Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:15

Qu'est-ce qui vous plait chez nous?

Et au contraire, avec quels traits de caractère avez-vous du mal?

Exil, je crois que tu vas pouvoir répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:53

Perso, j'aime les ENFP parce qu'ils sont toujours souriants, de bonne humeur, avec un Ne débordant, ils ont l'air vraiment heureux de vivre et c'est ça que j'admire Smile et que j'envie aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:08

annesojasmine a écrit:
Qu'est-ce qui vous plait chez nous?

Et au contraire, avec quels traits de caractère avez-vous du mal?

Exil, je crois que tu vas pouvoir répondre lol

le VISAGE, les fesses et les seins et que tu ne sois pas trop grosse.

On regarde pas le caractère, on est la juste pour la viande et quand on se lasse, on vous trompe.

Tout le reste c'est juste des phrase et des stratégie pour mieux vous manipulez la vérité c'est celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:16

random123 a écrit:
annesojasmine a écrit:
Qu'est-ce qui vous plait chez nous?

Et au contraire, avec quels traits de caractère avez-vous du mal?

Exil, je crois que tu vas pouvoir répondre lol

le VISAGE, les fesses et les seins et que tu ne sois pas trop grosse.

On regarde pas le caractère, on est la juste pour la viande et quand on se lasse, on vous trompe.

Tout le reste c'est juste des phrase et des stratégie pour mieux vous manipulez la vérité c'est celle la.

Tu fais vraiment ESTP random c'est dingue, t'as aucun tact et t'es beaucoup plus rude dans la parole que Sherkann par exemple.

Sinon pour répondre à la question, les INFJ sont attirés par les ENFP (et surtout vice versa) parce que les deux types sont comme je dirais semi-opposés, ils ont les même fonctions mais l'orientation de l'énergie est inversée, comme le yin et le yang Smile
Je pense que ces deux types sont très proches et très différents en même temps, et c'est ce qui crée une alchimie entre les deux personnes, c'est comme des âmes soeurs. Après faut demander à des INFJ dire ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:19

Tu dis sa pour m'enbêter parce que sa arche sévère hein. Arrête de dire que je suis ESTP. je suis pas S hein lol.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:20

J'avoue que les ENFJ m'attireraient bien Very Happy d'un côté Exil m'a dit que 2 NF (et surtout dans mon cas xD) n'iraient pas très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:21

Desdinova a écrit:
J'avoue que les ENFJ m'attireraient bien Very Happy d'un côté Exil m'a dit que 2 NF (et surtout dans mon cas xD) n'iraient pas très bien ensemble.

Si 2 NF iraient très bien ensemble, seulement je dirait qu'il faudrait un couple xNFP/xNFJ, c'est souvent assez saint comme relation. Perso je suis toujours à la recherche de l'ENFJ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:24

un thread qui parle pile du sujet sur un autre forum.

http://www.frenchtouchseduction.com/board/oputaindemerde-vt28286.html
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:27

En soi, tant que c'est pas une ES, c'est bon pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:33

Les ENFP, c'est bien à petite dose. Personnellement, même si je m'entends bien avec je refuse d'aller plus loin. Enfin c'est ce que m'ont apprises mes expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:50

random123 a écrit:
annesojasmine a écrit:
Qu'est-ce qui vous plait chez nous?

Et au contraire, avec quels traits de caractère avez-vous du mal?

Exil, je crois que tu vas pouvoir répondre lol

le VISAGE, les fesses et les seins et que tu ne sois pas trop grosse.

On regarde pas le caractère, on est la juste pour la viande et quand on se lasse, on vous trompe.

Tout le reste c'est juste des phrase et des stratégie pour mieux vous manipulez la vérité c'est celle la.

Dans la plupart des cas, c'est effectivement ça.
Sinon, moi j'adore les filles ENFP pour une raison simple : elles sont naïves et on peut les avoir facilement, en plus elles sont sympas.
De plus les ENFP sont des petites elfettes très exitées...
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:07

En fait, ma question concernait les relations en général, pas exclusivement celles sentimentales.

En gros, en tant qu'INFJ, pourquoi aimez-vous passer du temps avec un ENFP et qu'est-ce qui vous saoule à la longue dans son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:44

Hors sujet : pourquoi tu t'adresses spécifiquement à Exil ?


