Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 13:03

lise.xix a écrit:
Bon j'en suis toujours au même point ENFP/INFJ/ENTP>INFP>INTP mais au moins j'en suis encore plus convaincue maintenant.
J'élimine aussi INFP car j'ai lu ce que représentait la fonction Fi en dominante et c'est pas moi.
J'ai le sentiment que la fonction N est ma dominante vraiment vraiment donc je pense que je peux éloigner INTP.
Je suis aussi à 99% sûre que ma fonction inférieure est S car je pense plutôt bien gérer F et T, maintenant faut que je cible si c'est introverti ou extraverti et que je trouve qui est l'auxiliaire de la tertiaire.

Je dirais que l'auxiliaire est du F mais je sais pas je toujours ce sentiment qui me dit "zappe pas le T" parce que ce sentiment de bien gérer le F ça pourrait juste être comme j'ai une bonne intuition je sens les gens et les ambiances etc, puis je sais toujours pas si c'est juste une forte envie d'être ENTP et dans ce cas pourquoi je sais pas?????? ou alors si c'est mon cerveau ou mon intuition qui me dit "eho cocotte arrête de faire fausse route ton auxiliaire c'est T". Parce que en soit je m'en foutrais d'être INFJ ils sont trop mimi en plus mais je sais pas l'ENTP veut pas sortir de ma tête, l'ENFP non plus mais pas à ce point et surtout je pense que c'est parce que c'est mon type Myers si je prends juste les lettres comme elles sont et la description du type sans "profondeur" (je ne sais pas si je peux formuler ça comme ça).

ARGHGHHHHGCDVZIYOCBIQEBZ Tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 13:15

JE VIENS D'AVOIR UNE ILLUMINATION EN LISANT QUELQUE CHOSE SUR LA FONCTION TERTIAIRE ET EN LISANT EN MEME TEMPS DES TRUCS SUR FE, EN GROS: si la fonction tertiaire c'est bien une fonction qu'on a du mal à utiliser et qui nécessite de l'énergie blablabla, ma fonction tertiaire pourrait être Fe car je veux qu'il y ait une bonne ambiance un bon climat autour de moi etc et je l'ai vraiment toujours voulu depuis petite (je supportais pas forcément les tensions etc) donc j'essaie de le maintenir ou de l'instaurer mais c'est pas forcément facile et ça me demande de l'énergie car je sais pas toujours comment m'y prendre (mais généralement je m'en sors bien et ça me vient naturellement grâce à mon intuition, mon tact et mon humour parce que je suis trop marrante), puis en général je fais pas attention à l'impact de mes décisions/actes sur les autres etc.
Je dis pas que c'est forcément ma fonction tertiaire mais si c'est le cas je pense savoir plutôt bien la gérer maintenant même si ça me demande un effort.
Voila voila dites moi ce que vous en pensez svp mes jolies Sexy kiss
désolée on dirait une folle mais je suis trop contente j'ai l'impression d'avoir fait un pas en avant ou au moins juste d'avoir un nouvel élément, je stagnais j'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 14:06

Bon je viens d'expliquer vite fait à ma mère comment les fonctions fonctionnent (lol) et je lui ai parlé de mon analyse et elle est totalement d'accord avec moi, par contre maintenant faut que je me penche sur les fonctions T c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 04:22

Les ENFP ghostent les gens s'ils détectent qqch qui fait que leur Fi désapprouve/est déçu par un/une pote... si je me souviens bien.

