Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 21:06

Comme personne ne répond à mon premier sujet, je le publie à nouveau mais version synthétisée car je me dis qu'il était sûrement trop long et j'ai pas de patience Very Happy

"J'écris car j'en ai marre de ne suivre que des comptes instagram sur les ENFP et me mettre en tête que j'en suis une alors qu'en fait j'en sais rien (si il faut je suis ni l'un ni l'autre). Le truc c'est que dans le profil de l'ENFP il manque le côté précision et détail dans lequel je me retrouve bien plus chez l'ENTP. Et à l'ENTP il manque le côté rêveur.
J'ai fait différents tests mais jamais ceux qui prennent en compte les fonctions car ils sont en anglais et comme je ne suis pas sûre de bien comprendre les questions, ça fausserait mes résultats (j'en ai fait un une fois et ça m'a mis INFJ ou INTP alors que je ne pense vraiment pas l'être).

Je ne sais pas si je suis un ENFP qui veut être ENTP ou un T qui se laisse plus contrôler par ses émotions.
Je pense qu'il peut être intéressant de préciser que je suis hyper sensible et HP intellectuel et émotionnel (+zèbre pour ceux qui connaissent le terme).

Bref toutes les fois où j'ai fait ces tests je me retrouvais avec 51%F 49%T et 2 mois après l'inverse, j'ai lu les 2 types et je me reconnais dans les deux.

Ennéagram: 4w3
Tritype: 748 (le test était en anglais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir bien répondu aux questions)
Instinct: sx

Je pense souvent donner aux gens l'image qui les "charmerait" le plus, mais c'est certainement aussi pour éviter qu'on m'emmerde.
Plus tard j'aimerais travailler dans l'export de vin et spiritueux vers la Corée du Sud et/ou le Japon car j'aime l'idée de partager mes valeurs avec des cultures qui m'intéressent beaucoup.
J'ai tendance à aimer catégoriser les gens que ce soit par les types MBTI, des couleurs, etc.
Je suis/pense généralement tout en noir ou tout en blanc, même si les entredeux peuvent être stimulants je finis par perdre patience.
Les relations humaines sont très importantes dans ma vie, je me lasse très rapidement s'il n'y a pas d'authenticité. Je suis assez indépendante mais j'aime/j'ai besoin de me sentir en connexion avec l'autre.
Je suis parfois trop perfectionniste et intransigeante dans mes amitiés et amours mes aussi envers moi-même.
Je déteste qu'on essaie de me contrôler ou de m'imposer quelque chose. On m'a souvent dit que j'étais insaisissable.
J'ai un fort côté je m'en foutiste, nonchalant, je me laisse guider par le courant.
Je ne supporte pas l'injustice.
Quand quelqu'un m'a blessé ou autre, je réagis souvent en lançant des piques ou en étant sarcastique mais après je Je ne suis pas  vraiment rancunière, en revanche je n'oublie pas.
Quand je suis blessée je deviens sarcastique.

J'attends vos réponses!!"


Dernière édition par lise.xix le Lun 11 Juil 2022, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 22:50

J'ai retrouvé ce test que j'avais fait l'année dernière mais comme il était en anglais je n'ai pas compris toute les questions donc je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment valide:
ENFP ou ENTP 29251710
ENFP ou ENTP 29273810
ENFP ou ENTP 29316010

Ensuite je viens de faire ceux-là:
ENFP ou ENTP Captur11
ENFP ou ENTP 29265911
ENFP ou ENTP Captur12
Pour le dernier je ne suis pas convaincue, je ne me reconnais pas dans la description qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 15:57

Salut lise,

Je ne fais que passer en coup de vent, mais voilà mes 2 cents:
- arrête de faire des tests. Ils valent ce qu'ils valent, quand ils mettent quelque chose en avant de façon récurrente on peut s'en servir comme base, sinon...
- j'ai autrefois ouvert un fil de méthodes de typages (), ça pourrait peut-être t'aider.
- j'ai récemment posté un message avec un lien vidéo concernant MBTI et HPI (j'ai lu le message de ton premier fil), ça se trouve

Est-ce que ça fait avancer le schmilblick? Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 01:07

Mamy Mougeot a écrit:
Salut lise,

Je ne fais que passer en coup de vent, mais voilà mes 2 cents:
- arrête de faire des tests. Ils valent ce qu'ils valent, quand ils mettent quelque chose en avant de façon récurrente on peut s'en servir comme base, sinon...
- j'ai autrefois ouvert un fil de méthodes de typages (), ça pourrait peut-être t'aider.
- j'ai récemment posté un message avec un lien vidéo concernant MBTI et HPI (j'ai lu le message de ton premier fil), ça se trouve

Est-ce que ça fait avancer le schmilblick? Alien 2

J'ai lu le sujet que tu as posté sut les méthodes de tapages mais les liens que tu proposais n'existent plus.
Hier soir j'ai lu sur les fonctions, leurs descriptions via différents sites pour en avoir une meilleure idée et j'ai donnée une note entre 0 et 10 aux différentes fonctions, les notes les plus élevées sont donc les fonctions que je pense le plus utiliser/dans lesquelles je me retrouve le plus.
Se 5/6
Si 2
Ne 10
Ni 8 (je pense que j'ai beaucoup développé cette fonction)
Te 2
Ti 7
Fe 10
Fi 8 (pareil pour celle ci, honnêtement je me reconnais fortement dans les deux)

