Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enéagramme : un ptt exercice pour Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:14

Chasing, 6w7 ?? mais toujours a fond INFP

Citation :

En fait Exil est le gourou du forum Shocked !! (dans le bon sens du terme)

Lol pauvres de nous !! Smile

En tout cas le type 4 a du succès ...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:54

Chasing, as-tu essayé de passer quelques tests ? Les résultats obtenus pourraient te donner une première indication ... tu pourras en trouver quelques-uns par là.

Je pense que tu pourrais également aller faire un tour du côté du type 9 (comme je le disais dans mon message précédent, tu peux être de type 9 - celui qui est à la base de ta personnalité et qui définit sur quelle peur fondamentale mais oubliée tu t'es construit - et utiliser le type 2 ou 4 dans le centre émotionnel et un autre type dans le centre mental - c'est le tri-type dont je parlais plus tôt). Tu peux aussi aller faire un tour sur ce site, qui est très complet.

C'est souvent difficile de se connaître tel qu'on est véritablement, au-delà du masque qu'on porte, des rôles qu'on endosse et du personnage qu'on joue pour être aimé, nouer des relations avec les autres et s'insérer dans la société. C'est une véritable quête :|
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 21:35

Effectivement j'ai eu type 9 à un test de 45 questions.

Après j'arrive pas à tout copier/coller mais en gros :


Type 1 Perfectionism |||||| 26%
Type 2 Helpfulness |||||||||||||||| 70%
Type 3 Image Focus |||||||||||| 42%
Type 4 Hypersensitivity |||||||||||||| 54%
Type 5 Detachment |||||| 30%
Type 6 Anxiety |||||||||||||| 58%
Type 7 Adventurousness |||||||||||||| 54%
Type 8 Aggressiveness |||||||||| 34%
Type 9 Calmness |||||||||||||||||||| 82%

type score type behavior motivation
9 20 I must maintian a peaceful and easygoing environment to be happy.
2 17 I must be helpful and caring to be happy.
6 14 I must be secure and safe to be happy.
4 13 I must be unique/different to be happy.
7 13 I must be fun and entertained to be happy.
3 10 I must be impressive and attractive to be happy.
8 8 I must be strong and in control to be happy.
5 7 I must be knowledgable and independent to be happy.
1 6 I must be perfect and good to be happy.


Sinon merci pour les tests c'est vachement intéressant ! bien vu segovois pour le 6w7, pas loin Razz , et toi alors t'es quel type ??

Donc INFP 9w2 So , c'est ça ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:45

Ah mais non, l'aile c'est le truc à côté donc 9w7 ?

EDIT : bon ok j'ai rien compris pour l'aile :lol!:

EDIT Piaf : hmm donc je n'ai pas d'aile encore ? vu le faible résultat en 8 et 1.. Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, oh bah ti pi pas voler ! ( j'suis toujours un peu 7 quand même )


Dernière édition par ChasingStarlight le Mar 31 Jan 2012, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:50

segovois a écrit:

J'ai d'ailleur l'impression que ce côté d'"intégration" ou de "desintégration" est vraiment ésotérique , un peu comme si il fallait faire un joli dessin d'étoile et faire coller la géométrie avec une théorie : je suis sûr qu'on pourrait aussi bien expliquer une désintégration d'un type avec n'importe quel autre type : et que les gens s'y reconnaitrait aussi bien.