En tout cas, pour répondre à Chasing, je ne suis pour ma part absolument pas attiré par des femmes ENTJ que je connais, c'est un type que j'apprécie pas tellement je crois d'une manière générale. Je préfère les NF, et – je crois – plus particulièrement les INFJ. Plusieurs filles qui m'ont beaucoup plu étaient INFJ. Probablement une histoire de Fe en auxiliaire qui s'accorde avec mon inférieure refoulée, me permettant la projection de mon anima... Quelque chose comme ça, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:07

Desdinova a écrit:
J'avoue que les ENFJ m'attireraient bien Very Happy d'un côté Exil m'a dit que 2 NF (et surtout dans mon cas xD) n'iraient pas très bien ensemble.

Je n'ai jamais dit ça.. J'ai dit que la complémentarité F/T convenait surtout dans le cas où Hommes et Femmes présentaient sur cet axe une préférence conforme à celles dont les statistiques rendent compte à l'échelle de la population générale, à savoir : F=inclinaison féminine et T=inclinaison masculine. Mais dans la plupart des cas restant, un homme F trouvera plus volontiers son compte en relation avec une autre F, et une femme T avec un homme T. C'est en tout cas la configuration la plus profitable au bon développement de la personnalité, car même si une forte complémentarité existe entre - par exemple - un homme INFP et une femme ENTJ, ce type de relation conduit bien souvent à déléguer à la femme l'assumation du "logos", ce qui les prive tout deux de satisfaire pleinement au rôle archétypique qui leur incombe. L'homme INFP se complait alors dans la posture d'un "doux romantique malingre" régenté par une femme qui elle, en compensation, se complaira dans celle d'une "amazone autoritaire", si bien que l'accès à leurs fonctions inférieures respectives sera entièrement tributaire de la relation qui les lie par inter-projection inconsciente (Fi/Te), et que tout deux continueront de s'identifier exagérément à leurs tendances dominantes. C'est typiquement le genre de couple dont on dit de la femme - à juste titre - que c'est elle qui "porte la culotte". C'est aussi typiquement le genre de couple qui dure envers et contre tout, car en se complaisant ainsi, chacun des parties creuse un déficit qui renforce l'inter-dépendance. Mais il suffit qu'un événement perturbateur les désunisse pour s’apercevoir à quel point ils se sont mutuellement entretenu dans une posture qui n'est pas viable au regard des impératifs existentiels auxquelles nous soumet la vie (devenir soi-même par l'accroissement du champs de conscience). Je parlerais bien aussi de la hiérarchie des formes que revête l'anima (personnification féminine chez l'homme) et l'animus (personnification masculine chez la femme), mais ça n'est pas le sujet...