Ça rejoint un peu le commentaire que tu as mis sous le sujet MBTIxHP dans le sens où par exemple j'utilise bcp les 2 fonctions N et pour le coup j'ai l'impression que cela ne me coute rien, en revanche même si j'utilise bcp les fonctions sentiments je pense qu'elles m'épuisent plus que la T car c'est beaucoup d'investissement émotionnel et comme je suis sensible ça peut puiser un peu trop dans mes ressources.
Et par contre la fonction S je me retrouve plutôt dans la Se mais c'est pas non plus flagrant...

Je suis sûre d'être eNxP mais le problème est vraiment que je ne sais pas si je suis une ENFP plus perfectionniste et attentive aux détails qui veut être ENTP car j'ai une forme d'admiration pour eux OU si je suis une ENTP plus émotive et sensible avec un manque de confiance en elle qui fait qu'elle a plus de mal à exprimer/formuler ses idées Interrogation

En tout cas merci pour ta réponse!! Chat
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 10:07

Au-delà de la présence en plus ou moins marquée de chacune des fonctions, l'articulation entre elles est importante pour le typage.

Est-ce que tu as l'impression de mieux gérer la relation entre tes fonctions de jugement ou tes fonctions d'observation? Entre quel couple de fonctions tu as l'impression de devoir faire le grand écart?

Tu n'as pas vraiment parlé de ton inférieure... moi j'en parle souvent comme d'une fonction "savonnette sous la douche": tu as envie de l'utiliser mais quand tu le fais elle manque à tout moment de t'échapper des mains...

L'admiration envers l'ENTP, c'est quelle part du profil qui te fait envie?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 14:01

Mamy Mougeot a écrit:
Au-delà de la présence en plus ou moins marquée de chacune des fonctions, l'articulation entre elles est importante pour le typage.

Est-ce que tu as l'impression de mieux gérer la relation entre tes fonctions de jugement ou tes fonctions d'observation? Entre quel couple de fonctions tu as l'impression de devoir faire le grand écart?

Tu n'as pas vraiment parlé de ton inférieure... moi j'en parle souvent comme d'une fonction "savonnette sous la douche": tu as envie de l'utiliser mais quand tu le fais elle manque à tout moment de t'échapper des mains...

L'admiration envers l'ENTP, c'est quelle part du profil qui te fait envie?

Par fonction de jugement tu entends T et F et pour observation N et S? J'ai du mal à comprendre la question désolée What a Face

Ensuite en relisant sur un autre site la fonction Ni je pense qu'en fait j'ai du mal à l'utiliser, le site la décrit comme ça "Capacite à répertorier les motifs qui se répètent dans les choses et dans les idées. Cherche l'image la plus simple possible. Perception de la synthèse, du squelette des choses."
Pour la partie en rouge c'est vraiment quelque chose que je ne sais pas faire, c'est dû au fait que je suis dyspraxique j'ai souvent du mal à cibler les priorités ou ce qui n'est pas utile. J'ai tendance à trop me focaliser sur les détails et à oublier de voir les choses dans la globalité. Donc selon cette description je pense que la fonction Ni est une de  mes faiblesses.
La Te aussi de ce que j'ai lu.
La Si, même si j'ai son côté "pointilleux" j'ai vraiment énormément de mal avec les règles et tout ça me fait franchement chier, j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire. La tradition m'ennuie pour être polie (hormis les trucs culturels parce que c'est ce qui fait qu'une culture est belle) mais la culture familiale par ex ça me fait plus suer qu'autre chose. Pourquoi est-ce que parce que c'est la famille on doit aller les voir si c'est juste pour échanger les mêmes discours, personne veut se voir mais tout le monde se voit parce que "c'est la famille". J'aime pas devoir entretenir des liens qui servent à rien. Bref je me suis un peu éloignée. Puis le mot organisation c'est ma phobie.
Donc je pense que les fonctions avec lesquelles je suis la plus maladroite sont Te/Ni même si ma vie serait certainement plus simple si je les maitrisais et la fonction Si Sleep

Et pour finir ce que j'admire des ENTP c'est que j'ai l'impression qu'ils sont imbattables et ils ont l'air de savoir maîtriser les mots et c'est sexy, puis la repartie.
Mais on m'a souvent dit que j'étais douée pour parler aussi que je savais totalement comment m'adresser à mon interlocuteur (sûrement car je cerne rapidement les gens) et je sais aussi que ma cousine et mes copines envie apparement ma répartie mais je me rends pas compte que j'en ai je crois enfin je pensais que j'en avais pas quoi mais apparement si donc tant mieux lol;)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 15:10

Citation :
Par fonction de jugement tu entends T et F et pour observation N et S?
C'est ça.