Les ENFP sont des NF : ils idéalisent les gens, les voient pour ce qu'ils pourraient être. Les valeurs des NF sont ancrés, ils jugent (avec leur regard idéaliste) sans varier pour ce qui est des valeurs. Les ENTP agissent sans bien être aussi au clair avec ce qui les motive. Comme tous les utilisateurs de Fe avant Fi, ils conçoivent ce qu'ils ressentent en en parlant, et sinon, c'est plutôt vague. Les ENTP taquinent les autres tant que leur Fe est immature : ils veulent aider car ils perçoivent que ceux avec qui ils parlent n'emploient pas les bons mots, ou une bonne logique.
Les arguments des ENTP sont personnels (un cheminement logique personnel) ; les ENFP sont parfois de bons débatteurs et ils peuvent lancer des arguments indémontables car la source du raisonnement fait autorité, ils se sont renseigné : ce n'est pas de la logique personnelle et ils ne vont pas se vexer si cette idée est rejetée : leur Te a juste pris le soin d'aller chercher l'info pertinente (étude scientifique ou autre).

Les ENTP voient le côté absurde du monde, c'est un terrain de jeu. Ils sont très lucides sur le fonctionnement du monde.

Les ENFP sont fiers qd ils utilisent bien Te. Pour les ENTP qui deviennent plus matures, ce qui a vraiment du sens pour eux c'est de prendre soin de leur tribu (les très proches) (Fe troise)

Les deux aiment les idées bizarres et prometteuses.

Un ENFP a moins de chance d'être une personne qui se perd dans des recherches conceptuelles sans plus sortir de chez lui.

Les ENFP agissent et réfléchissent plus tard. Ils sont téméraires par leur Fi deuze.

Pour un ENTP, c'est plus insultant d'être surpris et jugé comme étant dans l'erreur. Ti deuze : ils veulent être dans le vrai et précis souvent.

C'est ma compréhension personnelle, selon ce que je crois me rappeler... Pas parole d'évangile.

Fi et Fe, on n'est pas censés pouvoir les confondre vraiment.

Fe détecte les émotions sur le visage des gens et en émet en étant en empathie avec les autres, en effet miroir.

Les Fi détectent l'état d'esprit d'une personne (pas spécialement ses expressions) et n'émet pas d'expressions harmonieuses et compréhensibles facilement : leurs expressions faciales qui témoignent de leurs émotions sont chaotiques : ils n'en ont pas conscience contrairement aux Fe, ils font des grimaces sans le savoir (sourires teintés de mépris (FI juge sévèrement : Fi sait s'il aime ou éprouve du dégout, d'où la moue). C'est pour ça que les Fe font des meilleurs gourous, ils ont un plus grand pouvoir charismatique...

Si tu as Fi tu vis les films comme si tu étais dedans et tu prends les émotions en pleine pomme. Tu peux être en sympathie avec qqn juste le regardant. Fi fait que tu te vois comme si tu étais eux : tu t'imagines dans leurs pompes sans vraiment de recul.

Fe deale avec les émotions extériorisées ; Fi avec les émotions intériorisées. Regarde la tête des INTJ, ils ont le visage fermé. Ce sont de bons utilisateurs de Fi, ils sont très sensibles, mais rien ne transparaît. Un INFP qui ne veut rien laisser paraître est également émotionnellement "illisible".

J'y pense, je voulais te dire, j'ai déjà tenté de faire comme toi : me plonger dans la compréhension des fonctions de façon extrême, très intense... Je crois maintenant que c'est une mauvaise approche. Les fonctions sont trop abstraites, tu pourras toujours justifier d'appartenir à à peu près n'importe quel type MBTI en te basant dessus.

Il faut observer les types et faire le liens avec les fonctions, en utilisant les vidéos de la chaine de Joyce Meng sur youtube, par exemple. Les vidéos avec plusieurs personnes du même type par exemple.

Je ne te parle pas d'observer les expressions et les gestessi tu n'y crois pas... Je crois que ton test avec le sourire n'a pas trop de sens : le sourire doit être spontané, of course.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 05:47

Je ne sais pas si tu connais Umbrella Academy, la série...

Klaus est typé par la communauté soit ENTP, soit ENFP.

ww w.personality-database.c om/profile/27300/number-four-klaus-hargreeves-the-umbrella-academy-mbti-personality-type
(enlever les espaces entre les w et avant le om)

Ce commentaire est intéressant :
Citation :

If we compare Klaus with Jack Sparrow who is an ENTP, they have Ne in common, for sure, but Klaus seems clearly less calculator and manipulator (Ti / Fe). Even apart from his drugs, he seems completely in another bubble and his own world. Yes, he seems cynical and very direct sometimes, but it's a stereotype to believe that xNFPs are "shy glittery unicorns". With Fi, it is "say what you think or say nothing". He has that same "tortured aura" and Fi-Si loop like the INFP. He tries by all means to disconnect from the reality that is too difficult for him to bear. An xNTP will rather seek to understand it to better face it, while an xNFP prefers to escape.

Celui-là aussi :
Citation :
Entp? Seriously? This guy NEVER spoke about logic, NEVER used objective principles to do something, never seemed a person who desires knowledge and truth in some area.

Klaus always bases himself on values, emotions, in every episode uses words like "I feel empty...tired...alone..." it s always about how he FEELS.
It s the stereotypical emotional glue of the group.

Don t tell me something like "bUt It 'S a PrEjUdIcE, also ENTP can be emotional"...yes and also Enfp can be logical, ok i m agree but be serious;
ENTPs have Ti-: they always search logical frameworks in some way, it doesn t mean they re always "intellectual" in an accademic way...but in some form they need to understand the objective reality.
ENFPs have Fi-: they look for a goal to spend their creativity, a goal in which they feel authentic, often Fi- users desires unerstanding who they re, how to be the better version of themself, and can be emotional attached with an idea or a group (Klaus's case).

I read comments of people who insist about Te- ... "where Klaus used te-?", it s funny because te is the 3°function of an Enfp, and furthermore he s an unhealthy character with undeveloped functions, but they find more sense jumping on Te- ignoring completely the aux. Function, so i can ask you "where Klaus used more Ti- than Fi-" ? We all know the answer is "in no episode".

Un autre pour la route :
Citation :
you guys don’t see the Te? fr? okay, lemme explain how I see Te manifesting through Klaus

Te is mainly concerned with valuing what is seen as the objective truth over what they personally think to be true, which I think fits Klaus

this is why he barely questions reality and is casual about things that just happen around him, not needing any intricate or deep analysis of explanation as to why that is the case to be satisfied (which is mainly what Ti desires to know). Ti wants explanations that fit their internal logical framework, a deeper understanding that will help them deeply make sense of things

he’s fine with knowing all that needs to be known to get a basic understanding and then get a move on. tert Te right there Smile

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 10:48

don't wait for me a écrit:
Les ENFP ghostent les gens s'ils détectent qqch qui fait que leur Fi désapprouve/est déçu par un/une pote... si je me souviens bien.
Ça m'arrivait beaucoup avant, j'étais même dégoûtée d'eux mais maintenant j'essaie de tempérer ça lol parce qu'en soit ils pourraient faire pareil avec moi.

don't wait for me a écrit:
Les ENFP sont des NF : ils idéalisent les gens, les voient pour ce qu'ils pourraient être
c'est moi aussi lol surtout en amour

don't wait for me a écrit:
Les ENTP voient le côté absurde du monde, c'est un terrain de jeu. Ils sont très lucides sur le fonctionnement du monde.
Moi aussi mais ça vient surement de mon HP parce que finalement j'y ai à nouveau réfléchis hier et je pense que je me suis trompée parce que même si mon "iLLuMiNaTiOn" était vraie bah du coup c'était centré sur la Fe, et j'ai totalement fait passé à la trappe Fi. Mais ça reviendrait à éloigner INFJ mais hier j'ai lu une description sur ce type et je m'y suis beaucoup reconnue alors que finalement moi pour ENTP. Mais de tout façon je vais les faire lire à ma mère (pour ENTP, ENFP, INFP et INFJ).