J' suis pas loin d'avoir la même impression, mais ça n'entraine sans doute pas les mêmes réactions.
Le fondement théorique de l'énnéagramme est pour le moins questionnable, la détermination des dynamiques entre les types ne reposant pas sur une approche empirique. En fait, il n'y a aucune certitude quant-à l'origine de cette typologie, qui n'existe sous la forme accessible que nous lui connaissons que depuis une quarantaine d'années, quelque décennie après que Gurdjieff - figure controversé de l'ésotérisme - en ait d’abord ressuscité l'existence dans les années 20 en retranscrivant la connaissance mystérieuse qu'il renferme de façon à la rendre intelligible à ces névropathes d'occidentaux. Certains font remonter son origine à l'ère Babylonienne (la première, pas celle actuelle Rolling Eyes ), d'autre à la Grèce antique, lui prêtant une parenté avec Pythagore, d'autres à la Chine de Lao Tseu, certains à la tradition Cabaliste, et d'autres encore au mysticisme syncrétique de Gurdjieff lui-même (je pencherais plutôt pour cette dernière hypothèse)... Ce qui est certain, c'est que l'énnéagramme repose en effet sur un socle de connaissance ésotérique lié à la mystique des nombres. Comme je devine, Ségovois, ta grande suggestibilité aux préjugés que draine l'air du temps, j'imagine sans mal la résonance dépréciative que provoque en toi le mot "ésotérique", et je renonce d'avance à te convaincre de l'essence divine des mathématiques.
Mais bon, la répartition des types sur le cercle n'a rien de fortuite, ni la forme de l'énnéagone qui les lie entre eux. Ce symbole obéit à des lois géométriques surprenantes : Tout d'abord, il est composé d'un triangle équilatéral, les chiffre associés à chacun de ses angles (3-6-9) correspondant au nombre se répétant à l'infini lorsqu'on divise les trois premiers nombre par 3 (symbole de la trinité). C'est à dire :
1:3 = 0,333333 ...
2:3 = 0,666666 ...
3:3 = 0,999999 ...
C'est trois énnéatypes sont d'ailleurs au milieu de chacun des 3 centres (instinctif-émotionnel-mental), et ils différent des 6 autres par une certaines ambivalence (par exemple les 9 tendent à se reconnaitre un peu dans tous les types ; 0,99999... = 1).
Ensuite, se superpose à ce triangle central un hexagone irrégulier dont la numérotation des angles dépend, elle, de la suite infinie de nombre issue de la divisation par 7 (l'octave) de ces trois premiers :
1:7 = 0,142857 142857 ect...
2:7 = 0,285714 285714 ...
3:7 = 0,428571 428571 ...
Il est à noter que l'ordre des flèches de l'énnéagramme correspond à cette suite de nombre.

Reste à savoir par quel processus l'essence des types à t-elle était définie, et la nature de leurs connections établies.
- Ou bien cette figure géométrique (dont faisait déjà état Leonardo Da Vinci) a servie de support à l'extrapolation théorique, après qu'on ait cherché à rapprocher ses 9 angles des différentes inclinaisons de la personnalité préalablement discerné par l'observation empirique, à commencé par les 9 grandes passions associé à chaque type (dans l'ordre : la colère, l'orgueil, le mensonge, l'envie, l'avarice, la peur, la gourmandise, l'excès et la paresse) et autres formes embryonnaires de distinctions psychologiques (les 4 tempéraments d'Hippocrate, ou les 7 péchés capitaux).
- Ou bien ... nan en fait il n'y a pas d'autre alternative raisonnable Lol

M'enfin, du moment que le voyant de mon intuition est au vert, je valide, et c'est le cas pour l'essentiel de ce qu'enseigne cette typologie (dont se sert la CIA au passage, et qui s'avère la plus effective en terme de management).


Dernière édition par Exil le Mer 01 Fév 2012, 00:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:51

Chasing entre 9 et 7 y'a quelque chose qui s''apelle 8 , on vous apprend plus rien au lycée

moi bha chui pas sûr 7w6 sûrement je v faire le test de Stella pour voir, même si j'ai l'impression que les tests marchent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:55

3:3 = 0,999999

non non exil ca fait 1 , on ne vous apprenez rien au lycée à ton époque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:08

Non, 3:3 = 1 = 0,99999999........ et oui 0,9999 (avec une infinité de 9 = 1 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:10

mais oui mais oui ... allez, on retourne tous au CP
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:11

segovois a raison, pourquoi faire compliqué !!!

et t'aurais pas un peu bu ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:13

Bon voila après 1 heure j'ai répondu aux 150 question du test de Stella (j'ai fait le plus gros qui fait les 2) :

Enneagram Test Results

The Enneagram is a personality system which divides the entire human personality into nine behavioral tendencies, this is your score on each...

Type 1 Perfectionism |||||| 23%
Type 2 Helpfulness |||||||||||||| 53%
Type 3 Image Awareness |||||||||||||||||| 73%
Type 4 Sensitivity |||||||||| 36%
Type 5 Detachment |||||||||||||| 53%
Type 6 Anxiety |||| 16%
Type 7 Adventurousness |||||||||||||||||||| 83%
Type 8 Aggressiveness |||||||||| 40%
Type 9 Calmness |||||||||||||||||| 76%

type score type behavior motivation
7 25 I must be fun and entertained to be happy.
9 23 I must maintian a peaceful and easygoing environment to be happy.
3 22 I must be impressive and attractive to be happy.
2 16 I must be helpful and caring to be happy.
5 16 I must be knowledgable and independent to be happy.

You scored as Type 7

Your variant is sexual

Bizare ........


Extroverted (E) 86.21% Introverted (I) 13.79%
Intuitive (N) 70.97% Sensing (S) 29.03%
Feeling (F) 63.64% Thinking (T) 36.36%
Perceiving (P) 81.25% Judging (J) 18.75%

Your type is: ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:13

Excusez-moi mais je suis sûr de ce que je dis^^. 0,99999.... = 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:16

Mais non pas du tout ... arretez de croire que je suis tout le temps bourré (surtout quand j'ai pas bu Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:28

Désolée, segovois, mais Desdinova a raison Rolling Eyes

J'ai peut-être changé de métier mais je n'ai pas tout oublié, tout de même Very Happy (même si les espaces de Hilbert et tous ces trucs non convexes sont devenus un peu flous avec le temps)

segovois, je me demande ce qu'on apprenait en licence de maths, à ton époque Wink

EDIT : Si je me souviens bien, au CP, on te dit effectivement n'importe quoi ! Y'a même pas de nombres négatifs Shocked

EDIT 2 : Après réflexion, je me souviens même avoir dû démontrer ça au lycée ou en premier cycle ! Bah, c'était pas si évident que ça à démontrer Suspect

EDIT 3 : Puisque tu t'obstines, va plutôt jeter un oeil sur cette démonstration. Ça me rappelle des souvenirs, tiens ... quand je pense que je passais mes journées à lire et produire des trucs comme ça, en deuxième cycle (en premier cycle, je faisais plein d'autres trucs fun, comme de la thermo, de la chimie, de la méca flu et tous ces trucs exotiques), je n'ai plus aucune nostalgie, tiens Shocked


Dernière édition par Stella le Mar 31 Jan 2012, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:34

ché plus un truc genre lim(3/3-) -> 1- (soit 0,999999) à la limite

Mais 3/3 ça fait 1 tout rond, coupe une pomme en trois et réunit les morceaux ça fera une pomme (bon ok on oublie les miettes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:35

1/3 = 0,33333333....
1/3 x 3 = 0,3333333..... x3 = 0,9999999..... = 3/3 = 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:36

ChasingStarlight a écrit:
. Après je trouve l'ennéagramme intéressant, mais est il vraiment possible de définir parfaitement une personne, ou même au moins à 80% la personne selon juste des mots ?

Bien sûr que non, et ça n'est certainement pas la vocation d'une typologie. Ça n'a pas de sens que d'attendre d'un type qu'il nous définisse dans notre individualité, puisque le type a valeur supra-personnelle.

Pour ce qui est de ton énnéatype, je ne te sens pas 4. Depuis le début, je supposais le 9 (l'autre grande corrélation chez les INFP), mais le 2 reste une possibilité, compte tenu du fait qu'il se désintègre en 4 (sous une forme dégénérescente, ce qui ne semble vraiment pas ton cas).
Mais bon, la détermination du type, ça n'est vraiment pas ma priorité.




Dernière édition par Exil le Mer 01 Fév 2012, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:36

Desdinova a écrit:
1/3 = 0,33333333....
1/3 x 3 = 0,3333333..... x3 = 0,9999999..... = 3/3 = 1 Very Happy

Lol ils sont bêtes ses INFP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:37

En math, on m'aura pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:45

Exil a écrit:

Mais bon, la détermination du type, ça n'est vraiment pas ma priorité.