Les fonctions n'existent pas isolément, ce sont des axes de fonctions qui sont à l'oeuvre.
Ni se nourrit de Se. Se ratisse large dans les infos qui sont à sa portée, sans rien trier. Toutes les données sont bonnes à prendre. Parmi ces données, Ni va faire ressortir des "patterns", sortir la "substantifique moelle".
Si-Ne fonctionne autrement (et il faut absolument voir Si autrement que comme la fonction connasse qui te dit d'être un mouton dans la tradition): Si repère autour de lui ce qui lui est familier, compare d'emblée les infos avec ce qu'il a déjà emmagasiné. Ne lui, va faire des lien entre ces données, des connexions pour assembler les infos déjà sélectionnées.

Un des liens de mon fil de typage mentionne l'approche "Objective Personality Typing", si tu n'es pas pris le temps de te pencher dessus je te remets le lien:
https://mbti.forumactif.fr/t4634-approche-objective-personality-typing
C'est intéressant pour voir les articulations des fonctions ensemble (même si ça finit par devenir un truc un peu tordu à la fin).

Chez toi, l'axe de jugement a bien l'air Fe-Ti et non Fi-Te, ça a l'air clair. L'axe d'observation penche vers Ne-Si avec moins de certitude (pour ma part). Et surtout, j'ai l'impression que le Fe est bien plus développé que tu ne sembles en avoir conscience.

Ma question dans le message précédent portait sur l'équilibre relatif des fonctions d'un même axe. J'illustre avec mon cas (caricaturé, à 40 piges j'ai eu le temps d'affiner): Ti-dom et Fe-inf, ça fait que je juge en priorité tout le temps trop très souvent selon mes critères rationnels propres: mon cadre logique interne, qui s'est forgé avec le temps. Mais j'aimerais bien que les autres soient (tout le temps) d'accord avec moi et trouvent que j'ai raison What a Face Quand ce n'est pas le cas, je ne comprends pas et ça me fait buguer à mort. Je passe d'un extrême à l'autre sans trop arriver à les mettre au diapason.
Par contre, Ne et Si fonctionnent en meilleure harmonie. Je lance des hypothèses, je chope les données, je compare, ça me permet d'ouvrir de nouvelles pistes, qui permettent de réorganiser les données, d'en choper de nouvelles, etc. Pas de gros conflit ici.

A voir ce qu'il se passe chez toi: sur quel axe as-tu un bon équilibre relatif? Sur quel axe sens-tu qu'il y a un plus gros déséquilibre?

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 21:26

Mamy Mougeot a écrit:
Citation :
Par fonction de jugement tu entends T et F et pour observation N et S?
C'est ça.

Les fonctions n'existent pas isolément, ce sont des axes de fonctions qui sont à l'oeuvre.
Ni se nourrit de Se. Se ratisse large dans les infos qui sont à sa portée, sans rien trier. Toutes les données sont bonnes à prendre. Parmi ces données, Ni va faire ressortir des "patterns", sortir la "substantifique moelle".
Si-Ne fonctionne autrement (et il faut absolument voir Si autrement que comme la fonction connasse qui te dit d'être un mouton dans la tradition): Si repère autour de lui ce qui lui est familier, compare d'emblée les infos avec ce qu'il a déjà emmagasiné. Ne lui, va faire des lien entre ces données, des connexions pour assembler les infos déjà sélectionnées.

Un des liens de mon fil de typage mentionne l'approche "Objective Personality Typing", si tu n'es pas pris le temps de te pencher dessus je te remets le lien:
https://mbti.forumactif.fr/t4634-approche-objective-personality-typing
C'est intéressant pour voir les articulations des fonctions ensemble (même si ça finit par devenir un truc un peu tordu à la fin).

Chez toi, l'axe de jugement a bien l'air Fe-Ti et non Fi-Te, ça a l'air clair. L'axe d'observation penche vers Ne-Si avec moins de certitude (pour ma part). Et surtout, j'ai l'impression que le Fe est bien plus développé que tu ne sembles en avoir conscience.

Ma question dans le message précédent portait sur l'équilibre relatif des fonctions d'un même axe. J'illustre avec mon cas (caricaturé, à 40 piges j'ai eu le temps d'affiner): Ti-dom et Fe-inf, ça fait que je juge en priorité tout le temps trop très souvent selon mes critères rationnels propres: mon cadre logique interne, qui s'est forgé avec le temps. Mais j'aimerais bien que les autres soient (tout le temps) d'accord avec moi et trouvent que j'ai raison What a Face Quand ce n'est pas le cas, je ne comprends pas et ça me fait buguer à mort. Je passe d'un extrême à l'autre sans trop arriver à les mettre au diapason.
Par contre, Ne et Si fonctionnent en meilleure harmonie. Je lance des hypothèses, je chope les données, je compare, ça me permet d'ouvrir de nouvelles pistes, qui permettent de réorganiser les données, d'en choper de nouvelles, etc. Pas de gros conflit ici.

A voir ce qu'il se passe chez toi: sur quel axe as-tu un bon équilibre relatif? Sur quel axe sens-tu qu'il y a un plus gros déséquilibre?


