gris soit un gris, un noir un noir et pas des lignes un peu brouillon.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 7 Icon_minitime

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant