Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Oeuvres d'art - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 11:49

Noumenie a écrit:
Le mec est tellement doué en dessin qu'il fait sortir du cadre une splendide nana.
Pour montrer que c'est un true artiste qui déchire tout, faut qu'il prouve que c'est lui qui tient le pinceau (objet phallique s'il en est, et puis, la nana parfaite qui n'existe que dans ses rêves, ça peut pas être une nana, obviously, qui peut tenir le pinceau et faire ça quoi What a Face )
Mais c'est un artiste de m*rde quand même, se foutre autant de peinture sur soi, ça craint (bref, ça craint qu'ils se soient senti obligé de le barbouiller pour appuyer le message)

C'est du photoshop de bas étage, avec une scène peu intéressante.

laughing ha ha j'aime bien ton commentaire. Moi je préfère voir la beauté en chaque chose Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:49

.

Dernière édition par Julliah le Ven 22 Avr 2022, 01:14, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:59

De la "sous-poésie fade" ?

Moi ce qui me dérange un peu, c'est la tendance qu'à l'homme à vouloir tout hiérarchiser. L'art c'est justement un des domaines les plus libre, et où chacun peut s'exprimer à sa façon et dans toute sa singularité, sans crainte d'être jugé.
A part bien sûr, s'il expose, mais encore là, je trouve qu'il ne devrait pas il y avoir de hiérarchie, tout le monde à sa sensibilité propre et sa vision du monde et qui se respecte.

Alors ok, vous êtes en droit de ne pas aimer, mais de là à dire "Photo de bas étage" ou "sous poésie fade". Moi ça me gêne pour l'auteur de ce montage, c'est sa vision des choses, sa manière de faire. Si ça lui convient, et que pour lui ça lui évoque des choses, ça se respecte tout autant qu'un tableau d'un grand maître par exemple.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:14

Citation :
Nouménie a écrit:
se foutre autant de peinture sur soi, ça craint

C'est parce qu'il a le syndrome de la main étrangère. Lol Et puis les Hommes les vrais ça peint pas à moitié, ça se couvre de peinture bordel !
Je trouve que la peinture sur lui est mal faite, ca gache tout "selon moi"
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:18

.

Dernière édition par Julliah le Ven 22 Avr 2022, 01:13, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:35

Julliah a écrit:
Peut-être, mais c'est mon avis. En Art, chacun peut s'exprimer, et chacun peut aussi juger.

Tout n'est pas formidablement égal en qualité, et ne pourra jamais l'être, parce que le critère même de cette qualité en Art, c'est le jugement de chacun. La hiérarchisation est inévitable quand on touche aux affects.

Toi tu vas trouver ça beau et élégant, un autre ça le laissera indifférent, moi je trouve ça incroyablement fade. Cliché même. Et puis si on peut vraiment parler d'Art...je ne sens pas une extrême volonté artistique. Je trouve que ça se rapproche plus du Selfie qu'autre chose.

En tant qu'auteur, il faut réaliser que ce qu'on fait ne peut pas plaire à tout le monde !

EDIT : Dorloth, oui. Entièrement d'accord. On a voulu rajouter de l'esthétisme...mais ça rajoute du comique.

Je suis d'accord que l'on peut juger, par exemple la technique ou la composition d'une oeuvre. Mais je suis contre une catégorisation par exemple de "bas étage", alors ok, sur ce montage on voit bien que l'auteur ne s'est pas réellement investi, mais lorsqu'une personne met tout son coeur et toute son âme pour réaliser une oeuvre qui traduit sa manière d'aborder le monde, et qu'on se moque ensuite de ce qu'il a réalisé. Moi je trouve ça insupportable.

Mais pas seulement parce que ça touche à mes valeurs, ou que j'ai de la pitié. Mais pour moi chacun à sa vision des choses, qui ne peut réellement être comparé à une autre. En art, il n'y a pas de vrai ou de faux (à part si on parle de l'art académique).

Bref, après je n'ai rien contre toi hein, tu es un membre que j'apprécie d'ailleurs
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:40

.

Dernière édition par Julliah le Ven 22 Avr 2022, 01:13, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:53

Julliah a écrit:
Cerise342 a écrit:
mais lorsqu'une personne met tout son coeur et toute son âme pour réaliser une oeuvre qui traduit sa manière d'aborder le monde, et qu'on se moque ensuite de ce qu'il a réalisé. Moi je trouve ça insupportable.

Je suis d'accord ! C'est là la nuance. Si la personne s'est investi. Moi ce qui m'énerve, c'est quand quelqu'un fait ce genre de photo, à la va vite parce que c'est "so romantic" et qu'elle a après de grandes prétentions philosophico-artistiques. C'est pour ça que je suis aussi tranchée dans mon opinion. C'est ce que cette photo m'inspire.

Cerise342 a écrit:
Bref, après je n'ai rien contre toi hein, tu es un membre que j'apprécie

Ne t'inquiète pas ^^. Je ne l'ai pas pris comme une attaque, c'est intéressant de lire ton point de vue.