J'avoue que j'ai du mal à comprendre, en gros je dois lire la définition/description des axes Fe-Ti ou Fi-Te et Ne-Si ou Ni-Se? Si c'est le cas je viens de le faire (pas avec vos liens car je ne trouvais pas les vidéos sur les axes et sur le premier lien il faut payer une sorte d'abonnement), donc je suis plus sur l'axe Ne-Si (j'en suis sûre) et Ti-Fe, est-ce qu'il y a une différence Fe-Ti et Ti-Fe ou c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022, 10:22

lise.xix a écrit:

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, en gros je dois lire la définition/description des axes Fe-Ti ou Fi-Te et Ne-Si ou Ni-Se? Si c'est le cas je viens de le faire (pas avec vos liens car je ne trouvais pas les vidéos sur les axes et sur le premier lien il faut payer une sorte d'abonnement), donc je suis plus sur l'axe Ne-Si (j'en suis sûre) et Ti-Fe, est-ce qu'il y a une différence Fe-Ti et Ti-Fe ou c'est la même chose?

Oui, m'enfin j'ai quand même fait un récap des notions dans le post même Suspect
Je peux imaginer que c'est un peu ardu quand on se lance dedans, mais je ne sais même pas si tu as commencé à te pencher dessus... alors qu'il y a des tas de trucs intéressants à choper, des fils à tirer.

La différence entre Ti-Fe et Fe-Ti, c'est l'ordre de développement et le degré d'utilisation. C'est d'autant plus flagrant s'il s'agit des fonctions dominante et inférieure (un Fe-dom ne ressemble pas beaucoup à un Fe-inf). Pour des fonctions médianes (Aux et Ter), c'est mieux équilibré. C'est ça que j'essaie de te dire. Il y a un de tes axes (celui de jugement avec Fe et Ti, ou celui d'observation, avec Ne et Si) où l'écart entre les 2 fonctions est beaucoup plus fort que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022, 12:32

Mamy Mougeot a écrit:


Oui, m'enfin j'ai quand même fait un récap des notions dans le post même Suspect
Je peux imaginer que c'est un peu ardu quand on se lance dedans, mais je ne sais même pas si tu as commencé à te pencher dessus... alors qu'il y a des tas de trucs intéressants à choper, des fils à tirer.

La différence entre Ti-Fe et Fe-Ti, c'est l'ordre de développement et le degré d'utilisation. C'est d'autant plus flagrant s'il s'agit des fonctions dominante et inférieure (un Fe-dom ne ressemble pas beaucoup à un Fe-inf). Pour des fonctions médianes (Aux et Ter), c'est mieux équilibré. C'est ça que j'essaie de te dire. Il y a un de tes axes (celui de jugement avec Fe et Ti, ou celui d'observation, avec Ne et Si) où l'écart entre les 2 fonctions est beaucoup plus fort que l'autre.

Je me suis plus penchée sur ton sujet, en fait j'avais mal compris, je pensais que je devais simplement utiliser les liens en haut du sujet " Approche Objective Personality Typing", au temps pour moi.
Je n'ai juste pas saisi la méthode de polarisation donc je fais à ma manière

  • 4 besoins fondamentaux humains: identité>rassembler>relation>organiser


  • Les tempéraments: ExxP


  • Dichotomies de jugement et perception: N>TF?>S


  • Les attitudes: NT


  • Les fonctions: Fi>Fe   Ti>Te   Ne>Ni   Se>Si


  • Les modes: CP>SC>PB>BS


  • Orientation féminine et masculine des fonctions: je pense pas pouvoir le faire comme je n'ai pas encore déterminé mes fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 11:24

D'un côté, tu as l'air d'avoir à peu près tranché, tu hésites entre F et T parce que de tempérament tu te sens plus rationnelle, mais d'après les définitions de fonctions tu te reconnais dans Fi. OK. L'auto-observation sera très utile à ce point.

Par contre - je ne sais pas si d'autres lecteurs de l'ombre pourront donner leur avis ici - j'ai des doutes sur tes hypothèses de départ.
Je vais souligner quelques infos que tu donnes, si tu peux élaborer un peu dessus, montrer l'analyse que tu en fais (quelle fonction, quel axe, quel équilibre entre fonctions...), ça pourrait aider...

lise a écrit:
Je pense souvent donner aux gens l'image qui les "charmerait" le plus, mais c'est certainement aussi pour éviter qu'on m'emmerde.

lise a écrit:
Plus tard j'aimerais travailler dans l'export de vin et spiritueux vers la Corée du Sud et/ou le Japon car j'aime l'idée de partager mes valeurs avec des cultures qui m'intéressent beaucoup.

lise a écrit:
J'ai tendance à aimer catégoriser les gens que ce soit par les types MBTI, des couleurs, etc.

lise a écrit:
J'ai tendance à trop me focaliser sur les détails et à oublier de voir les choses dans la globalité.

lise a écrit:
Mais on m'a souvent dit que j'étais douée pour parler aussi que je savais totalement comment m'adresser à mon interlocuteur (sûrement car je cerne rapidement les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 15:07

Mamy Mougeot a écrit:
D'un côté, tu as l'air d'avoir à peu près tranché, tu hésites entre F et T parce que de tempérament tu te sens plus rationnelle, mais d'après les définitions de fonctions tu te reconnais dans Fi. OK. L'auto-observation sera très utile à ce point.

