Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 04:10

LightenUp a écrit:
Ca donne d'autant plus envie de faire attention et de mieux comprendre les gens
Très bonne approche d'ordre général. A diffuser/encourager. Razz
LightenUp a écrit:
avant d'essayer de leur parler v.V
Patatras ! Comment peux-tu comprendre les gens sans leur parler ?
Faire attention, oui, mais y a un moment il va bien falloir se jeter à l'eau. Sauras-tu ne pas leur rentrer dedans à la moindre incartade ? C'est aussi (surtout) ça "faire attention".
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 13:49

Je comprends que ça n'aie pas l'air très logique xD
Mais c'est justement un des intérêts que je vois au MBTI, si par exemple j'avais pu la typer avant et comprendre un peu mieux comment elle fonctionne ça aurait pu faciliter beaucoup de choses pour la suite, sans forcément tomber dans une logique manipulatrice.
Mais c'est sûr que oui, il y a un moment où on ne peut plus calculer : )
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:54

Vraiment intéressant ce topic.. ça explique des choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 14:08

Oui. Merci de l'avoir fait remonter. Et merci à Qui Gon Jinn de nous ouvrir son cerveau. (ainsi qu'à Lylortantyk pour son expérience). C'est génial de voir l'intelligence Si à l'oeuvre. J'adore sa comparaison pertinente et drôle des questionnaires de drague entre ISFJ et INTJ.

C'est vraiment dommage que ces gardiens soient si peu présents.

Lylortantyk a écrit:
Les choses qui vous touchent, que vous aimez, ils les détecteront à partir de la forme, pas du fond... mais ils sauront quand même qui vous êtes Smile
Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ça d'un conseil fréquemment donné aux INTJ: vous n'avez pas de Fe, mais vous avez un Se-Ni-Te: servez vous de votre raisonnement pour comprendre les sentiments des autres. Ça remplacera jamais complètement un Fe, mais vous aurez un truc qui s'en approche.


Dernière édition par Kda le Dim 12 Jan 2014, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:15

Ouah, le sujet est d'excellente qualité ! On manque vraiment de SJ sur ce forum x.x

Pour ma part, quand un xSFJ se met à me poser des questions, évidemment assez convenues (mais en même temps, toute conversation doit bien commencer par ce genre de formalité non ?), j'y réponds courtoisement, mais assez vite je commence à répondre à côté ou de façon absurde... Bah ouais, ça reste trop S pour moi, ça finit par m'ennuyer Sad ça les désarçonne sur le coup, mais en fait ça marche assez bien, si je me réfère à la métaphore de Qui-Gon-Jinn ils doivent rajouter la brique "foufou" à la construction de leur schéma mental ^^ je finis quand même par rentrer dans leur jeu, et je leur retourne les questions (en essayant de les taquiner en même temps :P).

Enfin, c'est vrai que je sature assez vite des (à mes yeux hein !) banalités ressassés par les conversations types Si-Se, genre qu'est-ce que j'ai fait hier soir, la qualité sonore de tel casque, comment c'était trop bien la dernière soirée... Je préfère largement discuter des goûts de la personne, ou de ses croyances/prises de position. Genre, si le seigneur des anneaux passe la veille à la télé, je serai déçu si mon interlocuteur se contente d'un "Ouais, je l'ai vu en mangeant du pop-corn ! C'était vachement bien.", j'attends fébrilement -ou lui demande, le cas échéant- qu'il m'explique ce qu'il a aimé, quel est son personnage préféré, qu'est ce qu'il pense du Hobbit en comparaison, est-ce qu'il a lu les livres, etc... C'est ce genre de dialogue qui peut m'ancrer un peu, autrement quand les gens se contente de raconter leurs journées ou restent dans une conversation de surface, je me lasse très vite, puis papillonne de groupe en groupe pour butiner les discussions qui se proposent, leur apportant un peu de fantaisie pour me satisfaire malgré tout. 'Fin, je dois bien avouer, j'adore faire tourner les Si en bourrique :3
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:47

Je fais exactement comme toi Aléaphile : au début j'essaie de répondre sérieusement pour ne pas être désobligeante mais si ça dure la conversation dure, je me mets inévitablement à répondre des trucs de plus en plus absurdes pour voir jusqu'où ça peut aller...

En tout cas merci Qui-Gon-Jinn, ce topic est une super idée! Après tout c'est ça l'enjeu du MBTI pour beaucoup d'entre nous : apprendre à dialoguer et compredre des gens dont le fonctionnement diffère du notre! love 
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:15

Citation :
Je fais exactement comme toi Aléaphile : au début j'essaie de répondre sérieusement pour ne pas être désobligeante mais si ça dure la conversation dure, je me mets inévitablement à répondre des trucs de plus en plus absurdes pour voir jusqu'où ça peut aller...
 Gentil diable 

quel plaisir infini que de répondre des trucs absurdes à des gens terre à terre et monotones. parfois, quand c'est bien maitrisé, ça frise la jouissance Gentil diable

sois en caricaturant leurs vision, soit en allant au sens opposé.

à la fameuse question "alors, qu'as tu fait aujourd'hui" (question pénible je trouve)
le trucs drole c'est de tout détailler en insistant à fond ce qui à de plus insignifiant, jusqu'a quelle craque.

ou bien de leur faire part de vos recherches sur la suite de fibonacci, le nombre d'or, et les corrélation que ça peut avoir en théorie musicale et en architecture, les battements binauraux et la cymatique.



ne jamais être méchant, ce n'est pas nécessaire, ce serais même idiot de l’être.
ces gens sont très doux et attentionnés.

il s'agit juste de répondre à leur question, soit en sélectionnant les éléments les plus Si ou les plus Ne, il va forcément se passer quelquechose de notable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ? Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les SFJs et leurs interrogatoires, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ?
» Les ST et leurs craintes
» Les SJ et leurs qualités
» Les ENTJ et leurs sentiments?
» Les introvertis et l'extériorisation de leurs sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISFJ - Le Protecteur-