don't wait for me a écrit:
Un ENFP a moins de chance d'être une personne qui se perd dans des recherches conceptuelles sans plus sortir de chez lui.
Alors pour le coup moi c'est totalement mon cas, même hier j'étais tellement axées MBTI j'avais pas envie d'aller à la plage (bref anecdote pas nécessaire jkdnscouznebfu)

don't wait for me a écrit:
Fi et Fe, on n'est pas censés pouvoir les confondre vraiment.
Non mais je vois la différence mais moi je sais pas laquelle j'utilise le plus en fait si j'utilise Fi elle est soit en auxiliaire soit en dom mais comme je suis sure d'être N dom bah bof, et Fe si je l'utilise c'est soit en aux soit en tertiaire parce que je pense que ça me demande de l'énergie🤡 C'est vraiment N que je dois déterminer.

don't wait for me a écrit:
Fe détecte les émotions sur le visage des gens et en émet en étant en empathie avec les autres, en effet miroir.

Les Fi détectent l'état d'esprit d'une personne (pas spécialement ses expressions)
Je détecte les deux mais c'est vrai que je ressens beaucoup l'état d'esprit des gens, leurs emoitions etc🤡

don't wait for me a écrit:
et n'émet pas d'expressions harmonieuses et compréhensibles facilement : leurs expressions faciales qui témoignent de leurs émotions sont chaotiques : ils n'en ont pas conscience contrairement aux Fe, ils font des grimaces sans le savoir (sourires teintés de mépris (FI juge sévèrement : Fi sait s'il aime ou éprouve du dégout, d'où la moue). C'est pour ça que les Fe font des meilleurs gourous, ils ont un plus grand pouvoir charismatique...
Là je sais pas, en fait je pense que c'est compliqué de lire sur mon visage mais après j'ai beaucoup de mal à cacher mon dégout, même quand je suis contente j'ai du mal à réprimer mes sourires, quand je suis gênée je rougiiiiiie mais j'aimerais tellement savoir le contrôler j'ai trop honte à chaque fois, mais par contre la colère, la tristesse, quand je suis blessée etc en général je le cache très bien sauf quand je suis avec des gens qui me plaisent et jsp bref mais

don't wait for me a écrit:
Regarde la tête des INTJ, ils ont le visage fermé. Ce sont de bons utilisateurs de Fi, ils sont très sensibles, mais rien ne transparaît.
je pense pas en connaitre mais c'est pas Fe leur fonction aux?? (par que même si pour moi c'est logique qu'on utilise même les fonctions qui n'apparaissent pas dans notre type du coup ça fait que y a les INTJ ont leurs fonctions de base tous en communs (bon tjrs plus ou moins développées) mais pour les autres ils peuvent être totalement différents puisque qu'elles ne sont pas "inscrites" sur leur schéma.

don't wait for me a écrit:
Je ne te parle pas d'observer les expressions et les gestessi tu n'y crois pas... Je crois que ton test avec le sourire n'a pas trop de sens : le sourire doit être spontané, of course.
Oui mais quand je tente de faire le sourire Fi j'ai l'impression de n'avoir jamais utilisé ces muscles donc je pense que j'ai un sourire Fe étant donné qu'il me parait familier.

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 10:53

don't wait for me a écrit:
Je ne sais pas si tu connais Umbrella Academy, la série...

Klaus est typé par la communauté soit ENTP, soit ENFP.
Je connais mais je ne regarde pas, mais j'ai lu ton message et bah du coup ça me fait dire aussi que je m'éloigne encore de l'ENTP mais je suis juste pas d'accord avec qqn qui disait qu'il était pas ENTP parce qu'il était pas manipulateur. Selon moi ok les entp doivent être de très bon manipulateur mais les enfp aussi (même d'autres type NF) car je pense qu'ils sont encore plus persuasif là où les entp sont convaincants, je pense que c'est plus vicieux chez les NF car ça s'ancre plus dans les sentiments ça doit être plus difficile de s'en défaire. Après je dis ça mais surement parce que moi je serais plus réceptive à ce genre de manipulation je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP ou ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ENFP OU ENTP
» ENTP ou ENFP ?
» ENFP ou ENTP
» INFP, ENFP, ENTP, Paumée
» Couple ENTP-ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-