Par contre - je ne sais pas si d'autres lecteurs de l'ombre pourront donner leur avis ici - j'ai des doutes sur tes hypothèses de départ.
Je vais souligner quelques infos que tu donnes, si tu peux élaborer un peu dessus, montrer l'analyse que tu en fais (quelle fonction, quel axe, quel équilibre entre fonctions...), ça pourrait aider...

Quelles hypothèses? Sur ENFP et ENTP?
Je ne suis pas sûre de pouvoir relier ce que je dis avec les fonctions axes etc car je ne suis pas à l'aise avec.

lise a écrit:
Je pense souvent donner aux gens l'image qui les "charmerait" le plus, mais c'est certainement aussi pour éviter qu'on m'emmerde.
En général j'essaie de plaire aux gens parce que j'aime ça mais dans certaines situations (notamment quand il y a un lien de "subordination) je le fais pour qu'on me laisse "respirer" par exemple au lycée ou avec mes parents, je donne l'image qu'ils "attendent" de moi pour qu'on ne me fasse pas de reproches et qu'on ne m'impose pas des trucs que je n'ai pas envie de faire.

lise a écrit:
Plus tard j'aimerais travailler dans l'export de vin et spiritueux vers la Corée du Sud et/ou le Japon car j'aime l'idée de partager mes valeurs avec des cultures qui m'intéressent beaucoup.
J'ai envie de faire du commerce car il y a l'idée de défi puis je veux gagner de l'argent, ensuite le vin fait partie de ma culture familiale, au départ je voulais faire sommelière mais les conditions de travail des femmes sont moins bonnes parce que y a toujours de sexistes dans les clients et si je dois y faire face je pourrais pas vraiment m'empêcher de les remballer mais c'est certainement pas professionnel puis au bout d'un moment la sommellerie je pense que j'aurais trouvé ça enfermant et routinier. Du coup j'ai pensé à allier le commerce et le vin.
Ensuite j'ai toujours été intéressée par les autres, j'aime voyager, j'ai plein d'appli pour parler avec des étrangers j'adore ça et je suis particulièrement réceptive à la culture asiatique puis je sais qu'ils adorent le vin et la France et qu'ils font partie de nos meilleurs clients donc j'aimerais être chargée d'export de vin et spiritueux en Asie et même un jour travailler directement là-bas ce serait bien:)))
Ce que je veux dire c'est que j'aime parler de ce que j'aime, le partager puis si je peux le partager avec des personnes qui peuvent me parler de choses qui m'intéressent c'est mieux, je pense que tout le monde apprécie les "DiScUsSiOns pAsSionNées" (bon là je parle plus vraiment du métier mais en général)

lise a écrit:
J'ai tendance à aimer catégoriser les gens que ce soit par les types MBTI, des couleurs, etc.
Bon ça c'est sûrement une névrose mais je cerne bien les gens, ce qu'ils dégagent m'inspire souvent des couleurs par exemple si je devais donner une couleur à ma cousine ce serait le orange car elle est vive et pétillante mais aussi douce et émotive (pas jaune car elle est aussi passionnée mais pas rouge). Et y a des moments je sais pas pourquoi je passe du temps à essayer de déterminer de quelle couleur sont mes amis, j'essaie de déterminer leur type MBTI ou quel élément ils pourraient être. D'ailleurs j'ai déjà pensé à un jour créer mon test de personnalité mais j'ai pas accepté fac de psycho donc c'est pas pour aujourd'hui.

lise a écrit:
J'ai tendance à trop me focaliser sur les détails et à oublier de voir les choses dans la globalité.
Par exemple pour un exposé, je pourrais passer dix ans à perfectionner le design du diaporama et finalement je manquerais de temps pour le texte (bon ça m'arrive jamais mais le texte n'est sûrement pas au meilleur de ce qu'il pourrait être). Je suis désolée j'ai pas d'autres exemples, si ce n'est pas assez développé dites le moi j'y reviendrai.

lise a écrit:
Mais on m'a souvent dit que j'étais douée pour parler aussi que je savais totalement comment m'adresser à mon interlocuteur (sûrement car je cerne rapidement les gens)
Je pense que ça va avec le fait que je cherche à plaire. Je doute souvent de moi à l'oral mais mes professeures m'ont dit que j'étais très douée. Lors d'un entretien pour une école de commerce (que je n'ai pas acceptée j'ai pas envie de faire payer ma mère) j'étais super stressée mais j'ai vite cerné les deux examinatrices et j'ai ressenti qu'elles aimaient les gens franches et spontanés (tant mieux car je pense être spontanée, même si parfois je réfléchis trop) et donc j'ai tenté de les "séduire" en montrant plutôt un côté pêchu quitte à paraître maladroite et à la fin de l'entretien elles ont dit qu'elles avaient passé un très bon moment et que l'échange était intéressant.
En d'autres mots je pense que je suis une très bonne fayote Angel  pour obtenir ce que je veux et avoir les gens dans ma poche mais pas forcément avec des arrières pensées c'est juste que j'aime être appréciée. Pour certaines personne ce serait de la manipulation lol (les dires de ma belle-mère). Pour autant quand je n'aime pas quelqu'un, je n'irai pas vers lui je déteste me forcer ou être hypocrite, parfois il faut mais en tout cas c'est pas dans ma nature hormis quand c'est pour en savoir plus sur des potins j'ai sûrement un côté commère qui fait que pour avoir certaines infos je fais semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Aucun rang assigné
Nyxie