Oui je te vois plus dans le mysticisme incarné de ton intuition introvertie, le fait de voir plutôt la personne comme un médium de façon ésotérique/abstraite , plus spirituel que rationnel, même si les deux se rejoignent dans l'explication. D'ailleurs, MBTI et ennéagramme sont des analyses, elles n'expliquent pas notre personnalité, c'est plutôt comme une fenêtre avec laquelle on voit la personnalité, mais on peut pas rentrer dans la maison, après je prends trop à coeur les types, et au final c'est quand même plus exaltant de deviner celui de la personne par un procédé plus spirituel comme l'intuition ! Tu as l'air très attaché au fond de la chose, et même là tu présentes une bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:47

Je suis d'accord avec Exil pour toi Chasing, je ne te vois pas trop 4 non plus mais moyen 9 aussi

6w7 ou 2w3 j'aime plus.

(ces tests je ne sais pas trop si on peut s'y fier)

Stella : tu n'a pas appris que 2+2=3,9999999999 comme nous tous au CP , et sans nombre négatif ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:48

Citation :
Exil a écrit:

Mais bon, la détermination du type, ça n'est vraiment pas ma priorité.

Arrête, c'est ca qui est rigolo.

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:52

ChasingStarlight a écrit:
Exil a écrit:

Mais bon, la détermination du type, ça n'est vraiment pas ma priorité.
Oui je te vois plus dans le mysticisme incarné de ton intuition introvertie, le fait de voir plutôt la personne comme un médium de façon ésotérique/abstraite , plus spirituel que rationnel, même si les deux se rejoignent dans l'explication. D'ailleurs, MBTI et ennéagramme sont des analyses, elles n'expliquent pas notre personnalité, c'est plutôt comme une fenêtre avec laquelle on voit la personnalité, mais on peut pas rentrer dans la maison, après je prends trop à coeur les types, et au final c'est quand même plus exaltant de deviner celui de la personne par un procédé plus spirituel comme l'intuition ! Tu as l'air très attaché au fond de la chose, et même là tu présentes une bonne forme.

C'est ça Smile

Désolé pour mon laconisme, mais mon réveille sonnera demain à 7 h ...
EDIT : ça n'est pas une prédiction de mon (Ni)... juste de la technologie Japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:01

Citation :

EDIT 3 : Puisque tu t'obstines, va plutôt jeter un oeil sur cette démonstration. Ça me rappelle des souvenirs, tiens ... quand je pense que je passais mes journées à lire et produire des trucs comme ça, en deuxième cycle (en premier cycle, je faisais plein d'autres trucs fun, comme de la thermo, de la chimie, de la méca flu et tous ces trucs exotiques), je n'ai plus aucune nostalgie, tiens Shocked

Bha quand on voit ce que ça donne .... j'ai bien fait de pas lire mes bouquin et je préfère que ca fait 1 Smile

J'ai regardé en deux secondes, mais rien que 9/10 - une limite qui n'est pas exacte, ca fait pas 9/10 non ? c'est pas comme l'exemple de Desti ton truc mais avec des joli symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:03

segovois, j'étais au CP en 1983, tu crois vraiment que je m'en souviens ? Shocked

Par contre, je me souviens avoir traumatisé un prof de maths qui nous expliquait que le résultat d'un carré ne pouvait être que positif, en lui demandant très innocemment s'il n'était pas possible d'inventer un espace avec des nombres spéciaux qui auraient des carrés négatifs ... et le voilà qui s'était embarqué dans une explication sur les nombres complexes, devant l'air ahuri de mes camarades de classe. Ce jour-là, j'ai compris qu'on nous enseignait vraiment n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enéagramme : un ptt exercice pour Exil Enéagramme : un ptt exercice pour Exil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enéagramme : un ptt exercice pour Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit exercice
» les races et l'énéagramme
» Test énéagramme correct
» Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ?
» Exil qui chante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-