Oui je comprend ce que tu veux dire aussi. Sinon ok, tant mieux Smile
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Lieu : Pouet Pouet

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 14:04

Cerise342 a écrit:

Alors ok, vous êtes en droit de ne pas aimer, mais de là à dire "Photo de bas étage" ou "sous poésie fade". Moi ça me gêne pour l'auteur de ce montage, c'est sa vision des choses, sa manière de faire. Si ça lui convient, et que pour lui ça lui évoque des choses, ça se respecte tout autant qu'un tableau d'un grand maître par exemple.

C'est un peu trop naïf, pour être intéressant. A mon goût.
Ça manque cruellement de profondeur, c'est juste du surplus de surplus pour plaire.

Je critique pas ni l'auteur, ni les personnes qui aiment mais l’œuvre en elle même, même si je le fais de manière trollesque et volontairement exagéré. Parce que oui c'est naze. silly
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 14:11

Auruo a écrit:
Cerise342 a écrit:

C'est un peu trop naïf, pour être intéressant. A mon goût.
Ça manque cruellement de profondeur, c'est juste du surplus de surplus pour plaire.

Je critique pas ni l'auteur, ni les personnes qui aiment mais l’œuvre en elle même, même si je le fais de manière trollesque et volontairement exagéré. Parce que oui c'est naze. silly

Oui naze par rapport à tes attentes. Moi perso, je ne trouve pas que c'est le meilleur montage que j'ai vu au monde, mais je ressens quand même des choses devant. L'émotion est là.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:37

Le propre de l'art n'est il pas de ne pas laisser indifférent ?

De là, à croire que la provocation, c'est de l'art, personnellement la provocation m'indiffère.
Dream
Aucun rang assigné

Type : ISFP
Lieu : secret
Emploi : pareil

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:14

Henrimage a écrit:
Le propre de l'art n'est il pas de ne pas laisser indifférent ?

De là, à croire que la provocation, c'est de l'art, personnellement la provocation m'indiffère.

Un peu con ce que tu dis
sans vouloir être méchant.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:35

Mauvaise journée Smile
Dream
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:38

Henrimage a écrit:
Mauvaise journée Smile

Deja que tu t'en prend plein la tronche ici si en plus t'as pas une bonne journée c'est la totale Sad
je compatis, moi je passe une bonne journée et puis ici on me nique le moral, surtout tous les INTJ. Les mecs tout ce qu'ils retiennent du type c'est qu'il est méchant alors ils se lachent. Pff
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Lieu : nc

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:42

Citation :
je compatis, moi je passe une bonne journée et puis ici on me nique le moral, surtout tous les INTJ. Les mecs tout ce qu'ils retiennent du type c'est qu'il est méchant alors ils se lachent. Pff

Si ton moral est "niqué" par deux trolleurs que tu ne connais pas sur un forum virtuel, je pense pas que ce soit les INTJ le problème...
Dream
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:46

Nietzsche a écrit:
Citation :

Si ton moral est "niqué" par deux trolleurs que tu ne connais pas sur un forum virtuel, je pense pas que ce soit les INTJ le problème...

Ca me nique le moral vraiment mais sur le moment je trouve ça chiant, y a mieux à dire que d'aller se foutre de la gueule quoi. Mais c'est mon avis, je suis qu'un F je sais.
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Lieu : nc

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:00

Citation :
Mais c'est mon avis, je suis qu'un F je sais.

Tu comptes attirer la compassion en te dévalorisant ?

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:03

Les INTJ, c est rien que des branleurs Very Happy

je trouve l ambiance du forum, un chouïa tendu aujourd hui.
Dream
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:03

Nietzsche a écrit:
Citation :

Tu comptes attirer la compassion en te dévalorisant ?

Non je dis que j'ai compris comment ça se passe. Je vois pas le rapport de la compensation.
Dream
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:04

Henrimage a écrit:
Les INTJ, c est rien que des branleurs Very Happy

Non c'est pas ce que j'ai dit, toute façon je parle même pas des INTJ en vrai.

Oui je trouve pareil.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:06

Citation :
Tu vois que tu fais pitié...

Citation :
Non je dis que j'ai compris comment ça se passe. Je vois pas le rapport de la compensation.
T'es le seul F du forum ? oh le vilain petit canard ...

Citation :
Un peu.

Citation :
Non c'est pas ce que j'ai dit, toute façon je parle même pas des INTJ en vrai.
Je pense que tout le monde a compris tes vieux sous entendus ^^.