Type : ENTP-T - 8wf
Age : 24
Lieu : Néant
Inscription : 18/07/2022
Messages : 1

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 18 Juil 2022, 14:45

Bonjour !!
Pour ma part je suis à 1000% ENTP, j’ai même un niveau de conformité au test assez effrayant!
Pour ta gouverne, cela ne m’empêche pas d’être rêveuse. Tu peux être quelqu’un de rationnel dans ton approche de la vie et dans ta manière d’essayer de la comprendre tout en ayant des rêves !
Par exemple, je passe beaucoup de temps à songer ou dans mon imagination, un ENTP est une personne inventive par définition. Et pour inventer il faut rêver.
Simplement, pour atteindre un but on passe par une certaine rationalisation et un pragmatisme.
Je ne suis pas idéaliste dans mes discours / dans mes plans, mais j’ai des idéaux ! (Comme tous les êtres humains ?)



Aussi ton type peut changer.

Ma soeur est récemment devenue ENFP et ça lui correspond bien. Et oui les êtres humains changent et évoluent. J’aurai cependant tendance à penser que certaines personnalités ne changent jamais typiquement les ENTP, ENFJ ou ENTJ (notre cas est trop grave on ne peut plus revenir en arrière!)

Ensuite si tu obtiens toujours des résultats presque égaux entre deux types voici mes hypothèses:
- tu es une personne complexe (comme tous les être humains) donc oui tu peux appartenir à un type de personnalité autre que 16 maquette définie par je ne sais quel prof de fac des USA
- tu connais déjà les réponses et tu réponds en fonction / tu as perdu ton naturel instinctif dans le quiz car comme tu l’as précisé tu aimerais être … ENTP
- Sinon dernière option : tu as un trouble dissociation de la personnalité et ton jumeau maléfique sommeil en toi

J’opte pour la 1 et la 2 (mais j’adorerai la 3)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 18 Juil 2022, 23:16

Coucou pirat
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire tous mes messages, ça me fait plaisir.

Nyxie a écrit:

Aussi ton type peut changer.
Par contre je crois que le type ne peut pas changer, tu peux développer tes autres fonctions mais ce sera grâce à tes compétences et ta volonté mais pas vraiment inné chez toi.

En tout cas je prends ton avis en compte! Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 06:42

ENTP. Les Fi ne donnent pas en première motivation "gagner de l'argent".

Merci, bonsoir.

Retour sur mes pas :
... Ah que non, ton type ne peut pas changer, comme tu le sais déjà.

Bon, je plaisantais, j'en sais rien.

Le sourire des gens qui ont Fi est différent de celui des gens qui ont Fe, ça devrait t'aider à trancher sur l'axe Fe-Ti ou Fi-Te.

vidéos vultology:

Parcours la playlist, c'est pas mal fichu (chaine youtube de Casual cognition) :
youtube.c om/playlist?list=PLNn0bCKqh-vTG0iV_Po8fMtXeiHFyvZdR

il faut enlever l'espace entre .c et om dans le lien : comme je suis "nouveau" je ne peux pas poster le lien comme je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque...
Aucun rang assigné
Insomniaque...

Type : ISTJ-A.(MBTI). 5w6.(Ennéagramme). C.(DISC).
Age : 16
Lieu : De Neptune...
Emploi : Étudiante,future experte comptable.
Inscription : 05/08/2022
Messages : 18

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 10:26

T'ayant lue et analysée en détail,je suis aboutie à cette conclusion:tu est une ENTP,une vraie,une pure,pour moi,il n'y a pas de doute.Je connais beaucoup les ENTP et les ENFP, étant donné que mon père est ENTP et que ma belle- mère est ENFP(les deux sont tout aussi relou,bien qu'ils le soient de manière différente.). Après,je considère qu'il est possible d'avoir une personnalité MBTI dominante et des ou une personnalité MBTI auxiliaire(c'est mon cas,je suis totalement ISTJ,mais j'ai des gros points communs avec les INTJ,les INTP et les ENTJ.).J'aime bien ta façon d'écrire et de t'analyser.Je pense que,l'on pourrait potentiellement être amies.Nous avons certains points communs.J' espère t'avoir aidée,en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque...
Aucun rang assigné
Insomniaque...

Type : ISTJ-A.(MBTI). 5w6.(Ennéagramme). C.(DISC).
Age : 16
Lieu : De Neptune...
Emploi : Étudiante,future experte comptable.
Inscription : 05/08/2022
Messages : 18

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 10:44

T'ayant lue et analysée en détail,je suis aboutie à cette conclusion:tu est une ENTP,une vraie,une pure,pour moi,il n'y a pas de doute.Je connais beaucoup les ENTP et les ENFP, étant donné que mon père est ENTP et que ma belle- mère est ENFP(les deux sont tout aussi relou,bien qu'ils le soient de manière différente.). Après,je considère qu'il est possible d'avoir une personnalité MBTI dominante et des ou une personnalité MBTI auxiliaire(c'est mon cas,je suis totalement ISTJ,mais j'ai des gros points communs avec les INTJ,les INTP et les ENTP.).J'aime bien ta façon d'écrire et de t'analyser.Je pense que,l'on pourrait potentiellement être amies.Nous avons certains points communs.J' espère t'avoir aidée,en tout cas.


Édit : Je viens de réaliser que j'ai mis que je connaissais bien les ENTP car mon père l' était,mais non,il est ENTJ, désolée de mon erreur. Après,je connais quand même très bien le type ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 13:47

Désolée je n'avais pas vu votre réponse!!

don't wait for me a écrit:
ENTP. Les Fi ne donnent pas en première motivation "gagner de l'argent".

Après je veux commencer ma vie en gagnant de l'argent pour ensuite faire ce que j'aime, avoir ce que je veux et être totalement libre. Ce que je veux principalement sinon c'est être heureuse et libre. Mais pour ça je veux en premier gagner de l'argent.


don't wait for me a écrit:
Le sourire des gens qui ont Fi est différent de celui des gens qui ont Fe, ça devrait t'aider à trancher sur l'axe Fe-Ti ou Fi-Te.

Alors je viens de demander à ma mère et mon beau père parce que je ne savais pas si j'avais un sourire plus "horizontal" ou "vertical", je penchais quand même un peu plus sur vertical mais les deux ont directement dit horizontal donc je suppose que j'ai un sourire Fe. J'ai aussi regardé la vidéo sur le ton de la voix, honnêtement j'ai du mal à savoir mais pour le coup je suis certaine que c'est pas Fe, c'est trop changeant et aigue, ma famille me dit souvent que ma voix est trop monotone lorsque je parle et comme je parle vite ils ont tendance à décrocher (j'ai un ton plutôt grave) et même mes prof lors des oraux m'ont dit qu'ils avaient l'impression d'écouter un cours chiant bahaha.


don't wait for me a écrit:

Parcours la playlist, c'est pas mal fichu (chaine youtube de Casual cognition) :
youtube.c om/playlist?list=PLNn0bCKqh-vTG0iV_Po8fMtXeiHFyvZdR
J'ai regardé la vidéo sur l'ENTP avec l'exemple de Tarantino et je me retrouve un peu en lui dans sa façon de bouger ses mains quand il parle, j'ai tendance à faire des mouvements circulaires vers l'extérieur. Même la direction de regard, je ne reste pas fixée aux yeux de mon interlocuteur.
Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas le même format de vidéo avec l'ENFP, j'aurais aimé comparer
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 23:07

Sur la chaine sur la vultology, il n'y a pas de NeFi ?

Si :
Vidéo:

Si tu tapes dans google : definitive vultology nefi (ou autre, genre neti), tu trouves ça : cognitivetype.c om/forums/topic/nefi-the-definitive-vultology/ (enlever l'espace avant om pour que le lien fonctionne)

Tu peux aussi fouiller ceci : cognitivetypology.c om/index.php?title=Welcome (enlever l'espace avant om pour que le lien fonctionne)

Le concept de "flat affect" m'a un peu éclairé. Le fait qu'il propose différentes évolutions pour qqn d'un type est intéressant aussi : genre : NeFi II-- pour qqn qui a en conscience surtout Ne et Fi.

À plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan
Aucun rang assigné
Sarkan

Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N)
Age : 20
Lieu : Derrière vous (coucou)
Emploi : Collectionneur de puces de sable
Inscription : 30/04/2021
Messages : 58

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 00:48

Euh, je me permet de signaler mon scepticisme concernant l'analyse des sourires et des yeux pour trouver son type...
Si vous avez les sources (scientifiques) par contre ça m'intéresse ! Mais je trouve ça un peu gros quand même.
Après c'est peut être pour s'amuser mais si c'est pour se typer sérieusement..Mitraillette  

Et non, dans la théorie, de base, on ne peut pas changer de type, et ce n'est pas pour ça que ce modèle est fermé, non, c'est juste qu'il décrit un fonctionnement cognitif, et c'est tout, rien d'autre !
Donc, évidemment, il y a forcément des aspects de votre identité qui n'est pas pris en compte, à partir du moment au cela est indépendant de votre fonctionnement cognitif...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 01:26

don't wait for me a écrit:
Sur la chaine sur la vultology, il n'y a pas de NeFi ?

Si :
Vidéo:

Si tu tapes dans google : definitive vultology nefi (ou autre, genre neti), tu trouves ça : cognitivetype.c om/forums/topic/nefi-the-definitive-vultology/ (enlever l'espace avant om pour que le lien fonctionne)

Tu peux aussi fouiller ceci : cognitivetypology.c om/index.php?title=Welcome (enlever l'espace avant om pour que le lien fonctionne)

Le concept de "flat affect" m'a un peu éclairé. Le fait qu'il propose différentes évolutions pour qqn d'un type est intéressant aussi : genre : NeFi II-- pour qqn qui a en conscience surtout Ne et Fi.

À plus Smile
Je me penche sur ça demain, je vous ferai un update merciiiiii Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 01:29

Sarkan a écrit:
Euh, je me permet de signaler mon scepticisme concernant l'analyse des sourires et des yeux pour trouver son type...
Je trouvais ça assez grossier aussi mais je suis pas contre essayé différentes choses haha

Sarkan a écrit:
Et non, dans la théorie, de base, on ne peut pas changer de type
Merci maintenant je suis fixée, en tout cas vraiment merci beaucoup de prendre le temps de lire et de répondre pour m'aider ça me fait réellement plaisir, je m'en sortais plus Dodo
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 03:21

Sarkan a écrit:
Euh, je me permet de signaler mon scepticisme concernant l'analyse des sourires et des yeux pour trouver son type...
Si vous avez les sources (scientifiques) par contre ça m'intéresse ! Mais je trouve ça un peu gros quand même.
Après c'est peut être pour s'amuser mais si c'est pour se typer sérieusement..Mitraillette  

vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 05:09

Cette approche est plus claire et moins abstraite que d'en passer par les fonctions (mais, cela te laisse 4 types une fois que tu connais ton style) :
vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 12:36

don't wait for me a écrit:
Cette approche est plus claire et moins abstraite que d'en passer par les fonctions (mais, cela te laisse 4 types une fois que tu connais ton style) :
vidéo:

- Informing VS Directing : c'est totalement moi à 4:23, je suis assez bonne pour faire faire aux gens ce que je veux qu'ils fassent ou pour qu'ils soient d'accord avec moi mais en leur faisant croire que c'est eux qui le veulent (bon dit comme ça on dirait un gourou mais les gens qui me connaissent bien disent que j'en serai un bon et je le pense aussi), il dit aussi que les "Get Things Going" sont bon pour créer une bonne ambiance et je suis très forte pour ça, j'ai tendance à prendre ce rôle.

- Responding VS Initiating : je dirais aussi que je ne suis vraiment pas "responding" mais pas tellement "initiating" mais je me rapproche certainement plus de ce dernier (ma mère dirait sûrement l'inverse lol).

- Core Beliefs : je me retrouve dans la croyance des "Chart the Course" et "Behind the Scenes", mais c'est vrai que celle des "Get Things Going" colle aussi, car si on a un projet de groupe je veux que tout le monde avance "ensemble" en "harmonie" que tout le monde donne des idées (même si je préfère qu'on suive les miennes) et ça me tracasserait qu'il y en ai qui en foutent pas une ou alors qui aiment pas le chemin qu'on prend, je voudrais que tout le monde soit d'accord.

- Drivers : je pense que mon moteur c'est d'accomplir et de finir vite mais du coup quand c'est trop long j'abandonne et passe à autre chose (sauf pour certains petit truc genre défaire des noeuds mais bon c'est pas ma principale occupation). Au départ j'allais partir sur plutôt "anticipate" mais j'ai réfléchis et les fois où j'ai joué à ds jeux de logique/réflexion par ex les échecs j'ai du mal à anticiper et j'avance coup sur coup en réadaptant en permanence ma stratégie.
Après réflexion je crois que mon exemple est très mal choisi elle parlait pas de ça comme ça je crois bref

- Aim : je sais juste que je suis vraiment pas de type "In Charge", tous les autres but me conviennent.

- Appearance : je pense plus correspondre aux type "Behind the Scenes" et "Get Things Going", il faudrait que je demande à mes proches car je ne me vois pas comme eux me voient.

- Talents : ah pour le coup je pense que je suis assez proche du type "In Charge"

Donc pour résumer je peux éliminer les "In Charge" (ENTJ, ESTJ, ENFJ, ESTP), pas de surprise la-dessus.
C'est vrai que je me suis peu reconnue dans le "Chart the Course" mais je ne peux pas éliminer l'INFJ car apparement mes fonctions correspondent à ce type.
Pour Behind the Scenes comme je suis sûre d'avoir une fonction N dans mes dominantes il me reste INFP et INTP (je le laisse au cas où mais je ne pense vraiment pas l'être surtout quand je vois des INTP communiquer sur ce forum je me sens vraiment différente d'eux).
Enfin les "Get Things Going", pareil j'élimine les types S et donc je me retrouve encore avec ENTP et ENFP.
Bon j'en suis toujours au même point ENFP/INFJ/ENTP>INFP>INTP mais au moins j'en suis encore plus convaincue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENFP OU ENTP
» ENTP ou ENFP ?
» ENFP ou ENTP
» ENFP, ENTP... Petite hésitation...
» INFP, ENFP, ENTP, Paumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-