Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

ENFP ou ENTP Empty
Message(#) Sujet: ENFP ou ENTP ENFP ou ENTP Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 02:44

Bonsoir:))))
J'écris ce soir car j'en ai marre de ne suivre que des comptes instagram sur les ENFP et de faire comme si je l'étais alors qu'en fait j'en sais rien bahaha clown
J'aurais besoin de votre aide pour déterminer mon type. J'ai fait différents test mais jamais ceux qui prennent en compte les fonctions car ils sont en anglais et comme je ne suis pas sûre de bien comprendre les questions, ça fausserait mes résultats (j'en ai fait un une fois et ça m'a mis INFJ ou INTP alors que je ne pense vraiment pas l'être).

Bref (())  toutes les fois où j'ai fait ces tests je me retrouvais avec 51%F 49%T et 2 mois après l'inverse, j'ai lu les 2 types et je me reconnais dans les deux.
Honnêtement je pense que quand je suis en "société" ou au travail je suis plus T mais après chez moi et en dehors du "cadre" plutôt F (je parle avec les lettres car je n'ai pas encore étudié les fonctions).

Après je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider lol mais je suis 4w3 (les premières fois que j'ai fait le test ennéagram j'ai été souvent 3w4 ou 7w8 ou 8w7 mais maintenant je ne tombe plus que sur 4w3 et je m'y reconnais (même si je me reconnaissais aussi dans les autres)), mon tritype est 748 mais comme le test était en anglais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir bien répondu aux questions et ensuite mon instinct dominant (je ne sais pas si ça se dit comme ça) est sx.

J'ai lu le sujet d'un homme qui pensait comme moi, il disait qu'il ne savait pas s'il était un F qui veut être T ou un T qui se laisse plus contrôler par ses émotions. Je pense qu'il peut être intéressant de préciser que je suis hyper sensible et haut potentiel intellectuel et émotionnel (+zèbre pour ceux qui connaissent le terme), je ne dis pas cela dans le vide j'ai eu droit à de nombreuses séances avec des psychologues (je préfère préciser).

Je pense souvent donner aux gens l'image qui les "charmerait" le plus, mais c'est certainement aussi pour éviter qu'on m'emmerde, par exemple toutes mes professeurs pensaient pendant ces 3 années de lycée (j'ai mon bac pas loin de la mention bien youhou sortez le champagne Very happy ) que j'étais vraiment studieuse, que je travaillais régulièrement et rigoureusement, à un tel point qu'elles voulaient m'envoyer dans un truc sur l'administratif après le bac (comment voulez-vous que je gère les papiers des autres alors que je sais pas gérer les miens Paysans en révolte ) alors que j'ai rien branlé depuis le collège, j'ai toujours procrastiné jusqu'au dernier moment donc au final je faisais rien (maman j'espère que tu liras jamais ça, et si jamais c'est trop tard de toute façon bisous Sexy  Evil tongue ).
J'espère que l'exemple illustrera bien ce que je voulais dire.

Plus tard j'aimerais travailler dans l'export de vin et spiritueux vers la Corée du Sud et/ou le Japon car j'aime l'idée de partager mes valeurs avec des cultures qui m'intéressent beaucoup, je suis quelqu'un de névrosé (je crois) et j'ai tendance à aimer catégoriser les gens que ce soit par les types MBTI, des couleurs, etc, je suis ou pense généralement tout en noir ou tout en blanc, je n'aime pas les entredeux, même si dans les relations c'est stimulant ça me fait du mal, le mieux serait que les choses soient claires.
Bon au départ je ne parlais pas forcément des relations je commence à me perdre (comme si c'était pas déjà fait mdr).
En parlant de relations, c'est ma passion je sais pas comment l'exprimer mais je crois que c'est ce qui est le plus important dans ma vie, je me lasse très rapidement s'il n'y a pas d'authenticité. Ma mère m'a dit qu'il faut que je fasse attention aussi car je deviens trop perfectionniste et intransigeante dans mes amitiés et amours car à force de "fantasmer" j'en viens à sortir des gens de ma vie au moindre "poids" qu'ils représentent (attention je parle pas de malêtre car pour le coup je suis très attentive à ça et sais faire peur de compassion même un peu trop, tellement que je me suis inconsciemment créé un bouclier que j'ai du mal à briser lol).
Le problème est que j'ai besoin que mes relations soient tout le temps du 100% je suis aussi trop fusionnelle je pense mais j'ai aussi un grand besoin d'indépendance. Bref je crois que je sais pas ce que je veux et j'ai preuve de me lancer dans des relations amoureuses c'est ce qui fait qu'au moindre défaut je pourrais me braquer et ressentir un dégout (bon maintenant j'ai avancé sur ça mais à un moment donné j'en suis arrivée à là).
Je déteste qu'on essaie de me contrôler, quand les gens sont trop insistants (ça peut être aussi lorsqu'on souhaite, m'imposer un idée) je peux m'emporter très fort. On m'a souvent dit que j'étais insaisissable (ma mère dit que c'est la faute de mon ascendant poissons haha).
Je déteste les injustices, comme pour le fait qu'on m'impose quelque chose je me mettre fortement en colère.
Quand quelqu'un m'a blessé ou autre, je réagis souvent en lançant des piques ou en étant sarcastique mais après je ne suis vraiment pas rancunière (en revanche je n'oublie pas).
Après je pense que je peux avoir l'air naïve dans certaines situations où on pourrait se jouer de moi par ex mais la quasi totalité du temps je fais comme si je ne savais pas mais je suis bien au courant, mais je préfère éviter le conflit ou le repousser (ou alors être sarcastique comme dit plus haut).

BREF DÉSOLÉE JE DEMANDAIS DE L'AIDE POUR ME TYPER ET J'EN SUIS VENUE À PARLER COMME SI J'ÉTAIS AVEC MA PSYCHOLOGUE OU SUR TINDER, mais au départ je pensais qu'il serait utile de parler de mes sentiments et mon "intérieur".

BON JE M'ARRÊTE ICI DÉSOLÉE D'AVOIR AUTANT PARLER DE MA PERSONNE Cyclope heureux

J'espère que vous avez été assez courageux pour avoir lu jusqu'ici et si c'est le cas merci Razz Dominante
J'attends vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP ou ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP OU ENTP
» ENTP ou ENFP ?
» ENFP ou ENTP
» INFP, ENFP, ENTP, Paumée
» Couple ENTP-ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-