Citation :
Un peu con ce que tu dis
sans vouloir être méchant.
Si ca c'est pas dark INTJ, je vais pouvoir me faire plaisir, je vais t'en servir à tous les plats Angel
Noumenie
Aucun rang assigné

Type : 8w7
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 03:31

Julliah a écrit:
Nouménie, j'ai adoré tes dessins ! Surtout le premier, le portrait. J'aime bien comment tu as fondu l'étoile sur son visage ! Et puis ce rouge avec le jaune  Adoration  

M'ci, s't'un autoportrait, btw Smile

Luna a écrit:

Moi ce qui me dérange un peu, c'est la tendance qu'à l'homme à vouloir tout hiérarchiser. L'art c'est justement un des domaines les plus libre, et où chacun peut s'exprimer à sa façon et dans toute sa singularité, sans crainte d'être jugé.
A part bien sûr, s'il expose, mais encore là, je trouve qu'il ne devrait pas il y avoir de hiérarchie, tout le monde à sa sensibilité propre et sa vision du monde et qui se respecte.

En fait, l'art, c'est une branche/filière des moins libre. Ultra codifié, ultra encadré, engoncé dans des carcans sociétales, économiques, politiques.
Notre pays qu'est la france prône une relative liberté d'expression et les pays les plus riches surfent ou non, sur des contres courants pour faire du buzz, et donc plus de thunes. Sinon, on évite.
Le prémaché, on en bouffe depuis des années, tous domaines confondus.

Après, goûts, couleurs, tu ne peux en discuter véritablement qu'avec toi même, tes amis proches et dans la sphère des gens qui n'y connaissent que peu en art.
Parce que si on part du côté des compo du cadre, sémiologie de l'image, techniques brutes qui font l'art, tu risques d'avoir mal et d'en prendre plein la tête.

Luna a écrit:

Je suis d'accord que l'on peut juger, par exemple la technique ou la composition d'une oeuvre. Mais je suis contre une catégorisation par exemple de "bas étage", alors ok, sur ce montage on voit bien que l'auteur ne s'est pas réellement investi, mais lorsqu'une personne met tout son coeur et toute son âme pour réaliser une oeuvre qui traduit sa manière d'aborder le monde, et qu'on se moque ensuite de ce qu'il a réalisé. Moi je trouve ça insupportable.

Mais pas seulement parce que ça touche à mes valeurs, ou que j'ai de la pitié. Mais pour moi chacun à sa vision des choses, qui ne peut réellement être comparé à une autre. En art, il n'y a pas de vrai ou de faux (à part si on parle de l'art académique).

Très justement, technique et coeur ne sont pas synonymes de succès, c'est évident (surtout vu le nombre de merdes qui y arrivent)
Le problème, là, à mon sens, est que tu souhaites que l'on respecte l'auteur pour l'oeuvre qu'il a pu faire, et tu te pose en défenseur d'un illustre inconnu qui vient de pondre un cliché ambulant poussif mais peu travaillé.
Tu le dis toi même qu'on peut juger, avoir un avis différent. Ton sentiment d'injustice n'a juste rien à fiche ici.

Et je suis pas une branleuse, non mais ho Solennel
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 03:49

Oui on peut juger, donner son avis, je suis pour la libre expression. Mais je n'aime pas les catégorisations, surtout en art. Il existe bien entendu des codes en art, une technique, mais je ne vois pas pourquoi une personne qui ne répondrait pas à ces critères devrait être catalogué de sous-art.

Elle est libre d'exprimer ses penchants artistiques comme elle le souhaite, ce sera peut e^tre moins apprécié car non conforme aux attentes blabla, mais ça en reste pas moins une oeuvre d'art qui si elle est honnête, reste respectable.

Pour moi ce montage était honnête, ce n'était pas non plus du grand n'importe quoi, et l'intention était là.

Mais bon, je comprend aussi vos réactions.
Noumenie
Aucun rang assigné

Type : 8w7
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 04:17

hum...

Que tu ne les aimes pas, est une chose.
Force est de constater que les catégorisations sont légions et maîtres en art.
Vouloir les nier est quelque peu absurde à mes yeux. Mais bon, on va pas épiloguer 107ans dessus.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 04:29

Oui j'ai conscience de leur existence, mais je suis contre. Du moins pour la catégorie "sous art", pour moi tout le monde est capable de créer une oeuvre, à partir du moment où il exprime sa sensibilité, qu'elle soit vulgaire, mal maîtrisé ou autre.

C'est dommage d'ailleurs, peu de monde se mettent à des activités artistiques, parce qu'ils ont justement en tête l'image de ce que doit être une oeuvre d'art, et qu'ils pensent en être trop éloigné.
Et je parle là, simplement en tant qu'hobbi. Combien de fois j'ai entendu "Ohh j'aimerais dessiner, mais je ne sais pas faire", alors qu'à mon sens tout niveau confondu peut produire quelque chose de beau à sa manière.
J'ai déjà vu des enfants produirent de belles choses, et eux ils n'ont pas encore de complexe, et de règle en tête, ce qui est très boostant pour leur créativité.

Mais tu as raison, c'est un "débat" sans fin.
Arrêtons là.

Bonne nuit
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 6 Icon_minitime

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant