Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
(#) Sujet: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mar 16 Jan 2018, 03:18
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mar 16 Jan 2018, 10:57
bonne question.
traduction "Nique ta mère" : désir inconscient de retourner dans la matrice. Conseil : Faut vous faire une raison, c'est impossible.
traduction "j'ai niqué ta mère" : je suis un puceau qui projette son amour inconditionnel pour sa mère sur toutes les mères. Conseil : apprenez à vous libérer de cette image idéalisée de votre mère
traduction "ta mère la pute" : tu as l'air d'etre plus épanoui que moi, aurais tu réussi là où j'ai toujours échoué parce que ta mère est plus ouverte que la mienne. Conseil : Votre mère vous aime.
Les insultes sont en fait une manière de formaliser ce que l'on veut pour soi, la colère vient du fait que c'est impossible : cf tabou de l'inceste.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mar 16 Jan 2018, 17:27
Obtearon a écrit:
bonne question.
traduction "Nique ta mère" : désir inconscient de retourner dans la matrice. Conseil : Faut vous faire une raison, c'est impossible.
traduction "j'ai niqué ta mère" : je suis un puceau qui projette son amour inconditionnel pour sa mère sur toutes les mères. Conseil : apprenez à vous libérer de cette image idéalisée de votre mère
traduction "ta mère la pute" : tu as l'air d'etre plus épanoui que moi, aurais tu réussi là où j'ai toujours échoué parce que ta mère est plus ouverte que la mienne. Conseil : Votre mère vous aime.
Les insultes sont en fait une manière de formaliser ce que l'on veut pour soi, la colère vient du fait que c'est impossible : cf tabou de l'inceste.
Sinon peut-être car une mère est sensée être sacré.
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mar 16 Jan 2018, 22:45
Luna a écrit:
Obtearon a écrit:
bonne question.
Pourquoi une mère serait plus sacré qu'un père ?
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mar 16 Jan 2018, 23:01
KIDOMCWO a écrit:
Pourquoi une mère serait plus sacré qu'un père ?
Car en général ce sont les garçons qui utilisent cette insulte entre eux (même si de plus en plus de fille), et chez eux, leur maman est souvent sacrée. On'a pas le droit de l'insulter.
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mer 17 Jan 2018, 08:34
@m.noir Elle est morte quand j'avais 2 ans
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mer 17 Jan 2018, 09:38
Citation :
intéressant, je sais bien que tu troll, mais je crois qu'il pourrait s’avérer qu'il est plus de vrai que de faux dans ce que tu dis
Un maitre troll m'a dit ceci : un bon troll contient toujours un fond de vérité.
En quoi mon petit texte est il intéressant pour toi ?
Citation :
Oui, car c'est le seul etre vivant dont nous soyons sur d'etre issu.
Pourquoi ? parce que l'accouchement est réel, il peut etre ressenti directement par nos sens, sans ajouter d'appareillage.
Alors que la fécondation (gamète male et femelle forment une seule cellule), tu peux certes le voir au microscope, mais jamais dans l'enceinte de la matrice (in vivo)
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une chose certaine : chaque humain passé, present s'est développé dans l'enceinte d'une mère. Meme Jésus a une mère.
Pour moi, c'est en ça que la mère est sacré.
les insultes, le patriarcat, la soumission, Eve ... ce ne sont que des bravades pour essayer de contrôler ce principe de création.
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mer 17 Jan 2018, 13:16
Obtearon a écrit:
Citation :
intéressant, je sais bien que tu troll, mais je crois qu'il pourrait s’avérer qu'il est plus de vrai que de faux dans ce que tu dis
Un maitre troll m'a dit ceci : un bon troll contient toujours un fond de vérité.
En quoi mon petit texte est il intéressant pour toi ?
Citation :
Oui, car c'est le seul etre vivant dont nous soyons sur d'etre issu.
Pourquoi ? parce que l'accouchement est réel, il peut etre ressenti directement par nos sens, sans ajouter d'appareillage.
Alors que la fécondation (gamète male et femelle forment une seule cellule), tu peux certes le voir au microscope, mais jamais dans l'enceinte de la matrice (in vivo)
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une chose certaine : chaque humain passé, present s'est développé dans l'enceinte d'une mère. Meme Jésus a une mère.
Pour moi, c'est en ça que la mère est sacré.
les insultes, le patriarcat, la soumission, Eve ... ce ne sont que des bravades pour essayer de contrôler ce principe de création.
Oui, car elle l'a mise au monde et qu'elle l'a normalement élevé. Un garçon aura tendance à mettre sa mère sur un piédestale tout comme une fille est sensé idéalisé son père. Mais c'est aussi dû à notre héritage religieux, qui dissociait la femme mère de la putain.
Dire "ta mère la pute" ou "Nike ta mère", c'est un gros affront
Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mer 17 Jan 2018, 14:06
C'est aussi parce qu'insulter un pere c'est prendre le risque que le pere en question vienne nous foutre une raclée...
En insultant la mere, d'une part on tente de la salir mais l'on subcommunique aussi "enfant sans pere" sous entendu "avec personne d'autre que toi pour te défendre".
(#) Sujet: Re: Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ? Mer 17 Jan 2018, 14:49
Citation :
Mais c'est aussi dû à notre héritage religieux, qui dissociait la femme mère de la putain.
Jung et Kérenyi ont proposé un découpage (introduction à l'essence de la mythologie) : un humain : un enfant divin, un adulte
Pour la femme la phase adulte est décomposé en 2 : la fille et la mère, la transition entre les deux étant la création d'un etre issu de son ventre.
Citation :
Pourquoi on insulte toujours les meres, mais jamais les peres ?
Parce qu'il est plus facile de nier la réalité de la mère (la création) que de nier l'intention du père (utiliser la force).