Ma relation aux ENFP ?... Tout d'abord, comme tout introverti qui se respecte, je suis un pêcheur et non un chasseur, une araignée juchée patiemment au centre de sa toile et non un fauve itinérant, c'est à dire que je préfère susciter l'exclusivité, plutôt que d'étendre mes relations au monde. Tout ça pour dire que c'est par l'observation rétrospective du fait que j'attirais les ENFP, qu'il m'a été donné de prendre conscience de mon attraction réciproque.
Voici en vrac quelques interprétations :
- Les ENFP, en vertu de leur ouverture d'esprit, de leur idéalisme aventureux, et de leur prédisposition à flairer des potentiels insoupçonnés, sont tout naturellement les plus disposés à se prendre d'intérêt pour un extraterrestre comme moi. Là où la plupart des gens voient dans ma bizarrerie et ma complexité quelque chose de rebutant, les ENFP au contraire y voient la promesse d'une chasse au trésor exaltante, un mystère insondable au contact duquel il leur sera donné de satisfaire puissamment à leurs penchants.
- Les ENFP conscients de leurs déficits souffrent souvent de leur versatilité, de leur éparpillement, et de la défiance avec laquelle ils en viennent à considérer l'inconstance de leur propre jugements (oscillant sans arrêt entre doute et conviction, entre dérision et passion), or il s'avère que chez moi prédomine le besoin de recadrer les choses, d'aller droit à l'essentiel, et d'émettre des jugements solides, structurés et durables. Cette dialectique NP / NJ est tout à la fois source d'attraction (quand l'un et l'autre tendent vers une synthèse harmonieuse) et de conflits (quand l'un et l'autre succombent à une revendication égotique de leurs intérêts propres).
- S'il est vrai que les ENFP sont expansifs et enthousiastes dans le domaine des idées (Ne), ils sont en revanche assez réservés et craintifs pour tout ce qui touche à l'expression de leurs valeurs et de leurs sentiments les plus subjectifs (Fi); or moi, à l'inverse, s'il est vrai que j'ai les idées bien arrêtés et que je suis peu réceptif à l'émulation dans ce domaine (Ni), je suis en revanche assez prosélyte, et même plutôt coercitif, en ce qui concerne les valeurs que j'estime être d'intérêt général (Fe). Dans un groupe de NP, je suis toujours celui qui exprime les valeurs autours desquelles convergent la subjectivité de chacun, celui qui hisse une vision confusément partagée à un niveau d'entendement objectif... une sorte de porte parole en somme. En plus clair, pendant que les NP éparpillent leurs vues dans une dérive relativiste, moi je synthétise l'ensemble, et j'essaie de parler en nom d'une vérité supra-personnelle. Or les NP ont besoin d'avoir à leur disposition un point d'achoppement de cette sorte, quelqu'un dans leur entourage qui contrecarre la menace de leur relativisme, par la cohérence (je dirais même l'évidence) des vues qu'il exprime (Les INj étant les plus en contact avec la dimension universelle des choses).
- Pour ma part, les ENFP, par leur enthousiasme communicateur, leur esprit aventureux, et leur forte disposition à l'émerveillement, sont les plus a-même de contrecarrer la propension que je pourrais avoir à être trop exigeant, trop austère, trop tranché, trop ascétique ... Par leur besoin de toujours trouvé de nouvelles alternatives, ils contrecarrent également la propension que je pourrais avoir de tout réduire à la cohérence interne de ma vision de la vie, et ainsi de me fermer à toute vue qui ne va pas dans le sens de la synthèse à laquelle je suis parvenu (la synthèse étant un peu comme la moyenne significative d'une immense base de donnée sans cesse agrémentée de nouvelles informations. Or en l'absence de cette remise à jour, le résultat fini par faire mentir l'ensemble auquel il prétend se rapporter.)

- Ce qui m'exaspère chez les ENFP, ce sont leurs excès caractéristiques, comme pour tous les types, et à ce titre, les réprobations que j'adresse régulièrement à Segovois parlent d'elles même (y compris de mes propres excès, car si j'étais moi-même plus sage, plutôt que d'avoir à le lui reprocher, je lui offrirais par ma propre auto-régulation de ne pas y succomber aussi facilement ...)

Je donnerais peut-être quelques exemples particuliers de ce qui m'agace, plus tard.. Wink



Dernière édition par Exil le Dim 29 Juil 2012, 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:13

+10000 pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:15

segovois a écrit:
+10000 pour ce post !

Que tu as lu, si je compte bien, en 5 minutes ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:18

Mais oui lol pourquoi ça à l'air de vous étonner Smile

Je relis que si j'arrive pas à comprendre du 1er coup - et tout était très clair
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:19

Ah c'est marrant ! hd lui a fait exactement la même remarque sur un de ses post (assez long). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:08

Encore une analyse des plus intéressantes et des plus troublante! Un grand merci pour cette participation Smile

Je ne comprends pas par contre: exil n'est pas sensé être infp ? Ou bien j'ai mal vu quand j'ai commencé à lire ce forum... Et dsl pour ce hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:12

Exil écrit toujours des pavés mais j'aime bien lire quand meme.

(admirez l'utilité de ce post) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:13

Non Exil c'est un J de chez J dans sa tête.

et c'est le champion du monde du Ni

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:16

Oui je le trouve plutôt INFJ en fin de compte. Quand il se prend pour un INFP j'ai plutôt l'impression que son ombre P fait un peu trop surface.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:06

D'accord Smile j'ai du mal voir. Très interessant, en tout cas, c'est toujours un plaisir de lire une analyse aussi détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:14

Un mec INFJ c'est rare quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:20

Reveos a écrit:
Un mec INFJ c'est rare quand même...

C'est le type le plus rare théoriquement. (encore heureux Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les ISFP aiment bien croire être des INFP ?
» Pourquoi le non-dit ne marche pas avec l'INFJ
» Relation Infj/Enfp
» Relation Infj/Enfp
» Différence/Similarité ENFP/INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-